Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ArrigoPantxi a dit :

Ouais, 2 points en 3 matchs dont 2 à la maison face à des équipes réserves, défaite à domicile avec 3 buts encaissés, osef laul, sur C+ ils ont dit qu'on jouait bien. Hihihi

T'as quand même plus de chances de gagner en jouant bien qu'en jouant mal :ph34r:

Après c'est sûr faut pas jouer au dessus de nos moyens, c'est un juste milieu à trouver.

Je suis très satisfait pour l'instant, j'aurai pas imaginé qu'on serait 7ème après 7 journées et ce que je vois sur le terrain me plaît beaucoup.

En espérant qu'on continue sur cette voie.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, LutherBlissett a dit :

T'as quand même plus de chances de gagner en jouant bien qu'en jouant mal :ph34r:

Après c'est sûr faut pas jouer au dessus de nos moyens, c'est un juste milieu à trouver.

Je suis très satisfait pour l'instant, j'aurai pas imaginé qu'on serait 7ème après 7 journées et ce que je vois sur le terrain me plaît beaucoup.

En espérant qu'on continue sur cette voie.

il ne faudrait pas être 38 eme après 38 journées :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

Le Tef : quand on joue mal, on perd. Quand on joue bien, on perd pas toujours. -_- 

J'ai pourtant vu le Tef gagner un gros paquet de fois en jouant comme des merdes moi :ninja:

Mais sérieusement, ça me gonfle cette idée à la con comme quoi pour gagner faudrait faire du "beau jeu" (surtout qu'en plus, tu dis "beau jeu" à 100 personnes, je suis sûr que t'as un bon nombre de réponses qui n'ont rien à voir les unes avec les autres :grin: ). Ba non: dans tous les sports et de tout temps y a des équipes qui ont ou ont eu un jeu pas du tout sexy mais qui roulent/ont roulé sur la concurrence parce qu'elles sont/étaient plus fortes sur bien d'autres aspects que ce qui claque, qui pète, qui bling-blingue...

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

Je pense que tu n'as pas compris, je n'ai pas parlé de "beau jeu", vu que c'est subjectif et que tout le monde a une vision différente.

J'ai rebondi sur le post de Psychokwak qui disait "bien jouer".

Tu peux jouer en contre et avoir 20% de possession et bien jouer, tant que tu es cohérent et que tu maîtrises ce que tu fais mieux que les autres, alors là oui tu as plus de chances de gagner.

 

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LutherBlissett a dit :

Tu peux jouer en contre et avoir 20% de possession et bien jouer, tant que tu es cohérent et que tu maîtrises ce que tu fais mieux que les autres, alors là oui tu as plus de chances de gagner.

Là-dessus on est d'accord -_- (mais je m'adressais pas forcément à toi sur ce point-là dans mon dernier message ;) je trouve juste que le match d'hier incarne parfaitement pourquoi c'est archi-faux de dire "je préfère bien jouer et perdre que mal jouer et gagner", parce que je crois que tout le monde a eu un peu plusse mal entre les fesses aujourd'hui que quand on la fait à l'envers à un adversaire :grin: )

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, LutherBlissett a dit :

T'as quand même plus de chances de gagner en jouant bien qu'en jouant mal :ph34r:

Après c'est sûr faut pas jouer au dessus de nos moyens, c'est un juste milieu à trouver.

Je suis très satisfait pour l'instant, j'aurai pas imaginé qu'on serait 7ème après 7 journées et ce que je vois sur le terrain me plaît beaucoup.

En espérant qu'on continue sur cette voie.

+1. Et il semble évident que tu as plus de chances de gagner des matchs quand tu es bon.  

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, SpeedyTFC a dit :

Un peu de réflexion s'il vous plaît. Je crois que Casa est très compétent Techniquement et il va rapidement sous qqs mois s'aperçevoir que certains joueurs manquent cruellement de qualités techniques , qualités obligatoires pour mener à bien le projet de jeu.

Deux solutions donc :

1/ ces joueurs progressent et peuvent espérer rester dans le groupe de Match.

