Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Que Casanova réussisse ou non ne changera rien. À part pour Hello Moto et autres qui pensent que c'est un moi incompétent simplement la pour son côté béni-oui oui.

Non ça ne changera rien au gros bras d'honneur que constituait le choix de son retour à l'égard des critiques de consanguinité au sein du club. Et du coup.Au fait qu'on est tout sauf protégé de prendre le mur au même endroit que durant les trois dernières saisons. D'ailleurs il n'y a qu'à voir l'effectif avec d'un côté deux dernières recrues dont on ne va pas forcément savoir quoi faire et des indésirables qui pourraient bien continuer d'engraisser la masse salariale du club toute la saison.

Mais bon sur le terrain le prophète est revenu, il est toujours aussi beau et sent plus beau que jamais :love:

 

Lien vers le commentaire

Rien de nouveau pour moi sur le style de jeu.

Casa l'avait déjà tenté ce beau jeu par le passé et il s'était vautré.

Quand on regarde froidement les résultats, on a :

- une branlée prise face à l'OM

- une victoire d'un but à domicile face à un Bordeaux en crise

- une victoire d'un but sur pénalty à domicile face à un promu

 

Quand, par exemple, ce style de jeu nous donnera une victoire indiscutable à Lyon ou à St Etienne, je serai moins sceptique.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, TMoreau a dit :

Rien de nouveau pour moi sur le style de jeu.

Casa l'avait déjà tenté ce beau jeu par le passé et il s'était vautré.

Quand on regarde froidement les résultats, on a :

- une branlée prise face à l'OM

- une victoire d'un but à domicile face à un Bordeaux en crise

- une victoire d'un but sur pénalty à domicile face à un promu

 

Quand, par exemple, ce style de jeu nous donnera une victoire indiscutable à Lyon ou à St Etienne, je serai moins sceptique.

 

 

Globalement d’accord avec toi, sauf pour la première phrase. Il y a eu un changement dans le jeu, dans le sens où ça balance moins dans tous les sens, et les passes sont à la fois plus simples mais toujours réfléchies. Et le % de réussite de ces passes est parti à la hausse par rapport à lannee dernière (même avec un Bostock peu en réussite sur ses passes vers l’avant).

Est ce une conséquence d’un plan de jeu plus clair et plus facilement assimilé par les joueurs ? On va effectivement attendre de taper du plus costaud pour se faire une idée.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, TMoreau a dit :

Rien de nouveau pour moi sur le style de jeu.

Casa l'avait déjà tenté ce beau jeu par le passé et il s'était vautré.

Quand on regarde froidement les résultats, on a :

- une branlée prise face à l'OM

- une victoire d'un but à domicile face à un Bordeaux en crise

- une victoire d'un but sur pénalty à domicile face à un promu

 

Quand, par exemple, ce style de jeu nous donnera une victoire indiscutable à Lyon ou à St Etienne, je serai moins sceptique.

 

 

Pas d'accord...Perdre contre les gros ça arrive et ça arrivera encore... l'important de scorer face aux autres pour engranger de la confiance et atteindre si possible le top 10 pour pouvoir vibrer durant la saison

Je m'en fous royalement de gagner le PSG ou Monaco, si derrière je ne gagne pas un match pendant 10 journée et terminer à une mauvaise place au classement

Sur ce que j'ai vu, cette équipe est enfin 100 % Casa, et c'est ce que je souhaitais depuis longtemps ( on ne lui a pas imposé des joueurs comme les précédentes saisons),et pour moi.... si Tous les joueurs l'écoutent et tirent dans le même sens, on peut viser le top 10 ...Si on reproduit le match contre Nîmes à domicile, on tapera d'autres équipes avec le jeu à la Casa

Lien vers le commentaire

 

il y a 1 minute, TMoreau a dit :

Rien de nouveau pour moi sur le style de jeu.

Casa l'avait déjà tenté ce beau jeu par le passé et il s'était vautré.

Quand on regarde froidement les résultats, on a :

- une branlée prise face à l'OM

- une victoire d'un but à domicile face à un Bordeaux en crise

- une victoire d'un but sur pénalty à domicile face à un promu

 

Quand, par exemple, ce style de jeu nous donnera une victoire indiscutable à Lyon ou à St Etienne, je serai moins sceptique.

non mais tu sors d'o'u? Ca fait trois ans qu'on est pas capable de gagner contre un club en crise et un promus :grin: putain les gars apprenez à kiffer quand c'est bon quoi! Si on se fait taper par monaco ou saint é, bah y a pas scandale, on va pas se prendre non plus pour des européens, mais au moins, on tape les clubs en crise et les clubs qui sont plus faibles sur le papier, et c'est la base dece qu'on attendait depuis des années...

