drebeen31

[Départ officiel] Achille Emana

Messages recommandés

Et puis si il a envie de partir ... et qu'un club nous en donne 8M (à vérifier tout de même .. ) ben après tout pourquoi pas ...il a bien servi le tef en étant la pour mener le navire il sort de deux saisons plus que correctes, il mérite peut etre de tenter l'aventure dans un club qui a d'autres ambitions que celles du TEF ... ou du moins qui joue a un autre niveau

un bon topic léger (blagues sur chaque post avec notamment les taux de change.... :angry:^_^ ) qui fait du bien dans ce contexte....

sinon notre petit achillou mérite effectivement de tenter une nouvelle aventure et de réussir pour tout ce qui nous à apporter.. :blush:

à l'époque il me semble qu'un transfert avait capoté in extremis à cause d'un problème de papiers, c'est régularisé au moins de ce côté?

Alain Perrin qui part de Lyon l'a contacté pour évoluer sous ses ordres dans un club Grec...

Un club Ukrainien l'a également contacté avec une offre de salaire bien supérieure à ce qu'il touche à l'heure actuelle.

OS veut le vendre en Angeterre pour en toucher plus de 8 millions.

Une offre sérieuse va être faite sous peu.

OS veut le vendre en Angeterre pour en toucher plus de 8 millions.

C'est gonflé, 8M c'est déjà une sacrée somme :diable:

Anelka c'est pas mal relancé a Fenerbahce :ninja:

OS veut le vendre en angleterre pour en tirer un meilleur prix et profiter du rapport £

Qu'est-ce qui vaut mieux ... partir a Bolton ou Boro ou un club de mi tableau anglais ou tenter le pari d'un club turque ou grec qui fait la LDC l'an prochain et qui joue le titre :diable::ninja: perso je sais pas trop ...

C'est gonflé, 8M c'est déjà une sacrée somme :diable:

Pour les pilleurs, c'est que dalle...autant les faire raquer un max..même s'il les vaut pas..quand tu vois le budget recrutement de Tottenham et Newcastle, t'hallucines..+ de 150M à eux 2... Stoke City va toucher dans les 45M de droits TV...on peut pas lutter alors autant les faire cracher...

Modifié par marco

Pour les pilleurs, c'est que dalle...autant les faire raquer un max..même s'il les vaut pas..quand tu vois le budget recrutement de Tottenham et Newcastle, t'hallucines..+ de 150M à eux 2... Stoke City va toucher dans les 45M de droits TV...on peut pas lutter alors autant les faire cracher...

+10000000000000000000000 pour faire cracher les gens qui prennent des coups de soleil même à l'ombre.................................

Toulouse: Le Betis sur Emana

Achille Emana, le milieu de terrain de Toulouse, figure dans les petits papiers du Betis Séville, affirme le quotidien espagnol As. L'international camerounais, âgé de 25 ans, pourrait quitter la Haute-Garonne cet été mais le club espagnol devra également compter sur la concurrence de clubs anglais et d'équipes françaises telles que le Paris Saint-Germain ou l'Olympique de Marseille.

lien

sport24.com

Article : [imghttp://img.lequipe.fr/medias/haut/logo_lequipe.gif]

Foot - L1 - Toulouse - Baup, c'est fini

[...]

Interrogé sur le marché estival des transferts, Olivier Sadran a en outre précisé qu'aucune offre n'était parvenue sur son bureau pour Johan Elmander et Achille Emana. - Cé. Ro. et V. C. (à Toulouse)

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/...t-fini_Dev.html

Article Skysports :

original : http://www.skysports.com/story/0,19528,11809_3617981,00.html

Traduction

Les pies préparent l'attaque surprise d'Emana

Newcastle pèsent vers le haut d'un mouvement pour le Cameroun Achille international Emana.

Kevin Keegan est vif pour obtenir de nouveaux visages dedans aussitôt que possible et a placé ses vues sur le joueur du milieu de terrain doué de Toulouse.

On le comprend que les entretiens entre les pies et le Ligue 1 côté ont déjà commencé, avec Emana exprimant un intérêt pour le déplacement à League première.

25 ans ont un contrat en France jusqu'en 2011, mais son agent Sebastien Thiery est confiant qu'un accord puisse être conclu.

Excitation :

« Achille est prêt à jouer dans League première et Newcastle est une équipe qu'il aimerait jouer pour, » a dit Thiery.

« Il est fort et est un joueur du milieu de terrain de boîte-à-boîte qui possède également beaucoup de pas.

« Il a le bon nombre de chapeaux et la bonne quantité d'expérience à 25 à pas overawed par League première, qui seraient un défi passionnant. »

Intérêt

Emana s'est levé par les rangs d'académie à Valence avant le déplacement en France en tant qu'adolescent en 2000.

