Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

moi j'ai une image en tête , c'est le poteau de Martin face à Lyon à la dernière seconde . N'importe quel entraineur aurait explosé . Lui en a souri !

 

allez 2 ans de plus pour peaufiner tout ça . L'année prochaine sera la bonne .

Ce sourire en disait beaucoup plus long sur son dépit qu'un pétage de plomb spectaculaire. Cette action en elle même est le symbole de la non-réussite du TFC version 2013-14.

Casa ne tire sans doute pas le maximum de ses joueurs sur ce plan là et c'est à mon sens au-delà du jeu, là que réside sa principale marge de progression en tant que coach. 

Je trouve au contraire que Casa arrive à faire évoluer et faire passer des caps à plusieurs joueurs du TFC (comme Gignac à une époque, ou Wissam depuis peu), On remarquera aussi le nombre de joueurs devenus internationaux sous l'ère Casanova (Gignac Capoue Sissoko). Il sait user de son autorité quand il placardise un capitaine comme Didot ou un autre comme Zebina. Seulement il doit aussi composer avec les limites des joueurs qu'il a sous sa coupe et il faut reconnaitre que la moyenne d'age au TFC a toujours été dans la fourchette basse de la L1.

Il n'est pas de tout reproche mais son intelligence dans sa relation aux joueurs est je trouve plutôt à souligner

Lien vers le commentaire

:D

 

J'ai l'impression que c'est toujours la même rengaine: les gens qui ne vivent le Tèf que vaguement et de loin vont être contents (mais ils le seront quoi qu'on leur donne ^_^ ), alors que ceux qui sont un minimum impliqués vont être de résignés à dépités.

 

Je ne sais pas si c'est parce qu'ils vous foutent des trucs subliminaux dans les streamings ou si c'est juste que, ne mettant rien dans l'affaire (ni merchandising, ni encouragements, ni rien d'autre), vous estimez n'avoir que ce que vous méritez.   :ninja:

Tout ça nonobstant le fait que vous ne connaissez, pour la plupart, rien au ballon ni au monde pro ni au TFC, cela va sans dire.     :rolleyes: 

 

Je précise mon avis perso: c'est mieux que si c'était pire (même s'il faudrait relativement creuser pour trouver pire imo; au niveau des résultats, j'entends). C'est faire du vieux avec du vieux et des saisons qui se suivent et se ressemblent.

M'enfin, restant un grand rêveur, je n'exclus pas la possibilité d'une année de chatte (et il va en falloir pas mal, ne serait-ce que pour compenser le départ de Serge A. [+ Ahamada->Boucher, Abdennour->Veskovac voire Chantôme->Furman] ), sans compter les retours de l'OM, Lens, Rennes et autres...

Et puis j'aime bien Casa (mais j'aime bien plus le TFC).

 

Par contre, au-delà de ça, je me délecte en voyant les mêmes qui chient sur Lorient depuis des années se gargariser que le TFC devienne le petit Lorient du Sud.   :lol:    (i.e. avec un coach aussi collant mais bien moins respecté et reconnu et des résultats encore plus médiocres)   

Modifié par Rorschach
Lien vers le commentaire

alors que ceux qui sont un minimum impliqués vont être de résignés à dépités.

Au hasard: toi.

les gens qui ne vivent le Tèf que vaguement et de loin vont être contents (mais ils le seront quoi qu'on leur donne ^_^ )

Au hasard: tous les autres.

Cela dit, une fois passé le côté "mon nombril vs le reste du monde" tu dis des trucs qui se défendent tout à fait et qui ne sont pas éloignés de ce qui a déjà été dit ici ou là. Chose dont tu te serais probablement rendu compte si tu sortais un peu plus souvent la tête de ton cul :)

Lien vers le commentaire

Casa est sous contrat jusqu'en juin 2016. C'est un fait et il devrait donc être, sauf surprise, le coach du TEF la saison prochaine.

C'est un homme intègre, fidèle, bosseur, éminemment respectable. On ne risque pas de grosses catastrophes avec lui.

