Aller au contenu

Road to L2 ?


ProCasaver3

Messages recommandés

je suis d'accord avec toi, mais il faut qu'OS arrete alors de parler sur le mode de l'affectif quand il nous parle du tef.

Je l'ai encore entendu cet am sur RMC, apparemment on vise une place entre la 15 eme et la 5eme place, c'est plus les 10 premiers...

bien sur que c'est un "slogan" qui vise plutot à attirer les familles au stade via une iage de club famillial sans problème que de vraiment diriger la politique du club.

Faut vraiment être naïf pour y croire une seconde. Donc je vois pas en quoi c'est génant qu'il le martèle.

Lien vers le commentaire
je vois pas où est le probleme, a chaque fois que le tfc va mal on nous ressort le stade toulousain....

On peut tres bien aimer et supporter les deux equipes, voire s'abonner...

T'inquiète, je n'ai rien contre le Stade Toulousain, au contraire. Mais avec ta 1ere phrase, tu as tout à fait compris ce que je voulais dire. :yaisse:

Lien vers le commentaire
J'avoue que j'étais très pessimiste quand à l'issue de notre championnat après le match de Sochaux et me m'étais assez étendu.

MAIS, je m'appuyais sur des éléments RÉELS, comptables et palpables, notre nombre de points et fond de jeu.

Le miracle ayant eu lieu, j'ai avalé mon pessimisme.

Aujourd'hui certains nous prévoient l'enfer, MAIS se basent sur des éléments FICTIFS.

Et ça me gave.

Bonjour à tous.

Etant fan absolu de Doberman que je ne remercierai jamais assez pour sa revue de presse quotidienne, me voilà bien embêté ici d'intervenir sur l'un de ses posts :ninja:

Je trouve en effet que vous vous êtes un peu lâchés sur l'auteur de ce topic qui à mon avis n'en méritait pas tant.

Tu parles d'éléments fictifs or en reprenant ses arguments :

- Le départ quasi-sûr de nos meilleurs joueurs : Elmander, Emana,.........................VRAI : ils sont bien annoncés partout comme partants.

- Le départ d'Elie Baup ................VRAI, c'est fait (qui était pour moi l'homme de la situation. Il nous a fait rêver la saison dernière et nous a sauvé de la L2 malgrès une saison très difficile. Que lui demandez de plus ?.......pas faux)

- Le niveau actuel de notre équipe proche du néant............ VRAI

- Le maintient de Rachedi à la tête du recrutement, de beaux fiascos en perspectives........ VRAI, vu les résultats des derniers recrutements.

- Un Président qui se mèle de tout et qui est responsable au même titre que Rachedi des bides du Mercato........VRAI en toute bonne foi, qui pourrait dire le contraire ?

- On annonce des pistes de Toulouse sur certains joueurs alors qu'on ne sait même pas qui sera l'entraineur l'année prochaine.....pas faux à lire les journaux avant la titularisation de Casanova. Les leçons ont-elles vraiment étés retenues Mr Sadran ?

Voilà je vous trouve un peu durs avec lui même si effectivement il est assez pessimiste (mais c'est son avis et encore bien son droit).

Pour ma part, je rejoins le camp des (très) déçus du départ de Baup et reste septique quant à la faculté de Sadran de s'occuper de tout au club.

Sur ce bonne journée, je retourne à ma place de lecteur assidu de ce forum :ninja:

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous.

Etant fan absolu de Doberman que je ne remercierai jamais assez pour sa revue de presse quotidienne, me voilà bien embêté ici d'intervenir sur l'un de ses posts :ninja:

Je trouve en effet que vous vous êtes un peu lâchés sur l'auteur de ce topic qui à mon avis n'en méritait pas tant.

Tu parles d'éléments fictifs or en reprenant ses arguments :

- Le départ quasi-sûr de nos meilleurs joueurs : Elmander, Emana,.........................VRAI : ils sont bien annoncés partout comme partants.

