Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Foot - L1 - TFC - Semaine décisive pour Casanova

Entre le déplacement à Grenoble samedi dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1 et la venue de Guingamp mercredi en demi-finale de la Coupe de France, Toulouse joue sa saison en l'espace de quatre jours. «C'est une semaine effectivement très importante pour fixer les objectifs. Si nous passons bien cette semaine, tout en négociant bien le match du dimanche suivant à domicile face à Lorient en championnat, nous saurons alors quoi viser» estime l'entraîneur toulousain, Alain Casanova. «C'est un moment charnière mais cela ne nous donne pas plus de pression que ça, tout simplement, car pour le moment tout se passe très bien pour nous.» (avec AFP)

http://www.madeinfoot.com/infos/redirect.php?actu=5949076

Lien vers le commentaire
Compo de ce soir inédite. C'était osé, et j'avoue que j'ai adoré son culot. Et j'étais assez d'accord avec les choix. Grenoble a un gros impact physique, Sissoko sirieix Capoue avec les deux premiers qui relancent bien, ça pouvait être v'ry good.

Ca a mal tourné pour l'instant, mais c'était bien tenté.

:blink:

Lien vers le commentaire
Compo de ce soir inédite. C'était osé, et j'avoue que j'ai adoré son culot. Et j'étais assez d'accord avec les choix. Grenoble a un gros impact physique, Sissoko sirieix Capoue avec les deux premiers qui relancent bien, ça pouvait être v'ry good.

Ca a mal tourné pour l'instant, mais c'était bien tenté.

Plutôt d'accord avec toi au milieu mais je fus surpris par la présence d'Ebondo

Lien vers le commentaire
Ouais, ça ebondo j'avoue j'ai du mal.. C'est affolant comme je ne l'aime pas ce joueur. Nonchalent, imprécis..

Personnellement, je trouve qu'il était bien meilleur les saisons précédentes...

Pour cette année, je suis d'accord avec toi.

Il faut qu'il se remette en question ?

Changer d'air... lui ferait le plus grand bien !!!

Lien vers le commentaire
Plutôt d'accord avec toi au milieu mais je fus surpris par la présence d'Ebondo

Soit Congré était encore un peu juste, soit il a préserver Dani pour la CDF.

Mais reste que Ebondo fait partie du groupe de 3/4 joueurs qui dans notre effectif n'ont plus rien à faire et qui n'ont pas le niveau pour y figurer.

Modifié par .Jérém
Lien vers le commentaire
Monsieur Casanova a vraiment été géniaaaaal ! Remplacer poste par poste Didot par Bonnet pour que le géniaaaal maître à jouer puisse se reposer de ses pérégrinations show-biznesques, pffff ! C'est une idée qui n'effleurerait même pas un tel génie ; y'a qu'un connard comme moi qui pourrait penser des conneries pareilles (je ne vous le fais pas dire).

bon avoue nous tout, c'est ton cousin Bonnet? :unsure:

Lien vers le commentaire
Monsieur Casanova a vraiment été géniaaaaal ! Remplacer poste par poste Didot par Bonnet pour que le géniaaaal maître à jouer puisse se reposer de ses pérégrinations show-biznesques, pffff ! C'est une idée qui n'effleurerait même pas un tel génie ; y'a qu'un connard comme moi qui pourrait penser des conneries pareilles (je ne vous le fais pas dire).

T'en fais pas, l'an prochain Bonnet sera recruter par Chelsea. Le TFC ne le mérite pas. :unsure:

B)

Lien vers le commentaire

Le truc c'est que Grenoble est vraiment une équipe à chier. Et arriver à perdre contre eux sans se procurer de grosse occase et les mettre en difficultés bein ça le fout mal je trouve.

Alors Casa a joué un coup en laissant congre Braaten et Didot sur le banc (pour préparer la venue de guingamp) mais il faut bien constater qu'il s'est planté. Perso je lui en veut pas, il mérite mon plus grand respect pour ce qu'il fait depuis le début de saison (excellent management).

