Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

il y a une heure, BXSport a dit :

Jeunes, talentueux mais méconnus, à l’image de l’entraîneur rennais avant cette saison, voici les techniciens de L 1 qui pourraient rapidement percer.

Jeune, sans référence au haut niveau mais propulsé à la tête de l’équipe première ? Julien Stéphan (38 ans) détonne parmi ses collègues de Ligue 1. Mis en lumière par la volonté de Thierry Henry d’en faire son adjoint à Monaco, l’ex-entraîneur de la réserve de Rennes restait méconnu du grand public avant sa nomination, en décembre. À la tête de l’équipe réserve, des moins de 19 ans ou adjoint dans un staff pro, la L 1 abrite bon nombre de jeunes entraîneurs. « Parfois, des gens avec un vrai potentiel n’ont pas leur chance parce que le regard de la gouvernance n’est pas à la hauteur », regrette Guy Lacombe, chargé de la formation des cadres et du suivi du BEPF – le sésame pour exercer au plus haut niveau – à la direction technique nationale.

Stéphane Dumont 36 ans, Reims

Nommé en 2017 à Reims, David Guion a eu carte blanche pour former son staff : « Je voulais un adjoint proche du vestiaire, qui ait connu le haut niveau, avec une approche moderne. » Son choix s’est porté sur Stéphane Dumont. Ancien directeur du centre de formation rémois, Guion avait eu l’occasion de remarquer le travail de l’ancien milieu avec les moins de 19 ans de Lille. Un titre de champion de L 2, un maintien facilement acquis à l’étage au-dessus : le duo performe. « Je donne les priorités, ce que je veux travailler, explique l’entraîneur rémois. Lui bâtit la séance avec le staff. » Dumont se voit-il aller plus haut ? « Dans un premier temps, je l’ai encouragé à se présenter au BEPF (il a intégré la dernière session), assure Guion. Il a progressé, est plus affirmé mais il a encore des choses à apprendre. »

Jérôme Arpinon 41 ans, Nîmes

Plus de dix ans après ses débuts en tant qu’adjoint, Jérôme Arpinon, qui s’occupe aussi de l’analyse vidéo, forme un solide duo avec Bernard Blaquart depuis 2015. « C’est quelqu’un de très fort tactiquement », estime Laurent Boissier, le coordinateur sportif du club. « C’est un homme de conviction, avec sa force d’expression, explique Guy Lacombe, croisé dans le cadre de la formation d’Arpinon au BEPF. Au niveau des entraînements, c’est très impactant. » Cela peut aussi jouer en sa défaveur, comme est venu le rappeler son accrochage avec Patrick Vieira, lors de Nîmes-Nice (0-1) en novembre. Arpinon en convient : « J’ai appris à mes dépens, j’ai gagné en maturité. » Notamment au côté de l’expérimenté Blaquart (61 ans). « Il y a très peu d’entraîneurs qui laissent autant de place à leur adjoint. »

Razik Nedder 32 ans, Saint-Étienne

La formation stéphanoise se porte bien. À l’image de William Saliba, de plus en plus de jeunes touchent à l’équipe première. Ils ont en commun d’être passés entre les mains de Razik Nedder, chez les jeunes. Pour sa première saison à la tête des moins de 19 ans, le jeune entraîneur, au club depuis 2011, a remporté la Coupe Gambardella, il y a deux semaines. À deux journées de la fin, son groupe a encore la possibilité de se qualifier pour la phase finale du Championnat de France. Lors de son intérim à la tête des Verts fin 2017, Julien Sablé, l’avait intégré à son staff. Aujourd’hui, il serait courtisé par deux clubs français et un étranger pour entraîner chez les jeunes. 

Et aussi...

À Nantes, Pierre Aristouy (39 ans) a relancé la réserve du FCN, tombée en N 3 en 2017. L’ancien attaquant l’a fait remonter en N 2, où elle occupe la deuxième place. Il s’était fait remarquer lors de son passage au Stade Montois, tout près d’accéder au National en 2017. À Montpellier, Romain Pitau (41 ans), inscrit au BEPF, est en passe de faire accéder la réserve en N 2. Reconnu pour son travail à Lyon Duchère – montée en National, parcours en Coupe –, Karim Mokeddem (45 ans) pourrait rebondir à l’OL et diriger la réserve (voir L’Équipe de jeudi). P. Gi.

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Exact !

Ras le cul des 2-2, 3-3, 4-3, 2-5 !