2/ ces joueurs plafonnent irrémédiablement et ils seront écartés au profit de jeunes du centre.

Je pense à Jullien Moubandjé etc ...

Mes pensées vont aussi à Todibo Goncalves Mokkedem etc pour les remplacer.

pour faire court, je crois que tu surestimes un peu le niveau de la N3 :ninja: Todibo reste une belle surprise ,

je doute qu'on sorte des pépites :ninja: à la demi douzaine de notre centre de formation. 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, LaCroix a dit :

J'ai pourtant vu le Tef gagner un gros paquet de fois en jouant comme des merdes moi :ninja:

Mais sérieusement, ça me gonfle cette idée à la con comme quoi pour gagner faudrait faire du "beau jeu" (surtout qu'en plus, tu dis "beau jeu" à 100 personnes, je suis sûr que t'as un bon nombre de réponses qui n'ont rien à voir les unes avec les autres :grin: ). Ba non: dans tous les sports et de tout temps y a des équipes qui ont ou ont eu un jeu pas du tout sexy mais qui roulent/ont roulé sur la concurrence parce qu'elles sont/étaient plus fortes sur bien d'autres aspects que ce qui claque, qui pète, qui bling-blingue...

Comme dit Luther, bien jouer et faire du beau jeu, c'est deux choses différentes. -_- 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, fifidu31170 a dit :

Quand tu vois jouer Montpellier et bien c'est pas beau mais très efficace. 

Franchement cette année, on se régale et on voit du jeu. Il nous manque un finisseur. Maintenant qu'on a un bon milieu, un bon meneur, il nous faut un gars qui concrétise.

Derrière c'est mois bien. les latéraux sont décevants et pour la DC ça peut être le meilleur comme le pire! ça dépend des jours!

Contre Monaco et contre Sainté avec un buteur efficace tu gagnes sans problème

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, tad11 a dit :

Franchement cette année, on se régale et on voit du jeu. Il nous manque un finisseur. Maintenant qu'on a un bon milieu, un bon meneur, il nous faut un gars qui concrétise.

Derrière c'est mois bien. les latéraux sont décevants et pour la DC ça peut être le meilleur comme le pire! ça dépend des jours!

Contre Monaco et contre Sainté avec un buteur efficace tu gagnes sans problème

 Roussillon a dû être difficilement remplacé. Et pour la charnière Congré-Hilton, elle a suffisamment de bouteille pour repartir du bon pied après le pire. Amitiés languedociennes, bisous. 😈 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

Franchement cette année, on se régale et on voit du jeu. Il nous manque un finisseur. Maintenant qu'on a un bon milieu, un bon meneur, il nous faut un gars qui concrétise.

Derrière c'est mois bien. les latéraux sont décevants et pour la DC ça peut être le meilleur comme le pire! ça dépend des jours!

Contre Monaco et contre Sainté avec un buteur efficace tu gagnes sans problème

Oui enfin dans les 2 cas, on plante des buts à chaque fois, et pas qu’un. Imaginer qu’avec un bon finisseur on en plante 4 ou 5 par match... non faut juste que Reynet ne joue plus en rose.

(et tkt j’ai compris le fond de ta pensée, si on en plante 2 très vite, en face ça se relève pas souvent).

Lien vers le commentaire
à l’instant, Big_Bros a dit :

Oui enfin dans les 2 cas, on plante des buts à chaque fois, et pas qu’un. Imaginer qu’avec un bon finisseur on en plante 4 ou 5 par match... non faut juste que Reynet ne joue plus en rose.

(et tkt j’ai compris le fond de ta pensée, si on en plante 2 très vite, en face ça se relève pas souvent).

Ben je veux dire que contre Monaco on pousse fort en début de match, on concrétise pas et on finit par se faire avoir.

Contre Sainté pareil, on propose du jeu, on a les occases, ça va pas au fond et on prend un but casquette.Si on marque assez tôt dans le match on n'est plus dans le même état d'esprit et pas dit que Jullien fasse la cagade.