Ceux qui croyaient au titre doivent être déçus :unsure: mais notre objectif, par rapport à nos moyens est le mini championnat entre Rennes, Paris, Lille et nous pour les 4eme et 5eme (bdx va gagner le CDL) places qualificatives pour l'UEFA, compétition qui nous suffit pour le moment.

Regardons la lutte à 3 (LMB) pour le titre depuis le bas du podium, et espérons faire un déplacement historique à Saint-Denis.

Lien vers le commentaire
Moi je crois moins à une erreur de Casa qu'à deux ou trois joueurs qui n'ont pas répondu à ses attentes : Bergougnoux et Mansaré en particulier. Capoue a fait preuve de suffisance, il était méconnaissable.

Oui je suis d'accord avec toi. Autant je vois bien le non match des joueurs, autant je vois pas le non match du coaching. Il aligne une équipe cohérente. Notamment concernant Fodé dont les precedentes apparitions étaient loin d'être scandaleuse.

Mais l'équipe n'a pas été bonne dans son ensemble. D'ailleurs, rien ne dit qu'avec Didot et Braaten sur le terrain on ait fait mieux. On a eu beaucoup de mal a être dangereux quand ils étaient là aussi.

Bon bien sûr quand on perd, les absents ont toujours raison, rien de neuf.

Lien vers le commentaire
D'ailleurs, rien ne dit qu'avec Didot et Braaten sur le terrain on ait fait mieux. On a eu beaucoup de mal a être dangereux quand ils étaient là aussi.

Bon bien sûr quand on perd, les absents ont toujours raison, rien de neuf.

C'est difficile à dire car quand Braaten et Didot sont entrés, l'équipe de Grenoble s'est regroupée derrière pour tenir le score et vers la fin pour essayer d'enfoncer le clou en contre. Donc les conditions n'étaient pas les mêmes et c'est très dur de dire que le score aurait été différent.

Lien vers le commentaire

Avec Braaten et Didot on avait quand même 2 joueurs qui arrivaient à garder le ballon. Impossible de dire qu'on aurait pas perdu mais on aurait mis plus de chances de notre côté.

Allez c'est pas grave va, c'est peut-être la première fois que son coaching nous fait perdre des points !

Lien vers le commentaire
Avec Braaten et Didot on avait quand même 2 joueurs qui arrivaient à garder le ballon. Impossible de dire qu'on aurait pas perdu mais on aurait mis plus de chances de notre côté.

Allez c'est pas grave va, c'est peut-être la première fois que son coaching nous fait perdre des points !

Est-ce son coaching ou la façon dont les joueurs ont appliqué ses consignes ?

Le fait qu'il les ait laissés seuls à la mi-temps semblait exprimer une certaine ... désapprobation quant à l'engagement des joueurs!

Cela étant dit, je pense que parler de fiasco est exagéré. On pouvait facilement prendre au minimum un point sans le péno douteux et ce, en ne jouant pas très bien.

Si l'on gagne mercredi, le bilan sera sommes toutes positif!

Lien vers le commentaire
Le truc c'est que Grenoble est vraiment une équipe à chier. Et arriver à perdre contre eux sans se procurer de grosse occase et les mettre en difficultés bein ça le fout mal je trouve.

Alors Casa a joué un coup en laissant congre Braaten et Didot sur le banc (pour préparer la venue de guingamp) mais il faut bien constater qu'il s'est planté. Perso je lui en veut pas, il mérite mon plus grand respect pour ce qu'il fait depuis le début de saison (excellent management).

Ceux qui croyaient au titre doivent être déçus :unsure: mais notre objectif, par rapport à nos moyens est le mini championnat entre Rennes, Paris, Lille et nous pour les 4eme et 5eme (bdx va gagner le CDL) places qualificatives pour l'UEFA, compétition qui nous suffit pour le moment.

