Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

T'es inquiétant là... D'autant plus que dans un autre sujet tu dis "allez Rennes".

Les rennais on peut pas les blairer et pi c'est tout. ^_^

:)

Les qui ? -_-

:chambragestupidenuletnonavenu:

:quoique:

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire

Après la vague de prolongation de nos pitchouns épatant cet hiver + super Dédé, il manquait plus que Casa prolonge lui aussi afin de laisser tout le monde continuer leur progression dans la sérénité ... big nouvelle. :ninja:

J'ai envie de dire IN MY FACE :ninja: , moi qui "pleurait" (comme d'autres) le jour de sa nommination.

En espérant qu'il parvienne à faire perdurer cet excellent esprit qu'il y a dans ce groupe lors des prochaines saisons...une des clés de notre saison actuelle.

Lien vers le commentaire
Après la vague de prolongation de nos pitchouns épatant cet hiver + super Dédé, il manquait plus que Casa prolonge lui aussi afin de laisser tout le monde continuer leur progression dans la sérénité ... big nouvelle. :ninja:

J'ai envie de dire IN MY FACE :ninja: , moi qui "pleurait" (comme d'autres) le jour de sa nommination.

En espérant qu'il parvienne à faire perdurer cet excellent esprit qu'il y a dans ce groupe lors des prochaines saisons...une des clés de notre saison actuelle.

Je dirais que, pour ma part, la principale inquiétude va venir du groupe au-dela de la qualité des joueurs. Il suffit d'un élément perturbateur (arrétez de penser à Dalmat à l'apoque... :ninja: ) et tout est à refaire.

Lien vers le commentaire
:ninja:

pendant que les (soi-disants) gros clubs ne retiennent pas leurs entraineurs, les virent tous les 6 mois ou supputent constamment pour l'un ou pour l'autre, quand ce n'est pas contre l'un ou contre l'autre, que leurs présidents étalent dans tous les médias leurs états d'ames, leur tactique footballistique et leur rancoeur, nous, on travaille (enfin) dans le calme et la sérénité, on laisse l'entraineur faire son boulot et mettre en place ses idées, il s'occupe du foot, le président préside, et tout tourne bien comme ça

évidemment, ça fait pas de vagues, et les journaleux qui ne cherchent que du sensationnel à vendre, ça les emmerde

Oui on fait comme Lyon en fait :ninja:

Lien vers le commentaire
Lorient c'est bien, Toulouse c'est mieux. Dédé à Lorient tu dis qu'il jouait seul en pointe, ouais peut-être j'en sais rien. Dédé à Toulouse, tout le monde l'a vu joué seul en pointe, et tout le monde a vu que ca marchait pas ...

On en trouve des trucs terribles dans ce topic... :ninja:

Lien vers le commentaire

Qui connait Alain Casanova ? Telle pouvait être la question sur toutes les lèvres du monde du football en 2008 lorsque l'éternel adjoint était choisi pour remplacer l'expérimenté Élie Baup... Au cours d'une saison déjà réussie, le coach toulousain se voit logiquement récompensé de son travail par une prolongation de contrat. Il est désormais lié au club jusqu'en juin 2011.... Portrait

http://www.lagazettesportive.fr/tfc/tfc-ca...eternel-second/

Lien vers le commentaire
Dans la detresse du jour y' a un petit aricle ou il dit que l'arbitrage de Chelsea\Barçà est scandaleux, et que sur les 2 matchs les blues méritent largement de passer...

Toujours lucide notre coach :ninja:

-_- C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd que Chelsea fesait du Toulouse. :unsure:

Lien vers le commentaire

Privé par Guingamp d'une finale de Coupe de France, Toulouse n'a plus qu'un seul objectif en cette fin de saison : se qualifier pour l'Europe. Et de l'aveu du coach Casanova, le Téfécé n'a pas pour autant abandonné l'idée d'accrocher le podium.

Le Téfécé est ambitieux et cela se comprend. Depuis le début de la phase retour, Toulouse n'est pas descendu au-delà de la sixième place. Alors, à quatre matchs du terme de la saison, Alain Casanova et ses hommes n'ont qu'une idée en tête : être européens la saison prochaine. Et après l'élimination par Guingamp, à domicile, en demi-finale de la Coupe de France, hors de question de vivre une nouvelle désillusion. « Je vais être sincère, j'ai beaucoup souffert d'avoir échoué en demi-finale, lâche Alain Casanova dans les colonnes de la Dépêche du Midi. Je l'avale mais je ne le digère pas. »

Victime d'une indéniable baisse de rythme au cours de la deuxième quinzaine d'avril, Toulouse, en plus d'une hypothétique finale de Coupe de France, a aussi laissé filer quelques points en championnat. Battu à Grenoble (1-0), tenu en échec par Lorient (1-1), Toulouse s'est repris lors de la dernière journée en accrochant un bon nul au Vélodrome contre Marseille (2-2) après avoir mené à deux reprises au score. Une victoire face à Lille mercredi serait assurément un grand pas vers l'Europe. « Quand on voit notre parcours depuis janvier, régulièrement dans les cinq, quelquefois même proche de la deuxième place, ce serait vraiment navrant de ne pas terminer européen, poursuit Alain Casanova. Nous allons tout faire pour terminer dans les cinq, pour être européen, mais je pense qu'il faut essayer de viser la troisième place. »