Méfie toi de la presse :ninja:

- Le départ d'Elie Baup ................VRAI, c'est fait (qui était pour moi l'homme de la situation. Il nous a fait rêver la saison dernière et nous a sauvé de la L2 malgrès une saison très difficile. Que lui demandez de plus ?.......pas faux)

T'es pas encore un lecteur suffisament assidu, les reproches qu'on peut lui faire il y en a, et ils ont été suffisament argumentés... Oui on pouvait lui demander mieux avec le meilleur effectif depuis la remontée. Et puis à la rigueur les résultats sportifs sont pas si importants, ce qui est important c'est la gestion du groupe et sur ce plan là tout n'a pas été parfait loin de là!

- Le niveau actuel de notre équipe proche du néant............ VRAI

C'est le meilleur effectif qu'on ait eu depuis la remontée et le pire classement. Peut etre que les resultats ne sont pas a cherche du côté du niveau joueurs mais plus de leur acceptation du discours et des plans de jeu de l'entraineur.

- Le maintient de Rachedi à la tête du recrutement, de beaux fiascos en perspectives........ VRAI, vu les résultats des derniers recrutements.

Je ne suis pas un grand fan de Rachedi, mais grace à lui on a quand même eu un certain nombre de recrues qui nous ont amené à cette 3ème place la saison dernière. Il y a des disfonctionnements dans le recrutement c'est clair, et Rachedi a sa part de responsabilité et a surtout quelques très gros fiascos à son actif, mais aussi quelques beau recutements. La cellule de recrutement va être étoffée, c'est très bien. Il faurdra surtout s'atteler à mieux travailler sur le profil des joueurs à recruter, pour qu'ils s'integrent mieux au plan tactique mais aussi au plan de l'etat d'esprit.

- Un Président qui se mèle de tout et qui est responsable au même titre que Rachedi des bides du Mercato........VRAI en toute bonne foi, qui pourrait dire le contraire ?

Qu'il soit assez présent, c'est un fait mais d'un autre côté il a disparu pendant 4 mois et ca a été notre pire periode au plan des résultats. Il a fallu qu'il fasse sa réapparition après TFC-Sochaux pour que les resultats reviennent. Donc c'est pas un mal qu'il soit très present à mon avis! Pour les bides du Mercato, le responsable c'est la mauvaise entente entre Baup et Sadran, avec d'un côté un entraineur qui faisait pression pour obtenir certains recrutements (ce qui a amené le cas Gignac), et qui mettait à l'ecart certains joueurs (ce qui a amené le cas Fabinho-Ratinho) et de l'autre un président qui n'aurait jamais du à la base embaucher un gars qui ne correspondait pas à sa vision du projet du club. Donc oui, les torts sont partagés, Baup a voulu Ilunga, Sadran-Rachedi ont fait recruter Jonson (avec l'accord de Baup qui a fait de grandes louanges à son arrivée). Il y a des trucs à ameillorer de ce côté là, mais le problème à au moins été cerné par Sadran dans son discours. Il reste à mettre les paroles en acte.

- On annonce des pistes de Toulouse sur certains joueurs alors qu'on ne sait même pas qui sera l'entraineur l'année prochaine.....pas faux à lire les journaux avant la titularisation de Casanova. Les leçons ont-elles vraiment étés retenues Mr Sadran ?

Maintenant on connait l'entraineur et à part Cetto, aucun mouvement n'a été avalisé.

Voilà je vous trouve un peu durs avec lui même si effectivement il est assez pessimiste (mais c'est son avis et encore bien son droit).

Pour ma part, je rejoins le camp des (très) déçus du départ de Baup et reste septique quant à la faculté de Sadran de s'occuper de tout au club.

Sur ce bonne journée, je retourne à ma place de lecteur assidu de ce forum -_-

bonne lecture ;)

Lien vers le commentaire
Ah bon, je savais pas que quand on gardait tous ses joueurs et qu'on en achetait d'autres en plus, on faisait baisser la valeur de l'effectif :ninja:

Ca se discute, regarde Lyon, les avis sont partagés de saison en saison, quel a été le meilleur Lyon en terme de qualité d'effectif depuis 5 ans? Aulas dit que c'est celui de cette année(il dit cela tout les ans, normal c'est le president...). Je ne suis pas sur que l'on réunisse un comité de pro et qu'un effectif fasse l'unanimité.

