Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

La question de préférer une période ou une autre n'est pas le sujet, mais la question est de préférer le parcours d'un Guingamp au nôtre par contre? :unsure:

 

Bien évidemment que c'est frustrant de ne pas réussir à franchir un pallier, chaque année de se retrouver à devoir se dire que finalement on aurait pu faire ceci ou cela. Maintenant, l'année où on finit 3èmes, faut quand même pas oublier que ce sont les circonstances qui nous ont fait kiffer ça plus que les prestations du Tef' elles-mêmes: on était dégueulasses sur le terrain, bien plus qu'aujourd'hui, on marque moins de points que la saison où on finit 4ème, et tout ce que ça nous a permis de faire c'est de prendre une rouste par Liverpool, tout inoubliable que furent ces matchs.

 

Moi, vos commentaires, ils me font penser à une situation très répandue: quand t'es marié depuis X années, une routine s'installe, et t'as envie d'aller voir ailleurs pour un partenaire plus jeune, plus sexy, avec qui tu penses avoir plus de fun. Alors tu le fais, mais au final tu te retrouves à détruire ton ménage, tes gosses veulent plus te parler et tu pourras plus les voir qu'une fois par mois, et le partenaire canon que t'as levé te lourde direct parce que t'étais pour lui ce qu'il était pour toi: un coup d'un soir.

 

Ce que je veux dire, c'est qu'au final tu te retrouves à prendre le risque de perdre beaucoup plus de choses en cédant à la pulsion du moment plutôt qu'en restant pépère, ce qui t'empêchera pas de vivre de grands moments une fois de temps en temps. Et que personnellement, même si un dép au Stade de France m'aurait fait triper y a 4 ou 5 ans de ça (aujourd'hui vu la gueule qu'a le mouvement des tribunes françaises je trouverais ça cool mais sans plus d'aller voir le Tef' y jouer, c'est dire si dans ma tête je suis dans la routine pépère du vieux couple ^^), je préfère largement assurer l'avenir que de risquer de tout foutre en l'air sur un match comme on a failli le faire quand on a fini 3èmes.

 

sauf si tu réussis à pas te faire gauler :ninja:

Lien vers le commentaire

On compare avec leurs mines le soir de leur descente? :)

Quelle descente ?? Je te signale qu'on les joue la semaine prochaine au Raudourou, donc si ils sont sérieux, ils devraient prendre les 3 points du maintien contre notre équipe qui est déjà en vacance..... Tout va bien pour eux, t'inquiète!

Lien vers le commentaire

sauf si tu réussis à pas te faire gauler :ninja:

Non mais on est le Tef' hein, on se fera forcément gauler ou on commettra un lapsus révélateur :ninja:

Quelle descente ?? Je te signale qu'on les joue la semaine prochaine au Raudourou, donc si ils sont sérieux, ils devraient prendre les 3 points du maintien contre notre équipe qui est déjà en vacance..... Tout va bien pour eux, t'inquiète!

Ah oui c'est vrai j'oubliais on est une équipe de merde et on devrait prendre exemple sur cette formidable structure, ce paradis qu'est Guingamp comme on nous le montre à Telefoot le dimanche... Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Ah oui c'est vrai j'oubliais on est une équipe de merde et on devrait prendre exemple sur cette formidable structure, ce paradis qu'est Guingamp comme on nous le montre à Telefoot le dimanche...

C'est là où tu devrais comprendre que le foot = argent et que exposition médiatique = argent.

C'est bien restons dans notre coin, on n'a pas besoin de tout ça, nous on est des vrais, on aime le vrai football, celui qui reste dans l'ombre :rolleyes:

Sauf le jour où notre mécène se barrera ...

Lien vers le commentaire

C'est là où tu devrais comprendre que le foot = argent et que exposition médiatique = argent.

C'est bien restons dans notre coin, on n'a pas besoin de tout ça, nous on est des vrais, on aime le vrai football, celui qui reste dans l'ombre :rolleyes:

Sauf le jour où notre mécène se barrera ...

 

sauf que Guingamp et ses beaux parcours en coupe, club de coeur de Le Graet, et donc avec une exposition médiatique tout à fait honorable comparée à la notre, c'est une référence en termes de budget ...

Lien vers le commentaire

sauf que Guingamp et ses beaux parcours en coupe, club de coeur de Le Graet, et donc avec une exposition médiatique tout à fait honorable comparée à la notre, c'est une référence en termes de budget ...

 

Cherche pas la cohérence, le but c'est de critiquer à tout va, pas besoin d'arguments solides -_-

 

L'année dernière c'était "pourquoi on fait pas comme Montpel", cette année c'est "pourquoi on fait pas comme Guingamp"

Lien vers le commentaire

" Pourquoi on ne fait jamais vibrer nos supporters ? "

C'est quand meme dur d'etre supporter de Toulouse ,  je me demande chaque jour ce que ca doit faire d'etre supporter d'une equipe qui gagne des trophées , meme ponctuellement .

