Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Alfcat a dit :

ce que beaucoup (dont moi-même) reprochent à Casa est de ne pas être un vrai meneur et un vrai tacticien.

On voit bien qu'il connait son métier et que par moment l'équipe est capable de sortir du vrai beau jeu mais il est incapable de créer un niveau d'exigence constant dans le groupe, de faire de ses joueurs des morts-de-faim, bref de donner une âme à une équipe. Et pour couronner le tout, il fait régulièrement des choix de coaching très contestables.

La comparaison entre le début de saison très intéressant mais fugace et la suite oscillant entre les qualificatifs "laborieux" et "consternant" dès que Casa a retrouvé (très-trop vite) ses démons de jeu trop timoré (donc médiocre) démontre son incapacité à gérer une équipe ambitieuse. Et enfin, ses méthodes de travail visant à privilégier le jeu (dixit ses propos sur l'entrainement) oublient pourtant manifestement le travail technique de base: la qualité de transmission de balle.

Après être resté abasourdi par son retour, ses premiers matches et mon optimisme militant m'ont incité à jeter aux orties mes préjugés contre lui, mais la suite me fait me dire qu'il n'a définitivement pas le niveau pour être entraineur n°1 dans un club pro qui aurait ne serait-ce qu'un embryon d'ambition. Qu'il soit sans aucun doute un type sympa, très humain, fidèle, etc... ne suffit pas à rattraper ce déficit d'envergure. Une déception de trop. 

Amen.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Tchimochouk a dit :

Allez hop qu’il aille entraîner les gardiens peut-être que là ce sera pas mal.

Moi je n’en veux plus. Tous les week-ends c’est la même chose. De lui-même , il peut le dire, je suis nul ,désolé appeler quelqu’un d’autre. 

j'sais pas ce qu'en penserai reynet

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Alfcat a dit :

ce que beaucoup (dont moi-même) reprochent à Casa est de ne pas être un vrai meneur et un vrai tacticien.

On voit bien qu'il connait son métier et que par moment l'équipe est capable de sortir du vrai beau jeu mais il est incapable de créer un niveau d'exigence constant dans le groupe, de faire de ses joueurs des morts-de-faim, bref de donner une âme à une équipe. Et pour couronner le tout, il fait régulièrement des choix de coaching très contestables.

La comparaison entre le début de saison très intéressant mais fugace et la suite oscillant entre les qualificatifs "laborieux" et "consternant" dès que Casa a retrouvé (très-trop vite) ses démons de jeu trop timoré (donc médiocre) démontre son incapacité à gérer une équipe ambitieuse. Et enfin, ses méthodes de travail visant à privilégier le jeu (dixit ses propos sur l'entrainement) oublient pourtant manifestement le travail technique de base: la qualité de transmission de balle.

Après être resté abasourdi par son retour, ses premiers matches et mon optimisme militant m'ont incité à jeter aux orties mes préjugés contre lui, mais la suite me fait me dire qu'il n'a définitivement pas le niveau pour être entraineur n°1 dans un club pro qui aurait ne serait-ce qu'un embryon d'ambition. Qu'il soit sans aucun doute un type sympa, très humain, fidèle, etc... ne suffit pas à rattraper ce déficit d'envergure. Une déception de trop. 

Belle expression écrite , pas de faute , les accents ou il faut , Bravo . Le fonds et la forme sont la !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je joue régulièrement dans un orchestre composé d'amateurs et de professionnels. Notre chef d'orchestre qui a énormément de talent, qui est efficace, intelligent arrive à faire "sonner" cet ensemble remarquablement même si on est pas tous 1er prix de Conservatoire de Paris!  loin de là! On a accompagné plusieurs fois des solistes internationaux qui ont été chaque fois surpris par la qualité de cet ensemble d'amateurs et de bénévoles. Evidemment, tout les musiciens apprécient le chef et les amateurs prennent des jours ou des heures sur leurs congés pour venir aux répés et aux concerts!

Tout ça pour dire que si t'as quelqu'un de compétent à la baguette tu peux arriver à un résultat intéressant sans avoir à dispositions des "pointures". Il faut surtout motiver les gens et arriver à les faire jouer ensemble.

Casa devait faire mieux avec cet effectif cette année, et même avec la blessure de Sangaré. On parle beaucoup de Nîmes, on verra ce qu'ils feront l'an prochain mais leur parcours cette saison a été remarquable. J'aime pas le foot business et ce que j'attends pour la saison prochaine c'est d'avoir juste une équipe qui tienne la route et qui termine  entre la 5ème et 10ème place.

Donc si Casa n'y arrive pas faut changer d'entraîneur, c'est tout!

J'ai été déçu par son retour mais avant de le "casser" j'ai attendu de voir, ben voilà, j'ai vu! On est à la fin du championnat, à la lutte pour le maintien!

Stop, ça suffit!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, PatMan a dit :

Garcia ne devrait pas rester à l'OM

Casa a une solide expérience de la L1, il sait verrouiller une défense et il connait la maison bleue. Un genre de profil idéal.

Et nous on passe à autre chose.

