Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

En ne le prolongeant que d'un an Sadran se donne une possibilité de casser le contrat sans avoir trop d'indemnités à verser.

Mais je crois que Sadran, qui regrette toujours d'avoir viré Mombaerts, n'est pas enclin à se séparer d'un mec fidèle au TEF depuis 20 ans.

La réaction du public demain sera un élément de réponse quant au ressenti de la prolongation (en catimini, quelle comm désastreuse et incompréhensible) de Casa au TFC.

Je sens bien pas mal de sifflets à l'annonce du nom de coach, avec amplification au fil du match si ça se passe mal, ou atténuation si ça se passe bien.

Car la versatilité du public est grande, à Toulouse ou ailleurs.

Sadran ne peut pas occulter la désertification actuelle du Stadium

qu'une baisse de vente de cartes d'abonnés et un désengagement de certains partenaires ne ferait qu'amplifier.

Quels leviers a-t-il pour freiner ce mouvement voire l'inverser ?

Tel est tout l'intérêt d'un mercato estival qui s'annonce mouvementé sur l'île du Ramier.

Car le retour des supporters partis ne se fera que si l'effectif aligné présente des vertus mentales disparues depuis bien longtemps,

ainsi que des phases de jeu susceptibles de nous faire lever de notre siège (elles se comptent actuellement dans l'année sur les 10 doigts voire moins),

et bien sûr des résultats surtout au Stadium (trop d'équipes viennent y prendre des points).

Difficile ? Non, très difficile.

Impossible ? Non, mais faut pas se tromper dans la constitution de l'effectif 2013-2014.

Modifié par aganite
Lien vers le commentaire

Ceux qui pensent que Tabanou est surcote ont de la merde dans les yeux. D'ailleurs c'est simple, c'est lui qui dribble, c'est lui qui provoque c'est lui qui tire et c'est meme lui qui fait les tetes. Franchement accable ce mec la sous pretexte qu'il est pas tout le temps a son meilleur, ca me depasse. Il survole cet effectif et si on le perd la saison prochain le trou qu'il laissera sera autrement plus grand que celui laisse par Sissoko...

Lien vers le commentaire

Ceux qui pensent que Tabanou est surcote ont de la merde dans les yeux. D'ailleurs c'est simple, c'est lui qui dribble, c'est lui qui provoque c'est lui qui tire et c'est meme lui qui fait les tetes. Franchement accable ce mec la sous pretexte qu'il est pas tout le temps a son meilleur, ca me depasse. Il survole cet effectif et si on le perd la saison prochain le trou qu'il laissera sera autrement plus grand que celui laisse par Sissoko...

Coucou Francky !

Lien vers le commentaire

Ceux qui pensent que Tabanou est surcote ont de la merde dans les yeux. D'ailleurs c'est simple, c'est lui qui dribble, c'est lui qui provoque c'est lui qui tire et c'est meme lui qui fait les tetes. Franchement accable ce mec la sous pretexte qu'il est pas tout le temps a son meilleur, ca me depasse. Il survole cet effectif et si on le perd la saison prochain le trou qu'il laissera sera autrement plus grand que celui laisse par Sissoko...

Non mais personne l'accable je pense. Néanmoins il est trop irrégulier et n'est pas assez décisif pour en faire un joueur de premier plan. Enfin bref je ne pense pas que Casanova et le TFC soient en mesure de jouer le haut du tableau parce que Tabanou est dans l'effectif. -_-

Lien vers le commentaire

Je me demande, toujours, comment on peut raisonner autrement.

Le PSG a un budget katarien et nous Kantarien et avec tu fais quoi ???

Ce que réalisent, Sadran et Casa est très bien comme d'autres clubs d'ailleurs, plus ou moins.

Par contre, il faudrait tout en prenant des joueurs en devenir, s'entourer de 2 ou 3 cadres tels Zébina mais en moins cassant pour guider les pitchouns sur et en dehors du terrain.

Ce qu'il nous a manqué, les dernières saisons et surtout, l'an passé, c'est que des garçons tels Capoue, Sissoko, en particuliers, ne soient pas ces leaders qui tirent tout le monde vers le haut. Nous avons lâché prises en fin de saison parce qu'il manquait ce type de joueurs, hyper importants, à l'équipe.

Cette saison, les dirigeants ont voulu solutionner le problème en recrutant Zébina qui sortait d'une saison remarquable avec Brest mais il a passé son temps à l'infirmerie ce qui veut dire qu'il faille 1 ou 2 joueurs de cette envergure, en plus, pour encadrer et galvaniser l'équipe.

