Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que Casa veut rejouer à 3 défenseurs ( 3-5-2, 3-4-3 ? )

Ce qui pourrait nous donner :

                                          Reynet                                                                                                          Reynet

                             Julien -Fortes - Recrue                                                                            Julien - Fortes - Recrue

                Amian - Bostock - Sangaré - Moubandje                           où                                        Bostock

                           Durmaz - Sanogo - Gradel                                                          Amian - Sagaré - Recrue - Moubandje

                                                                                                                                                           Jean - Delort 

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, 3noze3 a dit :

Bostock n'est pas un 6 et Amian pas vraiment un piston. Si défense à 3 il y a, je pense qu'Amian en fera partie.

J'espère en tout cas, parce qu'il a vraiment toutes les qualités pour moi d'un DCD dans une défense à 3, et pas du tout celles d'un piston.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, spidav32 a dit :

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que Casa veut rejouer à 3 défenseurs ( 3-5-2, 3-4-3 ? )

Ce qui pourrait nous donner :

                                          Reynet                                                                                                          Reynet

                             Julien -Fortes - Recrue                                                                            Julien - Fortes - Recrue

                Amian - Bostock - Sangaré - Moubandje                           où                                        Bostock

                           Durmaz - Sanogo - Gradel                                                          Amian - Sagaré - Recrue - Moubandje

                                                                                                                                                           Jean - Delort 

 

Et Sylla d'un côté et Somalia de l'autre ont le profil pour jouer les pistons ;)

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
il y a une heure, spidav32 a dit :

C'est plutôt ce qui me rassure le plus... C'est plus la cellule de recrutement que j'aurais dégagée.... Mais dans le jeu... Il suffit juste de regarder ce que l'on met en place durant les matchs amicaux,  il y'a bien une identité de Jeu,  et ça, c'est made in Casa 

j'aimerais tellement partager ton optimisme

Lien vers le commentaire

Casa veut jouer la possession...sachant qu il a echoué 2 fois. On va prendre cher derriere, c est ce que je crains. Le foot ne laisse pas de place a la revanche pour un entraineur, sans joueur de qualité  s inserant dans ce schema on arrivera au meme resultat, entre la 15 eme et la 20 eme place.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Lopez a dit :

Casa veut jouer la possession...sachant qu il a echoué 2 fois. On va prendre cher derriere, c est ce que je crains. Le foot ne laisse pas de place a la revanche pour un entraineur, sans joueur de qualité  s inserant dans ce schema on arrivera au meme resultat, entre la 15 eme et la 20 eme place.

Justement le défenseur central est la clé pour développer notre jeu de la base après oui le risque avec la possession c'est de se prendre contre-attaque sur contre-attaque, donc il faut scorer le plus vite possible ,pour les obliger à se découvrir et les tuer à travers notre qualité de passe du collectif qui peut aboutir à une autre occasion, voir un second but 

En revanche , si physiquement et tactiquement , on est pas au point, on prendra l'eau de partout :ninja:

Lien vers le commentaire

si l'on raisonne pragmatiquement, "avoir un jeu de possession" est la meilleure chose en football car forcément, si tu possèdes le ballon, ben ça sera plus dur pour les autres de marquer un but vu qu'il ne l'ont pas (vous me suivez?)

en revanche, pour cela, il faut des joueurs avec une bonne intelligence tactique et surtout hyper technique!;  et là, j'ai plus de doutes quand on voit notre équipe.

Et enfin, ce n'est absolument pas gage de résultats à ce jour. Pour preuve, lors de la dernière CDM (QUE L'ON A REMPORTÉ BORDEL DE BORDEL!!!!) , toutes les équipes avec un jeu de possession ont été éliminées petit à petit

Maintenant, je ne demande qu'à me tromper

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, TolosaViola a dit :

si l'on raisonne pragmatiquement, "avoir un jeu de possession" est la meilleure chose en football car forcément, si tu possèdes le ballon, ben ça sera plus dur pour les autres de marquer un but vu qu'il ne l'ont pas (vous me suivez?)

en revanche, pour cela, il faut des joueurs avec une bonne intelligence tactique et surtout hyper technique!;  et là, j'ai plus de doutes quand on voit notre équipe.

Et enfin, ce n'est absolument pas gage de résultats à ce jour. Pour preuve, lors de la dernière CDM (QUE L'ON A REMPORTÉ BORDEL DE BORDEL!!!!) , toutes les équipes avec un jeu de possession ont été éliminées petit à petit

Maintenant, je ne demande qu'à me tromper

 

non, toutes les équipes qui n'avaient qu'un seul modèle de possession se sont fait rapidement éliminer ( Espagne, Allemagne), il en existe d'autre ( ex: Liverpool de Kloop)

Modifié par Spidav3231
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, TolosaViola a dit :

exact, Liverpool a fait une super saison et a perdu en finale de LDC contre une équipe qui "a la possession"(Real Madrid pour les amnésiques); une exception ? regarde pour le reste, Barça, PSG, Naples pour ajouter aux équipes nationales que tu citais

Quand tu as quasiment les meilleurs joueurs du monde à chaque poste, c'est forcément plus facile de faire le jeu 

Lien vers le commentaire

Toute façon y'a déjà 5-6 équipes plus fortes que nous et qui nous dominerons, sans compter tous les matchs à l'extérieur, bref, on fera comme chaque saison, on se battra comme on pourra, sauf qu'on ne sera pas à des 32/68 comme les dernières saisons mais on s'approchera sûrement souvent des 50/50.

Ceux qui pensent qu'on jouera comme le Barça ne rêvez pas (ou ne soyez pas dégoûtés d'avance selon les sensibilités ) :ninaj:

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, LutherBlissett a dit :

Toute façon y'a déjà 5-6 équipes plus fortes que nous et qui nous dominerons, sans compter tous les matchs à l'extérieur, bref, on fera comme chaque saison, on se battra comme on pourra, sauf qu'on ne sera pas à des 32/68 comme les dernières saisons mais on s'approchera sûrement souvent des 50/50.

Ceux qui pensent qu'on jouera comme le Barça ne rêvez pas (ou ne soyez pas dégoûté d'avance selon les sensibilités ) :ninaj:

Le Barça c'est ringard, place à Liverpool  :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.