Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Casanova : "J'ai un groupe de valeur !"

24/09/08 - 17:33 // Auxerre-TFC

L'entraîneur Toulousain a beaucoup d'amertume au lendemain de l'élimination de son équipe. Il tire quand même beaucoup de points positifs...

Avez-vous digéré l'élimination ?

Non, pas vraiment. A partir du moment où on a la qualification entre les mains, il aurait fallu avoir un peu plus de vigilance avant d'encaisser ce but égalisateur.Et au moment des tirs aux buts, il aurait fallu avoir un autre comportement ;Mais on doit seulement s'en prendre à nous même... Si encore on avait fait une rencontre médiocre, et qu'Auxerre nous avait été supérieur... Mais cela n'a pas été le cas, et c'est pour ça que je l'ai mauvaise.

Qu'avez vous retenu de positif dans cette rencontre ?

Il y a eu une rencontre de qualité, et j'ai eu la confirmation que j'avais un groupe de valeur, avec un état d'esprit remarquable. C'est une satisfaction de débuter une rencontre avec six joueurs formés au club, avec une défense 100% centre de formation qui tient la route. On a montré beaucoup de signes de solidité et de choses plaisantes au niveau du football. Je pense que c'est une grande satisfaction, et ça explique aussi ma déception aujourd'hui.

Avez vous peur que cela laisse des traces au sein du groupe ?

Non, au contraire, il faut s'en servir. Il faut connaître la douleur de certaines choses pour ne plus commettre les mêmes erreurs. Mais dans les intentions de jeu, dans la solidité défensive qu'on recherche, on a vu beaucoup de bonnes choses hier. Ce match a servi également à maintenir le groupe en vie, et tout le monde est important dans ce groupe.

site off

visiblement, il a du mal à digererles pénos !!

--------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire

Meme si ce n'est que le début du championnat, je suis satisfait de Casanova. Tout d'abord par sa capacité à remanier un dispositif, il sait s'adapter, il tente de coups. Ensuite il peut se baser sur la régularité de son équipe qui arrive à ne pas perdre depuis pas mal de matchs. De plus, il me semble que l'état d'esprit a changé, je ne suis pas sur que ce ne soit que Casa qui insuffle ça mais plutot les départs d'Emana et de Johan, le niveau de l'équipe s'est nivelé, donc chacun doit bosser pour l'autre. J'ai l'impression de voir un groupe et plus une équipe type qui se repose sur des individualités. Ensuite il y a une certaine polyvalence des joueurs, ce qui est interressant. Je me dis aussi que Casa a passé ses diplomes d'entraineur, donc ce n'est pas une pipe, et ensuite il peut s'inspirer des differents entraîneurs avec qui il a bossé et ça c'est important. Il sait parler aux joueurs, sait rester proche et d'avoir l'experience de differents entraîneurs, il a à mon avis un panel de tactique assez important. J'était un peu septique car il n'a pas l'experience du haut niveau mais c'est un futur tres bon entraîneur. En tout cas bon début de saison, que ça continu. L'important c'est d'assurer un résultat positif à la maison, puis de se lacher à l'exterieur sans complexe car on a largement le niveau des Le Mans, Nice, Rennes et St Etienne.

Modifié par ztonjesus
Lien vers le commentaire

Même si j'étais sceptique lors de sa nomination, je reconnait que Casanova manoeuvre bien depuis la préparation estivale. Il semble tirer profil de son expérience auprès de ses prédécesseurs tant sur le plan tactique, que sur le management. Mais ce n'est que le début de la saison, il ne faut donc pas s'enflammer: supporters, joueurs, et coatch.

Il faudra voir aussi, comment il va se débrouiller pour gérer les futures périodes délicates, car la défaite contre l'OL 3-0 lors de l'ouverture a vite été suivie d'une victoire contre Le Havre.

Lien vers le commentaire
l'équipe.fr

En lisant l'article sur l'Equipe.fr de AC, je me rends compte que si un entraîneur est droit dans ses bottes c'est lui...autant je n'aime pas son dispositif tactique autant j'aime son état d'esprit....qui en plus donne du crédit à son dispositif tactique :lol2: ....

Chapeau bas.... :)

et même si il jouait pas dans le champ il hésite pas a lacher un petit tacle a l'occasion :unsure:

Lien vers le commentaire
et même si il jouait pas dans le champ il hésite pas a lacher un petit tacle a l'occasion :unsure:

Il évoque le fait que Sadran soit un "président qui n'est pas très apprécié".