 

Y'en a marre de rassembler la ville que pour les Rouge et noirs , vous imaginez un instant toute la ville aux couleurs du Tef' avec un ecran geant en plein place du Capitole ? Le peuple Toulousain au SDF ?

Serieusement ils ne pourraient pas nous offrir ca au moins une fois dans notre vie ? Moi ca va j'ai 26 ans mais j'imagine ceux qui supportent le tef' depuis les années 80 , ca doit etre encore plus dur !

 

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

sauf que Guingamp et ses beaux parcours en coupe, club de coeur de Le Graet, et donc avec une exposition médiatique tout à fait honorable comparée à la notre, c'est une référence en termes de budget ...

 

22 millions pour une ville si petite et avec d'autres clubs de foot pas très loin : Rennes, Nantes et Brest, oui, c'est une référence !

Lien vers le commentaire

Bien sur que tout le monde kifferai un trophé.

 

Mais pour moi ca ne sert à rien de réclamer ca comme un du. Comme si le club pouvait se dire "ah ouais tiens on y avait pas pensé, et si on gagnait une coupe cette année?".

Les joueurs doivent se sentir plus concerné , et leur motivation devrait etre maximum , or ces dernieres années ca n'a pas ete le cas . Les joueurs et le staff ont vraiment l'air de s'en branler complet !

Lien vers le commentaire

j'ai certes pas vu tout le match d'hier, mais à chaque action, perso, je vibrais... les mec qui ne vibrent qu'en fonction du score final loupent quelque chose dans ce sport, tout de même.

Lien vers le commentaire

sauf que Guingamp et ses beaux parcours en coupe, club de coeur de Le Graet, et donc avec une exposition médiatique tout à fait honorable comparée à la notre, c'est une référence en termes de budget ...

Fais le ratio budget/taille de la ville et on en reparle.

Je pense que, sans le foot, tu saurais même pas que ça existe Guingamp. Toulouse, certains ne savent même pas qu'on a une équipe de football.

Alors, pour en revenir au sujet de départ, oui, l'exposition médiatique, même à Téléfoot, ça compte.

Lien vers le commentaire

j'ai certes pas vu tout le match d'hier, mais à chaque action, perso, je vibrais... les mec qui ne vibrent qu'en fonction du score final loupent quelque chose dans ce sport, tout de même.

 

C'est vrai, mais il manque quelque chose pour qu'on vibre encore plus, par exemple le but du KO qui condamne l'adversaire et qui nous permet de gagner le match, ça par exemple, on a beaucoup de mal à le faire.

Lien vers le commentaire

Fais le ratio budget/taille de la ville et on en reparle.

Je pense que, sans le foot, tu saurais même pas que ça existe Guingamp. Toulouse, certains ne savent même pas qu'on a une équipe de football.

Alors, pour en revenir au sujet de départ, oui, l'exposition médiatique, même à Téléfoot, ça compte.

Pour ça au moins, tu te trompes de façon certaine ;)

Lien vers le commentaire

Heureusement qu'on a les forumeurs les plus modérés et intelligents de Ligue 1, sinon...

parfaitement ! sur "un autre site avec forum"  ( mais animé par des chroniqueurs très antitéfécistes )  "ils" réclamaient Gillot ou Montanier ou Courbis.  :D . Tout compte fait ....

Lien vers le commentaire

parfaitement ! sur "un autre site avec forum" ( mais animé par des chroniqueurs très antitéfécistes ) "ils" réclamaient Gillot ou Montanier ou Courbis. :D . Tout compte fait ....

Tu parles bien de Gillot, celui qui serait capable de rendre dépressif les clowns du cirque pinder :confus: de Courbis qu'on a déjà vu et adoré au Tef' :confus: de Montanier qui a pas fait mieux que Casa avec un effectif similaire :confus:

Bon bah merci, j'echangerais pour rien au monde mon baril de Casa contre un de ces trois là -_-

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire

Casa a assuré avec le style de jeu qu'il veut faire jouer a son equipe et qu'il a mis en place il y a de ca 3-4 ans (meme si le plus gros changement date de l'année derniere, il avait deja commencé il y a 4 ans a vouloir mettre en place un jeu plus technique et moins physique), pour ca rien a dire, il a (ils ont ?) compris qu'avec le style de jeu du tef ces dernieres années, on pourrait assurer le maintien mais aussi vider completement les tribunes ! Maintenant, il y a un truc qui me chiffonne dans cette equipe, c'est le manque d'allant et d'ambition des joueurs et du coup on se demande si ca ne vient pas aussi du staff ?

