Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Moi je suis preneur de 2 ans où il se passe quelque chose quitte à avoir une crise la troisième année plutôt que cet enchainement de saisons ventre mou du championnat / élimination rapide des coupes. Tous les clubs y arrivent de temps en temps, pas nous

 

Pareil.

 

C'était pas génial en 2007 la 3e place, la LDC ? Bon l'année suivante la lutte à la dernière journée avec ce stadium presque plein pour les voir nous sauver à la dernière journée face à VA avec le but salvateur de Pantxigoal il y en a eu de l'émotion avec Baup !!

Lien vers le commentaire

Vos points de vue se défendent. Maintenant je suis sûr que tous les clubs ayant eu les vibrations que vous badez et qui sont aujourd'hui en L2, National ou pire échangeraient bien leurs sensations éphémères contre notre stabilité et notre régularité. Je suis persuadé qu'ils ne voient pas ça négativement eux.

Lien vers le commentaire

Ne changeons rien, tout va bien, continuons à finir 10 ième chaque année et à se faire sortir rapido des coupes !!! : vous avez pas envie de vibrer de temps en temps ?

Pourquoi, on n'a pas vibré avec Casanova? 2 demies-finales de coupe, une 4ème place (et deux 8ème, avec la perspective d'une troisième voire mieux cette année) en championnat, un joueur sacré meilleur buteur sous ses ordres... Même l'histoire de la soit-disant "désertion des tribunes à cause du jeu chiant prôné par Casanova" ne marche pas comme argument: cette saison est la pire en terme d'affluence moyenne depuis la remontée en L1 (le fait qu'il y ait des travaux ayant "empêché" d'atteindre les 30k+ spectateurs lors des "affiches" y est certainement pour quelque chose cela dit), alors que pourtant le Tef' a pratiqué l'un des plus beaux jeux du championnat.

 

Je suis loin, très loin même de dira "Amen" à tout ce que font Sadran et Casanova. Mais les faits sont là et ils sont têtus: sous ces 2 hommes le TFC s'est stabilisé pendant que des clubs dirigés par d'autres soit-disant plus compétents se sont cassés la figure. Si ce qui vous est proposé ne vous convient pas, c'est que vous n'avez aucun attachement particulier à notre club et que vous ne connaissez pas son histoire: sans aller jusqu'à dire que tout est parfait, on en est loin d'ailleurs, cracher systématiquement dans la soupe alors qu'on est passés en 15 ans du club qui illustrait parfaitement ce que signifiait les mots "instable" et "gestion catastrophique" à un club aux bases saines capable de réussir de temps à autres quelque chose de pas mal.

 

On peut se plaindre de parfois avoir l'impression de tourner en rond, moi le premier c'est clair que ça a tendance à me gonfler au plus haut point de voir toujours les mêmes erreurs, toujours les mêmes scénarios et toujours les mêmes choses se reproduire encore et encore à un tel point que ça en devient risible. Cela dit, quand on voit l'évolution du TFC sous Casanova depuis sa prise de fonction, on est en droit de se dire que le meilleur reste à venir, que de toute façon on ne connaîtra pas de saison plus cauchemardesque sous ses ordres que sous d'autres au palmarès plus fourni et habitués aux sorties fracassantes dans les médias (Nouzaret, Courbis, Lacombe, Baup étaient tous bien plus réputés que Casanova quand ils ont fait descendre ou failli faire descendre le club...), et choisir de lui faire confiance pour amener le club à franchir encore un pallier avant de refiler les clés du camion à quelqu'un d'autre quand il aura envie d'aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire

Ne changeons rien, tout va bien, continuons à finir 10 ième chaque année et à se faire sortir rapido des coupes !!! : vous avez pas envie de vibrer de temps en temps ?

Si si. D'ailleurs j'ai vibré la semaine dernière pour le match à Montpellier et la semaine avant face à l'OL et grosso modo pour tous les matchs du tef de ces dernières saisons.

Et je suis sûr que je ne vibrerai plus si le tef avait 200 millions de budget et Girard aux commandes.

Suis-je malade?

Lien vers le commentaire

Une petite relegation pour le fun? Avec un Antonetti au manette pour bien se marrer?

 

Une petite coupe de France ou de la Ligue pour le fun ?

Si si. D'ailleurs j'ai vibré la semaine dernière pour le match à Montpellier et la semaine avant face à l'OL et grosso modo pour tous les matchs du tef de ces dernières saisons.

Et je suis sûr que je ne vibrerai plus si le tef avait 200 millions de budget et Girard aux commandes.