 

Par contre son côté obstiné est à double tranchant : continuité dans la trajectoire certes mais aussi incapacité à s'adapter aux aléas.

Près de 5 ans dans un immuable 4-1-4-1 solide mais souvent soporifique puis passage à un 3-5-2 difficile à maîtriser mais plaisant à voir.

 

Ce que j'attends d'un coach c'est de savoir adapter le système en fonction de l'adversaire, du déroulement du match, des joueurs à disposition le jour du match.

Et ça on ne le voit jamais au TEF avec Casa (sauf peut-être à Monaco où avec un 5-3-2 très défensif on prend 1 point en pourrissant bien le match).

 

Depuis 2 ans je préfèrerais un changement de coach mais si Casa est capable de se remettre en cause pourquoi pas continuer avec lui.

Mais si c'est pour continuer à être autant prévisibles dans notre sempiternel système, on va peut-être au devant de sérieux problèmes les autres équipes sachant comment nous contrer.

Lien vers le commentaire

Casa est sous contrat jusqu'en juin 2016. C'est un fait et il devrait donc être, sauf surprise, le coach du TEF la saison prochaine.

C'est un homme intègre, fidèle, bosseur, éminemment respectable. On ne risque pas de grosses catastrophes avec lui.

 

Par contre son côté obstiné est à double tranchant : continuité dans la trajectoire certes mais aussi incapacité à s'adapter aux aléas.

Près de 5 ans dans un immuable 4-1-4-1 solide mais souvent soporifique puis passage à un 3-5-2 difficile à maîtriser mais plaisant à voir.

 

Ce que j'attends d'un coach c'est de savoir adapter le système en fonction de l'adversaire, du déroulement du match, des joueurs à disposition le jour du match.

Et ça on ne le voit jamais au TEF avec Casa (sauf peut-être à Monaco où avec un 5-3-2 très défensif on prend 1 point en pourrissant bien le match).

 

Depuis 2 ans je préfèrerais un changement de coach mais si Casa est capable de se remettre en cause pourquoi pas continuer avec lui.

Mais si c'est pour continuer à être autant prévisibles dans notre sempiternel système, on va peut-être au devant de sérieux problèmes les autres équipes sachant comment nous contrer.

 

+1, c'est pénible ces types qui se remettent jamais en cause.

Sinon on peut faire des modifications sans changer le système de jeu mais en adaptant avec des profils de joueurs différents. Aujourd'hui on est un peu limités là-dessus. A part Regattin à la place d'un "possesseur" ou un Aurier/Ninkov, on a pas trop les moyens de varier.

Lien vers le commentaire

Tel le vin, je trouve pour ma part que Casa se bonifie saison apres saison et je suis pour continuer avec lui. Et son attitude envers les arbitres reste pour moi le point majeur qui honore le club, les joueurs, le foot en general (ouais je m'emballe) quand on voit a cote ces connards de Garde ou autres Girard, je ne les echangerais pour rien, pas meme pour un titre ou une coupe. Et le fait de maintenir une identite au club avec les jeunes etc... c'est important aussi, ca contribue bien sur a certaines limites au niveau des resultats mais tant pis...

 

Apres sur mon carnet de doleance, j'aimerais:

- qu'il fasse franchir ce cap du "match cle", meme si on ne peut pas lui imputer la faute  originelle, ca fait 150 ans que ca dure...

- des changements moins systematiques, genre MOG a la 72eme, milieu a la 80eme... un peu de surprise que diable!

- sur la forme un discours qui fasse un peu plus rever (meme si bien entendu les objectifs en interne doivent etre differents de ceux donnes au public), un peu moins compte d'apothicaire (mais certes c'est complique de ne pas se bruler les ailes)

- Sirieix dans le staff et plus sur le terrain... (a priori c'est la demande la plus facile a realiser!) ;-)

Lien vers le commentaire

Je vois pas grand monde de mieux que lui au TFC à par un Hervé Renard avec ces 2 recrus Zambienne et pelé dans les buts ...joke...Non mais sinon je pense qu'il à bien géré la transition du 3-5-2, les nouvelles recru ect.. car a la base on était sur un sacré challenge en début de saison avec le changement de politique du club par le recrutement de pas mal d’étranger, la gestion des départs d'une génération  formé au club et le changement de de dispositif tactique et un calendrier de début de saison hyper difficile.

