Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Invité Patcoco
Qu'on lui foute enfin la paix. Il réalise une super saison quoi qu'on en dise. Et c'est sa première. Chapeau!

Rien de plus :cheers:

Moi je trouve son coaching pas mal ce soir : l'équipe sur le terrain, hormis Mansaré qui a été le gros mauvais choix du soir était logique.

Mais finalement, on voit ce soir que Didot et Braaten laissés sur le banc à Grenoble, c'était pas pour les économiser, mais les 2 sont en difficultés en ce moment.

Quelle surprise que Sirieix passe comme ça à côté de son match, ca franchement je crois que c'était totalement imprevisible et c'était logique de l'aligner à la place d'un Sissoko transparent à Grenoble.

En deuxième mi-temps, il a pris des risques en faisant rentrer les 3 remplacants assez tôt et finalement, ca a eu quand même une influence positive, même si on pourra dire qu'il aurait mieux valu Bonnet au coup d'envoi.

Concernant Pentecôte, dur de l'aligner au coup d'envoi parce qu'on voit que notre milieu, quand il est plus à 3 têtes, prend méchamment l'eau defensivement.

Pareil, ou presque sur tout :drunk:

Pour Mansaré, on ne peut pas savoir avant d'avoir joué qu'il allait faire un match comme ça. :birthday:

Donc, pour moi, sa titularisation n'est pas forcément un mauvais choix.

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

Mais qu'est ce que vous branlez? Tout le monde félicite Casa pour sa saison, et même pour ses changements d'hier, et certains gueulent après Fantomas qui aurait écrit que Casa était naze?

Ya un truc que je pige pas là :birthday:

Bon coaching de Casa hier. Pour moi, le seul truc que je pige toujours pas, effectivement, c'est bonnet. Bergou, c'est zéro percussion mais une bonne vision du jeu et une bonne qualité de passe (dans un bon jour), Mansaré c'est que de la percussion et zéro clairvoyance (dans un bon jour).

Et bonnet c'est le mix parfait entre les deux. Un peu de percu, des passes de bon aloi. Franchement, i don't pige.

Lien vers le commentaire
Pour Mansaré, on ne peut pas savoir avant d'avoir joué qu'il allait faire un match comme ça. :grin:

Donc, pour moi, sa titularisation n'est pas forcément un mauvais choix.

Ben Fodé c'était un coup de poker...foireux.

Après j'ai rien contre casa, je trouve simplement dommage d'avoir attendu la 70 ème minute pour faire rentrer pentecôte, et de ne pas avoir fait sortir Fodé avant (genre à la mi-temps).

Lien vers le commentaire
Ben Fodé c'était un coup de poker...foireux.

Après j'ai rien contre casa, je trouve simplement dommage d'avoir attendu la 70 ème minute pour faire rentrer pentecôte, et de ne pas avoir fait sortir Fodé avant (genre à la mi-temps).

Il fait quand même 1 changement à la 45ème quand on est à 11 contre 11. Il fait sortir Mansaré qui se serait assurement pris un rouge juste après le rouge Guingampais.

La rentrée de Pentecôte à la 70ème est déjà un gros risque. Pas au plan tactique mais parce que c'est le dernier remplacant et que derrière un bléssé ou pire une expulsion du gardien nous foutent dans une sacré merde.

De plus le coaching a été payant vu qu'on égalisé mais on a vu qu'en ce moment, à seulement 2 au milieu on prenait séverement l'eau.

Lien vers le commentaire
Il fait quand même 1 changement à la 45ème quand on est à 11 contre 11. Il fait sortir Mansaré qui se serait assurement pris un rouge juste après le rouge Guingampais.

La rentrée de Pentecôte à la 70ème est déjà un gros risque. Pas au plan tactique mais parce que c'est le dernier remplacant et que derrière un bléssé ou pire une expulsion du gardien nous foutent dans une sacré merde.

De plus le coaching a été payant vu qu'on égalisé mais on a vu qu'en ce moment, à seulement 2 au milieu on prenait séverement l'eau.