Je sais que le gros Pierrot le qualifie de "Mourinho du pauvre" mais je n'ai vraiment jamais compris pourquoi.

Serait-ce dû à ces prises de position sur l'affaire 888.com, par exemple ?

Lien vers le commentaire
Il évoque le fait que Sadran soit un "président qui n'est pas très apprécié".

Je sais que le gros Pierrot le qualifie de "Mourinho du pauvre" mais je n'ai vraiment jamais compris pourquoi.

Serait-ce dû à ces prises de position sur l'affaire 888.com, par exemple ?

"Aulas du pauvre" tu veux dire.

"Mourinho du pauvre", c'est le future surnom que les medias vont donner à Casanova :unsure:

Lien vers le commentaire
Invité isley
Chaque chose a son temps, on vient de faire notre 1er match avec 2 milieux défensifs à plat..c'est un progrès..

+1 mais l'énigme vient de Larsen. Que se passe-t-il avec ce joueur? Paie-t-il sa panelka?

Lien vers le commentaire
Sa gestion du groupe se révèle une fois de plus remarquable. Le cas de Bergougnoux est symptomatique. Chapeau!

je reste quand même convaincu qu'avec deux attaquants, ça déchire :)

Je crois que le travail réalisé sur le groupe durant la préparation et le début de saison est en effet remarquable et l'ensemble de l'encadrement est à feliciter. Je crois que les clé de la réussite de Casanova & co jusqu'ici sont: recrutement précis et cohérent, mise en place d'un projet de jeu suscitant l'adhésion totale du groupe, campagne de matchs amicaux ayant donné une vraie confiance au groupe (à 0-1 à la mi-temps face au HAC suivant le 0-3 de Garland, une équipe sortie fragilisée de sa préparation ne s'en serait jamais remise) et gestion intelligente du turnover au sein de l'équipe.

Maintenant pour Casanova le plus dûr commence peut-être avec les travaux suivants:

- Maintenir la cohésion d'un groupe élargi malgré une hiérarchie qui commence irrémédiablement à s'établir et l'élimination en CPL qui supprime une occasion de faire massivement tourner.

- Continuer ce qui a été commencé face à l'AJA samedi soit le rééquilibrage du jeu vers l'avant tout en maintenant le bloc compact.

- Gérer la pression qui est née du classement actuel du TFC. Casanova a pu travailler jusqu'ici dans la discretion en sachant que son équipe ne pourrait que faire mieux que les attentes (tous les médias et beaucoup de supporters toulousains plaçaient le TFC par mi les relégables en fin de saison). Aujourd'hui les yeux sont aussi braqués sur les violets dans l'attente du crash. Le coach et les joueurs vont devoir garder la tête froide en maintenant leur concentration sur le jeu.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
Je crois que le travail réalisé sur le groupe durant la préparation et le début de saison est en effet remarquable et l'ensemble de l'encadrement est à feliciter. Je crois que les clé de la réussite de Casanova & co jusqu'ici sont: recrutement précis et cohérent, mise en place d'un projet de jeu suscitant l'adhésion totale du groupe, campagne de matchs amicaux ayant donné une vraie confiance au groupe (à 0-1 à la mi-temps face au HAC suivant le 0-3 de Garland, une équipe sortie fragilisée de sa préparation ne s'en serait jamais remise) et gestion intelligente du turnover au sein de l'équipe.

Maintenant pour Casanova le plus dûr commence peut-être avec les travaux suivants:

- Maintenir la cohésion d'un groupe élargi malgré une hiérarchie qui commence irrémédiablement à s'établir et l'élimination en CPL qui supprime une occasion de faire massivement tourner.

- Continuer ce qui a été commencé face à l'AJA samedi soit le rééquilibrage du jeu vers l'avant tout en maintenant le bloc compact.

- Gérer la pression qui est née du classement actuel du TFC. Casanova a pu travailler jusqu'ici dans la discretion en sachant que son équipe ne pourrait que faire mieux que les attentes (tous les médias et beaucoup de supporters toulousains plaçaient le TFC par mi les relégables en fin de saison). Aujourd'hui les yeux sont aussi braqués sur les violets dans l'attente du crash. Le coach et les joueurs vont devoir garder la tête froide en maintenant leur concentration sur le jeu.

...tout est dit !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.