Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Je vois mal Sadran virer son perroquet en fin de saison. Vous la sentez la fameuse tirade sur "l'année de transition" qu'on nous ressert chaque mois de juin depuis 10 ans ? Je n'attend aucune surprise mais, puisqu'il est toujours autorisé de rêver, je fantasme d'une intronisation de Casa à la direction sportive et de l'arrivée de Pelissier...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, SpeedyTFC a dit :


Sur le premier but, le bloc est bas Gollum , sur le second but le bloc est haut ... le resultat est le même , càd une incapacité du TFC à bloquer la VERTICALITE adverse par un pressing collectif vif et intelligent. Le pressing est une science et j'espère que le Staff du TFC va étudier la question.

Le premier but d'un pressing est de bloquer le porteur de balle pour l'obliger à jouer latéral ... ensuite le second but est de coincer les transmissions adverses en anticipant les passes latérales qui ne manqueront pas d'arriver ... Donc un sprint doit etre effectué pour qu'un joueur se positionne devant le porteur de balle ... le schéma de pressing doit être preparé a l'avance si possible comme le schéma défensif dans la surface.

Sur le premier but de l'ASSE Nous voyons bien que Cabella (je crois / a vérifier) a tout son temps pour faire la passe qui transperce le bloc. Ce n'est pas normal ...

Sur le second , je dirais la même chose , la relance de l'ASSE est trop peu génée par Amian.

On dirait que les joueurs ne sont pas rentrés dans le Match.

Pour récupérer la balle , il faut se positionner juste devant l'adversaire en avançant vers lui et là bien bloquer et son dribble et sa passe vers l'avant . Tout echec de cette action peut mettre l'équipe dans l'embarras ...

Une fois que le joueur est bloqué , il faut essayer de récupérer le cuir.

Si l'adversaire fait une passe latérale , il faut absolument qu'un autre joueur ANTICIPE cette passe LATERALE.

Si l'adversaire fait une passe en retrait , là cela change la donne mais il faudrait aussi anticiper ce style de passe en faisant remonter quelque peu tout le bloc équipe , les défenseurs ne doivent pas dormir derrière.

Les attaquants doivent faire un pressing. D'ailleurs toute l'équipe doit faire le pressing sinon l'adversaire pourrait récupérer la balle avec du jeu long et des seconds ballons comme on dit.

Le pressing bien effectué permet à une équipe de ne pas trop reculer. Et surtout empêche l'adversaire d'avancer par passes courtes.

L'adversaire est contraint d'allonger son jeu avec ses défenseurs d'ou une probabilité de récupérer la balle augmentée.

Comment récupérer une balle longue en cloche ?

Eviter de redégager devant et mettre la balle au sol par un contrôle de balle. Prendre possession du ballon.

Si le ballon est trop long et trop haut , bien sur redégager si possible en direction d'un coéquipier.

Bref.

 

Toute ce pressing est hyper important . On a pu voir à Saintė que le TFC a parfois tenté de le faire ... mais là je pose la question ... est-ce-que il y a assez de joueurs forts dans le pressing au TFC ? Quelles qualités sont necessaires au pressing ?

Les qualités requises sont , je pense , la réactivité , l'acceleration et l'endurance pour le coté physique puis l'anticipation pour le côté mental ... ne faudrait-il pas changer qqs joueurs dans l'équipe pour avoir un pressing digne de ce nom ? Les joueurs qui culminent à 2 metres peuvent-ils faire un bon pressing vu leur temps de reaction plus lent ?

pourquoi Casa aligne beaucoup de joueurs lents ?

pourquoi les couloirs sont-ils souvent transpercés chez le TFC ?

Sur le premier but, le "bloc" n'est surtout pas un bloc. Idem sur le second, beaucoup plus clairement en effet puisqu'il y a alors trois ou quatre Toulousains aux avant-postes (il me semble que ce second but part d'une belle récup toulousaine, en plus...).

