Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Je suis entièrement de ton avis. L'an dernier on l'utilise pour la 1ère fois face à Lille et résultat : victoire 4-2 et l'adversaire ne voyait rien venir. Maintenant tout le monde sait qu'on joue comme ça donc à force de nous étudier ils trouvent les failles. Pour moi une équipe doit travailler sur au moins 2 tactiques différentes, que les joueurs sachent qu'à un moment donné on passe au plan b si le match ne tourne pas en notre faveur.

 

Je ne me souviens pas que Casa ai fait des changements tactiques et gagnant dans le même match à part cette année à Lorient il me semble. Avoir mis WBY en 10 avec Braithwaite et Ben Basat devant, cela a totalement changé le match et nous offre la victoire (Lorient était à 10 c'est vrai) mais à part ça il ne change jamais sa tactique en plein match.

 

Quand t'as Aurier en Def Centrale, au bout d'un moment tu peux remettre une défense à 4 et faire un espèce de 4-4-2 pour essayer de bouger l'adversaire.

Lien vers le commentaire

Ali est (pour de vrai) pote avec certains Indians. Et par chez vous, vous l'avez à la bonne, c'est indéniable aussi.

 

Maintenant, on a tous eu un pote petit, gros et nul qu'on voulait pas prendre dans notre équipe, mais qui était quand même notre pote. Alors quand on avait 8 ans, on le prenait pour pas se fâcher, mais maintenant qu'on a tous un peu grandi, on est tous capables de lui dire quand il est nul. Bon, ben apparemment certains imaginent que c'est pas le cas avec Ahamada et que parce que c'est le copain de 2 gars personne va oser en dire du mal et que les "ultras", ce vaste terme générique qui désigne tout et n'importe quoi, chient sur Boucher juste parce qu'Ahamada c'est leur pote. C'est mignon de naïveté tout plein. :grin:

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Au hasard: toi.

Au hasard: tous les autres.

Cela dit, une fois passé le côté "mon nombril vs le reste du monde" tu dis des trucs qui se défendent tout à fait et qui ne sont pas éloignés de ce qui a déjà été dit ici ou là. Chose dont tu te serais probablement rendu compte si tu sortais un peu plus souvent la tête de ton cul :)

 

C'est mignon de la part de quelqu'un qui a peut-être foutu les pieds 10 fois au Stadium et qui doit connaitre au grand max 4 autres auto-prétendus supporters violets IRL.  

C'est bien de n'avoir honte de rien, j'espère que tu en profite pour faire des grosses touzes.

Ali est (pour de vrai) pote avec certains Indians. Et par chez vous, vous l'avez à la bonne, c'est indéniable aussi.

 

Maintenant, on a tous eu un pote petit, gros et nul qu'on voulait pas prendre dans notre équipe, mais qui était quand même notre pote. Alors quand on avait 8 ans, on le prenait pour pas se fâcher, mais maintenant qu'on a tous un peu grandi, on est tous capables de lui dire quand il est nul. Bon, ben apparemment certains imaginent que c'est pas le cas avec Ahamada et que parce que c'est le copain de 2 gars personne va oser en dire du mal et que les "ultras", ce vaste terme générique qui désigne tout et n'importe quoi, chient sur Boucher juste parce qu'Ahamada c'est leur pote. C'est mignon de naïveté tout plein. :grin:

 

Je surjouais évidemment mais j'aimerais quand même qu'il m'explique le rapport entre le fait que certains connaissent un peu Ali et le fait que Boucher prend 2 buts tous les 3 tirs et que ça fait chier.  

Ça serait bien qu'il comprenne la base. 

Certains ne se sont pas gênés pour pourrir Ali quand il s'est chié sur 2 matches alors qu'il avait le 1er et le 5ème taux d'arrêt sur 2 saisons et maintenant qu'on a un mec qui doit avoir le pire taux de l'histoire du foot, il faudrait ne rien dire ? laul

Valverde a bien chargé en son temps et, franchement, il faisait mieux que Boucher.

