Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Laissons lui  au moins le bénéfice du doute...c'est sous son mandat que le club a le plus performé en Ligue 1. Sur ses 7 saisons au club, on en passe quand même 5 dans le top 10 de la Ligue 1, dont une ou le club surperforme (4e) et quatre durant lesquelles on se place comme une équipe solide et respectée du championnat. Puis la dernière où bien sûr on frôle la descente...en attendant c'est avec lui que le club avait trouvé dans son histoire récente une vraie stabilité sur du long terme, un vrai projet, un centre de formation performant ...

L' entraîneur est un technicien respecté à défaut d'être brillantissime, et surtout un homme trés aprécié des joueurs et trés respectueux des supporters. Franchement quand je vois ce qu'on à vêcu récemment à ce niveau, je peux comprendre une pointe de déception, mais pas les réactions hyper négatives de certains...

Ca c'est plus que discutable. C'est justement parce qu'il y a eu un gros trou dans la formation au début des années 2010 que le club est allé recruter à bas prix en Europe de l'est en 2013-2014 avec la réussite que l'on sait.

Et puis le "vrai projet" du 3-5-2, euh... Casanova s'est entêté dans ce système que tous les autres clubs ont fini par connaître par coeur à force, et en plus à la fin on n'avait plus les joueurs pour jouer comme ça... Ce n'est pas surprenant qu'on a failli couler.

Au contraire j'espère qu'il va venir avec une vision un peu plus ouverte et plus d'adaptabilité.

Lien vers le commentaire

 Et puis le championnat était plus faible à l'époque. Mis à part sa quatrième place, ses résultats étaient justes moyens. En tout cas la stratégie usée jusqu'à la corde par les hommes politiques commence à porter ses fruits au Tefc'est fabuleux.🤗 Pas étonnant que les Sadran, Soucasse ou Arribagé méprisent le public tout compte fait.

  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

Non ms on s’en fou benefice du doute! C’est pas contre casa, c’est juste que ds ce club il faut du renouveau et  1 mec de l’extereurqui arrive avc ses idees et son oeil a lui. Casa c’est un mec d’ici, a connu la maison tres lgtps! A ete nul ailleurs et les supps n’en pouvaient plu a la fin de lui... 3 matchs d’affilee de defaites on fait quoi ?! En plus le signer 3 ans!!! Pffff

On a le droit d évoluer dans la vie ? Non ?

Si casa repart, il est pas fou, il sait que ça va être compliqué mais il a son idée et j ai envie de croire que ça peut marcher.

Je crois qu il y a eu une prise de conscience de Sadran sur la dégringolade du club à tout les niveaux et qu il veut donner un nouveau départ au club...

Mais je comprend aussi les supporters mécontents de ce choix (mais on n a pas le choix de tte façon)  avec toutes ces années de désillusions.....

Il y a 2 heures, Forrest a dit :

Ici aussi il faudrait du renouveau....

La révolution, c est simple d en parler, c est autre chose de la faire.....😉😉

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Trinita a dit :

Ca c'est plus que discutable. C'est justement parce qu'il y a eu un gros trou dans la formation au début des années 2010 que le club est allé recruter à bas prix en Europe de l'est en 2013-2014 avec la réussite que l'on sait.

Et puis le "vrai projet" du 3-5-2, euh... Casanova s'est entêté dans ce système que tous les autres clubs ont fini par connaître par coeur à force, et en plus à la fin on n'avait plus les joueurs pour jouer comme ça... Ce n'est pas surprenant qu'on a failli couler.

Au contraire j'espère qu'il va venir avec une vision un peu plus ouverte et plus d'adaptabilité.

Ah mais je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'avec Casanova, il y a eu du bon comme du mauvais, ça aucun problème. Par contre, qu'on l'aime ou pas, il est indiscutable qu'il y a eu avec lui une vrai stabilité , autant au niveau sportif qu'au sein du club. Je te rejoins totalement sur l'espoir de renouveau et d'évolution de sa part.

