Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Il y a 1 heure, abidoula a dit :

Je suis comme tous surpris par ce choix, je commençais à saliver avec la possible venue de Pélissier qui aurais à coup sûr apporté des nouveautés et certainement secoué  la hiérarchie mais la décision est visiblement prise et il faudra faire avec 😏

Pas de panique quand même, Casanova est un homme d'expérience qui saura reprendre en mains l'équipe qui était dans un état mental catastrophique.

Il faut attendre aussi le mercato .......... des départs....... certainement ....... des arrivées ..... à voir avec peut-être une nouvelle philosophie de recrutement .....

Dans tous les cas, seuls les résultats futurs permettront de juger de la pertinence de la décision d'Olivier Sadran.

Restons positifs et attendons la suite des évènements avant d'insulter les uns ou les autres :)

C'est ça. Je découvre le truc sur le tard, un peu abasourdi... Mais au fond, rien de surprenant.

D'un point de vue objectif (le profil d'entraîneur) c'est pas forcément ce qu'il y a de pire : notamment du point de vue de la valorisation de nos jeunes... À voir.

Par contre, le signal envoyé est désastreux... Le TFC est une succursale de la secte Amish. On envoie le cousin courir le monde pendant trois ans manière d'être sûr qu'au terme de l'expérience, il réintègrera le bercail parce qu'on est vraiment bien qu'entre soi.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LaCroix a dit :

Oui. Et le souci qui revient principalement c'est pas "Casanova", mais "on nomme Casanova le lendemain du jour où on a dit "z'allez voir, ça va changer, on a tiré les leçons du passé"".

Voilà, c'est bien résumé -_-

Le souci ce n'est pas Casanova, qui est un homme et un entraîneur tout à fait respectable et même plutôt doué dans certains domaines. Le souci c'est le signal que nous envoie ce président, qui de toute évidence est en train de dérailler -_-

Lien vers le commentaire

Communiqué du tfc «...revenir à une place plus conforme au budget et au potentiel du club, comme ce fut le cas entre 2008 et 2014...»

Le choix Casanova était déjà dans le communiqué. Aucun problème de cohérence donc.

images?q=tbn:ANd9GcTRiD7uthXTDs7Cebcq7C4

«Quand on prend un mauvais chemin, il y a deux options, soit on coupe à travers champs pour essayer autre chose soit on revient à la bifurcation où on a foiré et on reprend la route de départ celle, divine, du 4-5-1 universel et absolu.»

 

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, dondiego a dit :

Il y a eu des creux mais on a eu aussi la meilleure maîtrise technique et possession du tef avec lui. 

C est sur que si tu compares à ses successeurs. Mais je ne me souviens pas de grandes erections quand meme. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Doberman a dit :

Ah bon

On prenait très peu de buts, grosse assise défensive mais c'est tout.

C'était plus foufou mais moins solide avec Baup (plus volatile en somme).

Casanova a bénéficié d'une bonne moisson de jeunes du centre de formation (belle génération) mais de là à dire qu'il en est à l'origine...

il y a 12 minutes, dondiego a dit :

Il y a eu des creux mais on a eu aussi la meilleure maîtrise technique et possession du tef avec lui. 

En grande partie grâce à la génération Sissoko et compagnie...

Après, son rôle dans l'éclosion de cette génération ? Je vois pas trop.

Je me rappelle surtout que Casanova avait remplacé Baup car il coûtait pas cher (adjoint de Baup) et qu'il était plus docile que Baup.

Bref, ce n'est que mon avis ! 🙂

Modifié par mora
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, mora a dit :

On prenait très peu de buts, grosse assise défensive mais c'est tout.

C'était plus foufou mais moins solide avec Baup (plus volatile en somme).

Il est tombée sur une bonne moisson de jeunes du centre de formation (belle génération) mais de là à dire qu'il en est à l'origine...

Pas à l'origine peut-être sauf pour WBY qu'il a vraiment façonné mais toute cette «belle génération» n'a jamais été aussi forte que sous ses ordres. Quel jeune de cette génération a encore grimper d'un grade après le tef?

Casanova serait le meilleur choix possible si on n'était pas le TFC.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, elkjaer a dit :

Pas à l'origine peut-être sauf pour WBY qu'il a vraiment façonné mais toute cette «belle génération» n'a jamais été aussi forte que sous ses ordres. Quel jeune de cette génération a encore grimper d'un grade après le tef?

Casanova serait le meilleur choix possible s'il on n'était pas le TFC.

Je sais pas...

Un peu l'impression qu'on emploie la méthode Coué pour se rassurer...

Après humainement, Casanova est au top mais effectivement ta dernière phrase est implacable

Lien vers le commentaire

 

il y a 16 minutes, elkjaer a dit :

Pas à l'origine peut-être sauf pour WBY qu'il a vraiment façonné mais toute cette «belle génération» n'a jamais été aussi forte que sous ses ordres. Quel jeune de cette génération a encore grimper d'un grade après le tef?

Casanova serait le meilleur choix possible s'il on n'était pas le TFC.

c'est d'ailleurs les autres clubs à la recherche d'un coach sont dégoutés, ils étaient si nombreux sur le coup mais le tef a été plus rapide pour faire signer le guardiola francais:ninja:

il y a 1 minute, Pingouin a dit :

De toute façon, Casanova va débarquer, remettre de l'ordre, nous faire une saison à 46 points (avec six ou sept 0-0, et sept ou huit 1-0), et ça fera taire les mécréants :)

là je suis d'accord avec toi, seulement les "mécréants" ne seront peut être pas ceux que tu crois

Lien vers le commentaire

encore une fois je suis d'accord sur le sens du verbe, c'est sur l'objet de la croyance qu'il y a mésentente entre nous 

pour moi casa a bénéficier de tout ce qu'un entraîneur (temps, joueurs, liberté...) peut souhaiter pour un résultat très pauvre.

il a été un des artisans de la lente et inéluctable descente vers la médiocrité de ce club  

les mêmes ingrédients donnerons les mêmes résultats

sauf que là on part d'en bas de l1 (en non d'en haut comme quand il a remplacé baup) donc direction la L2

on pourra pas dire qu'on ne s'y attendait pas

rendez vous en juin 19

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, clavicule a dit :

encore une fois je suis d'accord sur le sens du verbe, c'est sur l'objet de la croyance qu'il y a mésentente entre nous 

pour moi casa a bénéficier de tout ce qu'un entraîneur (temps, joueurs, liberté...) peut souhaiter pour un résultat très pauvre.

il a été un des artisans de la lente et inéluctable descente vers la médiocrité de ce club  

les mêmes ingrédients donnerons les mêmes résultats

sauf que là on part d'en bas de l1 (en non d'en haut comme quand il a remplacé baup) donc direction la L2

on pourra pas dire qu'on ne s'y attendait pas

rendez vous en juin 19

Alors sauf erreur de ma part, quand Casa remplace Baup, le TFC est 17eme (classement final) et vient de se sauver grâce à un but miraculeux de Sirieix. Donc bon ...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, clavicule a dit :

sauf erreur de ma part c'est l'année ou il font le tour préliminaire de ligue des champions

Et alors ? Je corrige juste cette fausse affirmation, c'est tout :)

"sauf que là on part d'en bas de l1 (en non d'en haut comme quand il a remplacé baup)"

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.