Aller au contenu

Road to L2 ?


ProCasaver3

Messages recommandés

Arrête de t'exciter, et relis mes posts. Je me suis pas régalé mais on pouvait pas s'attendre à un miracle avec les matchs de coupe d'Europe en plus, la CAN qui nous a privé d'Emana, Mansaré, et les éternels blessés (Paulo Cesare,J.Mathieu) dont l'absence s'est fait ressentir. Rajoutons le bide "Gignac", le fantomatique Jonsson, et l'ovni Ratinho (choisis par Baup ??) et la méforme d'Elmander + la désolidirasation de certains joueurs (Ebondo, BB,...). Notre maintient ne releve-t-il pas plutôt du miracle ? Elie Baup a du jouer avec toutes ces contraintes, il a eu le mérite de pas baisser les bras et de pas se barrer en plein milieu de la saison malgrès la mésentente avec Sadran.

faut bien avouer qu'il n' a pas tord :ninja:

je me souviens avoir parler de maintien longtemps avant le match contre sochaux et certains qui dénigrent Baup aujourd'hui me traitait de pessimiste :D ils se reconnaitront ,

je rajoute un indice, ils voyaient plus les erreurs d'arbitrage que la valeur de l'équipe :ninja:

Lien vers le commentaire

De toute façon, c'est bientot la fin du calendrier maya, le grand Complot sera bientot révélé au grand public et la 3ieme guerre mondiale éclatera dans la foulée.

A la limite, ce sera peut être l'occasion de remporter le championnat de France zone Sud.

Lien vers le commentaire

On flippe tous un peu là car le club communique peu et on ne sait pas ce qu'il se prépare. C'est une intersaison qui s'annonce mouvementée côté joueurs mais avec ou sans Baup on s'y attendait.

Après ça reste la meilleure solution de se séparer de Baup. On pouvait pas continuer comme ça avec un président et un entraineur qui ne veulent chacun rien lâcher sur leurs principes si différents. Ils n'auraient jamais dû s'unir, voilà tout.

Aujourd'hui se profile donc le grand chantier dont va dépendre notre avenir. Sadran en tant que seul chef, va bientôt prendre beaucoup de décisions capitales pour notre club...Il semble sûr de vouloir toutes les assumer et de rester le seul maître à bord. Il s'en sent capable donc je suis tenté de lui confiance, lui qui a déjà tant fait pour notre club. Mais j'espère surtout qu'il sait ce qu'il fait et qu'il va tirer les enseignements de cette 17ème place et de cette mauvaise expérience avec Baup, se remettre en question sur certaines erreurs qu'il a commises, lui aussi.

Il me tarde de voir comment il va procéder maintenant et quels résultats il va obtenir...

Quant à Baup, je lui souhaite de trouver un président qui lui laisse les pouvoirs qu'il souhaite tant, ou bien de prendre lui même la présidence d'un club de foot...

C'est une page qui va se tourner, mais il est prématuré de nous envoyer en L2...ou même de se suicider :ninja:

Bon je vais me faire un petit café au cyanure et je reviens :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est une interessante question qui est soulevée.

Depuis plus de 20 ans que je suis assidument le TFC je ne peux m'empecher de faire le rapprochement entre cette intersaison et celles du début des années 90 durant lesquelles Labatut avait la frilosité d'un Sadran d'aujourd'hui. Chaque années nos meilleurs joueurs étaient vendus pour en prendre des médiocres. On sait aujourd'hui ou cela nous à mené !!!

Alors, comme beaucoup je ne suis pas fans de mecs comme Diouf à Marseille ou Aulas à Lyon qui recrutent chaque saison une bonne douzaine de joueurs très chers. J'aimerais que le club ai une politique cohérente en matière de recrutement mais aussi de formation.

Or ce n'est pas le cas aujourd'hui, on avait probablament un des mailleurs entraineurs français en la personne de Baup, aujourd'hui l'omnipotent président veut le mettre à la porte. Pour y mettre qui ? Casanova, non s'il vous plaît pas l'homme qui a impunément trahi tous ceux avec qui il a travaillé !!! La solidarité ne fait pas partie de son vocabulaire...

Ainsi on se retrouve dans une situation dans laquelle un président totalement incompétent footbalistiquement parlant, je n'oublie pas ses premiers mots suite à la reprise du club qui soulignait son désintérêt pour le football et que seul le hasard l'avit poussé à reprendre le TFC comme n'importe quelle "entreprise" !

Moi je n'ai pas oublié.

Or avec 600 000 il a repris notre club, qui restera le notre et n'est pas le sien, le TFC est un bien public que nous ne devons pas laisser aux mains d'un seul homme ne connaissant que peu lde chose

Lien vers le commentaire
C'est une interessante question qui est soulevée.

