Aller au contenu

TFC 2 - Valenciennes FC 1 / 38è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

J'ai absolument rien contre toi....mais je supporte plus d'entendre cette phrase répétée sans cesse à droite et à gauche depuis une semaine !!...c'est pas sur ce match qu'on méritera ou non de rester en ligue 1...C'est pas la réserve des vétérans de Pinsaguel en face non plus !...Si le Tef fait un super match en frappant 4 fois sur les poteaux sans que ça rentre et que sur sa seule occasion VA obtient un penalty imaginaire, on sera en ligue2 en ayant pas moins démérité que si on bat VA 2-0 en faisant un match de merde...

Je n'ai rien contre toi non plus, ok le verbe mériter est un peu fort, mais il est à prendre pour l'ensemble dans la saison, il ne faut pas non plus exagérer et dire que l'on n'est pas à notre place non plus. On est dans cette position, on l'assume, on ne se pose pas 50 questions ! les joueurs le savent, ils sont grands, ils ont le destin entre leurs "pieds"

Je ne dis pas que cela sera facile, je ne suis pas medium, vu le contexte, cela va être tendu comme depuis plusieurs matchs à domicile, St étienne est venu gagner à Toulouse, alors qu'ils n'avaient pas gagner à l'extérieur cette saison, et je vous rappelle pas le score de starsbourg, cean, metz, sochaux au stadium.

Même avec un but du genou à la 92ème, je signe :ninja:

Lien vers le commentaire

Ce qu'on risque voir à la fin de ce match à enjeu pour l'avenir du club, dans l'hypothese où le TFC se maintient, est que les joueurs s'en félicitent, se congratulent, saluent (enfin) le public comme si l'équipe s'était qualifiée en Coupe d'Europe.

Et là on mélangerai soulagement et joie.

Mais quelle joie peut on tirer d'une triste 16eme place apres une saison bien irreguliere de jalonnée parfois de prestations navrantes de l'équipe ?

Lien vers le commentaire
Gagner au Stadium aiderait grandement votre voisin lensois. Y pensez-vous ?

Kombouaré : Dans un premier temps, on le ferait pour nous, pas pour Lens. On sort d'une défaite à domicile face à Nice (1-2) et on a entendu les propos des Toulousains, qui disent que s'ils ne sont pas capables de battre le VAFC, ils ne méritent pas de rester en Ligue 1. Ce sont des discours qui ne me plaisent pas, c'est bien (NDLR : motivant).

Il lit le forum :ninja: Alors c'est quoi le pseudo de Kombouaré ?

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Tout d'abord je ne sais pas exactement si c'est la bonne section pour poster donc je m'en excuse d'avance.

Je suis abonné mais j'essaye d'acheter 5 billets plein tarif pour avoir le maillot offert.

Pour le moment je n'ai trouvé que 4 personnes pour assister au match. :blush:

Donc si quelqu'un veut une place moins chère (genre 10 la place en virage, mais bon j'achèterai dans la tribune de votre choix) je lui achète et lui donne la place en main propre le jour du match (ou la veille). Tout le monde est content, ça vous fait une place moins chère et moi un maillot presque gratos.

Merci de me contacter par MP si ça vous intéresse. :ninja:

Lien vers le commentaire

Pour revenir au match :

Le capitaine de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou, est forfait pour le déplacement des Nordistes à Toulouse samedi. Le défenseur international marocain souffre des ischio-jambiers. Son indisponibilité s'ajoute à celles de Djamel Belmadi, Grégory Pujol, Khaled Kharroubi et Geoffrey Doumeng, blessés, mais aussi de José Saez, suspendu.

Lien vers le commentaire
Ce qu'on risque voir à la fin de ce match à enjeu pour l'avenir du club, dans l'hypothese où le TFC se maintient, est que les joueurs s'en félicitent, se congratulent, saluent (enfin) le public comme si l'équipe s'était qualifiée en Coupe d'Europe.

Et là on mélangerai soulagement et joie.

Mais quelle joie peut on tirer d'une triste 16eme place apres une saison bien irreguliere de jalonnée parfois de prestations navrantes de l'équipe ?

A mon humble avis tu surestimes l' attachement des joueurs au club. A part quelques exceptions, leur priorité c' est pas le tef mais leur petit nombril. Enfin bref, une petite attente de 2 minutes dans le rond central les bras levés avec un sourire de circonstance irait même au delà de mes espérances.