Cela dit je n'ai absolument aucune envie que Boucher "charge", j'ai juste envie d'avoir un gardien qui fait des arrêts avant d'avoir pris 2 ou 3 buts.

 

(J'étais pas du tout parti pour argumenter en direct, j'ai missclick et je suis tombé sur ça... mais maintenant je retourne à mes activités.   ^_^   A + )   

Lien vers le commentaire

Au hasard: toi.

Au hasard: tous les autres.

Cela dit, une fois passé le côté "mon nombril vs le reste du monde" tu dis des trucs qui se défendent tout à fait et qui ne sont pas éloignés de ce qui a déjà été dit ici ou là. Chose dont tu te serais probablement rendu compte si tu sortais un peu plus souvent la tête de ton cul :)

 

Et pour te répondre sur le fond, rien de neuf sous le soleil, mais il faut vraiment ne rien connaitre au foot pour penser que Casa est un bon coach.

Et, désolé de casser ton délire, mais vous n'êtes pas aussi nombreux que tu le crois dans ce cas, vous êtes même plutôt rares (pas à ne rien y connaitre, je ne suis pas naïf mais à penser que Casa est bon).

Pour la conclusion, je te retourne tes posts, non sans ressentir une grand gêne pour toi. 

C'est un peu tard pour que tu te fasses 1 culture de terrain, mais ouvre des livres, des magasines (pas onze mondial hein), va voir des matches et reviens me vanner dans 20 ans (si tu as appris un peu entre temps).

Je suis à peu près d'accord sur le fait que Boucher a rien montré jusqu'ici, mais à un moment donné faut pas pousser mémé dans les orties non plus :grin::ninja:

 

Ben alors il était moins malchanceux, ou mieux placé, mais je n'ai pas souvenir d'une période où dès que l'adversaire frappait ça allait au fond. Qu'on tremble oui, mais que ça rentre systématiquement...

Après, il était nul et je ne pouvais pas vraiment le blairer et j'espère pour Boucher qu'il a un meilleur "potentiel" mais pour l'instant j'échangerais Boucher pour Valverde tous les jours.

Enfin, bref, c'est trop tard maintenant. Espérons juste que les choses changent.

Et l'autre qui me fait dire du mal de Casa alors que je l'aime bien...  

Putain mais grrrrrrrrrr    :bangin:

Allez je file avant que ça dégénère.   :ninaj: 

Lien vers le commentaire

Ben alors il était moins malchanceux, ou mieux placé, mais je n'ai pas souvenir d'une période où dès que l'adversaire frappait ça allait au fond. Qu'on tremble oui, mais que ça rentre systématiquement...

Après, il était nul et je ne pouvais pas vraiment le blairer et j'espère pour Boucher qu'il a un meilleur "potentiel" mais pour l'instant j'échangerais Boucher pour Valverde tous les jours.

Enfin, bref, c'est trop tard maintenant. Espérons juste que les choses changent.

Pour moi Valverde c'est le plus mauvais gardien qu'on n'ait jamais eu en tant que titulaire. Je dis bien "jamais", même si j'ai pas connu avant les 90's même Pedemas ou Gouaméné, présentés souvent comme les pires gardiens de l'histoire du Tef', dans mes vagues souvenirs d'enfance ils me rassuraient plus que lui. Franchement, pour prétendre que Boucher soit bon depuis qu'il est au Tef' il faut être aveugle, mais de là à regretter Valverde y a quand même une galaxie :grin: .

Lien vers le commentaire

C'est mignon de la part de quelqu'un qui a peut-être foutu les pieds 10 fois au Stadium et qui doit connaitre au grand max 4 autres auto-prétendus supporters violets IRL.

C'est bien de n'avoir honte de rien, j'espère que tu en profite pour faire des grosses touzes.

J'aime pas trop jouer à qui a la plus grosse mais bon comme tu persistes à raconter des conneries basées sur des délires liés à ton manque de sommeil, je te renseigne: entre l'âge de 11 ans et l'âge de 25 ans j'ai dû rater un maximum de 5 ou 6 matchs au stadium. Après 25 ans, j'avoue que la distance de 600 km entre mon domicile et le stadium a nuit à ma fréquentation de ce dernier.