Impossible niveau statut du club, ambition et budget salarial...

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, clavicule a dit :

argument à deux balles🤪

c'est pas un argument, c'est un fait

il répond à un forumeur qui dit :

Il y a 17 heures, Viola gladiators a dit :

[...] ils ont une équipe limité avec les joueurs j'ai envie de dire normal pas le m^me budget [...]

Ça vire à de l'obsessionnel pour certains. Je vous rassure, on a tous compris que vous ne pouvez plus blairer Casanova.

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, mathematric a dit :

 

Ça vire à de l'obsessionnel pour certains. Je vous rassure, on a tous compris que vous ne pouvez plus blairer Casanova.

 

Ben on lui a redonné sa chance, il avait un effectif de qualité (du moins sur le papier) et regarde où on en est!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, mathematric a dit :

c'est pas un argument, c'est un fait

utilisé comme un argument

dire que les effectifs des deux clubs sont similaires en utilisant le fait qu'ils ont un budget plus élevé tu appelles ca comment toi?

Modifié par clavicule
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, clavicule a dit :

utilisé comme un argument

dire que les effectifs des deux clubs sont similaires en utilisant le fait qu'ils ont un budget plus élevé tu appelles ca comment toi?

non justement, il réagit juste sur le post précédent (j'avais fait l'effort de le citer d'ailleurs 😡) qui dit qu'il est normal Amiens est un effectif limité vu qu'ils ont un budget plus faible, hors il se trouve qu'Amiens a déclaré un budget supérieur de 1M au notre en début de saison. Il a le droit de faire remarquer que ce point est faux et qu'Amiens n'a pas un budget plus faible que l notre. C'est un fait.

Il n'y a avait aucun commentaire sur les effectifs de la part de Casimir.  C'est toi qui interprète.

Je confirme c'est vraiment une obsession 😅

Il y a 2 heures, tad11 a dit :

Ben on lui a redonné sa chance, il avait un effectif de qualité (du moins sur le papier) et regarde où on en est!

mais tu penses ce que tu veux , tu as le droit.

Ça ne s'adressait pas à toi particulièrement mais puisque tu y réponds: c'est quoi le but ?? Écrire 10 message par jour pour dire que Casa est nul, encore une fois tout le monde a compris au premier.

Et d'un autre côté, on sait que Casa sera l'entraineur de la saison prochaine. Donc en gros, soit il faut arrêter de polluer le forum et aller au stadium exprimer directement votre mécontentement (ça s'est déjà vu) soit la solution radicale, d’arrêter de s'intéresser au TFC et de faire autre chose (cela m'arrive...)

Mais bon là, revenir tout les jours répéter la même chose avec des mots différents: en gros Casa est nul et il n'a pas du tout le niveau de L1. Au bout d'un moment ça sert à rien d'être en boucle là dessus franchement

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Et si t'avais bien lu après je précise bien qu'un budget ne veut rien dire et qu'un l'important est l'actif joueur et ça il te faut plusieurs saison pour le constitué pour un promu "normal".

Exception de Monaco qui est monté et à investit pour + de 300M de joueurs.

C'est pas une obsession juste le constat et un raz le bol de + de 8 années casanovesque. Si toi tu t'en satisfait tant mieux pour toi, moi j'aime le TFC le suit depuis presque 30 ans et j'ai envie que mon club de coeur me fasse vibrer.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Viola gladiators a dit :

Et si t'avais bien lu après je précise bien qu'un budget ne veut rien dire et qu'un l'important est l'actif joueur et ça il te faut plusieurs saison pour le constitué pour un promu "normal".

Exception de Monaco qui est monté et à investit pour + de 300M de joueurs.

C'est pas une obsession juste le constat et un raz le bol de + de 8 années casanovesque. Si toi tu t'en satisfait tant mieux pour toi, moi j'aime le TFC le suit depuis presque 30 ans et j'ai envie que mon club de coeur me fasse vibrer. 

Mais donc tu n'es pas satisfait et ta solution c'est de venir écrire 100 posts par jour pour répéter la même chose en boucle?

Moi j'en ai marre de temps en temps et je fais autre chose de ma vie. Si j'étais plus supporter à la Indians, j'irais gueulé au stadium. Mais alors rabacher les mêmes trucs sur un forum 10 fois par jour, je comprends pas.

D'ailleurs je me barre du forum j'ai eu ma dose, bonne journée à tous 😂

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, mathematric a dit :

Mais donc tu n'es pas satisfait et ta solution c'est de venir écrire 100 posts par jour pour répéter la même chose en boucle?

Moi j'en ai marre de temps en temps et je fais autre chose de ma vie. Si j'étais plus supporter à la Indians, j'irais gueulé au stadium. Mais alors rabacher les mêmes trucs sur un forum 10 fois par jour, je comprends pas.