En ce début de match, tu as comme d'hab, des défenseurs plutôt bas, des milieux au milieu, des attaquants haut... Et aucune réaction -mais alors aucune...- au gain ou à la perte de balle. Au demeurant, c'est pas franchement nouveau. À l'extérieur, le TFC n'a existé qu'avec un bloc très bas. Je comprends pas pourquoi on n'a pas commencé le match comme ça mais bon, "comprendre" le TFC, faut admettre que c'est compliqué -_-.

Lien vers le commentaire

Sa saison est définitivement un échec. Son retour était bien sûr une erreur de taille (et un gros doigt adressé aux supporters, un de plus), et à 4 journée de la fin de la saison, au mieux il fera un peu mieux que ses prédécesseurs, ce qui signifie pas grand chose, avec pourtant un discours de début de saison qui se voulait enthousiaste.

J'ai toujours défendu Casa sur le forum, non pas parce que je pensais que son retour était une bonne chose, mais parce que je pense que c'est un bon entraîneur, une bonne personne,et surtout qu'il ne mérite pas le torrent de critiques qu'il prend aprés chaque match, au point que ça en devient ridicule (un joueur rate une passe? C'est la faute à Casa. Un joueur rate une frappe? C'est la faute à Casa. On a perdu la Gambardella? Casa. Plus de carottes râpées à la cantine du club ? Casa.) .

Je maintiens qu'il a fait ce qu'il a pu avec un effectif monté n'importe comment depuis trois saisons, et qu'un entraîneur ,aussi talentueux soit il, ne peut monter quoi que ce soit de cohérent sans au moins un secteur défensif stable, ce qu'il n'a jamais eu ou presque. Reste qu'il a sa part de responsabilité sur un bon paquet de match , et surtout que son manque de réactivité pendant les rencontres face a des vents contraires n'a pas aidé. Pour autant, on peut au moins lui accordé ça, son groupe continue à courir et se battre,  et ne l'a jamais lâché.

Bref, Pelissier je pense sera libre en fin de saison, j'avais prédit l'été dernier que Casa serait là pour faire l'intérim en préparant l'arrivée de Pélissier à la fin de son contrat avec Amiens, et qu'il basculerait à la formation, et je continue à oser espérer une bonne surprise de ce genre . M'enfin je me doute que c'est un doux fantasme. Il me tarde d'entendre le magnifique torrent d'eau tiède pour nous expliquer en quoi cette saison n'est pas un échec.

Modifié par Asha31
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, violacei a dit :

On a un ancien joueur du TFC qui est nul en tant que directeur sportif, mais qui connaît très bien la maison.
Pourquoi n'essayerions nous pas Soucasse en tant que coach si Casa part?
 

Arribagé doit plutôt avoir une autre chance. Y a Issou aussi......

Modifié par CAHORS
Lien vers le commentaire

En même temps, c'est la première nouvelle année de Casa donc c'est une année de transition par définition

La saison est triste a mourir mais vu les 4 saisons précédentes, on peut pas dire que cette saison soit un échec. Ou alors c'est que aviez des ambitions démesurées en début de saison. C'était vraiment pas un cadeau de reprendre cette équipe. Et là on est pas inquiété par le maintien c'est déjà une réussite en soit

C'est par contre la pire saison de Casa au TFC sin on met à part celle où il laisse la place à Arribagé.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, mathematric a dit :

En même temps, c'est la première nouvelle année de Casa donc c'est une année de transition par définition

La saison est triste a mourir mais vu les 4 saisons précédentes, on peut pas dire que cette saison soit un échec. Ou alors c'est que aviez des ambitions démesurées en début de saison. C'était vraiment pas un cadeau de reprendre cette équipe. Et là on est pas inquiété par le maintien c'est déjà une réussite en soit

C'est par contre la pire saison de Casa au TFC sin on met à part celle où il laisse la place à Arribagé.

Tu as pitié pour lui mais il faut pas. 

Si, c'est un cadeau de reprendre une équipe de L1. Ou plutôt de la prendre tout court. Surtout qu'il le méritait pas. 

Puis une équipe sur le papier avec Reynet Gradel Dossevi un jeune de City.... Y a pire non ? 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, violacei a dit :

Tu as pitié pour lui mais il faut pas. 