 

Elk, pour toi :

casa.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, TMoreau a dit :

Quand on regarde froidement les résultats, on a :

- une branlée prise face à l'OM

- une victoire d'un but à domicile face à un Bordeaux en crise

- une victoire d'un but sur pénalty à domicile face à un promu

 

Quand, par exemple, ce style de jeu nous donnera une victoire indiscutable à Lyon ou à St Etienne, je serai moins sceptique.

Victoire face à un Bordeaux en crise, mais en réussite sur la phase de qualifs en Europa League, et qui vient de battre Monaco

Victoire face à un promu qui, après avoir battu l'OM la semaine avant, a été largement dominé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, taz a dit :

Victoire face à un Bordeaux en crise, mais en réussite sur la phase de qualifs en Europa League, et qui vient de battre Monaco

Victoire face à un promu qui, après avoir battu l'OM la semaine avant, a été largement dominé.

Les Nîmois ont reconnu la supériorité tactique de Toulouse sur ce match 

 

Citation

Alain Casanova, s’exprime au même moment devant les micros : discours convenu qui ne dit pas sa conversion depuis trois ans à la méthode dite de «périodisation tactique», une façon d’entraîner qui implique - pour le dire grossièrement - de travailler toutes les composantes du football (physique, tactique, visualisation, technique, résistance aux chocs…) au même moment, en travaillant par exemple l’endurance avec le ballon dans les pieds et des adversaires pour vous charger. Une démarche qui sent à plein nez l’école portugaise et ses entraîneurs formés dans les universités ; un Leonardo Jardim raccrochant même l’approche systémique d’Edgar Morin au jeu de football

Source: Libération 

Modifié par Spidav3231
Lien vers le commentaire
Citation

Samedi, Blaquart a trouvé ses attaquants «trop timorés». L’un d’eux s’est étranglé quand on lui a raconté ça : les Toulousains ont commencé par déchirer leurs adversaires avec des passes intérieures (au centre du terrain) et les attaquants gardois ont dû travailler dans l’entre-jeu pour les contrer, perdant ainsi du peps offensif. Le foot est une chose tortueuse. En l’état, il apparaît un peu plus vivant à Nîmes qu’ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, TMoreau a dit :

Rien de nouveau pour moi sur le style de jeu.

Casa l'avait déjà tenté ce beau jeu par le passé et il s'était vautré.

Quand on regarde froidement les résultats, on a :

- une branlée prise face à l'OM

- une victoire d'un but à domicile face à un Bordeaux en crise

- une victoire d'un but sur pénalty à domicile face à un promu

 

Quand, par exemple, ce style de jeu nous donnera une victoire indiscutable à Lyon ou à St Etienne, je serai moins sceptique.

 

 

+1 Moi j'attends qu'on gagne par plusieurs buts d'écart au Parc en alignant 11 joueurs du centre de formation, et alors je reverrais peut être mon jugement. :ph34r:

Modifié par zerocool
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, TMoreau a dit :

Rien de nouveau pour moi sur le style de jeu.

Casa l'avait déjà tenté ce beau jeu par le passé et il s'était vautré.

Quand on regarde froidement les résultats, on a :

- une branlée prise face à l'OM

- une victoire d'un but à domicile face à un Bordeaux en crise

- une victoire d'un but sur pénalty à domicile face à un promu

 

Quand, par exemple, ce style de jeu nous donnera une victoire indiscutable à Lyon ou à St Etienne, je serai moins sceptique.

 

 

Quand on regarde froidement les résultats, on prend deux victoire d'affilée à domicile, et deux victoires en trois matchs. Par séquence c'était pas mal contre Bordeaux, et on gagne de manière logique, et contre Nîmes , on est nettement supérieur et on domine et bat logiquement un promu.

Je pense pas que grand monde s'enflamme, ou pense qu'on va taper toute la ligue 1 aprés deux matchs. Par contre, dire que , en l'état, on a ce qu'on voulait, c'est pas s'enflammer, c'est un fait: on nous avais promis des progrés, ce serait être d'une mauvaise foi abyssale de ne pas en voir. On nous avais promis du jeu, on essaye d'en faire, on en fait pas mal par séquence, franchement je n'en attendait pas autant aprés trois petites journées.

Depuis trois bonnes années on se tape des résultats médiocres, et l'an dernier on a toucher le fond du fond de la nullité technique. On a quand même le droit de dire qu'on est content de revoir un peu de foot au Stadium non? Et c'est pas parce que le retour de Casanova a été un gros fuck adressé aux supporters, que pour autant on doit faire les pisse froids et refuser de reconnaître ce qu'il fait de bien.

Aprés tes attentes sont justes...:crymellow:

Effectivemment si tu attends qu'on tape pépère Lyon à Gerland dans le formidable outil connecté pour te dire "convaincu", je crois que tu peux arrêter de supporter le club, parce que tu vas attendre avant d'être satisfait. Personnellement, si déjà on se maintient assez tranquillement, en proposant un peu de jeu et quelques belles prestations dans l'année, ce sera déjà un progrés immense et on pourra applaudir Casa et le joueurs pour ça.