Lien vers le commentaire
A mon humble avis tu surestimes l' attachement des joueurs au club. A part quelques exceptions, leur priorité c' est pas le tef mais leur petit nombril. Enfin bref, une petite attente de 2 minutes dans le rond central les bras levés avec un sourire de circonstance irait même au delà de mes espérances.

Je te trouve bien dur...

au moins 5 minutes non? :furious:

Lien vers le commentaire
Gagner au Stadium aiderait grandement votre voisin lensois. Y pensez-vous ?

Kombouaré : Dans un premier temps, on le ferait pour nous, pas pour Lens. On sort d'une défaite à domicile face à Nice (1-2) et on a entendu les propos des Toulousains, qui disent que s'ils ne sont pas capables de battre le VAFC, ils ne méritent pas de rester en Ligue 1. Ce sont des discours qui ne me plaisent pas, c'est bien (NDLR : motivant).

Si en plus on donne des sources de motivation supplémentaires à nos adversaires, on est pas sorti de l'auberge !...

Lien vers le commentaire
Avant de rajouter "il ne faut jamais dire jamais" en répondant aux rumeurs.

Franchement, ce genre de phrase ne veut pas dire grand-chose.

Et puis il y a un nouveau dirigeant donc peut être qu'avec un autre discours ...

Du peu que j'ai entendu des nouveaux dirigeants parisiens, je ne pense pas que Kombouaré soit leur priorité. Peut-être en L2 :furious: ...

C'est un club qu'il a entraîné en CFA, un club où il a passé beaucoup de sa carrière, il peut pas préférer que Toulouse reste en L1 à la place du PSG.

Possible, mais dans ce cas pourquoi n'y est-il plus, alors ? Au risque de me répéter, je ne le sens pas franchement ultra pro parisien, à la différence d'un Fernandez qui clame partout qu'il aime le PSG, que c'est le club de son coeur, qu'il est prêt à les entrainer en L2, etc.

On n'est pas dans sa tête et peut être qu'il s'en contrefout de la place de VA dans le foot nordiste

Il se contrefout de son propre club ? Ben ses dirigeants vont être contents de l'apprendre... Pas très cohérent quand même comme raisonnement.

Je l'ai trouvé trés affirmatif "Après, c'est vrai que j'espère voir mon équipe gagner pour jouer la solidarité régionale à fond et aider nos voisins lensois". Ya aucune mesure, il est pro lensois.

J'interprète différemment. Le "j'espère" ne me semble pas trop affirmatif, justement. S'il était vraiment affirmatif, il aurait dit un truc du genre "mon équipe est très remontée et va aller à Toulouse pour chercher la victoire et aider au maintien de Lens"

De même dans l'article que tu as posté aujourd'hui, ce qu'il dit ressemble plus à une tentative de motiver ses joueurs pour un match qui compte pour du beurre, qu'à une véritable déclaration de guerre. Encore une fois c'est mon interprétation personnelle, mais tout ce qu'il a dit jusqu'à présent ressemble à du langage diplomatique, histoire de donner l'impression de jouer le jeu et de se dédouaner si VA perd samedi et de ne pas trop se faire incendier par la presse locale si Lens descend.

Lien vers le commentaire

Chacun sa lecture.

Il se contrefout de son propre club ? Ben ses dirigeants vont être contents de l'apprendre... Pas très cohérent quand même comme raisonnement.

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. J'ai voulu dire qu'il n'avait peut être pas l'ambition de s'enraciner au club et que donc la vision "long terme" de voir son club davantage sous les projecteurs, un président oui, un entraîneur pas sûr.

Lien vers le commentaire
Chacun sa lecture.

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. J'ai voulu dire qu'il n'avait peut être pas l'ambition de s'enraciner au club et que donc la vision "long terme" de voir son club davantage sous les projecteurs, un président oui, un entraîneur pas sûr.

OK pour ça.

(Quoique l'exemple de Puel à Lille devrait inspirer d'autres entraineurs...)

Lien vers le commentaire

Kambouaré a raison, tous les clubs doivent jouer le jeu jusqu'à la fin du championnat...mais quoi qu'il en soit j'ai dû mal à croire qu'un club qui n'a rien à espérer se défonce autant qu'une équipe qui doit impérativement prendre les 3 points.Le seul inconvéniant c'est qu'un club sans pression est souvent plus fort B)

Je serai moi aussi au stadium :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.