Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

Evidemment pas un mot sur tous les autres arguments que je donne qui te discrédite totalement, notamment l'interview des quatres anciens du centre, le cas WBY etc... t'as raison, réfugie toi derrière l'agressivité et les petites piques mesquines as usual, c'est couillon au final ça remplit l'espace mais ça fait pas des arguments en plus .

Ce que je connais au milieu , c'est un moment de ma vie qui m'a amené a rencontrer et fréquenter pas mal d'anciens joueur du club, et a échanger avec eux sur justement le Tef dans sa généralité, son coach à l'époque (Casa), et leur avis, qui allaient tous dans le même sens, dans le positif comme le négatif. Or, tous reconnaissent à Casa ses qualités de formateur, sa proximité avec les jeunes joueurs, le fait que ces derniers l'apprécient énormément...

Bref, les faits le montre, ses anciens joueurs le disent,  les mecs du milieu le reconnaissent comme tel, mais toi planté devant ton écran tu détiens la vérité  au delà de tout le reste, c'est pas grave change rien :)

 Et depuis quand les joueurs parlent franchement en interview? Tu croyais quoi, qu'ils allaient critiquer ses qualités avec les jeunes sur une vidéo promotionnelle du club ou devant une fouine dans ton genre? Dans les faits il n'a pas plus utilisé de joueurs du centre de formation que Dupraz, point barre, il en a même dégagé certains en qui il n'a jamais eu confiance ( Blin, Bodiger... ) pour au final avoir moins de joueurs passés par le centre de formation que le savoyard. 

 Et pour Ben Yedder, il a eu la lucidité de lui faire confiance au poste d'avant-centre ( en même temps compte-tenu de ses performances les rares fois où il a joué au poste de milieu offensif, et la mode du faux neuf à l'espagnole, et la concurrence de Rivière ou de Ben Basat, il n'y a pas de quoi non plus crier au génie ) effectivement. Mais à l'instar des M'bengue, Tabanou, Sissoko ou Capoue, il n'a pas particulièrement progressé au Tef passé une année titulaire.  

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Et depuis quand les joueurs parlent franchement en interview? Tu croyais quoi, qu'ils allaient critiquer ses qualités avec les jeunes sur une vidéo promotionnelle du club ou devant une fouine dans ton genre? Dans les faits il n'a pas plus utilisé de joueurs du centre de formation que Dupraz, point barre, il en a même dégagé certains en qui il n'a jamais eu confiance ( Blin, Bodiger... ) pour au final avoir moins de joueurs passés par le centre de formation que le savoyard. 

 Et pour Ben Yedder, il a eu la lucidité de lui faire confiance au poste d'avant-centre ( en même temps compte-tenu de ses performances les rares fois où il a joué au poste de milieu offensif, et la mode du faux neuf à l'espagnole, et la concurrence de Rivière ou de Ben Basat, il n'y a pas de quoi non plus crier au génie ) effectivement. Mais à l'instar des M'bengue, Tabanou, Sissoko ou Capoue, il n'a pas particulièrement progressé au Tef passé une année titulaire.  

Bien évidemment, quand les arguments sont contre toi, c'est un complot du club qui poussent les joueurs à dire contre leur gré du bien d'un coach, pour pas prendre le risque de te donner raison. T'es un grand malade sérieux. 

Et Capoue et Sissoko n'ont effectivement jamais progressé sous Casa, il sont juste passé de jeunes espoirs à Internationaux A, un détail effectivement. C'est sous Casa que la formation toulousaine a sortie le plus de joueurs, que certains déjà repérés avant Casa ont continué à jouer et à s'épanouir en Ligue 1. 

Ta petite croisade ridicule contre l'évidence à juste comme d'habitude pour but de foutre la merde, pouvoir te laisser aller gaiement à insulter tes contradicteurs et te mettre dans ton rôle du mec brilliant seuls contre les beaufs/gamins/faux supporters. T'a que ça à foutre sérieux, je sais pas quel âge t'as mais c' est triste. Fin de la conversation pour moi, tu peux t'exciter fais toi plaisir. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Capoue a débuté avec Baup mais celui-ci ne lui a jamais fait confiance malgré un premier match au Parc très abouti. 

