Jump to content

Alain Casanova

Ar8

Recommended Posts

Bon je vais me répéter , mais de toutes façons mon commentaire était passer inaperçu sur le topic du match de Bordeaux: pour moi le problème majeur de cette équipe ( notre onze type j'entend ) n'est ni sa défense, composé de trés bons joueurs, ni son attaque, avec là encore des garçons qui ont tous prouvés qu'ils avait largement le niveau pour évoluer dans dans une équipe du top 10 de notre championnat. Le souci se trouve donc au milieu.

C'est incroyable a quel point le départ de Moussa à profondément déstabiliser le jeu de cette équipe au milieu de terrain: aujourd'hui on a trois vrais bon manieurs de ballons (Hermach Rabiot et Didot) mais incapables de faire une différence nette balle au pied dans l'axe, la faute à un manque de vitesse et/ou de puissance physique. A la limite seul Capoue peut nous gagner des mètres balle au pied, mais il se tient rigoureusement à son poste depuis un mois pour nous apporter plus de stabilité derrière (à raison en l'occurrence), et à de toutes façons plus le profil d'une "super-sentinelle" que celui d'un vrai accélérateur de jeu.

Résultat: c'est un festival de petits relais, de passe données arrêtés , sans la moindre vitesse. Et dés que quelqu'un prend l'initiative de tenter une percée dans l'axe, au moindre contact il perd ses appuis et rate sa conduite de balle... De même, nos ailiers sont eux aussi trouvés à l'arrêt, et contraints pour faire des différences de tenter l'impossible et d'aller s'emplafoner sur l'adversaire. Du coup pour trouver un peu de vitesse ça part en profondeur de partout, mais souvent hors jeu, et avec un arbitrage pareil...

Notre salut pourrait venir de nos latéraux , si ils dédoublaient sans arrêts et faisaient de vrais différences, mais M'bengue est porté disparu offensivement depuis un an, et Ninkov n'a pas le coffre d'un Aurier, même si pour moi il reste la bonne surprise de ces derniers matchs, hier encore il offre quelques jolis débordement et de trés bons centre inexploités. Et quand bien même on centre, aucun de nos milieux n'a cette habitude (ni même la capacité physique) de venir systématiquement à la retombée dans la surface .

Si on doit persister dans ce systême de jeu la saison prochaine, et sachant que l'on va repartir a 99% avec Didot et Hermach titulaires au milieu, un vrai choix devra être fait sur le profil du troisième larron: soit on utilise les 10-15 millions qu'on va récupérer de la vente de Capoue pour un super milieu créateur, soit on travaille avec Ben Yedder pour en faire un vrai meneur...

Bonjour

Nouveau sur ce forum je viens mettre un peu d'eau au moulin

Casanova n'est pas un phénix mais ce n'est pas lui qui centre trois fois en retrait directement sur un adversaire a 30M de notre but(regattin)

ce n'est pas lui qui est constament hors jeu ou qui plonge(ben basat) qui rate 50% de ces passes(Didot)

Non au delà de charisme chez notre entraineur ce qu il nous manque c'est de l' intelligence situationelle( qu on retrouve naissante chez Rabiot)

Pour cela grande lessive et nouvelles tetes: Bulut 4M Capoue15M M Bengue 5M Abdenour 12M soit 37 M

A Auxerre W Boly et Yaya Sanogo ne demanderont qu' a jouer en L1 et le couple à 8M évitera à G Roux de trop se demunir pour sauver son AJA

Reste à trouver une mobylette pour etre dangereux sur le coté droit,un arriere gauche, un milieu capable d'allerter nos attaquants

Qu 'en pensez vous?

Moi ça m'épate encore que Casa ressorte du positif sur le match d'hier.

Je me suis rarement fait autant chier lors d'un match de foot.

1 but sur les 4 derniers matchs, ça va surement pas me motiver pour revenir au Stadium...

Et Casa prolonge d'une année...joie !!!

Le bashing dont sont victimes Casa et le TFC devient pénible.

Mais les haters se lasseront bientôt.

Espérons-le.

Je me suis rarement fait autant chier lors d'un match de foot.

1 but sur les 4 derniers matchs, ça va surement pas me motiver pour revenir au Stadium...

Et Casa prolonge d'une année...joie !!!

:ninja:

Virer Abdennour, Capoue et M'Bengue la même année ?

Couillu le pink !

B)

C'est clair ! Pourquoi Abdennour ? :ph34r:

Se séparer de l'épine dorsale de l'équipe en un été n'a jamais été la politique du club.

Et si ça devait arriver, avec un Zebina out, on courrait à la catastrophe.

Mais bon confiance totale en Casa et Sadran.

Et c'est tout ce qui compte pour eux, mon avis !

Comme beaucoup je pense qu'il faut garder Rabiot qui nous fait et va nous faire beaucoup de bien en clairvoyance tactique (ce qui faisait cruellement defaut a Moussa) malgre son jeune age. Mais d'apres ce que je peux lire entre les lignes, il semblerait que ca soit deja peine perdue d'esperer le garder, vous avez des infos plus precises a ce sujet? (J'avais pourtant cru comprendre que le Tef essayait de prolonger le pret d'un an).