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Asha31 a dit :

Ah mais je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'avec Casanova, il y a eu du bon comme du mauvais, ça aucun problème. Par contre, qu'on l'aime ou pas, il est indiscutable qu'il y a eu avec lui une vraie stabilité , autant au niveau sportif qu'au sein du club. Je te rejoins totalement sur l'espoir de renouveau et d'évolution de sa part.

ça, en matière de stabilité, on eu notre compte en effet avec Casa, y compris dans la production d'un jeu sans talent, sans intérêt et soporifique.

J'espère qu'il revient avec des idées vraiment nouvelles et avec des schémas tactiques compréhensible par un effectif globalement "très moyen" (pour rester optimiste). Sinon les mêmes causes produiront les mêmes effets.

Peut-être que si, désormais, il a voix prépondérante au chapitre en matière de recrutement et que si le budget permet quelques recrutements dans les 3 ou 4 ou 5 M€, cela permettra d'avoir un effectif en adéquation avec son projet de jeu.

Plutôt que certains charlots ou vieux coachs très amortis, je préfère encore Casa qui présente au moins la double qualité d'être un honnête homme et un passionné du club. Mais à tout prendre, j'aurai préféré un vrai renouvellement. Le réchauffé, en dehors du cassoulet et de la choucroute, ne donne rarement de bon résultat, même avec les quelques saucisses de notre effectif.

Bon enfin ... c'est fait, c'est fait. Il n'y a plus qu'à (essayer d')y croire et à lui souhaiter de réussir.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Violet82 a dit :

On a le droit d évoluer dans la vie ? Non ?

Si casa repart, il est pas fou, il sait que ça va être compliqué mais il a son idée et j ai envie de croire que ça peut marcher.

Je crois qu il y a eu une prise de conscience de Sadran sur la dégringolade du club à tout les niveaux et qu il veut donner un nouveau départ au club...

Mais je comprend aussi les supporters mécontents de ce choix (mais on n a pas le choix de tte façon)  avec toutes ces années de désillusions.....

La révolution, c est simple d en parler, c est autre chose de la faire.....😉😉

On est bien d'accord ;)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Violet82 a dit :

 

Je crois qu il y a eu une prise de conscience de Sadran sur la dégringolade du club à tout les niveaux et qu il veut donner un nouveau départ au club...

Tu crois que le simple fait de le penser va faire changer les choses,  en ne touchant pas l organisation?

" bon alain on merde depuis 4 ans, t es parti la queue entre les jambes, tu reviens mais attention on a compris plein de choses, soucasse arri et rachedi vont faire mieux maintenant!"

Mouais pour ma part je reste circonspet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Asha31 a dit :

..c'est sous son mandat que le club a le plus performé en Ligue 1. 

🤣

C'est «un jour, une saucisse» ?

Tu vas dire qu'avant ça s'appelait pas ligue 1. 😆

En tout cas vous vous surpassez, c'est bien: on sent que la reprise arrive. 

Il y a 2 heures, FranckProvostIV a dit :

 Et puis le championnat était plus faible à l'époque. Mis à part sa quatrième place, ses résultats étaient justes moyens. En tout cas la stratégie usée jusqu'à la corde par les hommes politiques commence à porter ses fruits au Tefc'est fabuleux.🤗 Pas étonnant que les Sadran, Soucasse ou Arribagé méprisent le public tout compte fait.

 

Le «pays de veau» du grand cèpe n'était pas volé.  

Lien vers le commentaire

J'aime Casa mais quand même je me marre avec les artistes habituels qui te réécrivent l'histoire, soit parce qu'ils ne l'ont pas vécue, soit parce qu'ils ont des mémoires de larves.

Sous Casa, c'était la léthargie léthargique, tout le monde était usé par ces saisons où on était en bourre en novembre et où pourtant la saison était finie en janvier et on ponctuait l'exercice par 2 mois de défaites et de matches nuls.

Je ne sais pas si c'est le fait de suivre vaguement devant la tv ou dans les journaux ou quoi mais j'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse pas savoir/se souvenir de ça. 

La lutte pour le maintien, les barrages, beaucoup en rêvaient à l'époque; sûrement les mêmes d'ailleurs. 

Pensez à réduire vos doses de xanax. 😉

Heureusement avec Valour, on n'aura plus les mêmes préparations et donc les mêmes schémas de saisons...oh wait !

