Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

il y a une heure, Doberman a dit :

Bon dans un match médiocre techniquement. Donc il avait totalement sa place chez nous -_- 

Au pays des pieds carrés, les pieds ronds sont rois....

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, elkjaer a dit :

Vivant n'est pas assez pour lui. Il a besoin d'être vivant au centre des regards quels que soient ceux-ci. Un profil psychologique très banal en fait. Peut-être que @FranckProvostIV pourra en faire une analyse plus précise :)

 

 Malheureusement trop de choses nous séparent pour me permettre d'établir un diagnostic respectueux du protocole. Si des employés du Zoo de Plaisance-du-Touch ou d'un bar de routiers traînent ici, ils seront probablement plus aptes à décortiquer son comportement, tant celui-ci tutoie l'irrationnelle force brute d'une domination quasi-exclusive de son instinct primaire. En dépit de l'emploi aidé qu'il a décroché dans la succursale du Louvre grâce à ses liens de parenté avec Kelly, la secrétaire de la fédération PS du Nord, il est peu probable que la pyramide des besoins de Maslow ne soit d'une quelconque utilité pour nous aider à mieux comprendre notre sujet d'étude.  

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

C'est quasi certain qu'on repartira avec Casa la saison prochaine, perso ça m'enchante pas trop mais faudra faire avec! pas le choix!

Par contre je cautionne son projet de partir avec 18 pros + des jeunes. Dans ce cas il ne faudra pas faire une seule erreur dans ce mercato car avec 18 joueurs pro il faudra que tous soient au niveau!

Donc, les génies du recrutement, pas de conneries!

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, tad11 a dit :

C'est quasi certain qu'on repartira avec Casa la saison prochaine, perso ça m'enchante pas trop mais faudra faire avec! pas le choix!

Par contre je cautionne son projet de partir avec 18 pros + des jeunes. Dans ce cas il ne faudra pas faire une seule erreur dans ce mercato car avec 18 joueurs pro il faudra que tous soient au niveau!

Donc, les génies du recrutement, pas de conneries!

 

Moi aussi jsuis partant le problème c est qu' au recrutement on n'a pas de génies 

Lien vers le commentaire
à l’instant, PHILOUDU14 a dit :

Moi aussi jsuis partant le problème c est qu' au recrutement on n'a pas de génies 

Et oui c'est ça qui fait peur! avec 18 joueurs pro faudra pas des Mubele, des Moreira ou des Bostock. J'ai rien contre ces joueurs mais avec un effectif très resserré, recruter des mecs pour les laisser sur le banc ou dans les tribunes ça sera plus possible! Il faudra 18 joueurs prêts à (bien) jouer!

Vrai casse-tête pour les dirigeants!! Seront-ils capables?

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, tad11 a dit :

C'est quasi certain qu'on repartira avec Casa la saison prochaine, perso ça m'enchante pas trop mais faudra faire avec! pas le choix!

Par contre je cautionne son projet de partir avec 18 pros + des jeunes. Dans ce cas il ne faudra pas faire une seule erreur dans ce mercato car avec 18 joueurs pro il faudra que tous soient au niveau!

Donc, les génies du recrutement, pas de conneries!

 

18 pros, ça n’est pas assez. Tu ne fais pas une saison avec ça. 

Lien vers le commentaire

Le club est en total déliquescence et rien n'est fait pour changer ça.

 

La saison prochaine sera une nouvelle catastrophe,

le club va peut-être avoir tenter des choses sur ce mercato comme l’année dernière, mais comment convaincre un joueur qui a plusieurs propositions de venir a Toulouse ?

Alors que le club n'a aucun projet, possède un entraineur insipide, et des résultats minables depuis ...   

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Casimir a dit :

18 pros, ça n’est pas assez. Tu ne fais pas une saison avec ça. 

Ben tout dépend de la qualité des 18. Des Mubele, des Moreira ne servent à rien par exemple. ils ne jouent pas, apportent peu de choses, des bons jeunes du futur "groupe Elite" pourrait faire aussi bien, pour dépanner!

Par contre, encore une fois, avec un effectif limité, pas droit à l'erreur sur le prochain mercato et c'est là que ça fait flipper! Aucune erreur! Pas une!

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Flo950 a dit :

 mais comment convaincre un joueur qui a plusieurs propositions de venir a Toulouse ?