J'attends avec impatience le mercato prochain pour voir si nos dirigeants ont retenu les leçons. Parce que nous ne pouvons pas toujours nous réfugier derrière l'excuse d'un équipe jeune, c'est eux qui recrutent et doivent mieux cibler le recrutement et atténuer ce handicap du manque d'expérience.

excellent le "kantarien" :crylol:

ce qui manque quand même, c'est un effectif suffisant en nombre, même s'il fallait se contenter d'ajouter quelques "vieux expérimentés" plus quelques "jeunes pousses en devenir". Se trouver obliger de faire de bricolages en collant des joueurs à des postes improbables ( pauvre Akpa Akpro ) ou n'avoir pas assez de défenseurs de ligue 1 à mettre sur la feuille de match, ça fait quand même un peu désordre et surtout ça finit par tirer l'équipe vers le bas.

Lien vers le commentaire

Il fallait le re-signer ! Sinon il serait partis gratos l'année prochaine :ninja:

Tu as l'air de vouloir dire que personne ne veut de Casa, mais je te rappelle qu'il a le salaire le plus bas des entraineurs de L1, et qu'il y a quelques clubs du genre Ajaccio ou Bastia qui serient bien contents d'avoir Casa à la place de leur entraineur actuel, plus cher et pas plus efficace au classement.

Et s'ils proposaient une petite augmentation et une villa en corse à Casa, et que celui-ci acceptait, peut être qu'on ferait tous la gueule dans peu de temps...

Lien vers le commentaire

Tu as l'air de vouloir dire que personne ne veut de Casa, mais je te rappelle qu'il a le salaire le plus bas des entraineurs de L1, et qu'il y a quelques clubs du genre Ajaccio ou Bastia qui serient bien contents d'avoir Casa à la place de leur entraineur actuel, plus cher et pas plus efficace au classement.

Et s'ils proposaient une petite augmentation et une villa en corse à Casa, et que celui-ci acceptait, peut être qu'on ferait tous la gueule dans peu de temps...

A la différence prés que Bastia et Ajaccio ne sont pas en Ligue 1 depuis très longtemps.

Ha oui, j'avais oublier, on joue le maintien.

Pardon...

Je suis vraiment dégoûter de cette prolongation.

Le foot a Toulouse est en voie de disparaître, la ferveur n'es plus la.

Tant que Casanova sera présent, le tef ne pourra jamais grandir comme il en a le potentiel, mais plutot stagner et trouver des excuses comme a chaque fois....

Lien vers le commentaire

Mon dieu que c'est creux :huh:

C'est clair que les discours des pro Casa sont creux, du style c'est grâce à lui qu'on fait de bons parcours en Coupe, jamais on n'a eu d'aussi beau résultat en coupe, on gaze bien en championnat, le TFC se maintient en L1, le style de jeu s'améliore, notre équipe est jeune, Casa est mal payé donc faut le garder, ...

Lien vers le commentaire

A la différence prés que Bastia et Ajaccio ne sont pas en Ligue 1 depuis très longtemps.

Ha oui, j'avais oublier, on joue le maintien.

Pardon...

Je suis vraiment dégoûter de cette prolongation.

Le foot a Toulouse est en voie de disparaître, la ferveur n'es plus la.

Tant que Casanova sera présent, le tef ne pourra jamais grandir comme il en a le potentiel, mais plutot stagner et trouver des excuses comme a chaque fois....

La ferveur était là quand ?

Le potentiel dont tu parles, il vient d'où ? juste sur le fait que Toulouse est la 4eme ville de France ?

C'est clair que les discours des pro Casa sont creux, du style c'est grâce à lui qu'on fait de bons parcours en Coupe, jamais on n'a eu d'aussi beau résultat en coupe, on gaze bien en championnat, le TFC se maintient en L1, le style de jeu s'améliore, notre équipe est jeune, Casa est mal payé donc faut le garder, ...

Il y a surtout le discours de ceux qui chient sur Casa sans concession et le discours de ceux qui pensent qu'il n'est pas nul à chier.

Lien vers le commentaire

Ce qui est inquiètant, c'est tous ces faibles d'esprits qui postent à tour de rôle pour chier sur Casanova, comme si c'était le seul responsable, sans une once de reflexion sur le fond.

On sait que tout n'est pas parfait...loin de là. Une purge de vestaire cet été avec les départs des formés au club relancera la machine...

Lien vers le commentaire

A la différence prés que Bastia et Ajaccio ne sont pas en Ligue 1 depuis très longtemps.

Ca les empèche pas de payer Hantz ou Emon plus grassement que Casa... et d'avoir des résultats moindre.