Au final on est sur un bilan plutôt positif et pas loin de faire une très bonne saison ( manque de régularité sur certain match ou non match).

Intéressant de voir se groupe avec 1 ans d'expérience l'an prochain

Lien vers le commentaire

Tel le vin, je trouve pour ma part que Casa se bonifie saison apres saison et je suis pour continuer avec lui. Et son attitude envers les arbitres reste pour moi le point majeur qui honore le club, les joueurs, le foot en general (ouais je m'emballe) quand on voit a cote ces connards de Garde ou autres Girard, je ne les echangerais pour rien, pas meme pour un titre ou une coupe. Et le fait de maintenir une identite au club avec les jeunes etc... c'est important aussi, ca contribue bien sur a certaines limites au niveau des resultats mais tant pis...

 

Apres sur mon carnet de doleance, j'aimerais:

- qu'il fasse franchir ce cap du "match cle", meme si on ne peut pas lui imputer la faute  originelle, ca fait 150 ans que ca dure...

- des changements moins systematiques, genre MOG a la 72eme, milieu a la 80eme... un peu de surprise que diable!

- sur la forme un discours qui fasse un peu plus rever (meme si bien entendu les objectifs en interne doivent etre differents de ceux donnes au public), un peu moins compte d'apothicaire (mais certes c'est complique de ne pas se bruler les ailes)

- Sirieix dans le staff et plus sur le terrain... (a priori c'est la demande la plus facile a realiser!) ;-)

 

Je n'ai pas souvent été d'accord avec toi mais là je n'ai pas grand chose à corriger ou ajouter :bowdown:

 

Si peut-être la dent un petit peu moins dure pour Pantxigoal :grin:

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas souvent été d'accord avec toi mais là je n'ai pas grand chose à corriger ou ajouter :bowdown:

 

Si peut-être la dent un petit peu moins dure pour Pantxigoal :grin:

Tout comme toi, d'accord avec tatlecroate même intégrer, dès à présent, Pantxigaol dans le staff me parait la solution car il ne sera que le 6ème d'une liste de 6 au milieu.

Entraineur/joueur de la CFA2 avec pour mission de grimper en CFA, voila sa destinée s'il le désire. B) Mais vivement la création d'un poule unique des réserves de la L1 comme au basket.

Lien vers le commentaire

Moi, je pense que Casa ne sera pas l'entraineur du TFC l'an prochain. Je m'explique : à vous lire, et vous devez avoir raison, Casa est un coach fabuleux avec des idées, de la poigne, de la créativité et des résultats superbes (en tenant compte du budget du TFC : pas de rétrogradation en L2 et d'excellents parcours en coupe (des demis finales !!!)), donc il est évident qu'un très grand club va le vouloir pour l'an prochain (Arsenal ? Monaco ? ... ?), et là, dur de rivaliser !!!

 

Donc merci Casa pour tout ce bon boulot réalisé et bonne route  !!!

Lien vers le commentaire

Moi, je pense que Casa ne sera pas l'entraineur du TFC l'an prochain. Je m'explique : à vous lire, et vous devez avoir raison, Casa est un coach fabuleux avec des idées, de la poigne, de la créativité et des résultats superbes (en tenant compte du budget du TFC : pas de rétrogradation en L2 et d'excellents parcours en coupe (des demis finales !!!)), donc il est évident qu'un très grand club va le vouloir pour l'an prochain (Arsenal ? Monaco ? ... ?), et là, dur de rivaliser !!!

 

Donc merci Casa pour tout ce bon boulot réalisé et bonne route  !!!

 

Impossible, Casa est intègre et pour lui, un contrat c'est un contrat donc il sera avec bonheur chez nous la saison prochaine...

Lien vers le commentaire
 il lui manque peut-être un petit quelque chose de méchant pour motiver certains, mais je ne crois pas que le TFC puisse trouver meilleur rapport qualité-prix sur le marché.

