Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

il y a une heure, Alain-C a dit :

sur les forums de discussion mais pas au stade. Et même sur les forums ou les réseaux sociaux, ceux qui estimaient que ce n'était pas l'entraîneur qu'il nous fallait (dont moi) se faisaient critiquer car il fallait donner "sa chance". Par ailleurs, une critique sur un forum n'a jamais déstabilisé un coach. 

Il faut arrêter de toujours vouloir trouver des excuses, c'est sur le terrain que ça se passe. Si un joueur ou entraîneur est déstabilisé parce qu'il y a des critiques émises sur facebook, il faut changer de métier. 

Bah bien sûr qu'il n'a pu être remis en cause sur le terrain à ce moment là puisqu'il n'avait pas encore signé :ninja:

N'empêche qu'il était déjà condamné, vous êtes parti avec un à priori fortement négatif sur lui et le moindre prétexte était bon pour le descendre, même lorsque vous étiez sur le podium, les Casanova démission au premier coup dur ne sont que le découlement de votre haine.

On peut considérer que la saison dernière était une saison réussie, en tout cas elle n'était pas ratée, ce serait vraiment de la mauvaise foi d'affirmer le contraire pour un point et pour quelques secondes.

Est-ce qu'il y'a déjà eu des Sikora démission ? Ca m'intéresserait de le savoir.

Vous avez montré un manque de discernement flagrant, vous avez tout gâché au même titre que vos dirigeants, je m'attendais à plus d'humanité et plus de connaissance de votre part, moi qui suis un vrai fan de foot vous m'avez terriblement déçu alors que vous suscitiez jadis l'admiration chez moi.

Votre "formidable public" en fait c'est de la poudre aux yeux, vous êtes pas mieux qu'ailleurs.

Maintenant bon courage pour la suite, mais franchement, vous m'avez dégoûté de votre club, je ne vous souhaite pas de descendre, c'est même pire que ça, j'en ai plus rien à faire.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Alain-C a dit :

Je ne sais pas si Lens est l'arbre ou si c'est Casanova mais les deux étaient en mauvais états au mois de juin 2016... Casanova n'a pas besoin de Lens pour se saborder et nous n'avons pas besoin de lui pour le faire. D'ailleurs, il ne retrouvera pas de club en France, on peut prendre les paris. C'est lui qui a parlé d'objectif montée l'an passé lorsqu'il est arrivé alors que Martel fixait un énième plan (sur deux ans cette fois-ci...) avec ses histoires de mettre des drapeaux aux fenêtres des lensois. Pathétique. 

Et l'an passé, nous avons tâtonné au début de saison, la préparation physique étant défectueuse semble-t-il. Rebelote cette fois-ci. 

Maintenant, j'ai critiqué Casanova car je trouve que ce n'est pas un bon entraîneur, pas assez pragmatique, voulant un jeu de possession qui ne débouche sur rien, abusant de passes en retrait, et pas assez charismatique. Même s'il semble sympathique. Mais je suis conscient que ce n'était pas le SEUL problème, LOIN DE LA. Malgré tout, l'année dernière nous devions monter. 

Martel est devenu un poison pour le club qui se meurt. Le recrutement est merdique (nos 4 premières recrues vont cirer le banc ou les tribunes, on le savait déjà après 4 journées) et nous sommes en danger effectivement. Je fais parti de ceux qui pensent que ça sent la saison de merde et qu'on peut descendre à la fin. 

L' an passé, on jouait pas très bien déjà. Cette année, c'est catastrophique. Et pas de réel changement sous Sikora, certains diront qu'il faut laisser le temps, que la nouvelle préparation va avoir son effet prochainement... Je ne suis pas convaincu, je suis déçu du manque d'envie qui se dégage des joueurs. Le seul point positif, c'est que nous concédons de moins en moins d'occasions alors que lors des premiers matchs, c'était portes ouvertes. Et il y a deux/trois recrues qui vont apporter, pour une fois (et pas Maazou, il ne sait pas faire une passe à 5 mètres)

 

Et le budget de 41 millions, c'est du vent. Il prend en compte notre déficit de fin de saison. 

Pour Maazou, c'est pas toi qui disait que tu le connaissais d'Ajaccio et que c'était un bon joueur ? Ici tout le monde rigolait de cette recrue, le type doit avoir 40 piges, regarde les photos, pas étonnant qu'il soit aussi nul :D

Et tu devrais vraiment te faire du souci pour le maintien... Avec 7 défaites pour commencer, je crois pas qu'il y ait beaucoup d'équipes qui se maintiennent !

