Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Guaracha a dit :

En même temps c'est l'omerta ce club... qu'on communique explicitement sur la vie interne et on viendra pas fabuler...-_-

L'omerta sur la vie intérieure c'est le cas d'à peu prés toutes les entreprises. Si les supporters étaient actionnaires du club ils auraient le droit d'en savoir plus. Dans le cas contraire il n'y a que peu de communication sur ce point vers l'extérieur, comme dans toute entreprise. L'entreprise "TFC" se comporte donc normalement, même si comme toi j'aimerais en savoir plus;

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, koala a dit :

L'omerta sur la vie intérieure c'est le cas d'à peu prés toutes les entreprises. Si les supporters étaient actionnaires du club ils auraient le droit d'en savoir plus. Dans le cas contraire il n'y a que peu de communication sur ce point vers l'extérieur, comme dans toute entreprise. L'entreprise "TFC" se comporte donc normalement, même si comme toi j'aimerais en savoir plus;

Sauf que le TFC ne vent pas du jambon ou des pièces pour l A380.  Le foot véhicule un énorme affectif et c'est pour cela que les joueurs sont payés des sommes de dingues et que les profits publicitaires dépassent la raison. Le problème avec OS est qu'il gère le TEF comme une entreprise mais le supporter n'est pas un simple consommateur sinon on ne serait pas là tous comme des cons à suivre ce club depuis des lustres en se paluchant sur nos 4 campagnes européennes en 30 ans et 0 trophées....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Lopez a dit :

Sauf que le TFC ne vent pas du jambon ou des pièces pour l A380.  Le foot véhicule un énorme affectif et c'est pour cela que les joueurs sont payés des sommes de dingues et que les profits publicitaires dépassent la raison. Le problème avec OS est qu'il gère le TEF comme une entreprise mais le supporter n'est pas un simple consommateur sinon on ne serait pas là tous comme des cons à suivre ce club depuis des lustres en se paluchant sur nos 4 campagnes européennes en 30 ans et 0 trophées....

Je n'ai pas dit que Sadran avait raison mais que la non communication était dans la politique normale d'une entreprise. Sadran est un chef d'entreprise et réagit en tant que tel. Il ne semble pas avoir l'affectif avec son club comme peut l'avoir Aulas ou la famille Nicolin. Sadran voit le bon supporter comme un intégriste qui supporterait son club quoiqu'il advienne car le club serait sa religion, mais rien n'est moins vrai à Toulouse. Maintenant on peut aussi se dire que ne rien dire de la vie interne du club, protège aussi le club car ainsi la concurrence n'est pas au courant des dilemmes internes et les joueurs sont "protégés" d'influences extérieures. Mais je crois moins à ce dernier point.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, koala a dit :

L'omerta sur la vie intérieure c'est le cas d'à peu prés toutes les entreprises. Si les supporters étaient actionnaires du club ils auraient le droit d'en savoir plus. Dans le cas contraire il n'y a que peu de communication sur ce point vers l'extérieur, comme dans toute entreprise. L'entreprise "TFC" se comporte donc normalement, même si comme toi j'aimerais en savoir plus;

C'est l'air du temps, faut tout montrer à tout le monde, faut que n'importequel quidam puisse donner son avis sur tout et n'importequoi sans aucune expérience ou connaissance dudit sujet. Faut pour la sacrosainte liberte d'expression passer son temps à chier sur le travail des autres alors que soi-même on n'en branle pas une. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, koala a dit :

L'omerta sur la vie intérieure c'est le cas d'à peu prés toutes les entreprises. Si les supporters étaient actionnaires du club ils auraient le droit d'en savoir plus. Dans le cas contraire il n'y a que peu de communication sur ce point vers l'extérieur, comme dans toute entreprise. L'entreprise "TFC" se comporte donc normalement, même si comme toi j'aimerais en savoir plus;

Bon c'est vrai, mon désir de savoir ce que les acteurs eux-mêmes en pensent est ici plus fort que la légitimité de ma requête, tu as bien compris...

