Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Mon point de vue c'est qu'il vaut mieux changer de système que d'aligner la réserve. Ça loupe pas, on perd à chaque fois. 

Mais c'est même pas le système, le pb, c'est d'aligner Yago (ou le Moubandje d'avant) alors qu'on n'a pas le droit à l'erreur derrière. Pareil au milieu, Regattin/Trejo c'est pas possible, à part peut-être en coupe de la ligue.

 

Non mais là on perd contre le premier du championnat à l'extérieur qui est en plus en pleine bourre, laisse le 352 tranquille  :angry2:

 

D'accord avec toi pour le reste mais je l'ai déjà dit  -_-

Lien vers le commentaire

Après, autant les Marseillix vont s'user la verge à en chialer toute la semaine, autant ce qu'on a fait avec la réserve était loin d'être infamant.
Nous reste plus qu'à engager 1 ou 2 vrais docs avec l'argent du salaire d'Ali et c'est parti pour finir dans les 5 premiers pendant 5 ans, et ce malgré les poteaux, les arbitres et Casper dans les cages.   -_-     

Modifié par Rorschach
Lien vers le commentaire

Quitte a me faire tomber dessus comment on peut se passer de doumbia au milieu !??? En mettant en plus trejo regattion a l'exterieur chez le 1er, du suicide !!!! Pffff casa me decoit sur ce match bordel !!! Je l'aimais bien depuis qques temps ms ce match si on le perds c'est entierement de sa faute !!

Pareil pour yago !! On le sait qu'il a le niveau cfa et encore !!! Au pire un autre jeune ou le spano !! Ms yago n'a rien a faire en ligue 1!!!

Decu par casa qui nous coute le match ! Je me faisais une joie de nous voir rivaliser contre le leader et Casanova nous a moisit le match !!!

Lien vers le commentaire

En effet tu prends des risques là ! 

Pavés dans la mare imo. 

Attention le retour de flamme, à ta place je planquerais la femme et les gosses. 

N'oublie pas les 6 absences, Casa n'a pas su s'adapter, comme d'hab, mais c'est pas lui qui a pété les gars pendant leurs sommeils.

Doumbia est sur le banc donc pas blesse .... Je ne parle pas des blesses là.

Yago on sait qu'il est mauvais (suivez ses deplacements sur le 2nd but marseillais c'est juste terrifiant!! Surtt quand on a été defenseur comme lui ! ) qu'on mette un jeune ou le spano, et au moins on aura essayer , mais là c'est se tirer une balle ds le pied !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Pour une fois ça viendra de moi:

Avant la trêve internationale le tef tourne très bien avec un niveau de jeu et un style sans doute au plus près du projet de Casanova depuis qu'il est coach de l'équipe.

Pendant la trêve, Casa est d'ailleurs plébiscité et répond à de nombreuses sollicitations.

Arrive le match au Vélodrome où Grigore est le seul absent de la machine qui tournait si bien dix jours avant. Et là plutôt que de sécuriser une arrière-garde fragilisée, Casa sort Doumbia pour Trejo et de manière anecdotique Pesic pour Braithwaite.

Puis face à Lens on change un peu plus avec l'entrée de Sylla, le passage de JDAA à droite et Regattin qui sort alors même que face à une défense regroupée son profil semblait indispensable.

Deux défaites et hop on voit à quel point ce soir la machine s'est grippée.

Il y a probablement d'autres facteurs comme le physique notamment mais je ne peux m'empêcher d'attribuer une grosse part de responsabilité à Casa pour cette reprise ratée: excès de gourmandise, mauvais timing dans le turnover, préparations ratées (pas possible d'être aussi anesthésié dans un match coupe/derby).

Lien vers le commentaire

Pour une fois ça viendra de moi:

Avant la trêve internationale le tef tourne très bien avec un niveau de jeu et un style sans doute au plus près du projet de Casanova depuis qu'il est coach de l'équipe.

Pendant la trêve, Casa est d'ailleurs plébiscité et répond à de nombreuses sollicitations.

Arrive le match au Vélodrome où Grigore est le seul absent de la machine qui tournait si bien dix jours avant. Et là plutôt que de sécuriser une arrière-garde fragilisée, Casa sort Doumbia pour Trejo et de manière anecdotique Pesic pour Braithwaite.

