Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Oh punaise, à aucun moment le gars se dit qu'il n'a rien compris! :o

Et pourtant ça a du lui prendre pas mal de temps pour pondre un papier aussi dégueulasse. :huh:

De toutes façons François Laforge, il en est pas à sa première chronique pourrie...

Le seul truc qu'on peut reprocher à Casanova dans l'application d'une philosophie de club qui a fait ses preuves, et pas qu'à Barcelone, c'est justement d'axer un peu trop sur le modèle espagnol.

Or, le modèle espagnol est basé principalement sur une énorme capacité physique, chose que, pour une raison ou une autre, on ne peut pas réellement reproduire en L1...

(un peu comme si un cycliste tentait de reproduire le pédalage d'Armstrong).

Lien vers le commentaire

Non, mais là c'est n'importe quoi. Quand on s'appuie sur le jeu non exportable du Barca pour dénigrer à travers Casa, le foot toulousain, c'est qu'on vit sur une autre planète. Donnez-lui une quinzaine de joueurs à la fois très techniques et super endurants (ca n'existe pratiquement pas dans le monde réel) et résultats et spectacle seront les mêmes ici. C'est comme si on demandait à une équipe cycliste n'appartenant pas aux vingt meilleures du monde, de courir à la façon de la Sky. Je rêve, là.

Lien vers le commentaire

La croisade anti-Casa continue sur AllezTFC.com :

http://www.alleztfc....orge,20593.html

L'article est une vaste fumisterie qui se fout de qui on est, d'où on vient et où on va avec les moyens qui vont avec.

A force de taper connement sur Casa, vous allez le rendre sympathique soit le contraire de vos desseins. Il faut que vous en teniez une sacré couche pour ne pas vous en apercevoir !!!

Mais votre cauchemar ne fait que commencer car la saison prochaine vous allez côtoyer l'enfer puisque nous finirons dans le top 5 et grâce à qui ??? :P

Lien vers le commentaire

La croisade anti-Casa continue sur AllezTFC.com :

http://www.alleztfc....orge,20593.html

Ce mec est un raté du journalisme sportif qui écrit des encyclopédies du foot et des livres sur la peche à la truite (je deconne pas)

Je trouve qu'il a un style vraiment médiocre: son article sur Barcelone ou son Habeus Papam, ça vole pas bien haut. C'est d'ailleurs pas bien malin de comparer le TFC au Barça je ne vois pas ce que ça apporte et c'est fait de façon lourde et limite insultante en plus: "Et il faut bien avouer que même en cherchant bien, on trouva moins de trace du TFC dans ce Barça-là que d'équidés dans des lasagnes Findus estampillées Spanghero" (quelle plume...)

En plus, il en revient toujours notre cher Casa dans ces chroniques (à croire qu'il n'y que lui dans ce club), ça tourne vraiment en rond son truc

J'aime bien le "votre serviteur et sa progéniture, pur supporter inconditionnel des Violets depuis toujours lui", il avoue concrètement que contrairement à son fils il n'est pas un pur supporter inconditionnel des Violets, on commençait à s'en douter mais au moins c'est dit!

Je ne comprend pas pourquoi le JB d'alleztfc est allé chercher ce mec

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire

La croisade anti-Casa continue sur AllezTFC.com :

http://www.alleztfc....orge,20593.html

T'es un peu pénible à tout mélanger. Encore une fois, ce n'est pas une croisade du site mais UNE CHRONIQUE signée par son auteur. Donc un point de vue personnel.

La preuve, je fais partie du site et je ne suis pas du tout d'accord avec lui, en partie pour les raisons évoquées par Sergio et Gatsby. Et JB le savait dès hier soir.

François est chroniqueur depuis longtemps, et on ne va pas censurer sa chronique sous prétexte qu'on n'est pas d'accord avec lui. Ce serait céder à certaines faiblesses difficilement défendables. Après, chacun se fait son opinion, mais il ne faut pas mélanger les genres (chronique VS article informatif).

La précision me paraissait importante ;)

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

Ce mec est un raté du journalisme sportif qui écrit des encyclopédies du foot et des livres sur la peche à la truite (je deconne pas)

Je trouve qu'il a un style vraiment médiocre: son article sur Barcelone ou son Habeus Papam, ça vole pas bien haut. C'est d'ailleurs pas bien malin de comparer le TFC au Barça je ne vois pas ce que ça apporte et c'est fait de façon lourde et limite insultante en plus: "Et il faut bien avouer que même en cherchant bien, on trouva moins de trace du TFC dans ce Barça-là que d'équidés dans des lasagnes Findus estampillées Spanghero" (quelle plume...)