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, LutherBlissett a dit :

Bah bien sûr qu'il n'a pu être remis en cause sur le terrain à ce moment là puisqu'il n'avait pas encore signé :ninja:

N'empêche qu'il était déjà condamné, vous êtes parti avec un à priori fortement négatif sur lui et le moindre prétexte était bon pour le descendre, même lorsque vous étiez sur le podium, les Casanova démission au premier coup dur ne sont que le découlement de votre haine.

On peut considérer que la saison dernière était une saison réussie, en tout cas elle n'était pas ratée, ce serait vraiment de la mauvaise foi d'affirmer le contraire pour un point et pour quelques secondes.

Est-ce qu'il y'a déjà eu des Sikora démission ? Ca m'intéresserait de le savoir.

Vous avez montré un manque de discernement flagrant, vous avez tout gâché au même titre que vos dirigeants, je m'attendais à plus d'humanité et plus de connaissance de votre part, moi qui suis un vrai fan de foot vous m'avez terriblement déçu alors que vous suscitiez jadis l'admiration chez moi.

Votre "formidable public" en fait c'est de la poudre aux yeux, vous êtes pas mieux qu'ailleurs.

Maintenant bon courage pour la suite, mais franchement, vous m'avez dégoûté de votre club, je ne vous souhaite pas de descendre, c'est même pire que ça, j'en ai plus rien à faire.

coeur avec les doigts

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LutherBlissett a dit :

Bah bien sûr qu'il n'a pu être remis en cause sur le terrain à ce moment là puisqu'il n'avait pas encore signé :ninja:

N'empêche qu'il était déjà condamné, vous êtes parti avec un à priori fortement négatif sur lui et le moindre prétexte était bon pour le descendre, même lorsque vous étiez sur le podium, les Casanova démission au premier coup dur ne sont que le découlement de votre haine.

On peut considérer que la saison dernière était une saison réussie, en tout cas elle n'était pas ratée, ce serait vraiment de la mauvaise foi d'affirmer le contraire pour un point et pour quelques secondes.

Est-ce qu'il y'a déjà eu des Sikora démission ? Ca m'intéresserait de le savoir.

Vous avez montré un manque de discernement flagrant, vous avez tout gâché au même titre que vos dirigeants, je m'attendais à plus d'humanité et plus de connaissance de votre part, moi qui suis un vrai fan de foot vous m'avez terriblement déçu alors que vous suscitiez jadis l'admiration chez moi.

Votre "formidable public" en fait c'est de la poudre aux yeux, vous êtes pas mieux qu'ailleurs.

Maintenant bon courage pour la suite, mais franchement, vous m'avez dégoûté de votre club, je ne vous souhaite pas de descendre, c'est même pire que ça, j'en ai plus rien à faire.

Et il s'est passé quoi lorsque Toulouse était au fond du trou et quasiment condamné ? C'est facile de donner des leçons de supporterisme aux autres, qui plus est, en affirmant qu'ils sont arrogants ! Le comble...

A Lens, ça fait 10 ans qu'on vit dans la merde alors excusez un peu les supporters qui peuvent paraître impatients après tant d'années de désolation ! Ce n'est pas comme si, au stadium, il y a eu des mecs déguisés qui faisaient les marioles pour "fêter" une descente programmée. Heureusement qu'il y a eu, à un moment donné, des mecs qui ont demandé la démission d'Arribagé, sinon, vous seriez avec nous, voire plus bas encore ! Certainement qu'il y avait des supporters qui appréciaient Arribagé comme il y en a qui appréciaient Casanova à Lens ! Mais si Casanova n'a pas été accepté chez nous, c'est parce qu'il y a des raisons. 

Vous ne suivez pas notre club au quotidien. J'ai pris acte du fait qu'il était apprécié par UNE FRANGE ici, donc faîtes de même. Et pour prendre de nouveaux de ses nouvelles, ça ne se passera pas en France. 

Modifié par Alain-C
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, ZeStump a dit :

Pour Maazou, c'est pas toi qui disait que tu le connaissais d'Ajaccio et que c'était un bon joueur ? Ici tout le monde rigolait de cette recrue, le type doit avoir 40 piges, regarde les photos, pas étonnant qu'il soit aussi nul :D

Et tu devrais vraiment te faire du souci pour le maintien... Avec 7 défaites pour commencer, je crois pas qu'il y ait beaucoup d'équipes qui se maintiennent !

ça on ne sait pas,  personne n'avait déjà enchaîné 7 défaites pour commencer :ninja:

il y a 1 minute, Alain-C a dit :

Et il s'est passé quoi lorsque Toulouse était au fond du trou et quasiment condamné ? C'est facile de donner des leçons de supporterisme aux autres, qui plus est, en affirmant qu'ils sont arrogants ! Le comble...