En fait je trouve qu'on joue bien cette année (pour ne pas dire très bien) et on ne tue pas le match par manque de réalisme (de réussite?)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

Ben je veux dire que contre Monaco on pousse fort en début de match, on concrétise pas et on finit par se faire avoir.

Contre Sainté pareil, on propose du jeu, on a les occases, ça va pas au fond et on prend un but casquette.Si on marque assez tôt dans le match on n'est plus dans le même état d'esprit et pas dit que Jullien fasse la cagade.

En fait je trouve qu'on joue bien cette année (pour ne pas dire très bien) et on ne tue pas le match par manque de réalisme (de réussite?)

Et si , et si... Et si on gagne tous nos matchs, on est co- leader....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, tfcphile64 a dit :

Et si , et si... Et si on gagne tous nos matchs, on est co- leader....

Mais je suis pas idiot et je suis réaliste. On est loin d'être les plus forts et si on finit au milieu du classement ce sera déjà bien. On va en perdre des matchs quand on va rencontrer les cadors ou les équipes en forme comme Lille cette année....

Mais contre Monaco et Sainté  désolé on a été meilleurs dans le jeu mais on a pêché au niveau de la finition! C'est tout!

On a eu les occases avant d'encaisser les buts

Lien vers le commentaire

Je veux bien qu'on ait fait des cadeaux à Sainté mais il ne faut pas leur enlever le mérite tactique et technique.

Ils savaient qu'ils subiraient dans le jeu, ils ont planifié d'exploiter nos failles (pressing très clair sur le 2e et 3e buts) et l'ont fait de manière habile (1er but).

C'est pas vraiment des buts casquettes pour moi.

ça va donner des idées à d'autres, Casa risque de devoir revenir à l'austérité dans ce secteur de jeu (avoir conséquence éventuelle plus haut).

 

Ce qui m'inquiète aussi dans ce match, c'est qu'on n'ait marqué que sur des exploits individuels et que les combinaisons en attaque n'ait rien donné.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, TMoreau a dit :

Je veux bien qu'on ait fait des cadeaux à Sainté mais il ne faut pas leur enlever le mérite tactique et technique.

Ils savaient qu'ils subiraient dans le jeu, ils ont planifié d'exploiter nos failles (pressing très clair sur le 2e et 3e buts) et l'ont fait de manière habile (1er but).

C'est pas vraiment des buts casquettes pour moi.

ça va donner des idées à d'autres, Casa risque de devoir revenir à l'austérité dans ce secteur de jeu (avoir conséquence éventuelle plus haut).

 

Ce qui m'inquiète aussi dans ce match, c'est qu'on n'ait marqué que sur des exploits individuels et que les combinaisons en attaque n'ait rien donné.

le jeu collectif on l'a .......mais quand il est gâché par ton avant centre, beh forcément c'est plus difficile de marquer , le problème de ce match à la base il est là .......

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, spidav32 a dit :

le jeu collectif on l'a .......mais quand il est gâché par ton avant centre, beh forcément c'est plus difficile de marquer , le problème de ce match à la base il est là .......

ah bon, vous avez l'air de penser que la norme c'est de marquer sur quasiment  toutes les occases au foot. :unsure2:

On se crée pas mal d'occasion mais pas 20 occasions par match, et par exemple on a mis 2 buts sur le dernier match par exemple. 

bien sur à Guingamp, on a marqué par exemple sur la premier et la troisième frappe,mais cela qui n'est pas la norme.

notre collectif est loin d'être aussi  parfait que tu as l'air de le penser :

sur la durée d'un match, nos entames sont excellentes (20 min) mais après il y a eu souvent des passages à vide.

Même les meilleurs attaquant ratent pas mal d'occasion, même ceux qui mettent 50 buts par an. Le dernier chez nous à plus de 20 buts est Gignac.

Après c'est sur que ça serait facile le foot, si tu marques systématiquement sur tes 2 premières occases :grin: et qu'il en faudrait 5 à ton adversaire :ninja:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.