Mais il me semble qu'on en est arrivé à un tel point de stupéfaction qu'un petit pétage de plomb, qu'un petit déballage dans la presse, bref qu'un "empêcheur de tourner en rond" vienne provoquer une nécessaire restructuration générale du club. Si personne dit jamais rien, on peut continuer longtemps comme ça, à demeurer un club stoïque, sclérosé.-_-

il y a 36 minutes, Lopez a dit :

Sauf que le TFC ne vent pas du jambon ou des pièces pour l A380.  Le foot véhicule un énorme affectif et c'est pour cela que les joueurs sont payés des sommes de dingues et que les profits publicitaires dépassent la raison. Le problème avec OS est qu'il gère le TEF comme une entreprise mais le supporter n'est pas un simple consommateur sinon on ne serait pas là tous comme des cons à suivre ce club depuis des lustres en se paluchant sur nos 4 campagnes européennes en 30 ans et 0 trophées....

Bon argument : effectivement, si le supporter lambda s'apparentait à un consommateur (au sens le plus classique), il devrait logiquement investir dans un club efficace. 

 

il y a 33 minutes, koala a dit :

Je n'ai pas dit que Sadran avait raison mais que la non communication était dans la politique normale d'une entreprise. Sadran est un chef d'entreprise et réagit en tant que tel. Il ne semble pas avoir l'affectif avec son club comme peut l'avoir Aulas ou la famille Nicolin. Sadran voit le bon supporter comme un intégriste qui supporterait son club quoiqu'il advienne car le club serait sa religion, mais rien n'est moins vrai à Toulouse. Maintenant on peut aussi se dire que ne rien dire de la vie interne du club, protège aussi le club car ainsi la concurrence n'est pas au courant des dilemmes internes et les joueurs sont "protégés" d'influences extérieures. Mais je crois moins à ce dernier point.

Mouais, sauf qu'à force les joueurs extérieurs, ceux qu'on sollicitent éventuellement pour venir chez nous, doivent tout de même commencer à se douter que l'équipe dirigeante chez nous manque d'ambition, de professionnalisme, de compétitivité, de modernité, etc.,... 

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas oublier un truc : investir dans un club de foot c'est à 95% à fonds perdus. Ok cela généré de la notoriété et OS s'en sert pour ses autres affaires

Même si OS a tenté quelques coups il y a quelques années ben il ne souhaite pas prendre trop de risques et tout découle de ça dont le choix de Casa, il a l'avantage d'être un parfait soldat et de ne pas coûter cher.

Est ce qu'on trouvera mieux à Toulouse, j'en suis pas sûr. N’oublions pas le passé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, flibustier a dit :

C'est l'air du temps, faut tout montrer à tout le monde, faut que n'importequel quidam puisse donner son avis sur tout et n'importequoi sans aucune expérience ou connaissance dudit sujet. Faut pour la sacrosainte liberte d'expression passer son temps à chier sur le travail des autres alors que soi-même on n'en branle pas une. :)

Entre savoir quelle est la couleur de la culotte de la secrétaire d' OS et l'opacité des échecs autour des recrutements foireux du TEF depuis plusieurs années, il y a l'espace a un peu d'info tu ne crois pas? En fait on voit bien qu'OS qui dit être à 0.1% concerné par le TEF ( je caricature) tient en fait le club d'une main de fer quand il y a de grosses conneries, rien ne transpire. Pourquoi? parce que l'essentiel pour lui est d'avoir une armée de fidèles autour de lui dont CASA fait partie.  La faute de CASA est peut être de se complaire dans une situation comme celle là, sinon il ne serait jamais revenu. Le revers de la médaille est que le fusible au TEF a toujours été l'entraineur, jamais les recruteurs, le DG ect, et encore moins le président puisqu'il possède le club.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Lopez a dit :

Entre savoir quelle est la couleur de la culotte de la secrétaire d' OS et l'opacité des échecs autour des recrutements foireux du TEF depuis plusieurs années, il y a l'espace a un peu d'info tu ne crois pas? En fait on voit bien qu'OS qui dit être à 0.1% concerné par le TEF ( je caricature) tient en fait le club d'une main de fer quand il y a de grosses conneries, rien ne transpire. Pourquoi? parce que l'essentiel pour lui est d'avoir une armée de fidèles autour de lui dont CASA fait partie.  La faute de CASA est peut être de se complaire dans une situation comme celle là, sinon il ne serait jamais revenu. Le revers de la médaille est que le fusible au TEF a toujours été l'entraineur, jamais les recruteurs, le DG ect, et encore moins le président puisqu'il possède le club.