C'est Casa qui l'a imposé dans le 11 au détriment d'un Berson pourtant acheté pour être le titulaire. 

Pareil pour Tabanou que Casa a imposé au détriment de Mansaré. 

Sauf dans le cas de Sissoko, quand Baup a lancé un jouer c'était contraint et forcé. 

Quand Baup fait jouer un Cherfa, par exemple, c'est qu'il n'a pas d'autre choix, pas qu'il a décidé de lancer un joueur prometteur sur qui il compte. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Asha31 a dit :

Bien évidemment, quand les arguments sont contre toi, c'est un complot du club qui poussent les joueurs à dire contre leur gré du bien d'un coach, pour pas prendre le risque de te donner raison. T'es un grand malade sérieux. 

Et Capoue et Sissoko n'ont effectivement jamais progressé sous Casa, il sont juste passé de jeunes espoirs à Internationaux A, un détail effectivement. C'est sous Casa que la formation toulousaine a sortie le plus de joueurs, que certains déjà repérés avant Casa ont continué à jouer et à s'épanouir en Ligue 1. 

 

 Sissoko était suivi par de grands clubs avant même que Baup ne le lance, pour finir par partir à six mois de la fin de son contrat à Newcastle pour 2,5 millions d'euros. Après tu ne suivais peut-être pas encore le foot à cette époque là, mais après Knysna, il y a eu une volonté politique d'intégrer des jeunes joueurs pour faire passer la pilule, mais Capoue et Sissoko ( en tout cas avant qu'il ne connaisse l'Angleterre ) ne s'y sont jamais installés solidement. De toute façon, il suffit d'avoir suivi cette période pour savoir qu'ils ont tous majoritairement stagné ici, et ça s'est ressenti au niveau du classement et de la lassitude des spectateurs.  

il y a 10 minutes, zerocool a dit :

 

Pareil pour Tabanou que Casa a imposé au détriment de Mansaré. 

 

 Il préférait associer M'bengue et Mathieu à gauche lors de sa première saison, avant que Machado ne soit recruté pour jouer milieu gauche l'année suivante. Mansaré était déjà grillé bien avant que Tabanou ne s'installe dans le onze.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, RAFtafarien a dit :

Il me semble que Bergougnoux a plus joué à gauche que Machado. 

 

Bergougnoux a joué à gauche la saison où finit 4ème. 

L’année d’après, Machado a été recruté et jouait à gauche, jusqu’à l’éclosion de Tabanou.

Modifié par FrenchTouch
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, FrenchTouch a dit :

 

Bergougnoux a joué à gauche la saison où finit 4ème. 

L’année d’après, Machado a été recruté et jouait à gauche, jusqu’à l’éclosion de Tabanou.

'tain tu as une de ses mémoires!

Moi je me rappelle pas de tout ça ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FranckProvostIV a dit :

 Sissoko était suivi par de grands clubs avant même que Baup ne le lance, pour finir par partir à six mois de la fin de son contrat à Newcastle pour 2,5 millions d'euros. Après tu ne suivais peut-être pas encore le foot à cette époque là, mais après Knysna, il y a eu une volonté politique d'intégrer des jeunes joueurs pour faire passer la pilule, mais Capoue et Sissoko ( en tout cas avant qu'il ne connaisse l'Angleterre ) ne s'y sont jamais installés solidement. De toute façon, il suffit d'avoir suivi cette période pour savoir qu'ils ont tous majoritairement stagné ici, et ça s'est ressenti au niveau du classement et de la lassitude des spectateurs.  

 Il préférait associer M'bengue et Mathieu à gauche lors de sa première saison, avant que Machado ne soit recruté pour jouer milieu gauche l'année suivante. Mansaré était déjà grillé bien avant que Tabanou ne s'installe dans le onze.