Je suis d'accord avec toi mais si Casa ne prend pas le risque d'aligner d'entrée 2 joueurs au milieu pas forcément titulaires (Sirieix et Fodé), il n'y aurait peut etre pas eu a faire tous ces changements...J'aurais bien vu pour ma part soit Bonnet soit Sissoko titulaire...Facile à dire après, c'est sûr :grin:

Lien vers le commentaire
Et puis c'est pas sa faute si la fin de saison arrive et des mecs sont fatigués...

Ben si quand meme un peu, on peu pas dire que le turn-over soit son fort, le seul moment ou il a fait un peu tourner,c'est en coupe, et hier soir belle recompense pour ceux qui nous ont permis d'arriver jusque là, allez hop messieurs Pentecôte, Bonnet, Berson filez sur le banc, place aux cadors de la L1...

Sur le match d'hier soir, se priver de l'experience d'un mec comme Berson dans ce genre de match je pense que c'est regrettable, mais c'est facile a dire apres le match...

Et c'est pas lui qui s'est chié les passes et les controles hier soir.

Ce qui m'agace un peu c'est toujours l'absence de demi mesure dans les propos de la plupart des forumeurs, soit on est un genie soit une grosse daube, Casa qui se revendiquait vouloir batir son équipe comme EM, a plutot les tics ou les tares de son predescesseur ( tres peu de turn over, schemas tactiques tres ressemblants, privilegie l'impact physique a la technique ...) et on aurait pas le droit de l'égratigner alors que Baup se serait fait démonter apres le meme match :grin: .

Il ne faut pas bouder notre plaisir non plus il nous a permis d'atteindre l'obectif de début de saison haut la main et rapidement, le jeu était loin d'etre aussi fade que ce qu'on bien voulu en dire la plupart des médias et ont a pris beaucoup de plaisir en tapant quelques gros, la çà commence a tirer sérieusement, gageons que la gestion d'un effectif sur une saison complete fait partie de son apprentissage et qu'il sauras s'en servir l'an prochain,

et attendons de voir comment il va tenter de relancer ce groupe pour finir la saison de belle manière.

Lien vers le commentaire
Ben si quand meme un peu, on peu pas dire que le turn-over soit son fort, le seul moment ou il a fait un peu tourner,c'est en coupe, et hier soir belle recompense pour ceux qui nous ont permis d'arriver jusque là, allez hop messieurs Pentecôte, Bonnet, Berson filez sur le banc, place aux cadors de la L1...

Sur le match d'hier soir, se priver de l'experience d'un mec comme Berson dans ce genre de match je pense que c'est regrettable, mais c'est facile a dire apres le match...

Et c'est pas lui qui s'est chié les passes et les controles hier soir.

Ce qui m'agace un peu c'est toujours l'absence de demi mesure dans les propos de la plupart des forumeurs, soit on est un genie soit une grosse daube, Casa qui se revendiquait vouloir batir son équipe comme EM, a plutot les tics ou les tares de son predescesseur ( tres peu de turn over, schemas tactiques tres ressemblants, privilegie l'impact physique a la technique ...) et on aurait pas le droit de l'égratigner alors que Baup se serait fait démonter apres le meme match :grin: .

Il ne faut pas bouder notre plaisir non plus il nous a permis d'atteindre l'obectif de début de saison haut la main et rapidement, le jeu était loin d'etre aussi fade que ce qu'on bien voulu en dire la plupart des médias et ont a pris beaucoup de plaisir en tapant quelques gros, la çà commence a tirer sérieusement, gageons que la gestion d'un effectif sur une saison complete fait partie de son apprentissage et qu'il sauras s'en servir l'an prochain,

et attendons de voir comment il va tenter de relancer ce groupe pour finir la saison de belle manière.

Je suis d'accord avec toi que le turn-over de Casa est critiquable et que, même si la saison n'est pas finie, c'est un point sur lequel il faut qu'il fasse mieux.

Bon, à la difference de Baup, il y a moins de mecs intouchables sur le terrain mais y'aurait quand même eu matière à faire un peu plus tourner par moment, surtout pour certains joueurs tels que Capoue. Pour moi, il va falloir qu'il montre ce qu'il a montré en début de saison et être capable de mettre sur le banc des gars théoriquement intouchables sinon il méritera les mêmes critiques que Baup.

Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord avec les derniers commentaires, Casa fait une grande saison. Mais les derniers matchs montrent qu'il subit la pression en effectuant moins de turn-over et en ne mettant pas les joueurs les plus en forme quitte à sortir des mecs intouchables.

Son coatching était parfait durant le match, il ne pouvait pas non plus faire les 3 changements avant la 70ème car l'on est jamais à l'abri d'une blessure.

Contre Grenoble Sissoko a fait un mauvais match mais Sirieix aussi à mon sens donc pour moi un Sissoko à la place d'un Sirieix sur la feuille de match n'aurait pas été si illogique que ça.

Avis aux offusqués, je reste un grand admirateur de la saison que fait Casanova en tant qu'entraineur :grin:

Lien vers le commentaire

Le turn-over c'est bien joli mais si on regarde bien on voit rapidement les limites.

1/ La défense nécessite des automatismes importants et pas un entraîneur au monde n'effectuerait de turn-over dans une défense qui est la meilleure de sa ligue.

2/ J'imagine que vous serez d'accord sur le fait qu'il n'existe guère d'alternative à Didot / Braaten / Gignac sans risque de fortement diminuer les performances.

3/ Il reste donc trois postes pour effectuer du turnover:

Libero devant la défense: Capoue ou Berson. Les perfs de Capoue solides et en progression tout au long de l'année face aux perfs plus souvent moyennes que bonnes. L'évidence vouliat de laisser Capoue. Depuis deux matchs Etienne marque le pas et le turnover peut s'avérer maintenant utile.

Milieu axial au côté de Didot: on a vu tout au long de la saison un turnover entre Sissoko et Sirieix avec parfois une option plus offensive avec Bergougnoux. Le turnover a donc bien eu lieu sur ce poste.

Milieu gauche: on a vu un turnover entre Mathieu / Bergougnoux / Mansaré. Il était difficile de faire plus souvent tourner. On est touts plus ou moins d'accord pour dire que Bonnet aurait pu être utilisé plus souvent mais si Casa ne l'a pas fait c'est qu'il doit y avoir des éléments que l'on ne connaît pas.

Après c'est bien joli de demander d'intégrer des Ouasfane ou Tabanou. De faire jouer plus souvent Pentecôte ou Larsen (malheureusement son cas personnel est rglé à cause de sa blessure). En foot les absents ont toujours raisons pour les supporters mais rien ne dit qu'ils puissent être des alternatives valables aux titulaires actuels.

Lien vers le commentaire

Casanova : "Notre saison n'est pas finie !"

23/04/09 - 15:17 // TFC

Au lendemain d'une douloureuse défaite en Coupe de France face à Guingamp, l'entraîneur toulousain Alain Casanova est revenu sur la rencontre lors de la conférence de presse.

Vous avez revu le match ?

Oui. Cela confirme que émotionnellement, dans un contexte difficile, il y a eu beaucoup de fébrilité de notre part et beaucoup de déchet technique. Ensuite, on a été battu dans l'engagement, dans le duel, ce qui est nous est rarement arrivé cette saison. Guingamp a montré beaucoup de qualité dans ce qu'elle a fait et a mérité sa victoire. Leur attaquantEduardo nous a fait beaucoup de mal individuellement, et il a créé beaucoup d'insécurité dans notre défense. On a très mal joué le dernier quart d'heure, où on a pris trop de risques et on a manqué de patience. On aurait du faire tourner plus le ballon et leur poser plus de problèmes dans les couloirs.

N'auriez-vous pas du attendre les prolongations face à une équipe réduite à dix ?

C'est ce que je leur ai dit ce matin. On fait une erreur tactique à ce moment là. On a été à l'encontre de certains de nos principes. On aurait du mettre beaucoup plus de sécurité défensive dans ce dernier quart d'heure. Et sur deux ou trois pertes de balle, on était sur le fil du rasoir. C'est un sentiment que je n'aime pas du tout.

