Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

ce n'est pas aussi évident que ça!

Rappelles toi quand on était 5ème en début de saison ou meme 4ème-5ème il y a quelques années... On avait beaucoup de mal à remplir le Stadium pour les ''petits matches'' , et pourtant on jouait le haut du tableau!

Mais si maintenant on flirte avec la 12-13ème place... Là tu seras quasi sur de vider le Stadium. Le public n'est pas versatile, il est TRÈS exigeant! C'est diffèrent

ah mais je parle pas d'affluence, mais simplement du désamour dans les discours de certains. Et c'est quelque chose qui est permanent, dans la défaite, beaucoup prennent subitement la parole pour emettre des vérités farfelues et s'attaquer aux divinités manageriales de notre club -_- Le jour du titre, Casa reconnaitra les sien -_-

Lien vers le commentaire

M'bengué<->Trémoulinas

Didot<->Plasil

Ahamada<->Carrasso

et à un niveau moindre

Tabanou<->Obraniak

Ok pour les 3 premiers mais alors tout juste, la difference ne saute pas aux yeux mais bon pourquoi pas. Par contre comment pouvez vouloir degager Tabanou qui est le SEUL mec dangereux offensivement de notre equipe, vraiment je ne comprends pas. Vous voulez plus voir un tir/un dribble/un appel du match ou quoi? Deja qu'il en a pas beaucoup...

Lien vers le commentaire

confondons pas qualité du coach et qualité de son effectif !!!

c'est plus facile d'avoir des résultats avec un effectif de qualité qu'avec des pipes ! et le tfc n'a jamais eut une équipe avec autant d'internationaux !!! (et pas rwandais ou thailandais, hein je vois déjà la réponse arrivée !!! ) .même à la "grande époque"

Merci pour ces deux piqures de rappel. ;) Après réflexion, il est vrai que Casanova devrait tirer plus de joueurs internationaux qui ont tous une solide réputation mondiale et qui ont brillé eux et leur équipe dans des compétions comme la Coupe du monde, l'Euro ou la CAN. -_-

Lien vers le commentaire

Zebina a été recruté pour encadrer sur le terrain une équipe globalement très (trop ?) jeune. Il a malheureusement été trop souvent blessé. Sa présence aurait probablement entraîné des résultats plus réguliers. Là, nous nous retrouvons avec les défauts et les qualités des équipes jeunes. On passe vite du trop plein d'enthousiasme au trop plein de doute. C'est pareil pour les supporters. Dans le genre, seuls les sochaliens nous sont "supérieurs" si on peut dire, ce qui est normal quand on voit le nombre de jeunes dans leur équipe.

Tout ça, ce sont évidemment des choix stratégiques de la part du club. On peut les critiquer, mais je ne suis pas sûr qu'une autre politique puisse marcher sur le long terme. L'expérience récente prouverait plutôt que les clubs qui ont fait passer au second plan une politique de départ axée sur le formation, ont échoué ( Nantes, Lens, Auxerre). Qui plus est, étant donné les déséquilibres financiers de la plupart des clubs, la tendance est plutôt au retour à la formation interne ( Lyon, Lille).

Lien vers le commentaire

Je crois que la jeunesse de l'équipe n'est pas un argument qui puisse tenir pour le match de hier.

Sur les 13 joueurs utilisés on en avait 8 qui ont un titre d'international A et qui ne sont plus des perdreaux de l'année :

Abdennour 23 ans (TUN), Ninkov 27 (SER), Ben Basta 26 (ISR), Hermach 26 (MAR), Braaten 30 (NOR), Zébina 34 (FRA), Capoue 24 (FRA), M'Bengué 24 (Sen)

Il y a aussi un jeune international Regattin 21 (MAR).

Soit 9 internationaux A.

On peut rajouter à cette liste Tabanou 24 (présélectionné A depuis plusieurs matchs).

Et Didot 29 plus proche de la fin que du début de carrière.

Restent 2 jeunes Ahamada (international FRA espoirs), Rabiot (international U19).