Voilà, pour le reste ton personnage était assez drôle au début mais maintenant tu commences à me les péter grave ;)

Lien vers le commentaire

Pour moi Valverde c'est le plus mauvais gardien qu'on n'ait jamais eu en tant que titulaire. Je dis bien "jamais", même si j'ai pas connu avant les 90's même Pedemas ou Gouaméné, présentés souvent comme les pires gardiens de l'histoire du Tef', dans mes vagues souvenirs d'enfance ils me rassuraient plus que lui. Franchement, pour prétendre que Boucher soit bon depuis qu'il est au Tef' il faut être aveugle, mais de là à regretter Valverde y a quand même une galaxie :grin: .

Valverde et Boucher sont pour moi de valeur proche, Boucher étant cependant moins mauvais.

Seul Weller dans mes souvenirs provoquait peut-être davantage de frissons dès qu'un ballon approchait de nos buts.

Lien vers le commentaire

Premier message ici pour moi :)

 

On est d'accord qu'il y a un immense problême avec la défense ... Or en 3-5-2 si on a pas de bons défenseurs c'est pas la peine. Donc soit on recrute de bons défenseurs cet été (pesinovic a l'air très dangereux niveau boulette :ninja:) soit on change de systême de jeu pour repasser à 4 défenseurs puisqu'on a des latéraux correct pour l'instant (aurier + ninkov et remplaçants sylla + Akpa). Faut pas non plus accabler Boucher, s'il y avait encore Abdennour en défense, il aurait pris 2 fois moins de buts ...

 

De plus notre point fort étant le milieux de terrain je verrais bien un milieu à 4 en losange:

 

-----------Aguilar

----Didot---------regattin

-----------Trejo

 

Et bien sur avec Braithwaite et Ben Yedder devant

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas tant convaincu que ça par les problèmes défensifs du tef en 3-5-2. C'est avant tout une question de concentration. On ne concède pas tant d'occasions que ça (sauf peut-être à Montpellier). Depuis plusieurs matchs on prend des buts sur des erreurs flagrantes de marquage (et non parce qu'on a été mis hors de position) ou des pénaltys souvent moisis.

Si on reprend les buts un par un, il faut remonter à celui de Nolan Roux pour en trouver un provenant d'une forme de déséquilibre.

Le premier d'hier peut presque entrer dans cette catégorie sauf que la désertion du second poteau par Aurier est incompréhensible (on a l'impression qu'il part au marquade de Veskovac :ninja:).

Bref ce n'est pas tant un problème de système ou de joueur qu'un problème d'attitude.

Lien vers le commentaire

Valverde et Boucher sont pour moi de valeur proche, Boucher étant cependant moins mauvais.

Seul Weller dans mes souvenirs provoquait peut-être davantage de frissons dès qu'un ballon approchait de nos buts.

Pédemas et Gouaméné était vraiment de grosses brêles, pire que Valverde et de loin... Pour Boucher, je n'arrive pas à être convaincu par ses prestations... Sur  pénalty, il est loin d'avoir le même ratio que nos attaquants quand ils en ont un à mettre  :grin: . Même hier avec son plongeon, je me demande quel type de péno il aurait pu arrêter  :ninja:

Lien vers le commentaire

Et toi/vous, tu/vous en as/avez pas marre de toujours râler sur les mêmes conneries que sort Casa après les défaites? Allez lui parler directement au décrassage ou regardez un entrainement la semaine suivante pour voir si il croit vraiment à ce qu'il raconte dans les médias :rolleyes:

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

C'est pas tellement qu'il y a du déséquilibre, mais on est perméable sur les côtés, regardez le nombre de but sur centre qu'on prends sur les centres ou les duels aériens ! On a pas de défenseur capable de s'imposer dans les duels aériens comme le faisait Abdennour.

 

Il suffit pour les adversaires de prendre l'intervalle derrière les pistons et de centrer. Boucher est toujours fusillé à bout portant ... on peut pas l'accabler pour ça.