Guingamp vous a surpris en ne fermant pas le jeu ?

On pensait que leur bloc serait plus bas. Ils ont mis un bloc très haut avec une première ligne très agressive. C'est une équipe de vieux briscards de Ligue 1 qui ne s'est jamais affolé. Ils ont su casser le rythme en obtenant des fautes, pour nous empêcher de mettre beaucoup plus de rythme. On a eu tellement de déchet en étant sous pression, que cela nous a empêché de faire le moindre enchaînement ou de jeu combiné sur le côté. Guingamp a été meilleur que nous hier soir.

La question que tout le monde se pose est comment allez-vous réagir ?

En gagnant dimanche... Les grands compétiteurs comme Liverpool par exemple, se font éliminer en quart de finale de la Ligue des Champions. Trois jours après, ils remettent le bleu de chauffe et ils gagnent les matchs. Il faut être capable de faire ça...

Il y-a-t-il un risque de décompression ?

Non... Tout le monde oublie notre saison. La saison dernière, le 5ème avait 58 points à la fin de la saison. Nous, on a déjà 56 points à six journée de la fin. Il ne faut pas oublier d'où on vient. Le problème, c'est que tout le monde nous voyait au Stade France. La déception vient de là. Cela fait longtemps que je dis qu'il fallait d'abord passer Guingamp. Je savais que Guingamp avait un gros potentiel et qu'elle serait meilleure contre une Ligue 1. J'ai dit à mes joueurs que notre saison est déjà remarquable et qu'elle n'est pas finie...

La déception est grande pour le public, pour les gens, pour vous... Mais elle est encore plus grande pour nous.

Si Bordeaux gagne la Coupe de la Ligue, la cinquième place devient européenne. Est-ce que cela peut être un objectif ?

Oui, bien sur. Depuis le début de la saison, on réalise un championnat qui se situe entre la 4ème et la 6ème place. C'est peut être dans ces eaux là, qu'on devrait terminer.

--------------------------------------------------------------------------------

http://www.tfc.info/fr/Actualite/101002/De...n_est_pas_finie

Lien vers le commentaire

Respect à Casa qui accepte de prendre la responsabilité "tactique" sur le match de coupe contre Guingamp où l'on aurait du temporiser en fin de match afin d'atteindre les prolongations sans se jeter à l'abordage comme on l'a fait après notre égalisation. C'est bien il protège le groupe qui a su montrer de réelles qualités (organisation, solidarité et qualité de jeu) cette saison en prétextant donc l'accident de parcours. Aux joueurs (quelque soit la tactique choisie pour le match de Lorient) de répondre présent dimanche en relançant une fin de saison où l'on a tendance à s'essoufler. Le résultat nul entre Lyon et le PSG est bénéfique pour le moral des troupes car une victoire nous permettrait de revenir à 2 points du podium :unsure: avec p'têt même l'opportunité de prendre de l'avance sur le Losc (qui reçoit l'OM en pleine bourre :diable: ) dans la course à 4 (Lyon, PSG, Losc et le TFC) qui pourrait se profiler.

Saisissons cette belle opportunité d'avoir un peu moins mal au crâne avec de possibles nouveaux matchs à fort enjeux à suivre en cas de bon résultat contre les merlus...je veux toujours y croire...ce groupe le mérite.

Lien vers le commentaire
Respect à Casa qui accepte de prendre la responsabilité "tactique" sur le match de coupe contre Guingamp où l'on aurait du temporiser en fin de match afin d'atteindre les prolongations sans se jeter à l'abordage comme on l'a fait après notre égalisation. C'est bien il protège le groupe qui a su montrer de réelles qualités (organisation, solidarité et qualité de jeu) cette saison en prétextant donc l'accident de parcours. Aux joueurs (quelque soit la tactique choisie pour le match de Lorient) de répondre présent dimanche en relançant une fin de saison où l'on a tendance à s'essoufler. Le résultat nul entre Lyon et le PSG est bénéfique pour le moral des troupes car une victoire nous permettrait de revenir à 2 points du podium :unsure: avec p'têt même l'opportunité de prendre de l'avance sur le Losc (qui reçoit l'OM en pleine bourre :diable: ) dans la course à 4 (Lyon, PSG, Losc et le TFC) qui pourrait se profiler.