D'ailleurs je me barre du forum j'ai eu ma dose, bonne journée à tous 😂

Tu as déjà entendu les indians gueuler toi ? :lol2:

Eux qui ne disent jamais mots consentent 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, mathematric a dit :

non justement, il réagit juste sur le post précédent (j'avais fait l'effort de le citer d'ailleurs 😡) qui dit qu'il est normal Amiens est un effectif limité vu qu'ils ont un budget plus faible, hors il se trouve qu'Amiens a déclaré un budget supérieur de 1M au notre en début de saison. Il a le droit de faire remarquer que ce point est faux et qu'Amiens n'a pas un budget plus faible que l notre. C'est un fait.

Il n'y a avait aucun commentaire sur les effectifs de la part de Casimir.  C'est toi qui interprète.

Je confirme c'est vraiment une obsession 😅

mais tu penses ce que tu veux , tu as le droit.

Ça ne s'adressait pas à toi particulièrement mais puisque tu y réponds: c'est quoi le but ?? Écrire 10 message par jour pour dire que Casa est nul, encore une fois tout le monde a compris au premier.

Et d'un autre côté, on sait que Casa sera l'entraineur de la saison prochaine. Donc en gros, soit il faut arrêter de polluer le forum et aller au stadium exprimer directement votre mécontentement (ça s'est déjà vu) soit la solution radicale, d’arrêter de s'intéresser au TFC et de faire autre chose (cela m'arrive...)

Mais bon là, revenir tout les jours répéter la même chose avec des mots différents: en gros Casa est nul et il n'a pas du tout le niveau de L1. Au bout d'un moment ça sert à rien d'être en boucle là dessus franchement

 

il y a une heure, mathematric a dit :

Mais donc tu n'es pas satisfait et ta solution c'est de venir écrire 100 posts par jour pour répéter la même chose en boucle?

Moi j'en ai marre de temps en temps et je fais autre chose de ma vie. Si j'étais plus supporter à la Indians, j'irais gueulé au stadium. Mais alors rabacher les mêmes trucs sur un forum 10 fois par jour, je comprends pas.

D'ailleurs je me barre du forum j'ai eu ma dose, bonne journée à tous 😂

je suis pas tout a fait en desaccord avec toi.

mais je trouve que défendre systématiquement casa c'est un peu lourd aussi c'est pour ca qu'a chaque fois je réagi. surtout quand on compare avec amiens avec comme argument les  millions écart du budget. c'est pas très honnête intellectuellement.   

ceci dit la ou je te rejoins c'est qu'il sera la la saison prochaine et on verra bien ce que ca donnera : mais s'il te plait si il obtient ce qu'il veut ( et c'était le cas cette année) et que l'on se  retrouve une place de mieux que cette saison ne vient pas pas nous dire que le contrat est rempli. 

 

Lien vers le commentaire

Qu'est ce que tu appelles obtenir ce qu'il veut....

Ben si puisqu’on se maintient dans ton hypothèse.

L'important c'est de ne pas descendre.

Après si en plus on voit du jeu, que les jeunes se révèlent et qu'en plus on progresse au classement de manière notable....

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CAHORS a dit :

Qu'est ce que tu appelles obtenir ce qu'il veut....

Ben si puisqu’on se maintient dans ton hypothèse.

L'important c'est de ne pas descendre.

Après si en plus on voit du jeu, que les jeunes se révèlent et qu'en plus on progresse au classement de manière notable....

non je pensais au niveau joueurs

en fait il a les pleins pouvoirs non?

Modifié par clavicule
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, mathematric a dit :

mais tu penses ce que tu veux , tu as le droit.

Ça ne s'adressait pas à toi particulièrement mais puisque tu y réponds: c'est quoi le but ?? Écrire 10 message par jour pour dire que Casa est nul, encore une fois tout le monde a compris au premier.

Et d'un autre côté, on sait que Casa sera l'entraineur de la saison prochaine. Donc en gros, soit il faut arrêter de polluer le forum et aller au stadium exprimer directement votre mécontentement (ça s'est déjà vu) soit la solution radicale, d’arrêter de s'intéresser au TFC et de faire autre chose (cela m'arrive...)

Mais bon là, revenir tout les jours répéter la même chose avec des mots différents: en gros Casa est nul et il n'a pas du tout le niveau de L1. Au bout d'un moment ça sert à rien d'être en boucle là dessus franchement

Je suis pas le genre à critiquer gratuitement  et à poster 10 messages par jour en disant que Casa est nul. D'ailleurs j'ai du mal par exemple avec le forum de discussion des Violets.Com car là c'est de l'acharnement, des attaques, de la méchanceté... à tout va.

Je dis juste que même si j'étais déçu par le retour de Casa j'ai attendu de voir avant de critiquer et je me suis même dit après quelques matchs que j'avais eu tort de ne pas lui faire confiance! Mais maintenant,  9 mois plus tard il faut reconnaître que le coach, avec un effectif moyen + , n'a pas fait mieux que ses prédécesseurs! Je ne lui veux pas de mal, j'aimerais bien qu'il reste au club parce que le personnage est sympathique mais j'aimerais voir arriver un autre entraîneur puisque lui n'a pas su (pu)  nous faire progresser.

Bon j'exagère, on a "un tout peu" progressé, d'un chouia!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.