Puis face à Lens on change un peu plus avec l'entrée de Sylla, le passage de JDAA à droite et Regattin qui sort alors même que face à une défense regroupée son profil semblait indispensable.

Deux défaites et hop on voit à quel point ce soir la machine s'est grippée.

Il y a probablement d'autres facteurs comme le physique notamment mais je ne peux m'empêcher d'attribuer une grosse part de responsabilité à Casa pour cette reprise ratée: excès de gourmandise, mauvais timing dans le turnover, préparations ratées (pas possible d'être aussi anesthésié dans un match coupe/derby).

 

Et bien je me permets un désaccord. Casa fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Or, après un bon début d'automne, le roi est en slip.

 

Car avant la trêve internationale, nos bonnes perfs ont été réalisées contre trois équipes qui ont assumé la possession. C'est à dire trois calibres de L1, dont deux jouaient à domicile.

 

Ensuite, on perd à Marseille, comme tout le monde, et on enchaîne sur deux matches à domicile où l'équipe doit faire le jeu. Ce qu'elle est incapable de faire. Les changements du coach s'inscrivent dans cette perspective.

 

Casa n'a fait que chercher la compo qui lui paraissait la plus compatible avec l'option possession. Car personne ne viendra au stadium avec l'idée de la refuser aux Toulousains. Le TFC devra vivre avec ça et tenter d'inverser le cours des choses... Quand les blessés seront opérationnels, qui sait ?  :unsure2:

 

Entretemps, le coach va continuer à "chercher". Et en l'état de nos forces, ya hélas des chances pour qu'il se "trompe" encore souvent...

Lien vers le commentaire

Pour moi, Casa a mis les meilleurs joueurs qu'il avait en sa possession hier soir, mais le souci, c'est que ces mêmes joueurs qui avaient les crocs et une gnaque terrible il y a un mois ne sont plus les mêmes .... Au niveau Physique il sont inexistants, plus de pressing à la perte de balle, pas d'appels quand on a la possession, bref, méconnaissables. Et quand le physique n'est pas là, la technique ne peut y être non plus. Et le plus terrible dans tout ça c'est que le "banc" semble complètement démunis et sans solution.

A l'intersaison, achetons vite un kiné et un docteur magicien car les blessés nous font trop mal actuellement !

Lien vers le commentaire

Pour une fois ça viendra de moi:

Avant la trêve internationale le tef tourne très bien avec un niveau de jeu et un style sans doute au plus près du projet de Casanova depuis qu'il est coach de l'équipe.

Pendant la trêve, Casa est d'ailleurs plébiscité et répond à de nombreuses sollicitations.

Arrive le match au Vélodrome où Grigore est le seul absent de la machine qui tournait si bien dix jours avant. Et là plutôt que de sécuriser une arrière-garde fragilisée, Casa sort Doumbia pour Trejo et de manière anecdotique Pesic pour Braithwaite.

Puis face à Lens on change un peu plus avec l'entrée de Sylla, le passage de JDAA à droite et Regattin qui sort alors même que face à une défense regroupée son profil semblait indispensable.

Deux défaites et hop on voit à quel point ce soir la machine s'est grippée.

Il y a probablement d'autres facteurs comme le physique notamment mais je ne peux m'empêcher d'attribuer une grosse part de responsabilité à Casa pour cette reprise ratée: excès de gourmandise, mauvais timing dans le turnover, préparations ratées (pas possible d'être aussi anesthésié dans un match coupe/derby).

Assez d'accord avec ça on a clairement un problème physique.

 

Après sur le match d'hier pas grand chose à lui reprocher il met a priori les meilleurs.

 

Il faut vraiment que l'on récupère les blessés et notamment Didot. Il faudra recruter au mercato un gardien et un milieu offensif.

Lien vers le commentaire

Assez d'accord avec ça on a clairement un problème physique.

 

Après sur le match d'hier pas grand chose à lui reprocher il met a priori les meilleurs.

 

Il faut vraiment que l'on récupère les blessés et notamment Didot. Il faudra recruter au mercato un gardien et un milieu offensif.