En plus, il en revient toujours notre cher Casa dans ces chroniques (à croire qu'il n'y que lui dans ce club), ça tourne vraiment en rond son truc

J'aime bien le "votre serviteur et sa progéniture, pur supporter inconditionnel des Violets depuis toujours lui", il avoue concrètement que contrairement à son fils il n'est pas un pur supporter inconditionnel des Violets, on commençait à s'en douter mais au moins c'est dit!

Je ne comprend pas pourquoi le JB d'alleztfc est allé chercher ce mec

Les croisades se trouvent facilement des leaders charismatiques se drapant dans un populisme en prose ou en vers.

C'est un exercice sans risque et glorifiant (équation rare) puisque contentant les mécontents en sacrifiant un bouc émissaire sur l'autel divin.

Mais comme disait l'autre (allez voir wikipédia) Nec audiendi qui solent dicere, Vox populi, vox Dei, quum tumultuositas vulgi semper insaniae proxima sit

;)

Lien vers le commentaire

Cette chronique est vraiment dégueulasse pour ce qu'essaye de mettre en place Casa dans toutes les équipes du TFC.

Sortir proprement les ballons de la zone défensive, avoir la possession du ballon, ne pas se précipiter

sont les premiers éléments mis en place par Casa et qui montrent une certaine similitude avec le jeu espagnol.

On ne se crée pas beaucoup d'occasions certes, mais les espagnols s'en créent-ils beaucoup avec 70% de possession (voire 85% contre la Finlande) ? Non.

Les responsables de ce site peuvent pousser des cris d'orfraie en criant "ce n'est pas vrai, on n'est pas des anti-Casa", la teneur de cet édito démontre clairement le contraire.

Et que dire de la non modération des commentaires outranciers voire injurieux à l'encontre de notre coach qui prolifèrent à partir de 20 heures.

Alors oui, le TFC n'est pas l'Espagne ni le Barça.

Peut-être qu'on le savait ...

Cela valait-il un tel édito stigmatisant notre entraineur ?

Peut-être pas.

Lien vers le commentaire

Les responsables de ce site peuvent pousser des cris d'orfraie en criant "ce n'est pas vrai, on n'est pas des anti-Casa", la teneur de cet édito démontre clairement le contraire.

Soit tu sais pas lire, soit t'es bête. Dans un cas comme dans l'autre je ne peux pas faire grand chose pour toi ;)

Au lieu de fantasmer, envoie-nous un édito, qu'en penses-tu ? Tu peux me faire un MP si tu veux l'adresse mail.

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

comparer le barça au tfc, fallait oser !

pour moi un article sans intérêt et en plus lourd à lire entre les "parallel", un semi-marathon, spanghero !!! (le pauvre qu'est ce qu'il vient faire là ? ) et pour finir un beau CQFD qui normalement conclu une démonstration sans faille .....

Casa a obtenu le meilleur total de points sur une saison.... Si ça avait été l'année de Baup, on aurait été qualifié directement en LdC....

De toute manière on s'en branle de votre bave, Casa a prolongé.

moyen quand même niveau tolérance :blink2:

Lien vers le commentaire

Merci, à cause de vous, j'ai dû lire cet article <_<

Ca m'étonne quand même qu'une plume de cette envergure (la référence sur Spanghero, quelle classe) n'ait pas pu trouver un job de pigiste dans le grand quotidien régional bien connu pour la qualité de ses rédacteurs -_-

Qu'il n'aime ni Casa, ni le TFC, je peux l'accepter sans aucun problème; en revanche, utiliser des comparaisons aussi minables entre la meilleure équipe du monde et notre club, c'est à la fois hors de propos voire même malhonnête.

Après, je jette pas la pierre non plus au site qui a choisit son camp depuis un petit moment; là aussi, c'est tout à fait leur droit, si ça nous convient pas, faut pas y aller ;) J'aimerais juste qu'ils assument totalement et qu'ils l'écrivent noir sur blanc :)

Modifié par kaizer franz
Lien vers le commentaire

De toutes façons François Laforge, il en est pas à sa première chronique pourrie...

Le seul truc qu'on peut reprocher à Casanova dans l'application d'une philosophie de club qui a fait ses preuves, et pas qu'à Barcelone, c'est justement d'axer un peu trop sur le modèle espagnol.

Or, le modèle espagnol est basé principalement sur une énorme capacité physique, chose que, pour une raison ou une autre, on ne peut pas réellement reproduire en L1...

(un peu comme si un cycliste tentait de reproduire le pédalage d'Armstrong).

