Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Pingouin a dit :

Alors sauf erreur de ma part, quand Casa remplace Baup, le TFC est 17eme (classement final) et vient de se sauver grâce à un but miraculeux de Sirieix. Donc bon ...

+ vestiaire proche de l'explosion

+ départ des joueurs majeurs

Tfc annoncé relégable par la plupart des observateurs en début de saison. Paye ton «en haut» :grin:

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, elkjaer a dit :

+ vestiaire proche de l'explosion

+ départ des joueurs majeurs

Tfc annoncé relégable par la plupart des observateurs en début de saison. Paye ton «en haut» :grin:

 

Mais ensuite lassitude, discours qui passe plus, blablabla...

Avec remplacement par... La Mèche ! 

Argggg

Modifié par mora
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, mora a dit :

On prenait très peu de buts, grosse assise défensive mais c'est tout.

C'était plus foufou mais moins solide avec Baup (plus volatile en somme).

Casanova a bénéficié d'une bonne moisson de jeunes du centre de formation (belle génération) mais de là à dire qu'il en est à l'origine...

En grande partie grâce à la génération Sissoko et compagnie...

Après, son rôle dans l'éclosion de cette génération ? Je vois pas trop.

Je me rappelle surtout que Casanova avait remplacé Baup car il coûtait pas cher (adjoint de Baup) et qu'il était plus docile que Baup.

Bref, ce n'est que mon avis ! 🙂

Je suis d'accord avec cette vision des choses, je me disais même à l'époque qu'il y avait peut-être mieux a faire ( en dehors de la 3eme place une année) avec des joueurs qui étaient pour beaucoup partis apres dans des clubs bien plus réputés que notre modeste TFC.

on peut quand même lui accordé la mise en avant de WBY et d'avoir sortie de l'oubliette Gignac , mis à l'écart par Baup.

 

Après pour ce qui est de l 'histoire du coach docile patati patata ..je ne vois pas trop, on peut pas reprocher à Sadran de s'occuper de très loin des affaires du TFC et de chercher un coach docile pour bien obéir. Dupraz ne devait pas beaucoup faire dans la docilité, il est parti pour des problèmes de résultats/santé,  pas parce qu'il  avait des problèmes avec Sadran

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jerome69 a dit :

Je suis d'accord avec cette vision des choses, je me disais même à l'époque qu'il y avait peut-être mieux a faire ( en dehors de la 3eme place une année) avec des joueurs qui étaient pour beaucoup partis apres dans des clubs bien plus réputés que notre modeste TFC.

on peut quand même lui accordé la mise en avant de WBY et d'avoir sortie de l'oublieette Gignac , mis à l'écart par Baup.

Même WBY vous le donnez pas à Rachedi ? Le pauvre... 🙂

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, mora a dit :

En grande partie grâce à la génération Sissoko et compagnie...

Après, son rôle dans l'éclosion de cette génération ? Je vois pas trop.

Je me rappelle surtout que Casanova avait remplacé Baup car il coûtait pas cher (adjoint de Baup) et qu'il était plus docile que Baup.

Bref, ce n'est que mon avis ! 🙂

Ah non pas du tout, la période Sissoko, Capoue, Gignac c’était pas du tout axé possession, au contraire c’était très direct avec le 4-1-4-1. 

C’est à partir du 3-5-2 que Casa a travaillé sur le jeu où on avait un bonne maitrise. Parfois stérile mais ça jouait au ballon. 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, dondiego a dit :

Ah non pas du tout, la période Sissoko, Capoue, Gignac c’était pas du tout axé possession, au contraire c’était très direct avec le 4-1-4-1. 

C’est à partir du 3-5-2 que Casa a travaillé sur le jeu où on avait un bonne maitrise. Parfois stérile mais ça jouait au ballon. 

Ah oui le fameux 3-5-2 sur lequel on avait fondé tant d'espoirs, recruté les joueurs pour...

Ça a fini comment ?

Ressortons les archives !

Lien vers le commentaire

Perso, et je pense que cela doit faire pareil a plusieurs supporters , j'oscille entre la satisfaction de ne plus avoir Debeve sur le banc et la déception de retrouver Casa, un peu de neuf ca aurait été top (Pelissier). Mais si on juge le métier d’entraîneur comme des cycles (plus ou moins court) je serais tenté de voir ce que cela donne avec un nouveau cycle Casa : les joueurs ne sont plus les mêmes et l'environnement a changé.

Modifié par Aiguisemoica
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, mora a dit :

Ah oui le fameux 3-5-2 sur lequel on avait fondé tant d'espoirs, recruté les joueurs pour...

Ça a fini comment ?

Ressortons les archives !

Le 352 je sais pas mais Casa à un très bon bilan chez nous. 

Historique des classements chez nous: 4, 14, 8, 8, 10, 9 et la derniere saison finir par la mèche c'est 17eme. Il n'y avait pas du tout la meilleure équipe de l'histoire du TFC cette dernière année... et ces résultats la sans jamais avoir un budget dans le top10

Peu d'entraîneur ont ce genre de bilan avec ces moyens la sur la durée. Tu peux chercher

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est tellement gros comme truc que ce matin j'y crois toujours pas.

D'ailleurs, rien n'est encore officiel sur le site du club, donc je garde l'espoir que ce soit autre chose (:naif:)

J'ai le sentiment que Casa revient mais ne sera pas entraîneur.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Piou a dit :

C'est tellement gros comme truc que ce matin j'y crois toujours pas.

