Aller au contenu

[Interview] Réponses de Sébastien Macé


Modérateur

Messages recommandés

  • Modérateur

Bonjour,

Il y a quelques semaines nous vous proposions de poser quelques questions à Sébastien Macé, joueur du TFC lors de la saison de National (2001/2002).

Nous vous dévoilons aujourd'hui ses réponses.

- question de cd31

Salut Sébastien,

Quels souvenirs gardes-tu de ton passage au TFC ? Merci

* Les souvenirs en général sont plutôt positifs même si le dénouement de fin de saison m'a fait mal.

Ce fut un championnat accroché jusqu'à la dernière journée. Un public toulousain fabuleux qui a cru à fond en son équipe et ce, malgré les problèmes que le club avait connu auparavant.

- question de Kafekrem

Salut Sébastien,

Quels sont les joueurs qui t'ont le plus impressionné en tant que coéquipiers et en tant qu' adversaires ?

* AU FCNA, Landreau, Carrière, Sibierski, Cavéglia et Fabbri et je suis arrivé à Nantes en 1995 alors que cette équipe était Championne de France (Karembeu, Makélélé, Ferri, Pedros, Ouedec... un vrai régal)

Au TFC, Prune et tof pour leur professionnalisme.

Achille pour sa puissance et sa gentillesse, passez lui bien le bonjour de ma part si il veut m'appeller pas de soucis...

En tant qu'adversaire, personne sincèrement.

- question de Ed Wardow

Sébastien, t'attendais-tu à un tel exploit de la part du TFC ? Et quelles sont tes impressions à propos des joueurs qui ont percé en Ligue 1 ? Lesquels t'ont particulièrement marqué ?

* Franchement non ! On avait une belle équipe pour remonter en ligue 2 mais de là à remonter l'année suivante et ensuite aller chercher la Ligue des Champions quelques temps plus tard c'est costaud quand même.

Pour moi, seul Achille était impressionnant c'est un monstre de puissance et si il ne se disperse pas il ne devrait pas rester longtemps chez vous ! A coté de ça, il n'y avait pas de phénomènes mais des bons joueurs avec surtout un état d'esprit remarquable malgré leur jeune âge.

- question de Mikhaïl

Bonjour, j'aimerais savoir à vos yeux quels sont les derniers critères qui font que certains jeunes arrivent à franchir la

dernière étape pour passer pro et d'autres non ? Bonne continuation.

* Il faut de la chance et surtout un gros mental. Avec ça, tu as la formule.

- question d'Alaric

Bonjour Sébastien..

Juste un retour en arrière : comment expliques-tu les difficultés que tu as connues après ta blessure alors que tes prestations exceptionnelles lors de tes débuts au Tef te permettaient d'espérer une carrière plus 'médiatique'... Merci encore pour ce que tu as apporté à notre équipe en National !

* J'ai tellement donné physiquement durant ce championnat de National très rude que j'ai connu un coup de moins bien. En plus, c'était vraiment ma première saison pleine avec un rythme de match plus soutenu.

C'est certain qu'en continuant l'aventure avec le TFC, on aurait entendu parler un peu plus de moi mais bon ce n'est pas le plus important.

- question d'eric090581

Alors Sebastien, cheveux longs ou cheveux courts ?

Penses-tu avoir fait les bons choix de carrière ? Ton départ de Toulouse n'était-il pas précipité ? Des regrets ?

* Cheveux courts !! Ah! ah! tu sais à 30 ans j'en ai un peu moins !

C'était un pari un peu risqué mais je me disais qu'en faisant une bonne saison et si le club remontait, ce serait pour moi un bon tremplin. Je jouais très peu en D1 à Nantes donc j'ai fais le choix du temps de jeu et en plus dans un club qui descendait de D1 donc avec quelques garanties tout de même.

Le pari était gagné car il y a eu la montée et mes stats étaient plutôt bonnes ce qui m'a permis de retrouver un club de Ligue 2 sans trop de problèmes (contrat de 3 ans à Laval). Mais il est clair que j'ai tellement donné que j'aurais aimé continuer l'aventure.

Ensuite à Laval j'ai connu 4 entraineurs en 3 saisons et puis une pubalgie donc pas mal de galères. Et puis fin 2005 chomage !