Suis-je malade?

 

Imagine un titre ? Je crois que tu ne t'en remettrais pas !

Vous êtes tellement en transe devant ce Casanova qu'imaginer pour vous son départ veut dire descente

Or y a plein d'autres clubs qui ne sont pas entrainés par Casa et qui arrivent à faire quelques choses, des finales de Coupe, des exploits, ...

Avec Casa, on a rien de rien de tout ça...

On bouffe de la purée depuis des années

Et on roule en Citroën !!!

Lien vers le commentaire

Si si. D'ailleurs j'ai vibré la semaine dernière pour le match à Montpellier et la semaine avant face à l'OL et grosso modo pour tous les matchs du tef de ces dernières saisons.

Et je suis sûr que je ne vibrerai plus si le tef avait 200 millions de budget et Girard aux commandes.

Suis-je malade?

Oui, peut-être.

Surtout quand on lit la 2ème phrase qui est totalement dénuée du moindre fondement : avoir de l'argent et un entraineur à poigne ne feraient peut-être pas le "bonheur" du TEF mais pas forcément son "malheur".

Quant à la première, vibrer à tous les matchs du TEF de ces dernières saisons, bravo, faut le faire, tant il y a eu de non-matchs pour ne pas utiliser le terme à connotation médicale. Il te faudrait vite venir au Stadium transmettre tes vibrations ! 

Lien vers le commentaire

Arrêtons avec cette histoire de budget, Montpellier avec un budget pas plus élevé que le notre a terminé 1er devant le PSG d'Ancellotti. On a bien finit 3e en 2007 ! Avec les joueurs qu'on a, et je rejoint Viola gladiators , on a largement le talent pour finir au moins 5e. Mais je sais pas pourquoi, mais ce pallier (rester dans le top 5), on n'arrive pas à le franchir.

Oui on n'a pas battu une équipe du top 7 au Stadium, oui, mais c'est la motivation et la concentration qui manquait ; avec un coach plus transcendant, ils l'auraient certainement eue cette motivation et cette hargne à la Hervé Renard. Je dis pas qu'on aurait pris 21 points sur 21, mais on en aurait surement gagnés (Lyon, OM les 3 points par ex).

 

Oui, c'est sûr. Avec Casa, nos joueurs ne donnent pas leur plein rendement. Il n'y a qu'à voir la manière dont les Sissoko, Capoue, Mbengue, Congré ou Tabanou déchirent tout depuis qu'ils sont sous les ordres de vrais coaches ; voilà plusieurs saisons que notre effectif fait partie des 5 meilleurs de L1 et que notre entraîneur les dévalue systématiquement. WBY était quasiment une star internationale avant de végéter au TFC. Chantôme n'est plus que l'ombre que ce qu'il a été. Et il y a longtemps que Didot serait en EDF s'il n'avait pas eu l'infortune d'être drivé par un coach aussi terne.

 

Sans compter que Casa n'a jamais su impulser le moindre jeu collectif et que l'état d'esprit de l'équipe est déplorable (aucune grinta).

 

On est vraiment à plaindre  :cry: .

 

:ninja: 

Lien vers le commentaire

Oui, peut-être.

Surtout quand on lit la 2ème phrase qui est totalement dénuée du moindre fondement : avoir de l'argent et un entraineur à poigne ne feraient peut-être pas le "bonheur" du TEF mais pas forcément son "malheur".

Quant à la première, vibrer à tous les matchs du TEF de ces dernières saisons, bravo, faut le faire, tant il y a eu de non-matchs pour ne pas utiliser le terme à connotation médicale. Il te faudrait vite venir au Stadium transmettre tes vibrations !

J'aime que le tef fasse avec ses moyens, j'ai du mal avec l'idée d'acheter une équipe pour gagner un titre. Girard c'est une gros con qui fait honte au football. Je ne suis pas prêt à vibrer pour un titre obtenu par un mélange d'argent et de vulgarité.

Quant au stadium j'y ai été abonné de l'âge de 14 ans à l'âge de 23 ans quand j'ai quitté Toulouse. Et c'est un vrai bonheur de pouvoir aller voir jouer le tef à Paris, Reims, Valenciennes ou Lille avec une bande de mecs biens qui aiment le tef à travers autre chose que le viseur de leur carabine.