 

Capoue il n'a cessé d'étoffer son jeu avec le tef. Il fait une super dernière saison. Casa l'a même utilisé en défenseur central dans son 3-5-2.

La lassitude des spectateurs et le niveau du classement sont loin d'être déterminé par la capacité de progression d'un seul joueur.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, SpeedyTFC a dit :

La quatrième place de Casa avec des Gignac , Sissoko , des Capoue , etc ... ce n'est pas une performance non plus exceptionnelle !

Avec un autre entraîneur , on aurait ptet terminé plus haut vu la qualité des joueurs de l'époque.

 

ptet bien qu'oui ptet bien qu'non

Lien vers le commentaire

Moi c'est Casa qui a fait que j'ai arrêté de m'abonner au TFC; 5 ans que j'ai arrêté les dégâts d'aller me peler, de décembre à Mars pour voir un jeu inexistant et stérile, une équipe à son image molle sans caractère, même dans les années 90 on voyait plus de jeu, on avait des joueurs et des effectifs dégueulasses bien plus que ce que l'on a aujourd'hui mais tu voyais des mecs avec des moyens très limités qui s'y filaient comme il pouvait, pour l'adversaire le Stadium c’était pas gagné d'avance, aujourd'hui c'est opération porte ouverte avec distributions de points la régalade.

Lien vers le commentaire

Casa est un mec qui doute trop, c est clair il n a fait que tâtonner cette annee et ne s est pas remis et de la blessure de Sangaré et de la faillite contre Sainté. Il lui manque quelque chose pour le haut niveau et meme pour son jeu de possession c est parti en quenouille et j ai bien peur qu il était le seul a y vcroire dans l equipe.

Je pense clairement qu il n est plus dans le coup pour la L1 et es trop tendre avec la cellule de recrutement pour imposer quoique ce soit..ah oui Bostock...quel echec!

Je trouve cette saison pathetique, nos dirigeant n ont rien appris de nos echecs qui sans doute n en sont pas pour eux.

Lien vers le commentaire

En avoir marre de casa, je peux comprendre, mais vous avez vu les matchs de Bordeaux guimgamp Caen Monaco Nice Amiens Angers et j'en passe ? C'est soit soporifique soit techniquement faible et parfois les deux. Il y a seulement 4 oú 5 clubs qu’on peut envier en terme de jeu en enlevant les gros budget. C'est pour moi par séquence Nîmes Nantes Strasbourg et Montpeller.  Il y a de l'animation offensive dans ces équipes qui rendent même un système défensive plaisant à voir.

Bref il faut relativiser le niveau de notre coach en regard du contexte de notre championnat, très pauvre techniquement. Après avoir dit ça, on est quand même en droit de réclamer beaucoup mieux que ce qu'on voit avec le TFC.

Lien vers le commentaire

Amiens a bien joué contre nous ils nous ont bouffé, après ils ont une équipe limité avec les joueurs j'ai envie de dire normal pas le m^me budget et vécu que nous en L1, mais y a une organisation dans le jeu avec un bon boulot du coach, mets l'effectif d'amiens entre les mains de Casa il descend direct.

Mais bon défendez Casa c'est un super coach on se régale et de toute façon on va en prendre pour une à deux saisons de plus, génial le jeu à l'espagnole, le toqué qui fait tourner la tête aux adversaires !!!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, clavicule a dit :

la question est pas de savoir si casa a fait mieux que machin ou si truc était a sa place .

le tef sous casa m'ennui 

suis je le seul?

est ce qu'il y aquelqu'un qui est satisfait par la situation actuelle?

Doit y avoir au moins OS

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, fifidu31170 a dit :

Il lui reste deux de contrats, on est déjà pas au top financièrement donc oui il restera. 