Saisissons cette belle opportunité d'avoir un peu moins mal au crâne avec de possibles nouveaux matchs à fort enjeux à suivre en cas de bon résultat contre les merlus...je veux toujours y croire...ce groupe le mérite.

Pas sûr qu'il la prenne tout seul la responsabilité tactique hein.

Quand le lis l'article de la dépêche, il partage quand même... :ninja:

L'ERREUR TACTIQUE

Revenu à 1-1 après une demi-heure de pressing (75e), le TFC a continué à pousser, un peu aveuglément dans le dernier quart d'heure, avant de se faire piéger (90e) : « On a continué à jouer comme si on était mené, déplore Alain Casanova. On a pris des risques inconsidérés, sans mettre de sécurités défensives et ça ne me plaît pas ». A 11 contre 10, l'intérêt de Toulouse était d'aller en prolongation, et donc de ne pas se livrer inconsidérément dans les dernières minutes : « J'envisageais les prolongations, c'était notre intérêt, admet l'entraîneur toulousain. On a commis une grosse erreur tactique à ce moment-là, en fin de match ». Fatal error.

Lien vers le commentaire

TFC : Casanova reprend le Stadium de volée (27/04/2009)

L'entraîneur du Toulouse FC, Alain Casanova n'a pas apprécié l'accueil houleux réservé par le Stadium aux attaquants Fodé Mansaré et Bryan Bergougnoux, sifflés dimanche face à Lorient (1-1) lors de leur entrée en jeu. "Je suis un peu déçu et révolté par rapport au traitement réservé à Fodé et à Bryan. C'est indigne d'un public de siffler deux de ses joueurs avant qu'ils aient commencé à jouer. J'ai un groupe qui donne tout. Les vingt-deux éléments sont responsables du classement qui est le nôtre. Ce n'est vraiment pas joli, pas sympa. J'en souffre beaucoup pour eux", a expliqué Casanova après la rencontre. (Par Nicolas Lagavardan)

desolé si ce n'est pas posté au bon endroit..

Lien vers le commentaire
TFC : Casanova reprend le Stadium de volée (27/04/2009)

L'entraîneur du Toulouse FC, Alain Casanova n'a pas apprécié l'accueil houleux réservé par le Stadium aux attaquants Fodé Mansaré et Bryan Bergougnoux, sifflés dimanche face à Lorient (1-1) lors de leur entrée en jeu. "Je suis un peu déçu et révolté par rapport au traitement réservé à Fodé et à Bryan. C'est indigne d'un public de siffler deux de ses joueurs avant qu'ils aient commencé à jouer. J'ai un groupe qui donne tout. Les vingt-deux éléments sont responsables du classement qui est le nôtre. Ce n'est vraiment pas joli, pas sympa. J'en souffre beaucoup pour eux", a expliqué Casanova après la rencontre. (Par Nicolas Lagavardan)

desolé si ce n'est pas posté au bon endroit..

C'est trop laid en effet... On peut etre decu, avoir un jugement sur le rendement de tel ou tel joueur, mais siffler un joueur de son équipe dans son propre stade (sauf évidemment s'il "chie" sur le maillot) c'est naze et ca n'a aucun intéret... (se faire plaisir en déchargeant sa propre frustation ?)

On a l'équipe et les joueur qu'on a Point. Sinon faut aller s'abonner au Barça, c'est pas si loin.

C'est clair que c'est pas une spécificité toulousaine mais on a quelques champions quand même... Ce week end pour Stade Bourgoin, Elissalde rate une pénalité et Hop ça siffle (l'hallu), il en aurait raté cinq, que ça s'impatiente, mais la non! Et dans ce cas la, on peut pas dire que l'on soit privé de beau spectacle et de palmarès quand même...

On changera pas les mentalités mais me concernant "soutien aux joueurs, tant qu'ils respectent le maillot" après des passages à vide pour des sportifs de haut niveau y'en aura toujours et c'est pas en les démontants que ca ira mieux...