Depuis plus de 20 ans que je suis assidument le TFC je ne peux m'empecher de faire le rapprochement entre cette intersaison et celles du début des années 90 durant lesquelles Labatut avait la frilosité d'un Sadran d'aujourd'hui. Chaque années nos meilleurs joueurs étaient vendus pour en prendre des médiocres. On sait aujourd'hui ou cela nous à mené !!!

euh la t'arranges un petit peu les faits à ta façon. Labatut n'était pas le meilleur président que le tef ait jamais eu mais sa rigueur a surtout sauvé le tef de la mort suite à des années de gestion desastreuse dans les années 80 (notamment Visentin qui avait creusé des deficits monumentaux)...

C'est un peu facile de tirer sur l'infirmier hein.

Lien vers le commentaire
Ainsi on se retrouve dans une situation dans laquelle un président totalement incompétent footbalistiquement parlant, je n'oublie pas ses premiers mots suite à la reprise du club qui soulignait son désintérêt pour le football et que seul le hasard l'avit poussé à reprendre le TFC comme n'importe quelle "entreprise" !

Moi je n'ai pas oublié.

Tu n'es pas le seul !!

Le Tef est son jouet , mais aucun souci il va entrainer, recruter, payer les joueurs ......donc ça va !!! :ninja:

C'est marrant mais personne ne connait le Président d' Arsenal , Liverpool ou de Man U , il faut dire que ces clubs sont des catastrophes footballistiques et économiques !! :ninja:

Lien vers le commentaire
Tu n'es pas le seul !!

Le Tef est son jouet , mais aucun souci il va entrainer, recruter, payer les joueurs ......donc ça va !!! :D

C'est marrant mais personne ne connait le Président d' Arsenal , Liverpool ou de Man U , il faut dire que ces clubs sont des catastrophes footballistiques et économiques !! :ninja:

Ben là bas y'a une difference entre president et actionnaires, ici au tef l'actionnaire est aussi le president. :ninja:

Lien vers le commentaire
Tu n'es pas le seul !!

Le Tef est son jouet , mais aucun souci il va entrainer, recruter, payer les joueurs ......donc ça va !!! :D

C'est marrant mais personne ne connait le Président d' Arsenal , Liverpool ou de Man U , il faut dire que ces clubs sont des catastrophes footballistiques et économiques !! :ninja:

Des clubs en déficit

Ce même Malcolm Glazer na pas hésité à sendetter lourdement pour prendre le contrôle du club. Selon «LEquipe», la dette cumulée des deux clubs finalistes (de la LDC) se monte à 1,9 milliard deuros. A terme, les nouveaux propriétaires espèrent rapidement rentrer dans leur frais et même plus. Une seule condition: que le championnat anglais reste aussi attirant. Pour ça, les clubs chassent les meilleurs joueurs du monde.

Oui les clubs anglais sont des catastrophes économiques. :ninja:

Lien vers le commentaire
...l'omnipotent président met Baup à la porte.Pour y mettre qui?Casanova ?

Peux-tu imaginer qu'il existe un entraîneur avec une certaine notoriété,acceptant de fonctionner selon les critères particuliers déterminés par le boss et s'accomodant de sa gestion?En principe ,un nouvel entraîneur présente un projet de jeu adapté à la "maladie" d' une formation qu'il reprend et qui s'est sauvée de peu avec une liste de joueurs qu'il a choisis et entrant dans ce schéma.

Seul un entraîneur peu connu et en quête de boulot ,peut accepter de s'engager à n'importe quelle condition . Sadran comme avec Rachedi et Loret ,prendra un coach qui soit à sa botte.En effet Sadran ne supporte pas d'être contredit

Plessis ,l'ex Président de Sochaux", définit bien Sadran "Il veut toujours avoir raison,même quand il a tort" correspond bien au profil qui est fait d'O.S dans le milieu des affaires.

Le problème avec Baup,c'est qu'O.S n'avait pas mesuré la capacité du coach à occuper l'espace médiatique et comme l'a dit un ancien du club"Il pensait le contrôler plus facilement".

Lien vers le commentaire
Arrête de t'exciter, et relis mes posts. Je me suis pas régalé mais on pouvait pas s'attendre à un miracle avec les matchs de coupe d'Europe en plus, la CAN qui nous a privé d'Emana, Mansaré, et les éternels blessés (Paulo Cesare,J.Mathieu) dont l'absence s'est fait ressentir. Rajoutons le bide "Gignac", le fantomatique Jonsson, et l'ovni Ratinho (choisis par Baup ??) et la méforme d'Elmander + la désolidirasation de certains joueurs (Ebondo, BB,...). Notre maintient ne releve-t-il pas plutôt du miracle ? Elie Baup a du jouer avec toutes ces contraintes, il a eu le mérite de pas baisser les bras et de pas se barrer en plein milieu de la saison malgrès la mésentente avec Sadran.