 

 

 

Je ne serai pas aussi certain que toi...

Pour l'avoir croisé dans le metro a une epoque où la france n'était pas encore Championne du monde, c'est le bonhomme que j'irais pas chatouiller comme ça (Mendy du PSG doit s'en souvenir :boxe3: ).

Lien vers le commentaire

Ce qui manque a Casa c est du caractere a la herve renard chapeau a lui meme si sochaux descend, il aura vraiment su tirer le meilleur de ces joueurs compte tenu de l effectif qu il a. Le gas sur le bord du terrain, il vit le match pousse son effectif parfois avec des petits derapage mais parce qu il est a fond dans le match, et c est ça le gros manque de casa du caractere, impulser de la vie pour transcender l effectif. Et si nos saisons c est du ventre moux a chaque fois, c est a cause de ça de se manque de personnalité durant les matchs, car avec l effectif qu on a, on a largement les moyens de jouer la 4-5 places.

Lien vers le commentaire

avec l effectif qu on a, on a largement les moyens de jouer la 4-5 places

Pas sûr du tout, c'est très péremptoire comme affirmation, on n'a jamais battu au Stadium une équipe du TOP7.

On est dans le lot des 10 équipes se tenant en 7 points après 35 journées et jouant entre la 8 et la 17ème.

Dans le gros ventre mou de la L1 quoi.

En phase avec notre budget, pas de quoi s'extasier, pas de quoi paniquer, la routine.

Lien vers le commentaire

Ce qui manque a Casa c est du caractere a la herve renard chapeau a lui meme si sochaux descend, il aura vraiment su tirer le meilleur de ces joueurs compte tenu de l effectif qu il a. Le gas sur le bord du terrain, il vit le match pousse son effectif parfois avec des petits derapage mais parce qu il est a fond dans le match, et c est ça le gros manque de casa du caractere, impulser de la vie pour transcender l effectif. Et si nos saisons c est du ventre moux a chaque fois, c est a cause de ça de se manque de personnalité durant les matchs, car avec l effectif qu on a, on a largement les moyens de jouer la 4-5 places.

Un coach qui a un discours qui transcende a une durée de vie de deux ans maximum dans un club. Il a été choisi le moyen/long terme donc une autre philosophie de coaching que ce que propose les Renard, Baup ou Courbis.

Lien vers le commentaire

Pas sûr du tout, c'est très péremptoire comme affirmation, on n'a jamais battu au Stadium une équipe du TOP7.

On est dans le lot des 10 équipes se tenant en 7 points après 35 journées et jouant entre la 8 et la 17ème.

Dans le gros ventre mou de la L1 quoi.

En phase avec notre budget, pas de quoi s'extasier, pas de quoi paniquer, la routine.

 

Arrêtons avec cette histoire de budget, Montpellier avec un budget pas plus élevé que le notre a terminé 1er devant le PSG d'Ancellotti. On a bien finit 3e en 2007 ! Avec les joueurs qu'on a, et je rejoint Viola gladiators , on a largement le talent pour finir au moins 5e. Mais je sais pas pourquoi, mais ce pallier (rester dans le top 5), on n'arrive pas à le franchir.

Oui on n'a pas battu une équipe du top 7 au Stadium, oui, mais c'est la motivation et la concentration qui manquait ; avec un coach plus transcendant, ils l'auraient certainement eue cette motivation et cette hargne à la Hervé Renard. Je dis pas qu'on aurait pris 21 points sur 21, mais on en aurait surement gagnés (Lyon, OM les 3 points par ex).

Lien vers le commentaire

Un coach qui a un discours qui transcende a une durée de vie de deux ans maximum dans un club. Il a été choisi le moyen/long terme donc une autre philosophie de coaching que ce que propose les Renard, Baup ou Courbis.

 

Moi je suis preneur de 2 ans où il se passe quelque chose quitte à avoir une crise la troisième année plutôt que cet enchainement de saisons ventre mou du championnat / élimination rapide des coupes. Tous les clubs y arrivent de temps en temps, pas nous

Modifié par Rémi Loret
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.