Lien vers le commentaire
Ca se discute, regarde Lyon, les avis sont partagés de saison en saison, quel a été le meilleur Lyon en terme de qualité d'effectif depuis 5 ans? Aulas dit que c'est celui de cette année(il dit cela tout les ans, normal c'est le president...). Je ne suis pas sur que l'on réunisse un comité de pro et qu'un effectif fasse l'unanimité.

Euh... à Lyon ca se discute fortement vu les départs de joueurs majeurs qui se sont effectués.

A toulouse y'a pas eu un départ de joueur majeur. Je vois mal comment on peut dire que l'effectif de cette année est moins bon que celui de la saison d'avant?!?

Après je veux bien savoir quelle saison depuis la remontée on avait un effectif meilleur que celui des 2 dernieres années!

Lien vers le commentaire
Euh... à Lyon ca se discute fortement vu les départs de joueurs majeurs qui se sont effectués.

A toulouse y'a pas eu un départ de joueur majeur. Je vois mal comment on peut dire que l'effectif de cette année est moins bon que celui de la saison d'avant?!?

Après je veux bien savoir quelle saison depuis la remontée on avait un effectif meilleur que celui des 2 dernieres années!

et donc grâce à cet effectif une troisième place, tu vois bien que tu arrives à la même conclusion que moi :ninja: ;

imagine que ce soit la cas inverse qui ce serait produit, 17 eme place l'année dernière avec les blessures que l'on a eu, Baup reste, et 3 eme place cette année et que tu fasses le bilan des deux années. Mon raisonnement peut paraitre absurde , mais globalement on retiendra cette troisième place en deux années d'EB avec environ le même effectif, avec une perte financière certes à l'issue de la saison, mais nous avons connu bien pire.

Apres je te trouve un peu gonflé d'attribuer peu de mérite à Baup , et des résultats de la 3eme place l'année dernier, et du maintien de cette année qui n'était pas gagné c'est le moins que l'on puisse dire après la défaite contre sochaux :ninja: .

Mais j'espère bien qu'un jour que les langues se délieront au sein du groupe sur les raisons des atermoiements de la saison écoulée.

Lien vers le commentaire
et donc grâce à cet effectif une troisième place, tu vois bien que tu arrives à la même conclusion que moi :ninja: ;

imagine que ce soit la cas inverse qui ce serait produit, 17 eme place l'année dernière avec les blessures que l'on a eu, Baup reste, et 3 eme place cette année et que tu fasses le bilan des deux années. Mon raisonnement peut paraitre absurde , mais globalement on retiendra cette troisième place en deux années d'EB avec environ le même effectif, avec une perte financière certes à l'issue de la saison, mais nous avons connu bien pire.

Apres je te trouve un peu gonflé d'attribuer peu de mérite à Baup , et des résultats de la 3eme place l'année dernier, et du maintien de cette année qui n'était pas gagné c'est le moins que l'on puisse dire

Je n'attribue pas peu de mérites à Baup (d'ailleurs je n'ai écrit ça nulle part), sa 3ème place lui revient en partie. Il a eu la chance de profiter d'un super Elmander (que tout entraineur de L1 aurait avoir dans son effectif), mais à su remotiver certains joueurs comme Emana et Ebondo. Il a bien profité de ses méthodes de coaching sur un groupe resserré qui a court terme produit de très bons resultats. Il aurait terminé 7ème j'aurais quand même applaudi. Mais tout autant qu'il à sa part de gloire dans la 3ème place, il a sa part de responsabilité dans le resultat de cette année ou il a pris en plein dans la gueule le retour de manivelle de sa gestion d'effectif.

Mais effectivement, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement, car il est quand même bien plus interressant de faire 17ème puis 3ème que 3ème puis 17ème, question de dynamique et preuve que tes choix de coachings sont efficaces sur un plus long terme.

Quand au débat du départ, je répète, cette année on a eu le meilleur effectif et le moins bon resultat depuis la remontée.

Lien vers le commentaire
Quand au débat du départ, je répète, cette année on a eu le meilleur effectif et le moins bon resultat depuis la remontée.