Il serait temps de se rendre compte qu'on a en ce moment beaucoup de raisons d'être fier de notre club dans un contexte football de plus en plus dégueulasse. Et Casanova n'est certainement pas le coach français le plus performant mais c'est un coach rare aujourd'hui: loyal (coucou Elie Baup), travailleur (coucou Laurant Blanc), avec des valeurs (coucou René Girard), qui ne pleurniche jamais (coucou Rémy Garde) et qui je l'espère finira par obtenir un titre mérité avec les violets. Et j'y crois fermement.

Lien vers le commentaire

J'aime que le tef fasse avec ses moyens, j'ai du mal avec l'idée d'acheter une équipe pour gagner un titre. Girard c'est une gros con qui fait honte au football. Je ne suis pas prêt à vibrer pour un titre obtenu par un mélange d'argent et de vulgarité.

Quant au stadium j'y ai été abonné de l'âge de 14 ans à l'âge de 23 ans quand j'ai quitté Toulouse. Et c'est un vrai bonheur de pouvoir aller voir jouer le tef à Paris, Reims, Valenciennes ou Lille avec une bande de mecs biens qui aiment le tef à travers autre chose que le viseur de leur carabine.

Il serait temps de se rendre compte qu'on a en ce moment beaucoup de raisons d'être fier de notre club dans un contexte football de plus en plus dégueulasse. Et Casanova n'est certainement pas le coach français le plus performant mais c'est un coach rare aujourd'hui: loyal (coucou Elie Baup), travailleur (coucou Laurant Blanc), avec des valeurs (coucou René Girard), qui ne pleurniche jamais (coucou Rémy Garde) et qui je l'espère finira par obtenir un titre mérité avec les violets. Et j'y crois fermement.

je suis d'accord avec toi sur ce que véhicule Alain Casanova . Le plus difficile étant de trouver des joueurs voulant adhérer à un collectif et à cette mentalité  ;)

Lien vers le commentaire

J'aime que le tef fasse avec ses moyens, j'ai du mal avec l'idée d'acheter une équipe pour gagner un titre. Girard c'est une gros con qui fait honte au football. Je ne suis pas prêt à vibrer pour un titre obtenu par un mélange d'argent et de vulgarité.

Quant au stadium j'y ai été abonné de l'âge de 14 ans à l'âge de 23 ans quand j'ai quitté Toulouse. Et c'est un vrai bonheur de pouvoir aller voir jouer le tef à Paris, Reims, Valenciennes ou Lille avec une bande de mecs biens qui aiment le tef à travers autre chose que le viseur de leur carabine.

Il serait temps de se rendre compte qu'on a en ce moment beaucoup de raisons d'être fier de notre club dans un contexte football de plus en plus dégueulasse. Et Casanova n'est certainement pas le coach français le plus performant mais c'est un coach rare aujourd'hui: loyal (coucou Elie Baup), travailleur (coucou Laurant Blanc), avec des valeurs (coucou René Girard), qui ne pleurniche jamais (coucou Rémy Garde) et qui je l'espère finira par obtenir un titre mérité avec les violets. Et j'y crois fermement.

Tout à fait d'accord.

Moi aussi j'y crois, mais tous ne voient pas qu'aujourd'hui on mange notre pain blanc. Depuis que OS a mis Casa à la tête de l'équipe, je ne vois que du progrés et le meilleur est à venir selon moi. Ensuite, quand Casa quittera sa fonction, alors la on en reparlera. Peut-être que l'on mangera notre pain noir et il y aura des regrets, des nostalgiques (en nombre) de l'ère Casa.

 

Avec le profil du club aujourd'hui : sa philosophie, ses moyens financiers, ses joueurs (et non ceux qu'il ne peut obtenir), et l'équité sportive qui est moindre qu'avant (et oui, l'enclave Quatari du nord et la principauté du sud, faussent l'impression générale du championnat de France) ; je trouve qu'on est bien et que Casa est l'entraineur le plus approprié. 

Oui, il y a les coupes, mais c'est tellement alléatoire. Cela justifie t'il de changer d'entraineur ?  Pour moi non.

 

A ta liste Elk, on peut ajouter Anto, Lacombe, Luis. Casa est un coach rare aujourd'hui : Loyal (coucou G. Lacombe), qui ne pleurniche jamais (coucou G. Lacombe), qui s'est gérer le vestiaire (coucou G. Lacombe).

 

Qui mieux que Casa (pas équivalent, mieux), avec les mêmes moyens à sa disposition et au Téfécé ? J'attends des noms.