Je te rappelle qu'on a le 13ème budget de L1 je crois, donc faut pas croire qu'on peut se payer Ancellotti pour le remplacer.

Cela dit, le salaire n'est pas l'explication de la prolongation de son contrat. c'est simplement parce qu'il fait du bon boulot avec les moyens qu'il a. Au ratio moyens/résultats, y'a pas beaucoup d'entraineurs en France qui sont devant lui, sur plusieurs saisons de rang !

Lien vers le commentaire

Ca les empèche pas de payer Hantz ou Emon plus grassement que Casa... et d'avoir des résultats moindre.

Je te rappelle qu'on a le 13ème budget de L1 je crois, donc faut pas croire qu'on peut se payer Ancellotti pour le remplacer.

Cela dit, le salaire n'est pas l'explication de la prolongation de son contrat. c'est simplement parce qu'il fait du bon boulot avec les moyens qu'il a. Au ratio moyens/résultats, y'a pas beaucoup d'entraineurs en France qui sont devant lui, sur plusieurs saisons de rang !

On paye très cher certains joueurs, on pourrait peut être également envisager de payer cher un entraineur, ce ne serait pas une hérésie. Moi, le titre de champion de France du club qui paye le moins bien son entraineur ne me fait pas rêver!!!

Lien vers le commentaire

On paye très cher certains joueurs, on pourrait peut être également envisager de payer cher un entraineur, ce ne serait pas une hérésie. Moi, le titre de champion de France du club qui paye le moins bien son entraineur ne me fait pas rêver!!!

Pour un minimum de gestion rigoureuse, il faut se tenir à une grille de salaire, pas faire n'importe quoi

Lien vers le commentaire

On paye très cher certains joueurs, on pourrait peut être également envisager de payer cher un entraineur, ce ne serait pas une hérésie.

On est pour l'instant à 800'000 € de déficit, je ne vois pas pourquoi ni comment on paierait un entraîneur plus cher.

Lien vers le commentaire

Pour un minimum de gestion rigoureuse, il faut se tenir à une grille de salaire, pas faire n'importe quoi

On est pour l'instant à 800'000 € de déficit, je ne vois pas pourquoi ni comment on paierait un entraîneur plus cher.

On peut envisager un transfert de charges : ne pas surpayer certains joueurs et payer plus un bon entraineur

Lien vers le commentaire

C'est clair que les discours des pro Casa sont creux, du style c'est grâce à lui qu'on fait de bons parcours en Coupe, jamais on n'a eu d'aussi beau résultat en coupe, on gaze bien en championnat, le TFC se maintient en L1, le style de jeu s'améliore, notre équipe est jeune, Casa est mal payé donc faut le garder, ...

Je ne vois pas en quoi mon discours sonne creux alors que le tien ou celui des anti-Casa ...

Pour faire court et ne pas reprendre pour une énième fois mon argumentation complète, je vais insister sur un point et plus précisément un joueur, qui m'est apparu primordial.

En effet, il s'agit de Zébina dont l'absence chronique, que rien ne laissait supposer, a totalement désorganisé notre équipe. Yago, promu malgré lui titulaire, a fait ce qu'il a pu à un poste clé de notre équipe.

Les Abdenour ou Capoue se sont dépouillés (eh! oui même Capoue) pour compenser la faiblesse relative du garçon malgré quelques prestations de bonne tenue.

Capoue y a laissé beaucoup de plume à se démultiplier afin de tenir dignement son poste de 6 et garder un oeil sur le pitchoun pour lui porter secours dans les moments délicat.

Ce ressenti et ce constat me laissent à penser, gratuitement certes, que la présence permanente de Zébina nous aurait aidé tant sur ce plan défensif, aurait permis aux 2 joueurs cités de s'exprimer sans retenue et, enfin, en tant que capitaine de motiver ses troupes.

Bien sur qu'il y a d'autres raisons et que Casa porte une certaine responsabilité dans les mauvais résultats depuis quelques temps mais n'est-il pas tout aussi responsable du jeu de ce TFC conquérant du début de saison qui a aligné des victoires prometteuses ???

Même P. Ménez s'était fendu d'un beau compliment en évoquant le jeu toulousain. Bon, il ne l'a dit qu'une fois mais il l'a dit.

Alors arrêtons un peu ces chamailleries qui ne changeront rien à l'histoire puisque nous n'en sommes pas les rédacteurs mais, trop souvent, que de piètres critiques.

Heureusement, il y a FINUS ou, toujours dans l'air du temps, habémus Sadran et c'est très bien ainsi.

Modifié par gatsby28
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.