On pense qu'il est ouvert sur un retour vers l'Espagne, et on s'attend à ce que Séville, vrai Betis, Portsmouth et jambon occidental adhèrent à Newcastle dans la chasse pour sa signature.

Il est un équipier international de joueur du milieu de terrain Geremi de pies et a représenté son pays et la tasse de 2006 et 2008 Africains de nations.

Avec le futur de Joey Barton enveloppé dans le doute et l'Emre continuant à être lié avec un mouvement de nouveau à la Turquie, Emana a pu s'avérer être la réponse aux problèmes de Keegan au milieu du parc.

Le truc intéressant est l'interview de son agent.

Une personne qui connait bien Achille m'a dit qu'il allait rester au TFC

Tant mieux ! Avec les changements annoncés par Casa, Achille devrait se sentir mieux dans l'équipe, et apporter encore un peu plus offensivement ... quand AChille va bien, le TFC va bien ... OK, quand Elmo va bien, le TFC va bien aussi ...

Bravo, grâce à toi je vais me mettre à rêver qu'Achille reste au Tef :blush:

Je m'étais fait à l'idée qu'il partait, tout est à refaire.

Adieu rêves et espoirs, de voir le TFC jouer à 2 attaquants ...

Adieu rêves et espoirs, de voir le TFC jouer à 2 attaquants ...

C'est clair qu'Achille pose un problème de système de jeu.

Pas assez rigoureux pour évoluer en pur milieu defensif, ses errements sont trop préjudiciables quand il récupère le ballon très bas où il a tendance à rendre le ballon à l'adversaire bêtement.

Il ne veut plus jouer sur le côté, où de toutes façons sa piètre qualité de centre le rend peu efficace.

C'est en "10" qu'il semblerait le plus utile mais comme il est peu probable que le tef joue un jour avec un milieu en losange, ça nous condamne encore et toujours à jouer avec un seul attaquant... et on n'aura plus Elmander l'an prochain !

Bref, je serais plutôt content qu'il parte à condition qu'on en tire un bon prix, surtout après les déclarations de Dieuze sur les pseudos-vedettes de l'équipe parues sur sport24. Je pense qu'Achille, parmi d'autres, est visé.

petite info... j'ai souvenir de match avec un mec que j'aime bien comme entraineur, un régional, un certains Guy Lacombe, et j'ai souvenir d'avoir vu évoluer une équipe avec 2 attaquants et 2 ailiers très offensifs... bah figurez vous que les résultats lui ont pas fait passer le mois de décembre ( à me confirmer s'il vous plaît)

si il a passé decembre... il s'est fait lourder début janvier après notre élimination en coupe à Jura Sud :cry:

Bon euh sinon Lacombe ca m'evoque plus le 5-3-2 0 occasions que le 4-4-2 offensif chez nous mais bon... Faut dire que quand les deux pointes sont Maharzi et Malm...

j'ai l'impression qu'il y a une espèce de fantasme sur un éventuel 4-4-2...

C'est exactement ca ! :cry:

Tant mieux ! Avec les changements annoncés par Casa, Achille devrait se sentir mieux dans l'équipe, et apporter encore un peu plus offensivement ... quand AChille va bien, le TFC va bien ... OK, quand Elmo va bien, le TFC va bien aussi ...

ouais en attendant j'ai souvent vu que quand la défense va bien le tfc va bien :cry:

Sinon le coup de l'impossibilité de faire un 4-4-2 avec Achille ça me fait penser à Zidane et l'EDF :cry:

Y a de ca oui. Maintenant Achille c'est pas Zidane, le TFC c'est pas l'EdF. ( ca c'est une phrase qui va faire plaisir à Bad :( )

Sérieusement, c'est pas forcément Achille qui pose problème, c'est aussi l'attaquant qui joue avec lui, et l'animation offensive proposé par l'équipe entière. On voit depuis 2 ans que lorsqu'Elmander n'est pas là, ou qu'il n'est pas au top, ca ne fonctionne pas. Alors si Elmander n'est plus là ...

C'est pour ca que je fantasme sur le 442. La tactique de l'équipe jusqu'à maintenant c'était tout balancer sur le Suèdois ou attendre un exploit individuel d'Achille.

Maintenant si Casanova met en place un jeu plus agréable, plus rapide, plus court, alors Achille a bien entendu sa place. Et Gignac ou Pentecôte en attaque peuvent l'affaire aussi. Mais si on continue à balancer au petit bonheur la chance, on va au carton ... ce n'est que mon avis.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.