Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Asha31 a dit :

...surtout que ce genre de délire de renouvellement dantesque d'un effectif sur un mercato, c'est de toutes façon très rare dans le football en général, et impossible au Tef : t'as pas les moyens d'acheter 10 bons joueurs, et pas non plus la capacité financière pour se permettre de créer un "loft" avec des joueurs grassement payés à ne pas jouer...

Quoi qu'on en dise, on a un gardien qui tient la route, voire qui peut être trés bon dans un bon jour (faut arrêter de déconner, un Reynet même en méforme, c'est encore au dessus de ce qu'on a connu avec Ahamada, Valverde, Boucher...et c'est toujours meilleur que Air Goico).  On a trois titulaires sur quatre derrière, qui ont développé des automatismes, et le club à l'air de vouloir mettre le paquet pour attraper un vrai bon remplaçant à Jullien.

Bon par contre, je vois pas comment on ne peut pas au moins cibler cinq recrues devant et au milieu : on va se retrouver avec le seul Sangaré qui tient la route (comme cette saison en fait), Sidibé ça reste encore fragile pour la Ligue 1... perdre à priori nos deux milieux un peu créateurs (Garcia et Durmaz), plus devant certainement Gradel...en fait on compte comme départ 4 à 5 titulaires ou titulaires potentiels, sachant qu'on avait personne qui tenait la route sur le banc, mais on veut réduire l'effectif, je suis un peu perdu...

C'est ce que j'ai dit juste au dessus, les mecs qui jouait pas ou peu va bien falloir les remplacer, les jeunes c'est bien mais un peu tendre pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Casimir a dit :

Ce qu’il propose pour la saison prochaine est cohérent : 21 pros (et non pas 18) et des jeunes potentiellement utilisables en une. Sans chamboulement de l’effectif agrémenté de 3 ou 4 recrues. Je crois davantage à cette idée qu’à un renouvellement plus étendu, où il faut des lustres pour que les joueurs trouvent les automatismes. Faut juste pas se gourrer sur les recrues :grin:

quand tu as une bonne base ok, mais là faut changer cet effectif!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, fifidu31170 a dit :

Oui mais les cahuzac, Durmaz, Garcia, Moubandgé, Jullien, il va bien falloir les remplacer, et puis on va pas repartir avec Mubele, Bostock, sanogo, quand-même. 

Bostock va rester, je sais pas pourquoi tout le monde en parle d'un flop,il a coûté moins d'un million et doit avoir un contrat très raisonnable. C'est un bonne doublure 

L'avantage des departs c'est qu'on va pas être bloqué dans le sens des arrivées. Si on acte les départs de Delort, Blin, Bodiger voire mubele en plus de moub, Cahuzac voire durmaz. On libere beaucoup de masse salariale et on peut proposer des salaires compétitifs (pour la L1!) a quelques mecs

Si en plus on trouve preneur pour mubele par exemple c'est royal mais bon moins évident!

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, mathematric a dit :

Bostock va rester, je sais pas pourquoi tout le monde en parle d'un flop,il a coûté moins d'un million et doit avoir un contrat très raisonnable. C'est un bonne doublure 

L'avantage des departs c'est qu'on va pas être bloqué dans le sens des arrivées. Si on acte les départs de Delort, Blin, Bodiger voire mubele en plus de moub, Cahuzac voire durmaz. On libere beaucoup de masse salariale et on peut proposer des salaires compétitifs (pour la L1!) a quelques mecs

Si en plus on trouve preneur pour mubele par exemple c'est royal mais bon moins évident!

On a vu ce que ça avait donner quand il est rentrer Bostock pas grand chose. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, fifidu31170 a dit :

On a vu ce que ça avait donner quand il est rentrer Bostock pas grand chose. 

Oui mais on pas raté le mercato la dessus, on était bloqué l'année dernière avec des Blin Bodiger ect qui n'entrait pas dans les plans mais qui ne sont pas parti l'été dernier.

Je pense qu'on avait très peu de marge de manœuvre salariale donc il faut tenter des petits coup a la bostock, je le trouve pas nul perso pour une première saison en L1. En plus il a cire le banc sans broncher et a continué à bosser de ce qu'on a entendu 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, mathematric a dit :

 

 bostock, je le trouve pas nul perso pour une première saison en L1. 

Se contenter de faire des passes en retrait ou latérales courtes, et rien de plus, c'est pas ce que j'appelle "pas nul", c'est plutôt "faire acte de présence et surtout ne pas faire d'erreurs". Il n'ose pas, ne tente pas, quand il y a un mouvement vers l'avant, il s'arrete, regarde autour, et joue en retrait. Le mouvement ou la contre attaque s'arrête.

Je ne sais pas quelle était l'idée quand Casa a été le chercher. @Alain-Cl'a vu jouer plus haut, il parait qu'il n'était pas mauvais avant de descendre en récupérateur. J'ai de sacrés doutes sur le fait qu'il puisse être bon à un poste plus haut s'il ne prend jamais d'initiative. Manu Garcia parti, Boisgard qu'il faut draguer pour qu'il revienne, peut être que Casa pourra enfin le replacer et on verra s'il a les capacités de se sortir les doigts.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, veve a dit :

Je préfère Casa à Dupraz Debeve Arribage, vous savez pas ce que vous aurez s'il part!

Pour de bon? 

Il y a 6 heures, tupac a dit :

T as bien raison et moi j ai fait de même.  

+1....  Comble du cynisme je me suis foutu à balancer des Paris avec le tfc perdant. Mon coeur saigne mais je suis riche

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, veve a dit :

Je préfère Casa à Dupraz Debeve Arribage, vous savez pas ce que vous aurez s'il part!

il faut comparer ce qui est comparable Debeve et Arribage ne sont pas entraineur de L1. Arribage n'est pas entraineur du tout et debeve n'est au mieux qu'un numéro 2 

reste Dupraz

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tfcphile64 a dit :

Selon la dépêche, il compte sur l'explosion de leya iseka.... Je suis plutôt inquiet !!

ben pour qu'il explose il faudra qu'il est hait laid   ait des ballons, quand on voit le peu d'occase que l'on se fait dans un match en général....

Modifié par Lopez
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, tfcphile64 a dit :

Selon la dépêche, il compte sur l'explosion de leya iseka.... Je suis plutôt inquiet !!

Pipeau Casanova avait déjà déclaré l'été dernier que c'était un bon et cet hiver qu'il comptait sur l'explosion de Leya vu sa nullité automnale.
Bref Casanova l'âne entêté se plante aux 4 saisons.
 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.