Je crois qu'avec un tel effectif on est en droit d'attendre autre chose que ce qu'on a eu à se mettre sous la dent cette saison.

Beaucoup de clubs aimeraient avoir un tel effectif en qualité (la quantité fait défaut).

C'est peut-être pour ça que Casa n'y arrive :

autant il peut façonner des jeunes (ça il sait faire, comme Mombaerts son gourou)

autant faire jouer des joueurs confirmés est une autre histoire.

Casa la saison prochaine ?

OK si on doit avoir un effectif jeune,

NOK si le coach doit faire jouer des joueurs confirmés.

Modifié par aganite
Lien vers le commentaire

On paye très cher certains joueurs, on pourrait peut être également envisager de payer cher un entraineur, ce ne serait pas une hérésie. Moi, le titre de champion de France du club qui paye le moins bien son entraineur ne me fait pas rêver!!!

Ah mais je suis complètement d'accord avec toi, je pense que les clubs en général ne mettent pas assez sur la table pour acheter un très bon entraineur et un très bon gardien.

Quand tu vois que Lloris avait du mal à avoir une proposition a 12M pour partir de Lyon alors que des clubs mettent 40M sur Pastore... Un Lloris dans l'équipe te fait gagner plus de points qu'un Pastore !

Pour les entraineurs c'est pareil, moi je pense qu'il serait logique d'avoir un entraineur qui rivalise avec les salaires des meilleurs joueurs du club... C'est le cas à Nice par exemple et ça marche pas mal... Mais encore faut il qu'un très bon entraineur veuille bien venir entrainer Toulouse... Sinon autant garder Casa qui est pas cher et largement aussi bon que les 3/4 des coachs de L1.

Lien vers le commentaire

Merci pour ces deux piqures de rappel. ;) Après réflexion, il est vrai que Casanova devrait tirer plus de joueurs internationaux qui ont tous une solide réputation mondiale et qui ont brillé eux et leur équipe dans des compétions comme la Coupe du monde, l'Euro ou la CAN. -_-

je sais que tu fais de la provoc :P et non je répondrais pas !! ;)

Zebina a été recruté pour encadrer sur le terrain une équipe globalement très (trop ?) jeune. Il a malheureusement été trop souvent blessé. Sa présence aurait probablement entraîné des résultats plus réguliers. Là, nous nous retrouvons avec les défauts et les qualités des équipes jeunes. On passe vite du trop plein d'enthousiasme au trop plein de doute. C'est pareil pour les supporters. Dans le genre, seuls les sochaliens nous sont "supérieurs" si on peut dire, ce qui est normal quand on voit le nombre de jeunes dans leur équipe.

Tout ça, ce sont évidemment des choix stratégiques de la part du club. On peut les critiquer, mais je ne suis pas sûr qu'une autre politique puisse marcher sur le long terme. L'expérience récente prouverait plutôt que les clubs qui ont fait passer au second plan une politique de départ axée sur le formation, ont échoué ( Nantes, Lens, Auxerre). Qui plus est, étant donné les déséquilibres financiers de la plupart des clubs, la tendance est plutôt au retour à la formation interne ( Lyon, Lille).

ça je ne le remet pas en cause et je suis moi aussi pour la formation, mais c'est justement là que se trouve la contradiction :

on a une équipe jeune donc normalement un jeu plutôt débridé et "fou-fou" et nous c'est tout le contraire on a un jeu très strict et plutôt stéréotypé.

les jeunes d'habitude faut les canaliser, chez nous j'ai l'impression que c'est l'inverse faut les bouger ou les pousser à se lâcher !

à quoi est-ce dû ? pour moi le coach a une part de responsabilité en étant très strict il inhibe ces jeunes.

Lien vers le commentaire

La jeunesse est un argument qui ne tient pas sur le match de hier :

au coup d'envoi la moyenne d'âge du TFC était de 24,6 ans

et celle de Bordeaux de 25,2 !!!

Et comme je l'ai dit dans un message précédent on alignait 7 internationaux A en début de match ...