A Lens, ça fait 10 ans qu'on vit dans la merde alors excusez un peu les supporters qui peuvent paraître impatients après tant d'années de désolation ! Ce n'est pas comme si, au stadium, il y a eu des mecs déguisés qui faisaient les marioles pour "fêter" une descente programmée. Heureusement qu'il y a eu, à un moment donné, des mecs qui ont demandé la démission d'Arribagé, sinon, vous seriez avec nous, voire plus bas encore ! Certainement qu'il y 

Arribagé a été viré car un de nos joueurs a fait une glissade salvatrice alors que nous menions 1-0 à 5 minutes de la fin du dernier match de DA ^_^

+1 sur la fiesta de mierda <_<

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alain-C a dit :

Et il s'est passé quoi lorsque Toulouse était au fond du trou et quasiment condamné ? C'est facile de donner des leçons de supporterisme aux autres, qui plus est, en affirmant qu'ils sont arrogants ! Le comble...

A Lens, ça fait 10 ans qu'on vit dans la merde alors excusez un peu les supporters qui peuvent paraître impatients après tant d'années de désolation ! Ce n'est pas comme si, au stadium, il y a eu des mecs déguisés qui faisaient les marioles pour "fêter" une descente programmée. Heureusement qu'il y a eu, à un moment donné, des mecs qui ont demandé la démission d'Arribagé, sinon, vous seriez avec nous, voire plus bas encore ! Certainement qu'il y avait des supporters qui appréciaient Arribagé comme il y en a qui appréciaient Casanova à Lens ! Mais si Casanova n'a pas été accepté chez nous, c'est parce qu'il y a des raisons. 

Vous ne suivez pas notre club au quotidien. 

les supporters ici n'ont pas lâché Arribagé dès les premières défaites...je te rappelle qu'il a été lourdé à seulement 10 journées de la fin du championnat, alors qu'on avait 10 points de retard sur le premier non-relégable...

rien à voir avec 4 défaites sur les 4 premières journées de championnat (et même l'année précédente, avec vos bons résultats -quoique tu en dises c'étaient des bons résultats- les supporters lensois avaient pourtant déjà lâché Casanova)

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Bah oui, mais encore une fois, nous ne sommes pas dans le même championnat et nous n'avons pas le même objectif ! La saison passée, la saison n'était pas ratée mais elle a laissé énormément de regrets ! Tous les observateurs du football nous voyaient, nous sentaient plus forts mais nous avons été incapables de performer face aux gros et face aux petits...Le scénario de fin est cruel mais nous pouvions et nous devions assurer les premières places avant. 

Si Arribagé avait un effectif taillé pour les 3 premières places, il aurait été lourdé plus rapidement. 

Pour un club comme Lens en ligue 2, commencer par 4 défaites en autant de matchs, sachant encore une fois que l'an passée, nous avons raté la montée à cause de matchs hallucinants (une défaite à Amiens alors qu'on menait à la 88ème, une défaite à Sochaux qui ne cadre pas une frappe...) et surtout un bilan très pauvre à domicile, et bien ça ne passe pas. C'est d'ailleurs de qui a fait mal aussi à Casanova, la pauvreté de nos matchs à domicile. Alors qu'il voulait en faire "une citadelle imprenable"... :blink2: Il s'est avancé sur beaucoup de choses. 

Quand on se dit qu'on a comme objectif une montée en ligue 1 et qu'on débute par 4 défaites, la saison est foutue.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Alain-C a dit :

Et il s'est passé quoi lorsque Toulouse était au fond du trou et quasiment condamné ? C'est facile de donner des leçons de supporterisme aux autres, qui plus est, en affirmant qu'ils sont arrogants ! Le comble...

A Lens, ça fait 10 ans qu'on vit dans la merde alors excusez un peu les supporters qui peuvent paraître impatients après tant d'années de désolation ! Ce n'est pas comme si, au stadium, il y a eu des mecs déguisés qui faisaient les marioles pour "fêter" une descente programmée. Heureusement qu'il y a eu, à un moment donné, des mecs qui ont demandé la démission d'Arribagé

Comment tu peux comparer ça ?

Vous avez demandé la démission de Casa dès la 2ème journée et sifflé son nom après la 1ère (http://www.lensois.com/g-martel-Casanova-les-gens-restent-sur-la-deception-de-la-saison-derniere/) et peut-être même avant mais j'ai pas trouvé de traces...

Vous êtes aussi responsable de ce qu'il vous arrive en ayant instauré une ambiance malsaine, la vérité c'est que vous avez aidé à creuser votre propre tombe.