Revenons à la belle époque ou j'ai commencé à comprendre le sens du football pendant les années 90, ce sport où on s'ennuie les 3/4 du temps et où par bonheur on marque à la 90ème sur un but du pointu et où on laisse éclater notre joie ! C'est ça le foot que j'aime !

Arrêtez avec la Champion's League et les remontadas !!!

A trop vouloir copier Olive et Tom on est en train de tuer ce sport !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C’est interdit au Tef de jouer avec 2 pointes ? Ça fait 4 ans que je n’ai pas vu deux attaquants associés on sait jamais on pourrai peut être marquer des buts... non nous on aligne l’équipe de basket au milieu de terrain !

ps : Sidibé il fait quoi à Casanova pour être titulaire à chaque match ? 

Lien vers le commentaire

Alain Casanova (entraîneur de Toulouse, tenu en échec par Amiens) : « On va se contenter du point pris (0-0) et de l'état d'esprit manifesté par mon équipe. L'enjeu a pris le pas sur le jeu. Il y a de la frustration car on aurait aimé faire mieux. On n'a pas réussi le match que l'on voulait faire. On est restés tendus, un peu sur la défensive. On n'a pas su se lâcher, avec pas mal de déchet technique. Heureusement on a été solides défensivement. Mathématiquement le maintien n'est pas encore fait, en football tout peut arriver. On l'a encore vu cette semaine en Ligue des champions. On ne peut compter que sur nous-mêmes. »

 « Frustration » doit être le mot le plus utilisé cette saison. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, clavicule a dit :

c'est pas un entraineur qu'on a c'est un comptable

La branche pro-Sadran parmi les supporters d'ici aime bien le terme "gestionnaire".
Sans doute doivent-ils trouver Casanova bon gestionnaire.
Il gère très bien nos matchs sans but dans le jeu.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, violacei a dit :

La branche pro-Sadran parmi les supporters d'ici aime bien le terme "gestionnaire".
Sans doute doivent-ils trouver Casanova bon gestionnaire.
Il gère très bien nos matchs sans but dans le jeu.

j'en viens a regretter cette epoque ou le tef était beaucoup moins stable mais au moins il y avait de l'émotion

aujourd'hui on nous parle stabilité, gestion 

c'est un déni de football 

merci casa merci Sadran

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, clavicule a dit :

j'en viens a regretter cette epoque ou le tef était beaucoup moins stable mais au moins il y avait de l'émotion

aujourd'hui on nous parle stabilité, gestion 

c'est un déni de football 

merci casa merci Sadran

Je suis peut-être con mais je préférais les années 90 aux 3-4 dernières années pourries que nous sommes en train de vivre au TFC.
Sadran a vraiment tué le foot à Toulouse.
Je me demande presque si Sadran fait pas exprès de prendre des entraineurs bidons juste pour dire ou penser "c'est pas ma faute, c'est de la faute aux autres". Ce mec est tellement tordu, menteur, manipulateur.... qu'il serait capable de réagir comme ça (en fait je le pense vraiment pour tout vous dire). La montée en L2 puis L1 c'était grâce à lui, mais les années actuelles c'est la faute aux supporters et aux autres doit-il se dire.

Modifié par violacei
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, violacei a dit :

Je suis peut-être con mais je préférais les années 90 aux 3-4 dernières années pourries que nous sommes en train de vivre au TFC.
Sadran a vraiment tué le foot à Toulouse.
Je me demande presque si Sadran fait pas exprès de prendre des entraineurs bidons juste pour dire ou penser "c'est pas ma faute, c'est de la faute aux autres". Ce mec est tellement tordu, menteur, manipulateur.... qu'il serait capable de réagir comme ça (en fait je le pense vraiment pour tout vous dire). La montée en L2 puis L1 c'était grâce à lui, mais les années actuelles c'est la faute aux supporters et aux autres doit-il se dire.

je crois surtout que Sadran a vu une opportunité dans la reprise du tef pour faire fructifier son business à moindre coût. et même si au début il s'est pris au jeu de l'aventure humaine, il a par la suite très vite compris ou était son intérêt 

 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, clavicule a dit :

je crois surtout que Sadran a vu une opportunité dans la reprise du tef pour faire fructifier son business à moindre coût. et même si au début il s'est pris au jeu de l'aventure humaine, il a par la suite très vite compris ou était son intérêt 

 