Lien vers le commentaire

La jeunesse est un argument qui ne tient pas sur le match de hier :

au coup d'envoi la moyenne d'âge du TFC était de 24,6 ans

et celle de Bordeaux de 25,2 !!!

Et comme je l'ai dit dans un message précédent on alignait 7 internationaux A en début de match ...

Et donc ? on les a bouffé mais il nous a manqué de la réussite ? Tu veux en venir ou ? Qu'on a fait mieux qu'eux avec 1an de moyenne d'age en moins ?

Lien vers le commentaire

Je crois que la jeunesse de l'équipe n'est pas un argument qui puisse tenir pour le match de hier.

Sur les 13 joueurs utilisés on en avait 8 qui ont un titre d'international A et qui ne sont plus des perdreaux de l'année :

Abdennour 23 ans (TUN), Ninkov 27 (SER), Ben Basta 26 (ISR), Hermach 26 (MAR), Braaten 30 (NOR), Zébina 34 (FRA), Capoue 24 (FRA), M'Bengué 24 (Sen)

Il y a aussi un jeune international Regattin 21 (MAR).

Soit 9 internationaux A.

On peut rajouter à cette liste Tabanou 24 (présélectionné A depuis plusieurs matchs).

Et Didot 29 plus proche de la fin que du début de carrière.

Restent 2 jeunes Ahamada (international FRA espoirs), Rabiot (international U19).

La jeunesse est un argument qui ne tient pas sur le match de hier :

au coup d'envoi la moyenne d'âge du TFC était de 24,6 ans

et celle de Bordeaux de 25,2 !!!

Et comme je l'ai dit dans un message précédent on alignait 7 internationaux A en début de match ...

Merci pour cette "étude" Aganite que je souhaitait faire depuis quelques temps mais pas le temps

Cela confirme ce que je pensais : NON, le TFC n'est pas une équipe jeune et donc cet argument pour expliquer nos résultats en dent de scie ne tient pas.

Donc si Casa pouvait arrêter de dire : "on a une équipe jeune, ...", ça serait déjà pas mal...

Lien vers le commentaire

Bonjour ,

Il ne s'agit pas d'empiler des internationaux et de faire des moyennes d'age , il s'agit surtout de prendre conscience que bien que le potentiel existe sur 80 % de l'equipe , il manque au TFC un joueur au milieu qui soit capable de faire des différences ou des dernieres passes ( l'un étant , a mon avis dans le foot actuel, corrélé à l'autre) . Et ca ca change totalement une equipe . Si vous avez vu bordeaux benfica , l'impact d'un mileu comme gaitan est enorme . Alors c'est vrai gaitan c'est 10-12 M€ lors de son transfert entre boca et benfica , mais il doit exister de jeunes joueurs potentiellement interressant et un peu moins cher..Après ca suppose un changement d'animation ..mais qui était prevu par Casa pour l'an prochain ( car tout est déjà paramétré , organisé , soupesé.. :grin:

Lien vers le commentaire

Bonjour ,

Il ne s'agit pas d'empiler des internationaux et de faire des moyennes d'age , il s'agit surtout de prendre conscience que bien que le potentiel existe sur 80 % de l'equipe , il manque au TFC un joueur au milieu qui soit capable de faire des différences ou des dernieres passes ( l'un étant , a mon avis dans le foot actuel, corrélé à l'autre) . Et ca ca change totalement une equipe . Si vous avez vu bordeaux benfica , l'impact d'un mileu comme gaitan est enorme . Alors c'est vrai gaitan c'est 10-12 M€ lors de son transfert entre boca et benfica , mais il doit exister de jeunes joueurs potentiellement interressant et un peu moins cher..Après ca suppose un changement d'animation ..mais qui était prevu par Casa pour l'an prochain ( car tout est déjà paramétré , organisé , soupesé.. :grin:

peut être rabiot, même si je pense pas qu'il reste ne serait-ce qu'une saison de plus, je ne crois d'ailleurs pas qu'il en ait envie (pas par rapport au tfc, mais parce que le gamin rêve de s'imposer au psg) pourtant accumuler de l'expérience et du temps de jeu dans un club comme le notre lui ferait le plus grand bien.