Oui mais avec pas mal de blessés des matchs de coupe d'Europe à jouer et une CAN à gérer. Peut-être était-ce finalement plus dur à gérer que l'année précédente.

Lien vers le commentaire

Bonjour à Tous

J'ouvre un topic pour vous faire part de mon inquiétude pour la saison à venir.

J'ai l'impression que Sadran perd la tête, il est en train de remttre en cause tout ce qui a été fait par le passé juste pour montrer qu'il est clairement mégalo et qu'il désire rester le Chef. J'ai beaucoup de respect pour lui mais je ne comprends plus les orientations du club. :ninja:

Les joueurs qui représentaient l'esprit du club sont chassés (Batlles, Arribagé, Dieuze, sans doute Douchez), Les meilleurs joueurs risquent de partir (Emana, Elmander, Mathieu) et on met un entraîneur qui n'aura sans doute pas autant d'influence que Baup pour faire venir des "noms".

Sachant qu'on ne pourra pas s'appuyer sur les jeunes au regard de leur saison en CFA et qu'on connait la qualité de recrutement de Rachedi, j'ai envie de vous poser la question; où va le TFC?

Ce n'est maintenant plus un secret pour personne, l'ambiance était détestable dans le vestiaire l'année dernière alors il va falloir faire le ménage et renouveler une trés grande partie de l'équipe... Bref une gestion qui nous rapelle un triste passé. On sait que cette stratégie est toujours vouée à l'echec (Cf Paris ou Marseille et à l'inverse Nancy)

J'espère me tromper mais je sens une saison longue, trés longue, trés trés longue... :ninja:

Lien vers le commentaire
Bonjour à Tous

J'ouvre un topic pour vous faire part de mon inquiétude pour la saison à venir.

J'ai l'impression que Sadran perd la tête, il est en train de remttre en cause tout ce qui a été fait par le passé juste pour montrer qu'il est clairement mégalo et qu'il désire rester le Chef. J'ai beaucoup de respect pour lui mais je ne comprends plus les orientations du club. :ninja:

Les joueurs qui représentaient l'esprit du club sont chassés (Batlles, Arribagé, Dieuze, sans doute Douchez), Les meilleurs joueurs risquent de partir (Emana, Elmander) et on met un entraîneur qui n'aura sans doute pas autant d'influence que Baup pour faire venir des "noms".

Sachant qu'on ne pourra pas s'appuyer sur les jeunes au regard de leur saison en CFA et qu'on connait la qualité de recrutement de Rachedi, j'ai envie de vous poser la question; où va le TFC?

Ce n'est maintenant plus un secret pour personne, l'ambiance était détestable dans le vestiaire l'année dernière alors il va falloir faire le ménage et renouveler une trés grande partie de l'équipe... Bref une gestion qui nous rapelle un triste passé. On sait que cette stratégie est toujours vouée à l'echec (Cf Paris ou Marseille et à l'inverse Nancy)

J'espère me tromper mais je sens une saison longue, trés longue, trés trés longue... ;)

1. Ca sent la L2 :ninja:

2. J'ai pas l'impression que l'OM fasse de mauvaises saisons depuis 2 ans...

Sincèrement je crois qu'on s'inquiète un peu trop, Sadran sait ce qu'il fait. Au risque de me faire lyncher, pour moi vendre Dieuze n'était pas une mauvaise idée.

Le mercato est long, soyons patient, d'autant plus que cette année tout part plus lentement à cause de l'Euro.

Lien vers le commentaire
Dans la vente de Dieuze c'est surtout l'esprit 'fin d'un air de famille" qui me vient à l'esprit. je vois pas quel meilleur joueur on pourra avoir pour 400000euros...

En tant que supporters, y a aussi des trucs qu'on voit pas, parce qu'on est pas dedans. Je veux dire, qui te dis finalement que Dieuze n'est pas aussi en partie responsable de l'ambiance du vestiaire dont tu parles ?

On n'en sait rien.

Par contre c'est sur qu'avec 400 K on va recruter un monstre, mais la vente d'Elmander devrait donner quelques ronds quand même...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.