Franchement il n’y a rien à découvrir. Les mauvais recrutements bin y a une cellule de recrutement avec un responsable non ? Maintenant sur le papier Dossevi Gradel Jean Delord ce n’était pas dégueu… Je cite volontairement des noms qui faisaient l’unanimité à l’époque de leur recrutement pour dire que tout n’est pas forcément lié à un mauvais recrutement. Ensuite il y a la formation des jeunes, là aussi il y a une structure avec un responsable à qui demander des comptes. Pas spécialement d’omerta ou de complot visant à museler toute forme d’expression en interne, juste un problème de compétence sur des secteurs clés de la réussite d'un club.

Là ou je te rejoins c’est que le Psdt devrait confier tout ce merdier à un gars dont c’est le métier de créer une stratégie efficiente autour du sportif de la formation du recrutement voire même d'autres aspects comme le médical … Bref la gestion à la papa ou les copains d’abord c’est juste plus possible…

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, flibustier a dit :

Franchement il n’y a rien à découvrir. Les mauvais recrutements bin y a une cellule de recrutement avec un responsable non ? Maintenant sur le papier Dossevi Gradel Jean Delord ce n’était pas dégueu

absolument d'accord et notre effectif est pas si mauvais que ça, la cellule de recrutement sur laquelle beaucoup tire à boulet rouge fait pas un si mauvais boulot finalement.

recruter Reynet Dossevi  conserver Gradel cette saison c'était plus bien 

les erreurs  M Bia : voir utilisation en milieu defensif faite par choix par casa

bostock , peut être ( et encore); manu garcia ? leyla iseka ? qui ne voulait pas de delord?

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, TMoreau a dit :

Poncif éculé qui excuse le manque d'ambition.

Changeons de disque, merci.

Y a deux ou trois ans on lisait encore ça et je le comprenais pas mais lire les propos de Cahors encore aujourd'hui me laisse bouche bée. Comme toi. Je crois que dans 30 ans il parlera encore des années 1990. 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, flibustier a dit :

Franchement il n’y a rien à découvrir. Les mauvais recrutements bin y a une cellule de recrutement avec un responsable non ? Maintenant sur le papier Dossevi Gradel Jean Delord ce n’était pas dégueu… Je cite volontairement des noms qui faisaient l’unanimité à l’époque de leur recrutement pour dire que tout n’est pas forcément lié à un mauvais recrutement. Ensuite il y a la formation des jeunes, là aussi il y a une structure avec un responsable à qui demander des comptes. Pas spécialement d’omerta ou de complot visant à museler toute forme d’expression en interne, juste un problème de compétence sur des secteurs clés de la réussite d'un club.

Là ou je te rejoins c’est que le Psdt devrait confier tout ce merdier à un gars dont c’est le métier de créer une stratégie efficiente autour du sportif de la formation du recrutement voire même d'autres aspects comme le médical … Bref la gestion à la papa ou les copains d’abord c’est juste plus possible

Très bien résumé. :clapping:

Maintenant qu'st-ce qu'il faut pour que le "grand chantier" promis dans ce secteur du club s'enclenche ? Surtout sans personnalité "disjonctrice" en son sein ?

C'est  usant de devoir être condamné à attendre ces changements structurels, ça semble pourtant tellement visible !!!

Modifié par Guaracha
Lien vers le commentaire

A. Casanova :  Bien sûr qu’il y a de l’inquiétude, mais quel entraîneur n’est pas inquiet sur cette planète ? Il y a toujours de l'inquiétude. Tout va très vite dans un sens comme dans un autre. Le TFC sort de trois années assez traumatisantes où il a fallu batailler jusque dans les dernières minutes pour se sauver. Cela reste dans les têtes. Il ne faut pas penser être plus forts que nous le sommes.