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Alain-C a dit :

Si Arribagé avait un effectif taillé pour les 3 premières places, il aurait été lourdé plus rapidement. 

A aucun moment vous aviez un effectif taillé pour les 3 premières places. C'est vous les bœufs dans les tribunes qui l'avez décrété...

Vous avez des chèvres et casa a sur-performé. Mais vous avez été aveugles dès le début...

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Doberman a dit :

A aucun moment vous aviez un effectif taillé pour les 3 premières places. C'est vous les bœufs dans les tribunes qui l'avez décrété...

Vous avez des chèvres et casa a sur-performé. Mais vous avez été aveugles dès le début...

Clairement. Une partie du club et du public a passé la saison dernière à pourrir Casanova. Et au final l'accession a été ratée pour un poil de couille avec un effectif certainement pas bien meilleur que 7 ou 8 autres équipes. Avec un vrai soutien on peut penser que Lens jouerait en L1 cette saison :siffle:

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Alain-C a dit :

C est sûr qu il y a 7 ou 8 clubs de ligue 2 qui ont un Douchez, un bourigeaud, un Lopez devant, un bostock et un duverne derrière qui a reçu une offre du voisin Lillois pour 5 millions.:rolleyes:

Il y a quand même deux promus qui sont montés l an passé... Et qui avaient comme objectif le maintien.

Ce qui signifie qu'une montée ne se décrète pas en fonction des noms, des supporters, du passé mais en fonction d'un collectif, d'une dynamique, d'une régularité ce à quoi vous aviez tout faux.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Doberman a dit :

Ce qui signifie qu'une montée ne se décrète pas en fonction des noms, des supporters, du passé mais en fonction d'un collectif, d'une dynamique, d'une régularité ce à quoi vous aviez tout faux.

C'est pas faux mais dans le foot, pour monter, il vaut quand même mieux avoir l'effectif pour... Effectivement, parfois, la dynamique d'un groupe, avec quelques bons joueurs font que l'alchimie fonctionne (Boulogne, Ajaccio, Amiens...) Et Amiens possède un super entraîneur aussi, celui qui avait réalisé l'exploit avec Luzenac. Lui a une philosophie de jeu intéressante. 

Cette saison, je pense que les deux ou trois qui vont monter en ligue 1 seront deux ou trois "gros". Le niveau est plus relevé que l'an passé, ça se ressent. 

Lien vers le commentaire

http://www.footmercato.net/flash-mercato/lens-une-seconde-victime-apres-casanova_211133

Citation

Le début de saison cauchemardesque du RC Lens a fait plus d’une victime. Alain Casanova, l’entraineur, a d’abord été limogé fin août, après 6 défaites en 6 matches. Ce mercredi, la Voix-du-Nord, a informé ses lecteurs que Jocelyn Blanchard, le directeur sportif, a également pris la porte hier.

Son départ était réclamé par une partie des supporters du RC Lens. S’il ne pesera pas dans l’immédiat, il pourrait faire évoluer le club à moyen terme. Blanchard paye le recrutement médiocre du dernier mercato. Un manque de fermeté dans ses décisions lui aurait également porté préjudice. Son successeur devrait bientôt être intronisé. Quelqu’un qui, d’après le quotidien nordiste, aurait déjà exercé la fonction.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LutherBlissett a dit :

http://www.footmercato.net/flash-mercato/lens-une-seconde-victime-apres-casanova_211133

Le début de saison cauchemardesque du RC Lens a fait plus d’une victime. Alain Casanova, l’entraineur, a d’abord été limogé fin août, après 6 défaites en 6 matches. Ce mercredi, la Voix-du-Nord, a informé ses lecteurs que Jocelyn Blanchard, le directeur sportif, a également pris la porte hier.

Son départ était réclamé par une partie des supporters du RC Lens. S’il ne pesera pas dans l’immédiat, il pourrait faire évoluer le club à moyen terme. Blanchard paye le recrutement médiocre du dernier mercato. Un manque de fermeté dans ses décisions lui aurait également porté préjudice. Son successeur devrait bientôt être intronisé. Quelqu’un qui, d’après le quotidien nordiste, aurait déjà exercé la fonction.

Donc ce sont les supporters qui dictent les choix de la direction, hallucinant :huh:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zerocool a dit :

Donc ce sont les supporters qui dictent les choix de la direction, hallucinant :huh:

Que son départ soit réclamé par les supporters ne veut pas dire qu'il a été viré à cause d'eux. 
Et quand bien même, c'est pas mal dans un club de foot que les supporters soient écoutés de temps en temps. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.