Lien vers le commentaire

Pour rigoler, allez voir le résumé du match de CFC en médiathèque et écoutez lors du but lorientais et à la fin du match.

Si on tend bien l'oreille, on se rend compte que y'a un mec qui hurle de toutes ses forces "BOOUUUUUH...BOOUUUUUH...BOOUUUUUH..." en boucle avec une énergie impressionnante.

Alors soit c'est Canal qui rajoute ça sur la bande sonore et c'est pitoyable, soit c'est vraiment un mec qui fait ça et faut vraiment qu'il aille se faire soigner <_<

Lien vers le commentaire
C'est trop laid en effet... On peut etre decu, avoir un jugement sur le rendement de tel ou tel joueur, mais siffler un joueur de son équipe dans son propre stade (sauf évidemment s'il "chie" sur le maillot) c'est naze et ca n'a aucun intéret... (se faire plaisir en déchargeant sa propre frustation ?)

On a l'équipe et les joueur qu'on a Point. Sinon faut aller s'abonner au Barça, c'est pas si loin.

C'est clair que c'est pas une spécificité toulousaine mais on a quelques champions quand même... Ce week end pour Stade Bourgoin, Elissalde rate une pénalité et Hop ça siffle (l'hallu), il en aurait raté cinq, que ça s'impatiente, mais la non! Et dans ce cas la, on peut pas dire que l'on soit privé de beau spectacle et de palmarès quand même...

On changera pas les mentalités mais me concernant "soutien aux joueurs, tant qu'ils respectent le maillot" après des passages à vide pour des sportifs de haut niveau y'en aura toujours et c'est pas en les démontants que ca ira mieux...

C'est normal pour Mansaré, la grosse occase raté contre Guingamps, n'est pas digéré par le public et puis rebelote contre Lorient. Sous l'ère Baup, il nous avait habitué à mieux mais là il est vraiment méconnaissable.

Pour BB c'est pas nouveau, mais depuis le temps, il s'est fait une raison, il sait que le public est très exigeant.

Perso, je ne les siffle jamais.

Lien vers le commentaire
C'est jamais normal. C'est un manque de respect complet envers le joueur, ses partenaires et le club.

Et c'est encore plus débile de siffler un joueur qui va rentrer sur la pelouse. J'ai jamais sifflé de joueur au Stadium ni autre part qu'il rentre ou qu'il sorte, mais quand il rentre, on sait pas ce qu'il va faire, peut-être qu'il fera gagner l'équipe et que tout le monde l'adulera 30 minutes après l'avoir sifflé. En plus, quelqu'un comme Fodé qui a fait un mauvais match mercredi, il a pas le moral, on le siffle direct, c'est bon il a le moral dans les chaussettes.

Lien vers le commentaire
Pour rigoler, allez voir le résumé du match de CFC en médiathèque et écoutez lors du but lorientais et à la fin du match.

Si on tend bien l'oreille, on se rend compte que y'a un mec qui hurle de toutes ses forces "BOOUUUUUH...BOOUUUUUH...BOOUUUUUH..." en boucle avec une énergie impressionnante.

Alors soit c'est Canal qui rajoute ça sur la bande sonore et c'est pitoyable, soit c'est vraiment un mec qui fait ça et faut vraiment qu'il aille se faire soigner ^_^

En effet j'ai suivi ton conseil et c'est à écouter!

Lui il a trouvé comment se réchauffer :ninja:

Lien vers le commentaire
Pour rigoler, allez voir le résumé du match de CFC en médiathèque et écoutez lors du but lorientais et à la fin du match.

Si on tend bien l'oreille, on se rend compte que y'a un mec qui hurle de toutes ses forces "BOOUUUUUH...BOOUUUUUH...BOOUUUUUH..." en boucle avec une énergie impressionnante.

Alors soit c'est Canal qui rajoute ça sur la bande sonore et c'est pitoyable, soit c'est vraiment un mec qui fait ça et faut vraiment qu'il aille se faire soigner ^_^

C'était Pierre Menez :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.