Bon bah, ça fera quatre donc...

On s'en sort comment donc ? L'année prochaine on tiendra encore le même genre de discours si on rerererevit la même saison ?

SONDAGE
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Guaracha a dit :

Très bien résumé. :clapping:

Maintenant qu'st-ce qu'il faut pour que le "grand chantier" promis dans ce secteur du club s'enclenche ? Surtout sans personnalité "disjonctrice" en son sein ?

C'est  usant de devoir être condamné à attendre ces changements structurels, ça semble pourtant tellement visible !!!

"« Les actionnaires du TFC depuis 2001 ainsi que le management vont prendre le temps de la réflexion durant les deux à trois semaines à venir pour faire l’inventaire de la situation et envisager des modifications majeures dans l’ensemble des domaines qui touchent au bon fonctionnement du TFC, qu’il s’agisse du domaine sportif, de la formation, du recrutement, de l’attractivité du club ou bien encore de sa structure capitalistique », indique un communiqué cosigné par le président Olivier Sadran et le directeur général Jean-François Soucasse." C'était en mai 2018.

Qui a fait cet audit ? on a des conclusions ? Pourquoi ne pas l'avoir confié à un cabinet d'expert dont c'est le boulot ? Désolé si j'ai zappé les réponses aux questions que je pose. En tout cas il y avaait une bonne opportunité...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Guaracha a dit :

A. Casanova :  Bien sûr qu’il y a de l’inquiétude, mais quel entraîneur n’est pas inquiet sur cette planète ? Il y a toujours de l'inquiétude. Tout va très vite dans un sens comme dans un autre. Le TFC sort de trois années assez traumatisantes où il a fallu batailler jusque dans les dernières minutes pour se sauver. Cela reste dans les têtes. Il ne faut pas penser être plus forts que nous le sommes.

Bon bah, ça fera quatre donc...

On s'en sort comment donc ? L'année prochaine on tiendra encore le même genre de discours si on rerererevit la même saison ?

SONDAGE

 J'espére que Jeff le boss des basses besognes, Le Grand Domi et le fidèle Rantanplan vont eux aussi se rendre compte qu'"il ne faut pas penser être plus forts que nous le sommes".

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Guaracha a dit :

A. Casanova :  Bien sûr qu’il y a de l’inquiétude, mais quel entraîneur n’est pas inquiet sur cette planète ? Il y a toujours de l'inquiétude. Tout va très vite dans un sens comme dans un autre. Le TFC sort de trois années assez traumatisantes où il a fallu batailler jusque dans les dernières minutes pour se sauver. Cela reste dans les têtes. Il ne faut pas penser être plus forts que nous le sommes.

SONDAGE

Ca veut dire qu il lache l affaire? Car si c est le cas, a nous les pizz'

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lopez a dit :

Ca veut dire qu il lache l affaire? Car si c est le cas, a nous les pizz'

Je pense plutôt qu'il commence à avoir quelques doutes quant au fait d'accrocher le top 10. Et pourtant, comme chacun sait, avec cet effectif, on a chaque année laaaaaaaaaaargement le niveau pour y figurer.

:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Gollum a dit :

Je pense plutôt qu'il commence à avoir quelques doutes quant au fait d'accrocher le top 10. Et pourtant, comme chacun sait, avec cet effectif, on a chaque année laaaaaaaaaaargement le niveau pour y figurer.

:ninja:

Disons qu on va finir a la guy roux en debut de saison :" on joue le maintien".

Mais nous ce n est pas de l esbrouf

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Guaracha a dit :

A. Casanova :  Bien sûr qu’il y a de l’inquiétude, mais quel entraîneur n’est pas inquiet sur cette planète ? Il y a toujours de l'inquiétude. Tout va très vite dans un sens comme dans un autre. Le TFC sort de trois années assez traumatisantes où il a fallu batailler jusque dans les dernières minutes pour se sauver. Cela reste dans les têtes. Il ne faut pas penser être plus forts que nous le sommes.

Bon bah, ça fera quatre donc...

On s'en sort comment donc ? L'année prochaine on tiendra encore le même genre de discours si on rerererevit la même saison ?