Les joueurs et nous tous aussi, sommes très sensibles au coefficient de friction entre le pouce et l'index... Et ça suffit pour convaincre. 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Flo950 a dit :

Le problème c'est que( a moins que j'ai raté quelque chose)ce club n'a pas Sadran estime que 35 M c'est suffisant pour faire tourner son club  et n'a pas envie d'investir plus de fric. 

 

Ou juste assez pour proposer la même chose ou a peine plus que les autres.

Fixed -_-

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Flo950 a dit :

Le problème c'est que( a moins que j'ai raté quelque chose)ce club n'a pas de fric.

 

Ou juste assez pour proposer la même chose ou a peine plus que les autres.

Ah bon ?!?

il passe où le fric alors ??? Delort, diop, lafont...

puis si tu es president et fous pas du pognon tu sers a quoi? 

Dans ce cas n’importe qui peut etre president si ce n’est pas pour y injecter du pognon...

surtout que depuis qu’il est au tef, il est loin d’avoir perdu beaucoup d’argent le Sadran!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, chubee a dit :

Ah bon ?!?

il passe où le fric alors ??? Delort, diop, lafont...

puis si tu es president et fous pas du pognon tu sers a quoi? 

Dans ce cas n’importe qui peut etre president si ce n’est pas pour y injecter du pognon...

surtout que depuis qu’il est au tef, il est loin d’avoir perdu beaucoup d’argent le Sadran!

Déficit structurel -_-

Lien vers le commentaire
à l’instant, zerocool a dit :

Déficit structurel -_-

Ok dans ce cas là il faut dire que le club est mal gere alors!!!

on est le seul club a vendre aussi cher (je prend pas en compte le psg, lyon om.. je prend en compte les clubs comme nous.) des joueurs et ne pas avoir de thunes pour recruter! Il y a un vrai pb de gestion ds le club alors

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chubee a dit :

Ok dans ce cas là il faut dire que le club est mal gere alors!!!

on est le seul club a vendre aussi cher (je prend pas en compte le psg, lyon om.. je prend en compte les clubs comme nous.) des joueurs et ne pas avoir de thunes pour recruter! Il y a un vrai pb de gestion ds le club alors

C'est pas un problème de gestion, on peut difficilement réduire les charges du club encore plus, par contre le développement des recettes (sponsors, billetterie, merchandising) je pense qu'il y a de la marge pour faire beaucoup mieux...

 

Edit : d'ailleurs si tu regardes les comptes des clubs à la fin du dernier exercice, tous les clubs sont en déficit structurel(résultat d'exploitation déficitaire) sauf Strasbourg et Troyes. Tout le monde compense par les ventes pour être à l'équilibre. https://www.lfp.fr/telechargements/03/2019/1718_comptes_individuels_clubs_all.pdf

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, zerocool a dit :

C'est pas un problème de gestion, on peut difficilement réduire les charges du club encore plus, par contre le développement des recettes (sponsors, billetterie, merchandising) je pense qu'il y a de la marge pour faire beaucoup mieux...

 

Edit : d'ailleurs si tu regardes les comptes des clubs à la fin du dernier exercice, tous les clubs sont en déficit structurel(résultat d'exploitation déficitaire) sauf Strasbourg et Troyes. Tout le monde compense par les ventes pour être à l'équilibre. https://www.lfp.fr/telechargements/03/2019/1718_comptes_individuels_clubs_all.pdf

Oui toute la L1 vit grâce aux ventes. Aucun club ne génère assez de pognon sauf le psg. C'est pour ça que les investisseurs ne peuvent pas justement investir dans nos clubs. 

Lien vers le commentaire

on une charge salariale ( 30m ) trop importante par rapport  au chiffre d'affaire (ou budget)  l'idéal  serait de ne pas  dépasser 60%. 

il faut donc des recettes supplémentaires et la billetterie n'est pas le poste le plus rémunérateur, le merchandising et le sponsoring oui ,encore faut il que la marque soit porteuse ce qui n'est pas le cas

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tad11 a dit :

 

Par contre je cautionne son projet de partir avec 18 pros + des jeunes.

 

Il aura ses excuses toutes trouvées "effectif jeune, manque de confiance, 1 ou 2 blessures ou suspensions nous ont amoindris.." toujours les mêmes rengaines

Après, dans l'idée, 18 joueurs et des jeunes ça peut être suffisant, si t'as une équipe type de bons joueurs que ce soit dans la qualité et dans le mental, et surtout, réguliers dans leurs performances..chose qu'on a pas et qu'on aura pas parce qu'on des branleurs

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.