Si, c'est un cadeau de reprendre une équipe de L1. Ou plutôt de la prendre tout court. Surtout qu'il le méritait pas.  

Puis une équipe sur le papier avec Reynet Gradel Dossevi un jeune de City.... Y a pire non ?  

j'ai pas pitié de lui, je dis juste qu'il y avait pas grand chose à récupérer de l'année précédente, quand t'es coach tu repars de zéro avec un groupe fatigué de jouer le maintien

On peut pas dire que l'effectif ait été grandement amélioré par rapport à l'année précédente, on perd quand même Delort Diop et Lafont. Pour l'instant Reynet c'est pas foufou , Dossevi j'aime bien mais le jeune de city comme tu dis, il a pas révolutionné l'effectif

On peut pas lui enlever qu'il a fait mieux que l'année précédente. Tu n'es pas d'accord? Tu préférais les barrages?

Lien vers le commentaire

Hors joueurs.....Quelle est la personne la plus médiatique dans notre club ? Casa .....

Donc non seulement , il est limite le seul à assumer qu'il fait de la merde mais il n'a aucun soutien officiel de ses dirigeants ...... Où sont Soucasse et Sadran quand le bateau coule ? Nulle part ......c'est indigne d'un vrai club de foot professionnel pour ma part 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, spidav32 a dit :

Hors joueurs.....Quelle est la personne la plus médiatique dans notre club ? Casa .....

Donc non seulement , il est limite le seul à assumer qu'il fait de la merde mais il n'a aucun soutien officiel de ses dirigeants ...... Où sont Soucasse et Sadran quand le bateau coule ? Nulle part ......c'est indigne d'un vrai club de foot professionnel pour ma part 

Oh oui.

Ces dirigeants qu'on se trimballent me font tous halluciner.
Le pire dans cette histoire c'est qu'y en a pas un pour rattraper l'autre.
Ils sont tous dans le même moule confectionné par cette baltringue de président dans lequel personne ne parle, personne ne communique, et quand ô miracle il y en a un qui communique c'est pour dézinguer les supporters ou alors mentir.

Club unique dans sa médiocrité complaisante.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je viens de lire une partie de sa conf de presse sur les violets.com.

Je peux vous dire de CASA que ce type est complément fou, il vit sur u.e autre planète.

Il parle de finale que son.equipe joue demain.

Faut lui dire que nos chemins dans les differentes coupes sont terminés depuis belle lurette et que les finales ont toutes les deux déjà été jouées......

Lien vers le commentaire

Ben c'est notre finale à nous, il a raison.

Et si on la gagne on gagne la coupe du maintien.

Rennes à une belle équipe de coupe  justement.

Faut pas critiquer tout le temps.

Tu veux qu'il dise quoi? On a une équipe de merde; OS en a rien à foutre et tout le monde souhaite se casser:ninja:

Je sais bien qu'il fait pas beau et que les temps sont durs mais faut positiver un peu.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, PHILOUDU14 a dit :

Je viens de lire une partie de sa conf de presse sur les violets.com.

Je peux vous dire de CASA que ce type est complément fou, il vit sur u.e autre planète.

Il parle de finale que son.equipe joue demain.

Faut lui dire que nos chemins dans les differentes coupes sont terminés depuis belle lurette et que les finales ont toutes les deux déjà été jouées......

Je suis d'accord avec toi.
C'est Cahors qui vit aussi sur une autre planète :ninja:
Si mes souvenirs sont bons il était coutumier du fait lors de ses années au TFC de dire qu'on jouait des finales en fins de saisons quand on avait des matchs à enjeu et on se chiait dessus à chaque fois vu que notre équipe n'a aucun caractère.
Je me demande même si on en avait gagné ne serait-ce qu'1 seul match quand il nous sortait sa connerie.
Bref, match contre Rennes à oublier :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Footballeur82 a dit :

le tandem Sangaré/Bostock c'est quand même de loin le plus intéressant , comme quoi il est parfois bon de rester sur sa première idée ...

Bostock et les passes vers l arriere...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.