- question d'hmg

Pas trop déçu d'avoir quitté Carquefou avec le parcours en Coupe de France qu'ils font ?

* Non pas du tout, le seul point positif à Carquefou c'est l'ambiance d'un club amateur mais surtout le rapprochement familial. A côté de ça, ce fut une saison merdique.

- question de stanic

Salut Sébastien, tout d'abord un grand merci pour cette fabuleuse saison de National que nous avons vécu. On ne remerciera jamais assez cette génération qui a sauvé notre club.

1) Est-ce que c'est toi qui a voulu quitter le TFC ?

2) Avec toutes ces qualités, ne penses-tu pas être passé à côté d'une belle carrière ?

Merci beaucoup et @+ !!!

* J'avais pris le risque comme les plus anciens à l'époque de relever ce challenge après cette double descente. Je suis très fier d'y avoir contribué et je pense que je méritais un peu plus de reconnaissance mais dans ce milieu là c'est sans pitié. On l'a vu par la suite avec prune, tof etc..

Je me sentais très bien à Toulouse, j'avais même commencé à regarder pour acheter une maison sur Tournefeuille car en décembre on m'avait fait comprendre que le club me ferait une proposition. Au final, on m'a simplement dit merci pour tout et dans mon contrat il n'y avait aucune option d'achat, c'était un simple prêt.

- question de jbOsis

Salut Sébastien ! Est-ce que tu as gardé des contacts avec des anciens joueurs du Tèf ou du staff ? Est-ce que tu suis

l'actualité du TFC ? Merci !

* Oui je suis l'actualité du TFC et je suis revenu jouer contre votre CFA et pour tout vous dire il y avait un putain de décalage entre notre saison en national (Castelmaurou) et aujourd'hui. Le centre d'entrainement et les conditions de travail n'ont plus rien a voir et j'ai vraiment l'impression que je me suis bougé les fesses (moi et l'équipe pitchouns) pour leur donner tout ça ! On nous doit un grand merci.

Je viens de récupérer le n° de Tof Revault avec qui je suis resté très longtemps en contact (on était voisin après AZF). Je suis toujours en contact avec Prune qui est sur Cannes, après plus grand monde.

Question de Dudule Amédé:

1/ Salut Sébastien, quels sont les regrets et les grandes joies que tu gardes du NATIONAL au TFC ?

2/ quels souvenirs gardes-tu des supporters toulousains en général...? As-tu un message particulier à leur faire passer?

En tout cas, Putain con, MERCI 1000 fois pour cette GENERATION PITCHOUNS 2001...On a kiffé !

* Tout d abord je tiens à remercier l'ensemble des supporters toulousains pour cette merveilleuse saison récompensée par une montée qui a sauvé tout un club.

Ce fut une saison riche en émotion avec cette montée sans oublier le drame AZF et ce fameux dénouement en apprenant que les dirigeants ne me formuleraient aucune proposition.

Merci à tous et pour ceux qui ont quelques photos, n'hésitez pas à les faire passer à ForumTFC.net car je suis nostalgique de ces moments inoubliables !

Un grand Merci à Sébastien Macé, au supporter toulousain qui a réalisé cette interview et aux forumers qui y ont participé.

Lien vers le commentaire

Oui, merci à Sébastien Macé. J'ai le souvenir d'un joueur qui se donnait sur le terrain, avec une bonne mentalité. Son depart fut incompréhensible.

Bonne chance à lui pour la suite. :ninja:

Lien vers le commentaire
moi je remarque que les questions de fond sans langue de bois que j'avais formulé n'ont pas été posées... bravo la censure!! :ninja:

salauds!!

Clairement, le forum prend une tournure incompréhensible ! :grin::blush:

:shock:

Bon sinon, merci pour les réponses, en espérant voir cette sympathique initiative reproduite avec d'autres joueurs dans la mesure du possible.

Lien vers le commentaire
moi je remarque que les questions de fond sans langue de bois que j'avais formulé n'ont pas été posées... bravo la censure!! :ninja:

salauds!!

Tu parlais de dopage, de putes et de l'ambiance dans les douches...On est là pour parler foot bordel! :shock:

Sinon merci pour l'interview et merci à Séb Macé :blush:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.