D'ailleurs, rien n'est encore officiel sur le site du club, donc je garde l'espoir que ce soit autre chose (:naif:)

J'ai le sentiment que Casa revient mais ne sera pas entraîneur.

Ben il reviens avec un poste de manager à l'anglaise. Il sera entraîneur et responsable de tout ce qui touche au sportif dont le recrutement 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

+ vestiaire proche de l'explosion

+ départ des joueurs majeurs

Tfc annoncé relégable par la plupart des observateurs en début de saison. Paye ton «en haut» :grin:

 

Là on vient de faire 2 fois 17ème en trois ans, nos meilleurs joueurs vont partir et le vestiaire est au bord de l'explosion aussi. On allait un peu mieux quand Baup est parti. Ce fut une année ratée , pas quatre à la suite... 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Louvin a dit :

Là on vient de faire 2 fois 17ème en trois ans, nos meilleurs joueurs vont partir et le vestiaire est au bord de l'explosion aussi. On allait un peu mieux quand Baup est parti. Ce fut une année ratée , pas quatre à la suite... 

Résultat de recherche d'images pour "julien lepers"

?

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Zolbo a dit :

Au delà de ça faut aussi se rappeler qu'on finissait très régulièrement dans le top 10, c'était quand même bien plus serein que ce qu'on vit depuis 3 ans.

Ms pourquoi ??? Non ms vous parlez de classement etc sans parler de joueur!!! On avait une generation en or, limite on aurait pu etre 2/3e avec cet effectif!!!!

etre ds top 10 avec cet effectif la ce n’est pas une grosse perf!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, chubee a dit :

Ms pourquoi ??? Non ms vous parlez de classement etc sans parler de joueur!!! On avait une generation en or, limite on aurait pu etre 2/3e avec cet effectif!!!!

etre ds top 10 avec cet effectif la ce n’est pas une grosse perf!

:lol2:  :blush: 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Piou a dit :

C'est tellement gros comme truc que ce matin j'y crois toujours pas.

D'ailleurs, rien n'est encore officiel sur le site du club, donc je garde l'espoir que ce soit autre chose (:naif:)

J'ai le sentiment que Casa revient mais ne sera pas entraîneur.

Je suis comme toi...

à l’instant, Ekelund a dit :

:lol2:  :blush: 

Tu peux rigoler

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Piou a dit :

D'ailleurs, rien n'est encore officiel sur le site du club, donc je garde l'espoir que ce soit autre chose (:naif:)

Si ça avait été du bullshit tu te doutes bien que le club aurait balancé un communiqué. Ne serait-ce que pour que les autres noms envisagés ne signent pas ailleurs.

Désolé, j'aurais dû venir tuer l'espoir dans l'oeuf le jour où ils ont sorti leur communiqué mais je pensais suffisamment de gens lucides pour se rendre compte de ce qu'est la réalité: y a rien qui changera.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Si ça avait été du bullshit tu te doutes bien que le club aurait balancé un communiqué. Ne serait-ce que pour que les autres noms envisagés ne signent pas ailleurs.

Désolé, j'aurais dû venir tuer l'espoir dans l'oeuf le jour où ils ont sorti leur communiqué mais je pensais suffisamment de gens lucides pour se rendre compte de ce qu'est la réalité: y a rien qui changera.

Ben désolé mais moi j’y ai cru a une vrai prise de conscience et a des changements...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Si ça avait été du bullshit tu te doutes bien que le club aurait balancé un communiqué. Ne serait-ce que pour que les autres noms envisagés ne signent pas ailleurs.

Désolé, j'aurais dû venir tuer l'espoir dans l'oeuf le jour où ils ont sorti leur communiqué mais je pensais suffisamment de gens lucides pour se rendre compte de ce qu'est la réalité: y a rien qui changera.

C'est limite le plus vicieux de ce qui pourrait se produire : on est très nombreux parmi les supporters à avoir beaucoup d'admiration et à aimer Casanova, à en garder un bon souvenir malgré tout. Mais le faire revenir maintenant, à ce timing là, après ce communiqué là, après cette saison là, c'est juste le meilleur moyen d'arriver à nous faire à terme détester quasiment le seul type de la direction / encadrement que les supporters ont apprécié en 10 ans, en le voyant s'associer à cette mascarade.

C'est pas possible, il ne peux pas revenir comme ça.

Lien vers le commentaire

Le plus vicieux, ça serait pas d'avoir fait croire à tout le monde qu'on s'intéressait à Pelissier alors que ça a jamais vraiment été le cas, mais qu'il faisait quasiment l'unanimité, prouvant que dans le fond en fait ils savent ce que les gens veulent mais ils nous emmerdent? :grin:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, chubee a dit :

Ms pourquoi ??? Non ms vous parlez de classement etc sans parler de joueur!!! On avait une generation en or, limite on aurait pu etre 2/3e avec cet effectif!!!!

etre ds top 10 avec cet effectif la ce n’est pas une grosse perf! 

c'était ca le problème, on avait le 12 ou 13eme budget de ligue 1, des jeunes, Casa nous tapait le top10 et tout le monde ralait parce q'on aurait du etre dans le top 5 et faire du spectacle

Franchement tu repetes en boucle qu'on avait un effectif en or, je sais pas sur quoi tu te bases, on avait un budget faible ça c'est concret, je vois pas pourquoi on aurait du faire du top2 ou 3. On avait une jeunesse prometteuse mais on voit ce qu'elle est devenue aujourd'hui, elle n'avait rien d'extraordinaire non plus

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.