Avec un peu de chance, il va prolonger en fin de saison car il a rempli sa mission... Maintenir le club en ligue 1. Ça nous pend au nez.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, flibustier a dit :

En avoir marre de casa, je peux comprendre, mais vous avez vu les matchs de Bordeaux guimgamp Caen Monaco Nice Amiens Angers et j'en passe ? C'est soit soporifique soit techniquement faible et parfois les deux. Il y a seulement 4 oú 5 clubs qu’on peut envier en terme de jeu en enlevant les gros budget. C'est pour moi par séquence Nîmes Nantes Strasbourg et Montpeller.  Il y a de l'animation offensive dans ces équipes qui rendent même un système défensive plaisant à voir.

Bref il faut relativiser le niveau de notre coach en regard du contexte de notre championnat, très pauvre techniquement. Après avoir dit ça, on est quand même en droit de réclamer beaucoup mieux que ce qu'on voit avec le TFC.

ce que beaucoup (dont moi-même) reprochent à Casa est de ne pas être un vrai meneur et un vrai tacticien.

On voit bien qu'il connait son métier et que par moment l'équipe est capable de sortir du vrai beau jeu mais il est incapable de créer un niveau d'exigence constant dans le groupe, de faire de ses joueurs des morts-de-faim, bref de donner une âme à une équipe. Et pour couronner le tout, il fait régulièrement des choix de coaching très contestables.

La comparaison entre le début de saison très intéressant mais fugace et la suite oscillant entre les qualificatifs "laborieux" et "consternant" dès que Casa a retrouvé (très-trop vite) ses démons de jeu trop timoré (donc médiocre) démontre son incapacité à gérer une équipe ambitieuse. Et enfin, ses méthodes de travail visant à privilégier le jeu (dixit ses propos sur l'entrainement) oublient pourtant manifestement le travail technique de base: la qualité de transmission de balle.

Après être resté abasourdi par son retour, ses premiers matches et mon optimisme militant m'ont incité à jeter aux orties mes préjugés contre lui, mais la suite me fait me dire qu'il n'a définitivement pas le niveau pour être entraineur n°1 dans un club pro qui aurait ne serait-ce qu'un embryon d'ambition. Qu'il soit sans aucun doute un type sympa, très humain, fidèle, etc... ne suffit pas à rattraper ce déficit d'envergure. Une déception de trop. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Alfcat a dit :

ce que beaucoup (dont moi-même) reprochent à Casa est de ne pas être un vrai meneur et un vrai tacticien.

On voit bien qu'il connait son métier et que par moment l'équipe est capable de sortir du vrai beau jeu mais il est incapable de créer un niveau d'exigence constant dans le groupe, de faire de ses joueurs des morts-de-faim, bref de donner une âme à une équipe. Et pour couronner le tout, il fait régulièrement des choix de coaching très contestables.

La comparaison entre le début de saison très intéressant mais fugace et la suite oscillant entre les qualificatifs "laborieux" et "consternant" dès que Casa a retrouvé (très-trop vite) ses démons de jeu trop timoré (donc médiocre) démontre son incapacité à gérer une équipe ambitieuse. Et enfin, ses méthodes de travail visant à privilégier le jeu (dixit ses propos sur l'entrainement) oublient pourtant manifestement le travail technique de base: la qualité de transmission de balle.

Après être resté abasourdi par son retour, ses premiers matches et mon optimisme militant m'ont incité à jeter aux orties mes préjugés contre lui, mais la suite me fait me dire qu'il n'a définitivement pas le niveau pour être entraineur n°1 dans un club pro qui aurait ne serait-ce qu'un embryon d'ambition. Qu'il soit sans aucun doute un type sympa, très humain, fidèle, etc... ne suffit pas à rattraper ce déficit d'envergure. Une déception de trop. 

Allez hop qu’il aille entraîner les gardiens peut-être que là ce sera pas mal.

Moi je n’en veux plus. Tous les week-ends c’est la même chose. De lui-même , il peut le dire, je suis nul ,désolé appeler quelqu’un d’autre. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.