Tout est dit :grin:

L'erreur de Casa est certainement d'avoir voulu imposer à ses joueurs et au club un style de jeu qui n'est pas totalement à leur portée. Mais, puisqu'il faut faire le "Parallel" avec Barcelone visiblement, je vous rappelle que ce club n'a pas développé son jeu actuel en quelques séances d'entrainement. Pour certains ça prend du temps.

Un exemple : Monsieur Laforge. 20 ans de pratique de football, 20 ans de rédaction d'articles sur le sujet, et ça ne l'empêche toujours pas d'écrire de la merde tant sur le fond que sur le style :(

Modifié par Pioupiou
Lien vers le commentaire

De toutes façons François Laforge, il en est pas à sa première chronique pourrie...

Le seul truc qu'on peut reprocher à Casanova dans l'application d'une philosophie de club qui a fait ses preuves, et pas qu'à Barcelone, c'est justement d'axer un peu trop sur le modèle espagnol.

Or, le modèle espagnol est basé principalement sur une énorme capacité physique, chose que, pour une raison ou une autre, on ne peut pas réellement reproduire en L1...

(un peu comme si un cycliste tentait de reproduire le pédalage d'Armstrong).

Nous avons eu droit à quelques matchs intéressants avec ces phases de jeu bien huilées où tout le monde était en mouvement et il y avait toujours un joueur démarqué pour recevoir l'offrande.

C'était beau, c'était bon mais ça n'a pas duré mais cela a bien existé.

Après faut-il franchir le palier afin de le reproduire tout au long de la saison ???

Modifié par gatsby28
Lien vers le commentaire

Je sors un peu de la conversation entreprise autour du discours de Laforge, mais je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous savait pourquoi Jean Fernandez était présent à l'entrainement de mardi ?

Il le dit dans la vidéo; il était en Espagne voir des matchs et en passant, il est venu voir son pote Casa...

http://www.tfc.info/news/1166176/jean-fernandez-en-visite-au-stadium-l-entra%C3%AEnement

Lien vers le commentaire

Faudrait quand même accepter un peu les critiques, même si elles viennent de Ménes ou du site dont vous parlez, j'habite assez loin, donc je ne vois que rarement les matchs au stadium (oui je sais, c'est mal ;) ), mais je tente de regarder les matchs et il se trouve que je me fait quand même bien chier, après, je n'ai rien contre qui que ce soit dans le club, mais je vous trouve quand même de plus en plus, detoutesfaçonsjairaisonetjevousemmerde, on ne peut pas empêcher le supporter lambda de se poser des questions, critiquer... surtout ceux qui payent un abonnement...

Lien vers le commentaire

Faudrait quand même accepter un peu les critiques, même si elles viennent de Ménes ou du site dont vous parlez, j'habite assez loin, donc je ne vois que rarement les matchs au stadium (oui je sais, c'est mal ;) ), mais je tente de regarder les matchs et il se trouve que je me fait quand même bien chier, après, je n'ai rien contre qui que ce soit dans le club, mais je vous trouve quand même de plus en plus, detoutesfaçonsjairaisonetjevousemmerde, on ne peut pas empêcher le supporter lambda de se poser des questions, critiquer... surtout ceux qui payent un abonnement...

Oui et on ne peut pas empêcher non plus les supporters lambda que nous sommes de critiquer un article que l'on trouve injuste et mal écrit.

Lien vers le commentaire

L'essentiel c'est que tout le monde "prennent son pied"

Et la plupart le prend ici apparemment :

Les Pro-Casa, même si ils voient un matche pourrave, avec une défaite à la clé, trouveront toujours des points positifs à aller au Stadium...

Et les Anti-Casa, eux, se délecteront de chier sur sa personne au moindre faux pas de l'équipe...

Les victoires, elles, calment tout le monde!! C'est beaucoup moins drôle de suite..... B)

Par contre, je suis de ceux qui ne sont ni Pro ni Anti, et qui recherche juste du plaisir et de l'émotion... j'adore me prendre l'adrénaline qui nous est procuré lors d'un but... après que l'entraineur soit Casa ou un autre je m'en balance, ce que je veux, c'est du piquant, c'est du piment.... c'est ce que font les 22 joueurs sur le terrain, la détermination qu'ils peuvent nous montrer, leur hargne, leur envie de gagner etc.... Au delà d'un but, je peux très bien m'enflammer sur un super tacle d'un défenseur ou une claquette d'handballeur du gardien adverse!

Bref, le pire, c'est de se faire chier dans un stade... quand rien ne se passe d'un coté comme de l'autre...

Et c'est vrai qu'en ce moment on a du mal à s'enflammer, faut le reconnaitre!! :unsure2: .. Enfin on a toujours l'espoir sur le prochain match, c'est ça qui est bien avec le foot, ça ne s'arrête jamais!! Et l'espoir fait vivre....

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.