 

Il faudra aussi dégraisser... Genre trois départs pour trois arrivées.

Lien vers le commentaire

Le problème de Casanova j'ai l'impression, c'est que c'est surtout quelqu'un de très têtu et de très ancré dans ses convictions, et qu'à cause de ça, il ne remet peut-être pas assez souvent en cause certaines choses.

 

Je n'ai pas la prétention de lui faire une leçon de tactique ou autre en matière de foot (:grin:) mais à mon grand désarroi j'ai l'impression qu'il s’entête à conserver un schéma tactique ou une organisation de jeu sur un match alors qu'il est flagrant qu'il ne fonctionne pas.

 

La révolution 3-5-2 est une bonne chose, elle a changé l'image du club, apporté un souffle nouveau, donné une certaine identité de jeu, rien à redire. Par contre c'est vraiment un schéma très exigeant dans le repli collectif, plus que tout autre certainement. Un manque de concentration, de fraîcheur physique, et ça peut donner très vite un air de journées portes ouvertes... C'est malheureusement ce qui s'est passé contre Lens et contre Bordeaux. Les 2 buts lensois viennent de ballons dans le dos des latéraux qui ont le temps de centrer/frapper. Hier soir, pareil.

 

J'aurais bien aimé du coup revoir une défense à 4 à plat, pour nous aussi essayer de surprendre l'adversaire. Au lieu de ça on s'est entêté à continuer à 3 en restant constamment en danger sur leurs contres. A la sortie de Spano, j'ai cru qu'on allait enfin défendre à 4, mais non, Casanova a fait redescendre Aguilar, et là je n'ai juste absolument pas été convaincu (qui a manqué ensuite au milieu malgré son match très moyen).

 

Tant que l'on sera aussi passif en défense, on ne gagnera plus. Le problème de l'attaque sera réglé tout seul dès lors que défensivement on sera plus serein, j'en suis convaincu (c'est officiel).

 

Bref, certains entraineurs s'adaptent aux matchs, aux situations, aux faits de jeu, d'autres non, j'ai malheureusement l'impression que notre entraineur fait partie du second groupe.

 

Mais je l'aime quand même :blush2:

Lien vers le commentaire

Casa nous a fait du 4-1-4-1 pendant presque 5 saisons.

Il nous fait du 3-5-2 depuis près de 1,5 an.

C'est l'homme d'un seul système de jeu que ce soit à domicile ou à l'extérieur, contre le premier ou le dernier, quel que soit le déroulement du match et le score.

Je ne pense pas que cela soit ce qu'on attend d'un entraineur

A lui de surprendre ses adversaires comme Sagnol a su le faire hier avec un système de jeu inattendu qui a rapidement détruit notre jeu.

On est bien trop prévisibles et lisibles.

Lien vers le commentaire

Et s'il savait simplement reconnaître qu'il n'a pas aujourd'hui, en attendant les retours de nos blessés, les moyens d'évoluer en 3-5-2 ?

La plupart des entraîneurs font évoluer leur tactique ,suivant la forme du moment de leurs joueurs , en fonction de leur adversaire, des résultats ...quand on voit que Sagnol tente un 352 hier soir face a nous , alors qu'ils restaient sur deux défaites et un nul , moi je dis bravo !!!! , quand Kombouaré mise sur la tactique hérisson ce week end avec les U 20 , bravo aussi !!!!

Après on n'a pas la réussite , en ce moment, chaque occasion adverse va au fond , on pourrait jouer sans gardien , ce serait pareil.Et nous on peut avoir 50 centres ou coups de pieds arrêtés on ne marque pas.

J'aime bien Casa mais il faut bousculer les habitudes de nos joueurs , proposer de nouveaux schémas tactiques, surprendre nos adversaires.Apres bien sur ce sont les joueurs qui animent le plan tactique mis en place par l'entraîneur , et là aussi , on les sent apathiques, sans solutions sur le terrain , très lents , ils ont du choper une Tréjonite aiguë ...

Il va falloir se remobiliser pour dimanche sinon on va devoir se contenter de jouer le maintien. Mais que c'est dur de supporter le Tef ...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.