Lien vers le commentaire

J'aime que le tef fasse avec ses moyens, j'ai du mal avec l'idée d'acheter une équipe pour gagner un titre. Girard c'est une gros con qui fait honte au football. Je ne suis pas prêt à vibrer pour un titre obtenu par un mélange d'argent et de vulgarité.

Quant au stadium j'y ai été abonné de l'âge de 14 ans à l'âge de 23 ans quand j'ai quitté Toulouse. Et c'est un vrai bonheur de pouvoir aller voir jouer le tef à Paris, Reims, Valenciennes ou Lille avec une bande de mecs biens qui aiment le tef à travers autre chose que le viseur de leur carabine.

Il serait temps de se rendre compte qu'on a en ce moment beaucoup de raisons d'être fier de notre club dans un contexte football de plus en plus dégueulasse. Et Casanova n'est certainement pas le coach français le plus performant mais c'est un coach rare aujourd'hui: loyal (coucou Elie Baup), travailleur (coucou Laurant Blanc), avec des valeurs (coucou René Girard), qui ne pleurniche jamais (coucou Rémy Garde) et qui je l'espère finira par obtenir un titre mérité avec les violets. Et j'y crois fermement.

 

:love:

Tout à fait d'accord.

Moi aussi j'y crois, mais tous ne voient pas qu'aujourd'hui on mange notre pain blanc. Depuis que OS a mis Casa à la tête de l'équipe, je ne vois que du progrés et le meilleur est à venir selon moi. Ensuite, quand Casa quittera sa fonction, alors la on en reparlera. Peut-être que l'on mangera notre pain noir et il y aura des regrets, des nostalgiques (en nombre) de l'ère Casa.

 

Avec le profil du club aujourd'hui : sa philosophie, ses moyens financiers, ses joueurs (et non ceux qu'il ne peut obtenir), et l'équité sportive qui est moindre qu'avant (et oui, l'enclave Quatari du nord et la principauté du sud, faussent l'impression générale du championnat de France) ; je trouve qu'on est bien et que Casa est l'entraineur le plus approprié. 

Oui, il y a les coupes, mais c'est tellement alléatoire. Cela justifie t'il de changer d'entraineur ?  Pour moi non.

 

A ta liste Elk, on peut ajouter Anto, Lacombe, Luis. Casa est un coach rare aujourd'hui : Loyal (coucou G. Lacombe), qui ne pleurniche jamais (coucou G. Lacombe), qui s'est gérer le vestiaire (coucou G. Lacombe).

 

Qui mieux que Casa (pas équivalent, mieux), avec les mêmes moyens à sa disposition et au Téfécé ? J'attends des noms.

voilà

 

:clapping:

Lien vers le commentaire

La rareté de Casa va en faire un objet de convoitise de la part de clubs français ou étrangers plus riches que nous.

Pas sûr qu'on puisse garder un an de plus un coach avec autant de qualités.

L'avoir eu au TEF pendant 6 ans c'est déjà inespéré.

Lien vers le commentaire

La rareté de Casa va en faire un objet de convoitise de la part de clubs français ou étrangers plus riches que nous.

Pas sûr qu'on puisse garder un an de plus un coach avec autant de qualités.

L'avoir eu au TEF pendant 6 ans c'est déjà inespéré.

Cet humour a déjà été utilisé. Trouve autre chose. ;)

Lien vers le commentaire

Renard avec Sochaux et la Zambie au préalable

Renard c'est le mec qui est hype en ce moment non? Comme l'était Antonetti y a 2 ans, Francis Gillot l'année d'avant, Laurent Blanc celle encore avant, Elie Baup encore 2 ans avant, etc? :rolleyes:

 

Tiens, quand t'auras le temps, tu me répondras sur ce que j'écrivais avant. Vu que t'as un pseudo d'un joueur des années 90, tu préférais vraiment cette époque? Non parce que là pour le coup il s'en passait des choses, on recrutait à donf et on avait de sacrés entraineurs (Giresse, Lacombe, Nouzaret, Courbis, je suis sûr qu'à l'époque ils affichaient tous un CV au moins aussi impressionnant que celui de Renard aujourd'hui) et on était prêts à faire un procès à quiconque nous cherchait des noises. Alors, tu en avais pour ton argent à ce moment-là?

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

La rareté de Casa va en faire un objet de convoitise de la part de clubs français ou étrangers plus riches que nous.

Pas sûr qu'on puisse garder un an de plus un coach avec autant de qualités.

L'avoir eu au TEF pendant 6 ans c'est déjà inespéré.