Lien vers le commentaire

Pour moi, le problème de l'animation offensive vient de Didot, qui est un taulier, travailleur, gueulard, utile etc, mais pas assez capable de créer des décalages ou de déstabiliser une défense. On ne peut pas lui laisser le poste de créateur au milieu, avec deux joueurs encore plus défensifs à ses cotés.

Moussa équilibrait un peu ses faiblesses, mais maintenant qu'il est parti, c'est trop prévisible et trop inoffensif.

Lien vers le commentaire

Pour moi, le problème de l'animation offensive vient de Didot, qui est un taulier, travailleur, gueulard, utile etc, mais pas assez capable de créer des décalages ou de déstabiliser une défense. On ne peut pas lui laisser le poste de créateur au milieu, avec deux joueurs encore plus défensifs à ses cotés.

Moussa équilibrait un peu ses faiblesses, mais maintenant qu'il est parti, c'est trop prévisible et trop inoffensif.

le moussa qui se faisait régulièrement défoncer sur ce forum ? (je parle pas de toi)

Didot peut être un créateur mais à condition de jouer plus haut avec une équipe qui avance, je sais pas si y a que moi qui l'ai remarqué ou si je me plante mais il joue beaucoup plus bas depuis quelques mois.

Lien vers le commentaire

Ok pour les 3 premiers mais alors tout juste, la difference ne saute pas aux yeux mais bon pourquoi pas. Par contre comment pouvez vouloir degager Tabanou qui est le SEUL mec dangereux offensivement de notre equipe, vraiment je ne comprends pas. Vous voulez plus voir un tir/un dribble/un appel du match ou quoi? Deja qu'il en a pas beaucoup...

La question, c'est quels mecs on echangerait les yeux fermés. Je suis désolé, mais si j'ai les deux effectifs à ma disposition pour faire une équipe, je prends en priorité Obraniak avant nos milieux excentrés, même Tabanou. Le mec est bien plus constant et intelligent dans le jeu. Ce qui veut pas dire que Tabanou est nul. D'ailleurs, si on fait jouer Obraniak à droite et qu'on met en balance Maurice-Bellay et Tabanou, la la question serait moins tranchée.

La jeunesse est un argument qui ne tient pas sur le match de hier :

au coup d'envoi la moyenne d'âge du TFC était de 24,6 ans

et celle de Bordeaux de 25,2 !!!

Et comme je l'ai dit dans un message précédent on alignait 7 internationaux A en début de match ...

Hier les Bordelais ont beaucoup rajeuni leur équipe...

Je serais bien plus intéressé par la moyenne d'age sur la saison pour ces deux équipes. Vu le temps qu'on a passé sans Zebina, l'écart doit être bien plus considérable.

L'équipe du TFC de hier n'était pas moins experimentée, plus jeune ou moins valeureuse que celle de Bordeaux, mais sur la saison, par contre, on peut largement le dire.

Pour moi, le problème de l'animation offensive vient de Didot, qui est un taulier, travailleur, gueulard, utile etc, mais pas assez capable de créer des décalages ou de déstabiliser une défense. On ne peut pas lui laisser le poste de créateur au milieu, avec deux joueurs encore plus défensifs à ses cotés.

C'est ce que je me disais pendant le match...

Lien vers le commentaire

Effectivement, l'argument d'une équipe jeune ne tient plus.

Nos garçons ont pris de l'age et ne devrait pas être loin de la maturité mais l'auront-ils un jour ??? C'est une question que nous sommes en droit de nous poser.

Les Capoue, M'Bengue, à un degré moindre Tabanou et bientôt Aurier (je le sens) vont partir ou commencer à y penser.

Alors qu'ils devraient agir comme des grands frères, des leaders et bien, non, ce ne sont que des gamins incapables de se faire violence sauf quand tout tourne bien rond. Je ne parle pas de Aurier qui est un des seul à montrer son tempérament de feu, un peu trop parfois mais il faut savoir ce que l'on veut.