J'en profite pour demander aux béni-oui-oui Sadran d'aller voir des salariés de Newrest et de leur demander comment sont Sadran et ses sbires et comment ils les traitent (......)
Y en a ici qui redescendrait vite sur Terre et arrêterait de le bader (ou baver c'est comme vous voulez) et de parler de sa bonne gestion dans les affaires. (t'inquiète pas Clavicule tu n'es pas visé c'était pour rebondir encore à ton post 😉 ).
Ce mec me débecte dans tous ces domaines et le fait qu'il se fasse passer pour un sauveur ou un gentil parmi les méchants, ça me répugne. Ici y en a qui se font avoir et qui ressignent chaque saison.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, violacei a dit :

J'en profite pour demander aux béni-oui-oui Sadran d'aller voir des salariés de Newrest et de leur demander comment sont Sadran et ses sbires et comment ils les traitent (......)
Y en a ici qui redescendrait vite sur Terre et arrêterait de le bader (ou baver c'est comme vous voulez) et de parler de sa bonne gestion dans les affaires. (t'inquiète pas Clavicule tu n'es pas visé c'était pour rebondir encore à ton post 😉 ).
Ce mec me débecte dans tous ces domaines et le fait qu'il se fasse passer pour un sauveur ou un gentil parmi les méchants, ça me répugne. Ici y en a qui se font avoir et qui ressignent chaque saison.

ca serait interresant surtout que le gars des que ca va mal et que le club risque de descendre au joueur  il fait le coup des valeurs et de l'emploi des salariés etc etc 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, violacei a dit :

J'en profite pour demander aux béni-oui-oui Sadran d'aller voir des salariés de Newrest et de leur demander comment sont Sadran et ses sbires et comment ils les traitent (......)
Y en a ici qui redescendrait vite sur Terre et arrêterait de le bader (ou baver c'est comme vous voulez) et de parler de sa bonne gestion dans les affaires. (t'inquiète pas Clavicule tu n'es pas visé c'était pour rebondir encore à ton post 😉 ).
Ce mec me débecte dans tous ces domaines et le fait qu'il se fasse passer pour un sauveur ou un gentil parmi les méchants, ça me répugne. Ici y en a qui se font avoir et qui ressignent chaque saison.

Ainsi le monde des affaires ne serait pas celui des Bisounours ? Je suis bouleversé 😫

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, fifidu31170 a dit :

Nous on prête Blin pour voir Sidibé à la place se mec à de la merde dans les yeux. 

 C'est la stratégie du club ça de faire découvrir le haut-niveau à des jeunes dans l'équipe une ( en les cramant au passage  pour les 3/4 d'entre eux ) et les prêter ensuite quand ils ne les estiment pas à la hauteur. La gestion des cas Cafaro, Michelin, Boisgard, et probablement El Mokeddem, est pour le moins révélatrice. Et là ce pauvre Kalidou qui est trop utilisé et exposé, il ne manquerait plus qu'une blessure pour que le tableau soit parfait.  

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, FranckProvostIV a dit :

 C'est la stratégie du club ça de faire découvrir le haut-niveau à des jeunes dans l'équipe une ( en les cramant au passage  pour les 3/4 d'entre eux ) et les prêter ensuite quand ils ne les estiment pas à la hauteur. La gestion des cas Cafaro, Michelin, Boisgard, et probablement El Mokeddem, est pour le moins révélatrice. Et là ce pauvre Kalidou qui est trop utilisé et exposé, il ne manquerait plus qu'une blessure pour que le tableau soit parfait.  

Il a pas le niveau et l'autre veux en faire un titulaire. 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, fifidu31170 a dit :

Il a pas le niveau et l'autre veux en faire un titulaire. 

Pas vraiment le choix en ce moment... Quand on voit comment Cahuzac se fait manger sur 5 mètres par Blin quand il entre en jeu. J'aime beaucoup Cahuzac mais ça commence a être difficile physiquement pour lui

Lien vers le commentaire

Les interiews d après match..😥...toujours pathétiques, "l enjeu a pris le dessus" , " je pensais que yaya allait peser" 🤤....etc etc...." il nous reste 4 puis 3 puis..puis.2 matchs..puis puis...pour se sauver"....

Alain Casanova, je vous demande de vous en allez...🙏

 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Violet82 a dit :

Les interiews d après match..😥...toujours pathétiques, "l enjeu a pris le dessus" , " je pensais que yaya allait peser" 🤤....etc etc...." il nous reste 4 puis 3 puis..puis.2 matchs..puis puis...pour se sauver"....

Alain Casanova, je vous demande de vous en allez...🙏

 

Casa a des tiroirs d ou il sort ses phrases. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.