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Asha31 a dit :

Quand on regarde froidement les résultats, on prend deux victoire d'affilée à domicile, et deux victoires en trois matchs. Par séquence c'était pas mal contre Bordeaux, et on gagne de manière logique, et contre Nîmes , on est nettement supérieur et on domine et bat logiquement un promu.

Je pense pas que grand monde s'enflamme, ou pense qu'on va taper toute la ligue 1 aprés deux matchs. Par contre, dire que , en l'état, on a ce qu'on voulait, c'est pas s'enflammer, c'est un fait: on nous avais promis des progrés, ce serait être d'une mauvaise foi abyssale de ne pas en voir. On nous avais promis du jeu, on essaye d'en faire, on en fait pas mal par séquence, franchement je n'en attendait pas autant aprés trois petites journées.

Depuis trois bonnes années on se tape des résultats médiocres, et l'an dernier on a toucher le fond du fond de la nullité technique. On a quand même le droit de dire qu'on est content de revoir un peu de foot au Stadium non? Et c'est pas parce que le retour de Casanova a été un gros fuck adressé aux supporters, que pour autant on doit faire les pisse froids et refuser de reconnaître ce qu'il fait de bien.

Aprés tes attentes sont justes...:crymellow:

Effectivemment si tu attends qu'on tape pépère Lyon à Gerland dans le formidable outil connecté pour te dire "convaincu", je crois que tu peux arrêter de supporter le club, parce que tu vas attendre avant d'être satisfait. Personnellement, si déjà on se maintient assez tranquillement, en proposant un peu de jeu et quelques belles prestations dans l'année, ce sera déjà un progrés immense et on pourra applaudir Casa et le joueurs pour ça.

Ah non ça c'est pas suffisant a priori pour "être convaincu". 

Là on aura juste atteint le palier "moins sceptique". 

Ps: et si on se satisfaisait simplement du fait d'avoir gagné 2 matches en 3 journées après en avoir gagné 3 en 19 journées de phase retour l'an dernier au lieu de jouer aux aigris et oiseaux de mauvaise augure ?

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire

Rien que le fait de se languir de voir le prochain match est quelque chose qui n était pas arrivé depuis....

Apres il faut confirmer en battant au moins les equipes à notre portée.

Le TFC est un malade que l on espere ( enfin) en voie de guerison.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, taz a dit :

Victoire face à un Bordeaux en crise, mais en réussite sur la phase de qualifs en Europa League, et qui vient de battre Monaco

Victoire face à un promu qui, après avoir battu l'OM la semaine avant, a été largement dominé.

Et puis moi samedi je me suis régalé même si on s'en sort avec un péno à la 80ème. Je sais pas si c'est grâce à Casa ou aux joueurs mais on aurait dit une vraie équipe de L1 jouer au football avec des passes, des actions. J'étais comme beaucoup déçu par le retour de Casa mais pour le moment ça me va! On a été archi bouffés à Marseille mais sur les 2 derniers matchs on a vu du jeu!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Lopez a dit :

Rien que le fait de se languir de voir le prochain match est quelque chose qui n était pas arrivé depuis....

 

 

pour moi ça, c'est vraiment le truc le plus barge... surtout vu comment je me sentais vis a vis du club après Marseille.:grin: Alors c'est peut etre passager, c'est peut etre nos deux seules victoires de la saison, mais en attendant, j'attends avec impatience le prochain match!

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, TMoreau a dit :

Rien de nouveau pour moi sur le style de jeu.

Casa l'avait déjà tenté ce beau jeu par le passé et il s'était vautré.

Quand on regarde froidement les résultats, on a :

- une branlée prise face à l'OM

- une victoire d'un but à domicile face à un Bordeaux en crise

- une victoire d'un but sur pénalty à domicile face à un promu

 

Quand, par exemple, ce style de jeu nous donnera une victoire indiscutable à Lyon ou à St Etienne, je serai moins sceptique.

 

 

On peut aussi le voir comme ça:

- Contre l'OM le but VAR assez dur nous à complétement éteint mais c'était pas si mal avant

- On touché deux fois les poteaux, et on souvent par le passé rate ce genre de match

- On nous refuse un but très durement en début de match, Bernardoni sort un très bon match et malgré cela on gagne sans jamais vraiment trembler (notre meilleur match en terme de maitrise depuis très longtemps)

 

Je fais très clairement partie des Casasceptique, mais pour le moment difficile d'être critique, sur les trois match on à vu une belle evolution, avec notamment dans le 11 la rentrée de Todibo qui avec ca relance très propre se complete parfaitement avec Jullien qui est un monstre dans les airs mais a vraiment du mal à la reliance.

Bref on va voir sur la durée mais notre dernier match est parfaitement maitrissé et ceux malgré des faits de jeux contraires, et c'est quand meme mieux dans ce sens (j'étais très critique à la suite de notre premier match trop offensive et naïve, mais on note une belle progression).

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.