Je trouve que tactiquement Casa a beaucoup evolué et que son 3-5-2 a de la gueule, sauf cette fin de saison ou sans engagement physique de la part des joueurs on ne peut rien esperer que des defaites ou des nuls! Et la ca commence a faire beaucoup ! Beaucoup de fin de saison ou on balance les 8 derniers matchs, ou notre saison se termine 2 mois avant les autres ! Je sais bien qu'on n'est pas les seuls, il suffit de voir les matchs de Nice, de Bastia etc... mais nous sommes trop souvent comme ca (hormis les 2 saisons de coupe d'europe et les 2 saisons a lutter pour le maintien).

Bref, il me semble que ce qu'il manque encore a Casa, c'est ce coté meneur d'hommes qu'ont d'autres entraineurs! Apres certains n'ont que ca a apporter et tactiquement sont des muffles mais est ce qu'il sera capable d'evoluer sur ce plan ? Pour moi c'est ce qu'il lui manque encore, car je crois que les joueurs font un peu ce qu'ils veulent avec lui et peut etre auraient ils besoin de se faire secouer parfois !

Sinon je ne crierais pas Casa demission, au contraire, continue comme ca, ton foot me plait de plus en plus, seulement, impose toi un peu plus aupres de tes joueurs! Je crois que si ben yedder reste une saison de plus et qu'on compense bien le depart d'Aurier, il y a moyen de faire une grande saison l'année prochaine, mais ayez de l'ambition et faite la ressentir aux joueurs du club !

Lien vers le commentaire

Moi je crois plutôt que c'est le contraire et que vous vous plantez sur vos griefs à l'encontre de Casanova: pour moi c'est juste un meneur d'hommes et pas un brillant tacticien. Il suffit de regarder comment il a transformé Gignac, énorme tocard en plein doute, en meilleur buteur du championnat de France et un des meilleurs attaquants de la Ligue 1 quoi qu'on en dise (encore une moyenne d'un but tous les 2 matchs cette année, seuls Ibrahimovic, Cavani, Falcao (excusez du peu ^^), Diabaté et Aboubakar font mieux), alors qu'il n'avait jamais été un tueur devant le but. Même chose pour Ben Yedder, qui était un 10 "otarie" (je sais faire des jongles et je cours vite, mais pas plus) et qui est aujourd'hui également un des tous meilleurs attaquants de France dans un style très atypique.

 

Collectivement, on est souvent allés chercher des résultats à la force du poignet, on n'a jamais été aussi forts cette saison que lorsqu'on était le dos au mur (globalement, il y a eu bien sûr des exceptions comme toutes les équipes en ont). En revanche, et ce depuis qu'il est entraîneur du TFC, il n'a jamais, ou trop peu souvent, réussi à renverser le cours d'un match à partir du moment où son adversaire avait neutralisé son système de jeu. La meilleure démonstration de ça cette saison a été le match face à Lille: on s'est fait rouler dessus tout le match au milieu de terrain et on a été incapables de changer notre fusil d'épaule.

 

Je n'ai pas souvenir d'un match avec des changements tactiques gagnants sous l'ère Casanova (ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu, mais je pense qu'il faut les chercher un moment), alors que j'ai par contre énormément de souvenirs de matchs où le visage de l'équipe change radicalement après un passage au vestiaire, sans pour autant qu'on ait changé quoi que ce soit du dispositif.

 

Attention, son 3-5-2 est très intéressant hein (mais ceux qui me connaissent savent que c'est un style de jeu que je prône depuis bien longtemps :P :autocongrats: doit même y avoir des traces de mon avis sur ce forum, parce que c'est pour moi le système le plus abouti, la plupart des équipes ne jouant qu'avec une seule pointe et le marquage en zone étant la règle 3 défenseurs et un 6 suffisent, et les latéraux étant depuis 10 ans bien plus des ailiers que des défenseurs) mais je pense qu'il est complètement inadapté aux joueurs qu'on a aujourd'hui alors qu'il l'aurait été à notre effectif d'il y a 2 à 5 ans, avec l'explosion des Tabanou/MBengué ou Ebondo/Paulo Cesar puis Gunino et enfin Aurier/Ninkov sauf que dans ce cas on se privait de Capoue dans son meilleur rôle de meneur de jeu en retrait sur lequel reposait tout notre système (et ça aurait été très con de s'en priver).

 

Je crois honnêtement que c'est un piètre tacticien mais quelqu'un de très pragmatique et intelligent, qui s'est rendu compte que le meilleur moyen de mettre en difficulté les 3/4 des équipes de L1 était de mettre sur pied un système de jeu surprenant. Problème: une fois l'effet de surprise pour l'adversaire estompé, et la fraicheur physique des joueurs entamée (risque à prendre quand tes pistons ont tous moins de 23 ans et peu d'expérience Ninkov mis à part), on est redevenus comme on l'était les années précédentes pour nos adversaires: parfaitement prévisibles et incapables de nous adapter et de jouer différemment.

 

(et oui, les ultras ça tâte aussi un peu du 4-4-2 mais faut pas l'avouer en public sinon on passe pour une tapette :ninja: )

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.