Regardons la lutte à 3 (LMB) pour le titre depuis le bas du podium, et espérons faire un déplacement historique à Saint-Denis.

c'est ce que je dis depuis un moment en me faisant traiter de pisse froid la défaite de ce soir me donne vraiment malheureusement raison on a pas les épaules assez larges à tous les niveaux pour une place au dessus de la 4 et pour courir deux lièvres à la fois (surtout un énorme comme la LDC) avec un effectif hétérogène et trop léger sur certains postes, ce qui fait qu'on ressent direct quand notre 11 type est amputé.

Il faut tout faire pour la Coupe de France bien sur, mais surtout ne pas lacher la 4ème place, Paris et Lille ne sont pas au dessus de nous, une 6ème place sans Coupe serait amère, une 5ème sans Coupe nous obligerait à nous taper un tour supplémentaire d'Europa League en Juillet si on recupère la place du vainqueur de Coupe de la Ligue que nous laisserait Bordeaux si il bat Vannes, la Coupe de France et la 4ème nous permettent d'avoir un match aller retour jouable au premier tour en Aout avant une phase de poules peinarde entre Septembre et Décembre.

Si par bonheur on fait 3 on sait tous le cadeau empoisonné de cette place là sachant que c'est du gros client garanti en tour préliminaire de LDC en Aout encore une fois.

J'en veux un peu à Casa pour avoir laissé reposer Didot et Braaten alors qu'un point était largement prenable, les faire rentrer un peu plus tot (mi temps ou 50-55ème) aurait pu peut etre nous permettre d'accrocher ce fameux point.

Prendre match après match n'a jamais été aussi vrai.

Après l'équipe a été mauvaise mais ça me conforte dans mon idée qu'on est ou a été plus ou moins en surrégime par rapport à nos réelles possibilités et que la machine grince un peu à l'arrivée avec toute l'énergie dépensée avec un effectif quantitatif juste et hétérogène (Congré/Ebondo, Braaten/Bergougnoux, Gignac/Larsen pour ne citer que ces exemples)

Lien vers le commentaire
c'est ce que je dis depuis un moment en me faisant traiter de pisse froid la défaite de ce soir me donne vraiment malheureusement raison on a pas les épaules assez larges à tous les niveaux pour une place au dessus de la 4 et pour courir deux lièvres à la fois (surtout un énorme comme la LDC) avec un effectif hétérogène et trop léger sur certains postes, ce qui fait qu'on ressent direct quand notre 11 type est amputé.

Il faut tout faire pour la Coupe de France bien sur, mais surtout ne pas lacher la 4ème place, Paris et Lille ne sont pas au dessus de nous, une 6ème place sans Coupe serait amère, une 5ème sans Coupe nous obligerait à nous taper un tour supplémentaire d'Europa League en Juillet si on recupère la place du vainqueur de Coupe de la Ligue que nous laisserait Bordeaux si il bat Vannes, la Coupe de France et la 4ème nous permettent d'avoir un match aller retour jouable au premier tour en Aout avant une phase de poules peinarde entre Septembre et Décembre.

Si par bonheur on fait 3 on sait tous le cadeau empoisonné de cette place là sachant que c'est du gros client garanti en tour préliminaire de LDC en Aout encore une fois.

J'en veux un peu à Casa pour avoir laissé reposer Didot et Braaten alors qu'un point était largement prenable, les faire rentrer un peu plus tot (mi temps ou 50-55ème) aurait pu peut etre nous permettre d'accrocher ce fameux point.

Prendre match après match n'a jamais été aussi vrai.

Après l'équipe a été mauvaise mais ça me conforte dans mon idée qu'on est ou a été plus ou moins en surrégime par rapport à nos réelles possibilités et que la machine grince un peu à l'arrivée avec toute l'énergie dépensée avec un effectif quantitatif juste et hétérogène (Congré/Ebondo, Braaten/Bergougnoux, Gignac/Larsen pour ne citer que ces exemples)

Putain ca pourrait faire deux lignes au palmares (coupe de FRANCE et trophé des Champions).

Modifié par Phil971
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.