Nous pouvons penser que ces jeunes, issus de notre formation, sont trop formatés pour exprimer un soupçon de personnalité qui laisserait espérer la naissance d'un leader.

C'est un mal qui semble atteindre nos gamins du centre dont aucun ne fait preuve de ce tempérament de "chef de bande".

Quand je vois Ben Basat, à qui, au passage, il faudrait accorder un peu de temps avant de le démolir (!), haranguer la "foule", lors d'un précédent match et être le seul à le faire, donne un certain éclairage sur l'implication de nos joueurs et de leur communion avec un public qui devient hostile.

A juste titre ou pas mais le constat est là.

J'ai l'impression que ces gamins sont étouffés et n'arrivent pas, ce qui se retrouve sur le terrain, à se libérer totalement. D'ailleurs, quasiment aucun ne s'exprime dans les médias ou alors avec beaucoup trop de retenue ce qui n'est pas plus mal parfois, j'en conviens. Ce manque de communication, que certains veulent minimiser et que l'on retrouve à tous les niveaux du club, mis à part le discours trop policé et ennuyeux de Casa, nuit, à mon sens, à l'image au club.

Manque de caractère flagrant : à corriger au plus vite vite sous peine de désintérêt auquel je ne participerai.

Du mercato estival qui s'annonce agité, dépendra un regain d'intérêt envers notre équipe si les recrues sont "bandantes", un bon brésilien par-ci, un séduisant argentin par-là et quelques bonnes recrues de qualité et expérimentées avec un système de jeu plus flamboyant et efficace et vlan, ça repart.

Un ou deux DC, un ou deux MOD (dont un argentin ou un brésilien), un AG (Mendy, le havrais, pourquoi pas !), sans oublier le remplaçant de Capoue avec son départ et celui de M'Bengue mais pas plus, ça devrait le faire.

Oui, je pantaille, peut-être, mais si j'étais Président c'est sur cela que j'insisterai tout en respectant le budget et il y aurait du boulot pour tout le monde.

Modifié par gatsby28
Lien vers le commentaire

Quand je vois Ben Basat, à qui, au passage, il faudrait accorder un peu de temps avant de le démolir (!), haranguer la "foule", lors d'un précédent match et être le seul à le faire, donne un certain éclairage sur l'implication de nos joueurs et de leur communion avec un public qui devient hostile.

Ne t'en fais pas, quand il verra au bout de 3-4 fois que le public ne réagit pas, il comprendra et fera comme les autres !

Lien vers le commentaire

Si on raisonne a effectif constant avec un seul départ Capoue et retour au PSG de RABIOT ( c'est juste la logique..) avec HERMACH qui reste , 1 seule recrue suffirait : un milieu dribbleur et createur d'un (tres) bon niveau . ensuite juste remplacer poste pour poste les éventuels départs. et continuer a faire confiance aux jeunes parce que : amahada , aurier zebina abdenhour m bengue hermach Didot ( en MDef) X regattin ben basat Tabanou + ben yedder rodriguez firmin akpa sylla ninkov yago et X X ( du centre) ca a quand meme de la gueule !

Lien vers le commentaire

Si on raisonne a effectif constant avec un seul départ Capoue et retour au PSG de RABIOT ( c'est juste la logique..) avec HERMACH qui reste , 1 seule recrue suffirait : un milieu dribbleur et createur d'un (tres) bon niveau . ensuite juste remplacer poste pour poste les éventuels départs. et continuer a faire confiance aux jeunes parce que : amahada , aurier zebina abdenhour m bengue hermach Didot ( en MDef) X regattin ben basat Tabanou + ben yedder rodriguez firmin akpa sylla ninkov yago et X X ( du centre) ca a quand meme de la gueule !

D'accord pour le "milieu dribbleur et createur d'un (tres) bon niveau", à moins que Ben Yedder ...

En MOD, départs de Braaten et de Djalo, AG, départ de M'Bengue, départs de Firmin, Rabiot, Hermach, Aguemon et puis, qui pour suppléer Capoue (Didot ou le brésilien évoqué il n'y a pas si longtemps ???) ce qui permettrait à Ben Yedder d'évoluer en milieu organisateur aux côtés "de la recrue qui suffirait".