 

 

Sinon je trouve que Casa fait un bon taf avec le club, pour moi ça a commencé à foirer à partir du match d'ajjacio qu'on aurait du gagner largement, qui sait ou on serait si on avait gagner ce match ... mais faut pas oublier qu'on a que le 12eme budget de L1, on reste une équipe moyenne de L1.

 

Par contre il faudra investir cet été avec les 15M du transfert d'aymen et les 10-12M du transfert potentiel d'aurier (qui se fera puisque sagna quittera Arsenal quasi assurément). Si on perd chantome + aurier et voir même BY ça va être très dur la saison prochaine. On aura besoin d'un vrai piston gauche, d'un attaquant capable de choper des ballons de la tête du style d'aboubakar ou diabaté (à la place de Ben Basat). et de 2 défenseurs centraux. Peut-être aussi un milieu de terrain en plus.

 

Ca fait beaucoup ...  mais si on a 25-30 M c'est largement possible.

Lien vers le commentaire

C'est pas tellement qu'il y a du déséquilibre, mais on est perméable sur les côtés, regardez le nombre de but sur centre qu'on prends sur les centres ou les duels aériens ! On a pas de défenseur capable de s'imposer dans les duels aériens comme le faisait Abdennour.

 

Il suffit pour les adversaires de prendre l'intervalle derrière les pistons et de centrer. Boucher est toujours fusillé à bout portant ... on peut pas l'accabler pour ça.

 

 

Sinon je trouve que Casa fait un bon taf avec le club, pour moi ça a commencé à foirer à partir du match d'ajjacio qu'on aurait du gagner largement, qui sait ou on serait si on avait gagner ce match ... mais faut pas oublier qu'on a que le 12eme budget de L1, on reste une équipe moyenne de L1.

 

Par contre il faudra investir cet été avec les 15M du transfert d'aymen et les 10-12M du transfert potentiel d'aurier (qui se fera puisque sagna quittera Arsenal quasi assurément). Si on perd chantome + aurier et voir même BY ça va être très dur la saison prochaine. On aura besoin d'un vrai piston gauche, d'un attaquant capable de choper des ballons de la tête du style d'aboubakar ou diabaté (à la place de Ben Basat). et de 2 défenseurs centraux. Peut-être aussi un milieu de terrain en plus.

 

Ca fait beaucoup ...  mais si on a 25-30 M c'est largement possible.

 

Je me retrouve pas mal dans cette liste de courses ;) . Pour le milieu, un profil "costaud" -un MD à l'ancienne- me plairait bien. Je pense cependant que tu es financièrement optimiste. Mais a contrario, tu es pessimiste quand tu envisages que nos trois "stars" pourraient quitter le club. Aurier et Chantôme partiront. Mais WBY, du coup, non.

Lien vers le commentaire
Par contre il faudra investir cet été avec les 15M du transfert d'aymen et les 10-12M du transfert potentiel d'aurier (qui se fera puisque sagna quittera Arsenal quasi assurément). Si on perd chantome + aurier et voir même BY ça va être très dur la saison prochaine. On aura besoin d'un vrai piston gauche, d'un attaquant capable de choper des ballons de la tête du style d'aboubakar ou diabaté (à la place de Ben Basat). et de 2 défenseurs centraux. Peut-être aussi un milieu de terrain en plus.

 

Ca fait beaucoup ...  mais si on a 25-30 M c'est largement possible.

Daniel Braaten.

 

Reviens.

 

C'est un ordre.

Lien vers le commentaire

Je me retrouve pas mal dans cette liste de courses ;) . Pour le milieu, un profil "costaud" -un MD à l'ancienne- me plairait bien. Je pense cependant que tu es financièrement optimiste. Mais a contrario, tu es pessimiste quand tu envisages que nos trois "stars" pourraient quitter le club. Aurier et Chantôme partiront. Mais WBY, du coup, non.

 

on rachète Capoue 3M après sa saison de merde, il refait une saison de folie chez nous et on le revend 15M :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.