Même si ton sujet est bien trop pessimiste, on ne peut être que d'accord avec ce post là, n'en déplaise à certains.

Lien vers le commentaire
Faut y croire !!

Avec Bonnet et Pentecôte arrivant à maturation, ça sera le début d'une nouvelle aventure :blush:

maturité : Etat d'une chose, d'une personne qui approche du point où elle a toutes ses qualités.

maturation : Ensemble des phénomènes par lesquels quelque chose arrive à maturité.

Source: mediadico.com ^_^

Mais bon, je suis d'accord sur le fond ! :angry:

Lien vers le commentaire
C'est une interessante question qui est soulevée.

Depuis plus de 20 ans que je suis assidument le TFC je ne peux m'empecher de faire le rapprochement entre cette intersaison et celles du début des années 90 durant lesquelles Labatut avait la frilosité d'un Sadran d'aujourd'hui. Chaque années nos meilleurs joueurs étaient vendus pour en prendre des médiocres. On sait aujourd'hui ou cela nous à mené !!!

Alors, comme beaucoup je ne suis pas fans de mecs comme Diouf à Marseille ou Aulas à Lyon qui recrutent chaque saison une bonne douzaine de joueurs très chers. J'aimerais que le club ai une politique cohérente en matière de recrutement mais aussi de formation.

Or ce n'est pas le cas aujourd'hui, on avait probablament un des mailleurs entraineurs français en la personne de Baup, aujourd'hui l'omnipotent président veut le mettre à la porte. Pour y mettre qui ? Casanova, non s'il vous plaît pas l'homme qui a impunément trahi tous ceux avec qui il a travaillé !!! La solidarité ne fait pas partie de son vocabulaire...

Ainsi on se retrouve dans une situation dans laquelle un président totalement incompétent footbalistiquement parlant, je n'oublie pas ses premiers mots suite à la reprise du club qui soulignait son désintérêt pour le football et que seul le hasard l'avit poussé à reprendre le TFC comme n'importe quelle "entreprise" !

Moi je n'ai pas oublié.

Or avec 600 000 il a repris notre club, qui restera le notre et n'est pas le sien, le TFC est un bien public que nous ne devons pas laisser aux mains d'un seul homme ne connaissant que peu lde chose

La question est de savoir si Sadran ne devrait pas revendre "son jouet" à quelqu'un de plus compétent...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
La question est de savoir si Sadran ne devrait pas revendre "son jouet" à quelqu'un de plus compétent...

^_^

Alors là je suis tout ouï...

Donne moi des noms... vite...

J'aimerais les connaitre aussi :blush:

Lien vers le commentaire
Or avec 600 000 il a repris notre club, qui restera le notre et n'est pas le sien, le TFC est un bien public que nous ne devons pas laisser aux mains d'un seul homme ne connaissant que peu lde chose

faux mais si tu as quelques millions à dépenser et une grosse paire de c..... :blush: , ne te gêne pas, prends la présidence et tu nous rendras compte comme il est aisé de diriger une SAS avec autant de personnes non-actionnaires qui pourtant se permette de juger et donner leur avis (bien non pas public mais public qui fais vivre le bien).

ça me fait rire de lire des posts de type qui juge sans savoir, qui donne des directives à notre président comme si il était incompétent et ne réfléchissez pas avant de prendre chaque décision, mais OUI il n'est pas aisé de gérer des HOMMES, OUI il se trompe, OUI il grandit (comme ton ami Aulas qui a mis 20 ans avant d'être quelqu'un), OUI Toulouse lui doit beaucoup et OUI notre job c'est de proposer ou manifester joie et colère.... et pas critiquer à tout va....

Lien vers le commentaire
faux mais si tu as quelques millions à dépenser et une grosse paire de c..... :blush: , ne te gêne pas, prends la présidence et tu nous rendras compte comme il est aisé de diriger une SAS avec autant de personnes non-actionnaires qui pourtant se permette de juger et donner leur avis (bien non pas public mais public qui fais vivre le bien).

ça me fait rire de lire des posts de type qui juge sans savoir, qui donne des directives à notre président comme si il était incompétent et ne réfléchissez pas avant de prendre chaque décision, mais OUI il n'est pas aisé de gérer des HOMMES, OUI il se trompe, OUI il grandit (comme ton ami Aulas qui a mis 20 ans avant d'être quelqu'un), OUI Toulouse lui doit beaucoup et OUI notre job c'est de proposer ou manifester joie et colère.... et pas critiquer à tout va....

Ca c'est clair qu'on me proposerait sa place, je reflechirai longtemps ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.