Cela, nous fera au moins 6 recrues et il faudra au moins 2 joueurs d'expérience et de haut niveau en plus de Zébina pour encadrer et booster notre petit monde.

... et nous retombons dans une équipe jeune ...

Modifié par gatsby28
Lien vers le commentaire

Bon je vais me répéter , mais de toutes façons mon commentaire était passer inaperçu sur le topic du match de Bordeaux: pour moi le problème majeur de cette équipe ( notre onze type j'entend ) n'est ni sa défense, composé de trés bons joueurs, ni son attaque, avec là encore des garçons qui ont tous prouvés qu'ils avait largement le niveau pour évoluer dans dans une équipe du top 10 de notre championnat. Le souci se trouve donc au milieu.

C'est incroyable a quel point le départ de Moussa à profondément déstabiliser le jeu de cette équipe au milieu de terrain: aujourd'hui on a trois vrais bon manieurs de ballons (Hermach Rabiot et Didot) mais incapables de faire une différence nette balle au pied dans l'axe, la faute à un manque de vitesse et/ou de puissance physique. A la limite seul Capoue peut nous gagner des mètres balle au pied, mais il se tient rigoureusement à son poste depuis un mois pour nous apporter plus de stabilité derrière (à raison en l'occurrence), et à de toutes façons plus le profil d'une "super-sentinelle" que celui d'un vrai accélérateur de jeu.

Résultat: c'est un festival de petits relais, de passe données arrêtés , sans la moindre vitesse. Et dés que quelqu'un prend l'initiative de tenter une percée dans l'axe, au moindre contact il perd ses appuis et rate sa conduite de balle... De même, nos ailiers sont eux aussi trouvés à l'arrêt, et contraints pour faire des différences de tenter l'impossible et d'aller s'emplafoner sur l'adversaire. Du coup pour trouver un peu de vitesse ça part en profondeur de partout, mais souvent hors jeu, et avec un arbitrage pareil...

Notre salut pourrait venir de nos latéraux , si ils dédoublaient sans arrêts et faisaient de vrais différences, mais M'bengue est porté disparu offensivement depuis un an, et Ninkov n'a pas le coffre d'un Aurier, même si pour moi il reste la bonne surprise de ces derniers matchs, hier encore il offre quelques jolis débordement et de trés bons centre inexploités. Et quand bien même on centre, aucun de nos milieux n'a cette habitude (ni même la capacité physique) de venir systématiquement à la retombée dans la surface .

Si on doit persister dans ce systême de jeu la saison prochaine, et sachant que l'on va repartir a 99% avec Didot et Hermach titulaires au milieu, un vrai choix devra être fait sur le profil du troisième larron: soit on utilise les 10-15 millions qu'on va récupérer de la vente de Capoue pour un super milieu créateur, soit on travaille avec Ben Yedder pour en faire un vrai meneur...

Lien vers le commentaire

Bonjour

Nouveau sur ce forum je viens mettre un peu d'eau au moulin

Casanova n'est pas un phénix mais ce n'est pas lui qui centre trois fois en retrait directement sur un adversaire a 30M de notre but(regattin)

ce n'est pas lui qui est constament hors jeu ou qui plonge(ben basat) qui rate 50% de ces passes(Didot)

Non au delà de charisme chez notre entraineur ce qu il nous manque c'est de l' intelligence situationelle( qu on retrouve naissante chez Rabiot)

Pour cela grande lessive et nouvelles tetes: Bulut 4M Capoue15M M Bengue 5M Abdenour 12M soit 37 M

A Auxerre W Boly et Yaya Sanogo ne demanderont qu' a jouer en L1 et le couple à 8M évitera à G Roux de trop se demunir pour sauver son AJA

Reste à trouver une mobylette pour etre dangereux sur le coté droit,un arriere gauche, un milieu capable d'allerter nos attaquants

Qu 'en pensez vous?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.