Le podium toujours espéré

Ambitieux, Alain Casanova croît en les capacités son groupe et, pour ne pas parler pour rien, le coach a sorti la machine à calculer. « Nous sommes à deux points de Paris, trois de Lyon, et si on arrive à retrouver la dynamique qui était la nôtre pour affronter Bordeaux et Paris, et je n'en doute pas, je pense qu'on a le potentiel pour bien figurer face à Lyon lors du dernier match, face à Lille lors du prochain, détaille-t-il. Il faut avoir l'ambition d'aller chercher cette troisième place. »

A priori, Alain Casanova ne doute pas. Il semble d'ailleurs déjà tourné vers de futures échéances européennes. « Si on atteint une coupe européenne, on s'engage, avec mon président, à ce qu'on la dispute à 100 %. » A la question du recrutement, le coach a là aussi déjà sa petite idée. D'abord, « les retouches à apporter sont les mêmes que l'on soit en Europe ou pas ». Surtout, sa priorité reste avant tout la stabilité. « Le meilleur recrutement, c'est de conserver ce groupe, ce noyau très important et, en même temps, apporter une ou deux plus-value, des joueurs qui apportent un petit plus. » Un an après avoir frôlé la descente en Ligue 2, la Ville Rose semble en tout cas avoir retrouver des couleurs.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Source ?

C'est ce qu'il y a de marqué sur l'article de la dépêche que tu a mis dans la revue de presse ce matin. -_-

Ici

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

J'aimerai tant qu'il est un autre schéma de jeu, que le 4-1-4-1 qui se fais à la maison et à l'extérieur c'est sur il a des résultats qui ne trompe pas mais un 4-4-2 avec Gignac et Larsen aurait de la gueule à mon avis :rolleyes:

C'est sur que c'est un peu tard pour le mettre en action, tout dépend des joueurs que tu as sous la main, cette année on n'a bénéficié de la justesse de la défence de la puissance du milieu de la patte technique de Didot et du talent de Gignac si dix de bon niveau pouvait arriver qui tienne le ballon comme Didot et qu'il fasse la différence en dribble puisqu'il doit amener un plus à l'equipe dixit CASA je suis aux anges :lol2:

Lien vers le commentaire

Moi je me demande pourquoi est ce qu'on a jamais essayé Pentecôte ou Larsen en milieu gauche ?

Si Henry arrive a jouer a gauche, a Barcelone ou en equipe de france, pourquoi Pentecôte ou Larsen n'y arriveraient pas a Toulouse ?

C'est surement moins bien defensivement mais ca fait un finisseur de plus sur le terrain...

Lien vers le commentaire
Moi je me demande pourquoi est ce qu'on a jamais essayé Pentecôte ou Larsen en milieu gauche ?

Si Henry arrive a jouer a gauche, a Barcelone ou en equipe de france, pourquoi Pentecôte ou Larsen n'y arriveraient pas a Toulouse ?

C'est surement moins bien defensivement mais ca fait un finisseur de plus sur le terrain...

Effectivement ils pourraient amener cette petite touche supplémentaire qui permet à l'attaquant de juste la mettre aux fond :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Larsen à gauche ? :rolleyes:

Le mec il a pas joué de la saison sincérement sur un match il peut se déchirer mais il donnera autant que s'il été avant-centre, je demande à voir, Casa à son groupe et ne compte plus sur Larsen qui j'ai lu sa doit retourner en Allemagne à la fin de saison, mais Pentecôte peut faire le boulot, le tout c'est le replacement défensif mais on peut avoir un côté gauche explosif si Casa le veut :lol2:

Lien vers le commentaire
Moi je me demande pourquoi est ce qu'on a jamais essayé Pentecôte ou Larsen en milieu gauche ?

Si Henry arrive a jouer a gauche, a Barcelone ou en equipe de france, pourquoi Pentecôte ou Larsen n'y arriveraient pas a Toulouse ?

C'est surement moins bien defensivement mais ca fait un finisseur de plus sur le terrain...

Le seul attaquant qui serait à l'aise à gauche, c'est... Gignac. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
bah parce que pour pouvoir jouer et à gauche et au centre, ffaut avoir des capacités et des aptitudes particulières, et c'est pas parce que Henry les sa que tout le monde peut les avoir... d'ailleurs, je trouve pas beaucoup de points communs entre Henry et Larsen... je dis pas que Larsen serait forcément foireux, moi je suis pas entraineurs... mais du peu que j'en ai vu, ça me parait assez improbable...

ma proposition serait aussi valable avec Dédé a gauche et Pentecôte ou Larsen au centre, de l'alternance quoi, comme on en a vu au dernier match de l'equipe de france, ou on a fini avec 3 avant centres qui alternaient, et aucun n'était specialement mauvais sur le coté.

En tous cas, ca donne plus de probleme a la defense adverse que d'avoir un seul gars dangereux toujours dans la meme zone !

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Il leurs mets quelque chose au trophée Anal, il a extrémement raison de les bougés, je ne parle pas de Gourcuff qui a mon avis pèse d'avantage sur le jeu de part son poste que Gignac, mais les Espoirs c'est du Vol :ninja:

Je pense que c'est surtout pour les gardiens que c'est du vol...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.