 

Avec ce qu'il est en train de réaliser depuis un an et demi, il est clair qu'il va susciter des convoitises ;) . On va progressivement se rendre compte que le point fort du TFC, ce ne sont pas ses joueurs (que de déceptions, dans ce domaine...) mais un coach qui est l'un des rares à pourvoir son équipe d'une véritable identité de jeu (et j'étais sceptique, au début...).

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire

Le plus difficile étant de trouver des joueurs voulant adhérer à un collectif et à cette mentalité  ;)

 

Et c'est pour ça que le Tef va chercher des joueurs étrangers car le Français a tendance a avoir une sale mentalité et est peu travailleur...

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Avec ce qu'il est en train de réaliser depuis un an et demi, il est clair qu'il va susciter des convoitises ;) . On va progressivement se rendre compte que le point fort du TFC, ce ne sont pas ses joueurs (que de déceptions, dans ce domaine...) mais un coach qui est l'un des rares à pourvoir son équipe d'une véritable identité de jeu (et j'étais sceptique, au début...).

ce qui est clair c'est que les joueurs qui quittent le club cassent pas la baraque, y'a cas voir Capoue qui pour beaucoup d'entre nous était le meilleur joueur que le club ait eu depuis bien longtemps

Lien vers le commentaire

J'aime que le tef fasse avec ses moyens, j'ai du mal avec l'idée d'acheter une équipe pour gagner un titre. Girard c'est une gros con qui fait honte au football. Je ne suis pas prêt à vibrer pour un titre obtenu par un mélange d'argent et de vulgarité.

Quant au stadium j'y ai été abonné de l'âge de 14 ans à l'âge de 23 ans quand j'ai quitté Toulouse. Et c'est un vrai bonheur de pouvoir aller voir jouer le tef à Paris, Reims, Valenciennes ou Lille avec une bande de mecs biens qui aiment le tef à travers autre chose que le viseur de leur carabine.

Il serait temps de se rendre compte qu'on a en ce moment beaucoup de raisons d'être fier de notre club dans un contexte football de plus en plus dégueulasse. Et Casanova n'est certainement pas le coach français le plus performant mais c'est un coach rare aujourd'hui: loyal (coucou Elie Baup), travailleur (coucou Laurant Blanc), avec des valeurs (coucou René Girard), qui ne pleurniche jamais (coucou Rémy Garde) et qui je l'espère finira par obtenir un titre mérité avec les violets. Et j'y crois fermement.

 

:blush:

 

et je rajouterai un entraineur qui n'hésite pas à faire confiance à des jeunes de centre de formation, plutôt que de vouloir chercher à tout prix ailleurs ce qu'on a (peut-être) déjà en magasin -_-

Lien vers le commentaire

Casa est sous contrat jusqu'en juin 2016. C'est un fait et il devrait donc être, sauf surprise, le coach du TEF la saison prochaine.

C'est un homme intègre, fidèle, bosseur, éminemment respectable. On ne risque pas de grosses catastrophes avec lui.

 

Par contre son côté obstiné est à double tranchant : continuité dans la trajectoire certes mais aussi incapacité à s'adapter aux aléas.

Près de 5 ans dans un immuable 4-1-4-1 solide mais souvent soporifique puis passage à un 3-5-2 difficile à maîtriser mais plaisant à voir.

 

Ce que j'attends d'un coach c'est de savoir adapter le système en fonction de l'adversaire, du déroulement du match, des joueurs à disposition le jour du match.

Et ça on ne le voit jamais au TEF avec Casa (sauf peut-être à Monaco où avec un 5-3-2 très défensif on prend 1 point en pourrissant bien le match).

 

Depuis 2 ans je préfèrerais un changement de coach mais si Casa est capable de se remettre en cause pourquoi pas continuer avec lui.

Mais si c'est pour continuer à être autant prévisibles dans notre sempiternel système, on va peut-être au devant de sérieux problèmes les autres équipes sachant comment nous contrer.

Tu résumes bien ce que je pense. Le problème, c'est que si Casanova part, on prend qui? Des clubs comme Toulouse, par le manque de titres et de notoriété (et accessoirement d'argent), ne sont pas très attractifs pour des entraîneurs expérimentés (ou même les jeunes entraîneurs qui veulent se faire un nom).

Je doute que Casanova arrive a passer le palier qu'il lui manque (mais sait on jamais...). Je serais donc plus favorable à la venue d'un entraîneur beaucoup plus tacticien, mais j'avoue ne pas avoir de nom à donner...

Pour ceux qui ne parle que de Renard, il faut arrêter de surfer sur les effets de mode...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.