SONDAGE

C est clair !! Tout à l heure il va nous sortir que le club ne c est pas remis de la relégation en...............national  🤪

Bidon, bidon et.......pathétique

Lien vers le commentaire
Le 19/02/2019 à 13:58, Lopez a dit :

Entre savoir quelle est la couleur de la culotte de la secrétaire d' OS et l'opacité des échecs autour des recrutements foireux du TEF depuis plusieurs années, il y a l'espace a un peu d'info tu ne crois pas? En fait on voit bien qu'OS qui dit être à 0.1% concerné par le TEF ( je caricature) tient en fait le club d'une main de fer quand il y a de grosses conneries, rien ne transpire. Pourquoi? parce que l'essentiel pour lui est d'avoir une armée de fidèles autour de lui dont CASA fait partie.  La faute de CASA est peut être de se complaire dans une situation comme celle là, sinon il ne serait jamais revenu. Le revers de la médaille est que le fusible au TEF a toujours été l'entraineur, jamais les recruteurs, le DG ect, et encore moins le président puisqu'il possède le club.

Quels sont les info en plus que communiquent les présidents des autres clubs ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Violet82 a dit :

C est clair !! Tout à l heure il va nous sortir que le club ne c est pas remis de la relégation en...............national  🤪

Bidon, bidon et.......pathétique

Bah, pour le coup, ce que dit Casa est lucide. Mais il aurait fallu avoir cette lucidité en début de saison... Et notamment pendant le mercato.

Regarde l'effectif actuel. Lequel de nos titulaires n'a pas enduré ces "saisons traumatisantes" ? Dossevi (relégué avec Metz), Reynet et Shoji. Le reste de nos titulaires était barragiste l'an dernier. On a ajouté à ça Garcia, Moreira, Bostock (de vraies valeurs ajoutées :ninja:) et des gamins.

Faut donc pas s'étonner... Mais curieusement, tout le monde se fait un lavage de cerveau pendant l'été (ce que je peux comprendre, pour d'évidentes raisons sanitaires)... La nouvelle saison débute donc, produit très vite ce qu'elle produit tout le temps et le club découvre aux deux tiers du championnat que "ah, c'est bizarre, on joue le maintien mais comment qu'est-ce que de quelle manière que ce soit possible, bon sang de bonsoir ? 🤔". Au TFC, on cultive une sorte de thèse de l'accident permanent...

Du coup, pour l'heure, la saison en cours est objectivement satisfaisante puisque on laisse une grosse poignée d'équipes derrière nous. C'est flippant mais c'est la réalité -_-.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Gollum a dit :

Bah, pour le coup, ce que dit Casa est lucide. Mais il aurait fallu avoir cette lucidité en début de saison... Et notamment pendant le mercato.

Regarde l'effectif actuel. Lequel de nos titulaires n'a pas enduré ces "saisons traumatisantes" ? Dossevi (relégué avec Metz), Reynet et Shoji. Le reste de nos titulaires était barragiste l'an dernier. On a ajouté à ça Garcia, Moreira, Bostock (de vraies valeurs ajoutées :ninja:) et des gamins.

Faut donc pas s'étonner... Mais curieusement, tout le monde se fait un lavage de cerveau pendant l'été (ce que je peux comprendre, pour d'évidentes raisons sanitaires)... La nouvelle saison débute donc, produit très vite ce qu'elle produit tout le temps et le club découvre aux deux tiers du championnat que "ah, c'est bizarre, on joue le maintien mais comment qu'est-ce que de quelle manière que ce soit possible, bon sang de bonsoir ? 🤔". Au TFC, on cultive une sorte de thèse de l'accident permanent...

Du coup, pour l'heure, la saison en cours est objectivement satisfaisante puisque on laisse une grosse poignée d'équipes derrière nous. C'est flippant mais c'est la réalité -_-.

Oui, bon ....

Je suis surement trop " terre à terre", j ai du mal à croire au traumatisme du footballeur parcequ il a failli descendre à l echelon infèrieur.... pour la modique somme de  60000 e par mois....et qui vit de sa passion ....

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.