En ce qui concerne Ben Basat, je rejoins un forumer qui disait qu'il trouvait etrange le choix de Sadran car ne correspondant pas a l'esprit du club. Malgre un petit acharnement des arbitres sur lui dernierement, je ressens aussi ce cote "vicieux" qui ne me plait pas du tout et qui nuit a notre image amha. Esperons qu'il apprenne les lecons de maintien toulousaines... ;-)

Edited by tatlecroate

Se séparer de l'épine dorsale de l'équipe en un été n'a jamais été la politique du club.

On l'a déjà fait, en 2008 : Douchez/Arribagé/Dieuze/Emana/Elmander. Ca m'avait fait un peu peur, ça s'annonçait être une saison galère du coup... mais bon, Casa est arrivé -_-

On l'a déjà fait, en 2008 : Douchez/Arribagé/Dieuze/Emana/Elmander. Ca m'avait fait un peu peur, ça s'annonçait être une saison galère du coup... mais bon, Casa est arrivé -_-

Ah ouais, c'est juste. Alors j'ai dit de la merde, et Casa est encore un génie.

B)

Quand on voit ce qu'a pu faire Lille avec Puel et surtout ensuite Rudi Garcia.

Quand on voit ce que réalise Christophe Galtier à Saint Etienne.

Quand on voit le titre de Montpellier

On se dit que Casa, tout gentil homme qu'il est, n'a pas les compétences et notamment la régularité, ni le staff qu'il faut à Toulouse.

Quand on voit ce qu'a pu faire Grenoble avec Mecha Bazdarevic ou Auxerre avec Laurent Fournier.

Quand on voit ce que réalisait en début de saison Jean Fernandez à Nancy.

Quand on voit les situations de clubs comme Lens, Nantes, Auxerre, Metz, Strasbourg, Monaco, etc...

On se dit que Casa, tout gentil homme qu'il est, n'est peut être pas le meilleur entraineur du monde, mais il assure au moins au club une stabilité que bon nombre lui envient.

:beniwiwi:

Edited by Pioupiou

Quand on voit ce qu'a pu faire Grenoble avec Mecha Bazdarevic ou Auxerre avec Jean-Pierre Papin.

Quand on voit ce que réalisait en début de saison Jean Fernandez à Nancy.

Quand on voit les situations de clubs comme Lens, Nantes, Auxerre, Metz, Strasbourg, Monaco, etc...

On se dit que Casa, tout gentil homme qu'il est, n'est peut être pas le meilleur entraineur du monde, mais il assure au moins au club une stabilité que bon nombre lui envient.

:beniwiwi:

:ninja:

Sinon ok. -_-

Il a fait du Mombaerts

Pour moi AC commence à lasser tout le monde, le public, les supporters, les ou des joueurs (?). Je répète qu'AC a d'énormes qualités de manager, de tacticien etc... mais en foot, un monde dans lequel tout va très vite, il ne parviens pas à se remettre en question et à se renouveller. C'est dommage. Il donne vraiment parfois l'impression de se reposer sur la fatalité sans chercher plus loin, exemple :

- on est pas efficace devant le but : ça va venir, ce n'est qu'une question de temps

Il a fait du Mombaerts

Pour moi AC commence à lasser tout le monde, le public, les supporters, les ou des joueurs (?). Je répète qu'AC a d'énormes qualités de manager, de tacticien etc... mais en foot, un monde dans lequel tout va très vite, il ne parviens pas à se remettre en question et à se renouveller. C'est dommage. Il donne vraiment parfois l'impression de se reposer sur la fatalité sans chercher plus loin, exemple :

- on est pas efficace devant le but : ça va venir, ce n'est qu'une question de temps

Ah! ah!, j'aurais pas dit ça, même plutôt le contraire.

Tactiquement le TFC est faible avec son éternel unique attaquant devant et un bon manager sait motiver ses troupes, c'est pas vraiment ce qu'on peut constater au TFC.

J'ai mis créativité en pensant aux combinaisons... Après niveau efficacité sur coups de pied arrêtés, je préfère rien dire (mais c'est surtout dû aux joueurs) ;)

apres on peut pas lui reprocher de pas le travailler a l'entrainement et la on en revient a la qualité des joueurs et aux moyens mis a sa disposition ... c'est sur que Puel ou Garcia a Lille avait surement pas le même problème avec un budget doublé ou triplé mais eux ils sont bons :P

Je persiste, c'est un bon manager car depuis 4 ans il n'y a eu aucun clash, l'ambiance est saine, il a su motiver ses troupes (ce n'est plus le cas) ; et c'est un bon tacticien car il faut avouer que la Ligue 1 est un championnat qui privilégie le plus la tactique, chaque match est tactique même si nous, nous n'en avons pas énormément, mais celle qui existe fonctionne