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Rorschach a dit :

J'aime Casa mais quand même je me marre avec les artistes habituels qui te réécrivent l'histoire, soit parce qu'ils ne l'ont pas vécue, soit parce qu'ils ont des mémoires de larves.

Sous Casa, c'était la léthargie léthargique, tout le monde était usé par ces saisons où on était en bourre en novembre et où pourtant la saison était finie en janvier et on ponctuait l'exercice par 2 mois de défaites et de matches nuls.

Je ne sais pas si c'est le fait de suivre vaguement devant la tv ou dans les journaux ou quoi mais j'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse pas savoir/se souvenir de ça. 

La lutte pour le maintien, les barrages, beaucoup en rêvaient à l'époque; sûrement les mêmes d'ailleurs. 

Pensez à réduire vos doses de xanax. 😉

Heureusement avec Valour, on n'aura plus les mêmes préparations et donc les mêmes schémas de saisons...oh wait !

Pour ma part je suis certainement moins bon technicien du football que certains "hauts forumers" et ce n est pas de l ironie, pour autant je suis le tef depuis de tres nombreuses années et NON on n oublie pas ce qui a été fait par casa (bien et mal) ceci dit je suis surpris de voir que vous ne laissiez pas sa chance au produit....et puis que faire ? Proposez !! ou mieux agissez !!😉

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Valentine a dit :

Ceux qui se raccrochent aux "bonnes" années Casa, ils ont pensé à comparer l'effectif d'alors avec le troupeau d'aujourd'hui ? 

Mais on te l’a dit, Sissoko Capoue et cie etaient nuls, c’est casa qui en a fait des cracks :)

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Valentine a dit :

Le plaisir, c'est pas trop ce qui m'envahit quand je compare, vois-tu. -_-

Alors comparons: le tef Casa finit 8ème avec en attaque Santander et Tafer.

Le tef Dupraz/Debeve finit 18ème avec une attaque Delort, Gradel, Sanogo, Durmaz, Toivonen, Jean.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Forrest a dit :

Ici aussi il faudrait du renouveau....

Commençons par ceux qui ont le plus posté dans cette idée ? 🙂

Le populisme atteint même le forum ! Fabuleux ! 🙂

Mis à part cela, je vois bien Casa réussir finalement...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Alors comparons: le tef Casa finit 8ème avec en attaque Santander et Tafer.

Le tef Dupraz/Debeve finit 18ème avec une attaque Delort, Gradel, Sanogo, Durmaz, Toivonen, Jean.

 

Comme dirait le Francis c est  juste une question  d équilibre, celle de casa était plus equilibrée et cadrée. On a bien vu que PD était plus branché sur la discipline et l extrasportif que sur la tactique....

Lien vers le commentaire

moi je dis ce casa il est trop fort.

 

le gars il a entrainé une seule équipe en L1, avec les résultats que l'on sait 

il a comme entraineur qu'une autre expérience en L2 avec le résultat que l'on sait

et il arrive a décrocher un contrat de 3 ans

3ans! qu'est ce qu'on fait, olive si dans 6 mois le tef est dernier?

on rappelle dupraz?

 

 

Modifié par clavicule
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, clavicule a dit :

moi je dis ce casa il est trop fort.

 

le gars il a entrainé une seule équipe en L1, avec les résultats que l'on sait 

il a comme entraineur qu'une autre expérience en L2 avec le résultat que l'on sait

et il arrive a décrocher un contrat de 3 ans

3ans! qu'est ce qu'on fait, olive si dans 6 mois le tef est dernier?

on rappelle dupraz?

 

 

On commence par payer les indemnités de licenciement à Casa. Sadran est un maître en la matière.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, clavicule a dit :

moi je dis ce casa il est trop fort.

 

le gars il a entrainé une seule équipe en L1, avec les résultats que l'on sait 

il a comme entraineur qu'une autre expérience en L2 avec le résultat que l'on sait

et il arrive a décrocher un contrat de 3 ans

3ans! qu'est ce qu'on fait, olive si dans 6 mois le tef est dernier?

on rappelle dupraz?

Same player shoot again

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.