Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Il y a 1 heure, violacei a dit :

Je vois pas qui remet les choses en place.
Qui doute que Casa est une belle personne avec des idées droites ?!

Comme OS ou Soucasse d ailleurs, mais c est juste qu on n avance plus du tout.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, veve a dit :

Il dit "tant sur le plan humain que sportif...avec lui j'ai beaucoup appris ".

 

Bon après c'est un peu tous les joueurs qui disent ça de leurs entraîneurs quand ils quittent un club.

Je suis sûr que Diop et Lafont diraient du bien d'Arribagé aussi, alors c'est pour dire  :ninja:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Appris ce qu’il ne fallait surtout pas faire pour gagner :ninja:

 Ce grand timide qui avait peur de parler en public a appris que l'on en mourrait pas en observant les déboires de Casa en conf ou lors de ses speechs.

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup l'image que dégage Cahu et je suis d'accord avec sa perception : il aura été apprécié en tant qu'homme, c'est à dire que même si on le connaît pas personnellement, le public a apprécié sa grinta, son aura. Mais cette appréciation, dans son cas, a aussi été façonnée par son attitude lorsqu'il était à Bastia. Il n'a pas vraiment eu à prouver grand chose chez nous. Ou il n'a pas pu prouver grand chose tant on a lutté péniblement depuis 2 saisons.

Donc son entretien typique langue de bois sur lesviolets.com, ça ne veut strictement rien dire. Dans le foot, à part des stars au grand rendement (Neymar, Mbappe, Ronaldo...) et les starlettes grandes bouches (Balottelli...) aucun joueur en mouvement, encore en activité, ne critique son ancien club. Sinon qui va le signer ?

Vous vous imaginez un mec comme Cahu, après les 2 saisons pourtant bien pourries qu'il a passé chez nous dire : "franchement je suis content de partir. Les terrains d'entraînement sont des champs de patates, la direction est muette et manque d'ambition, le public est versatile et lassé, les partenaires sont rincés ou mauvais" ?

Ce serait pourtant plus crédible que de réciter tout ce qu'il a dit et qu'on entend à chaque fois qu'un joueur quitte un club. Partout.

Modifié par Guaracha
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Morceau choisi de son entretien pour les Violets.com

Votre schéma de base sera-t-il le 4-3-3 ?
On part avec certaines idées, mais c’est le profil des joueurs qui dictera là où on se sent le mieux. Les systèmes, c’est une photo au coup d’envoi. Durant les matchs, il y a tellement de désorganisation, puis de réorganisation. On verra durant la préparation dans quel schéma on se sent le mieux. Et en fonction des résultats, on pourra modifier des choses.

Personne tique ? 

On apprend donc que pour Casa, un système c'est un truc figé à l'instant T parce qu'après, t'façon, les mecs se mettent à courir... 

Evidemment, si il appréhendes la notion de système de cette façon, c'est à dire un arrêt sur image avant le coup d'envoi, on est pas sorti de l'auberge. Un système n'a t-il pas vocation à se préparer à l'entraînement en intégrant les déplacement et le mouvement ? Chépa moi, j'ai pas de diplôme dans le foot, mais sa vision me semble bien étriquée et minimaliste...

Lien vers le commentaire

On sent surtout qu'il n'a aucune certitude ni aucune idée sur la façon de jouer. Après c'est une interview LesViolets qui fait 3 lignes, donc c'est compliqué de tirer un enseignement sur son plan de jeu, mais bon.

Bon en même temps, tant qu'il annonce pas le retour du jeu à la possession de balle coûte que coûte, ça me va :ninja: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Guaracha a dit :

Morceau choisi de son entretien pour les Violets.com

Votre schéma de base sera-t-il le 4-3-3 ?
On part avec certaines idées, mais c’est le profil des joueurs qui dictera là où on se sent le mieux. Les systèmes, c’est une photo au coup d’envoi. Durant les matchs, il y a tellement de désorganisation, puis de réorganisation. On verra durant la préparation dans quel schéma on se sent le mieux. Et en fonction des résultats, on pourra modifier des choses.

Personne tique ? 

Si bien sur que ca fait tiquer. Ca fait même flipper. J'ai eu l'impression en lisant cela qu'il est et sera dans la plus totale improvisation. 

Mais comme dit Piou, ça fait trois lignes, donc difficile de tirer une conclusion.

 

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Guaracha a dit :

Morceau choisi de son entretien pour les Violets.com

Votre schéma de base sera-t-il le 4-3-3 ?
On part avec certaines idées, mais c’est le profil des joueurs qui dictera là où on se sent le mieux. Les systèmes, c’est une photo au coup d’envoi. Durant les matchs, il y a tellement de désorganisation, puis de réorganisation. On verra durant la préparation dans quel schéma on se sent le mieux. Et en fonction des résultats, on pourra modifier des choses.

Personne tique ? 

On apprend donc que pour Casa, un système c'est un truc figé à l'instant T parce qu'après, t'façon, les mecs se mettent à courir... 

Evidemment, si il appréhendes la notion de système de cette façon, c'est à dire un arrêt sur image avant le coup d'envoi, on est pas sorti de l'auberge. Un système n'a t-il pas vocation à se préparer à l'entraînement en intégrant les déplacement et le mouvement ? Chépa moi, j'ai pas de diplôme dans le foot, mais sa vision me semble bien étriquée et minimaliste...

C'est surtout que son discours  n'a rien avoir avec celui de l'an dernier où au contraire il avait affirmé vouloir imposer un système de base : 4-2-3-1 ... et un schéma de jeu clairement défini .

là il annonce clairement qu'il s'adaptera en fonction des joueurs (des adversaires , du terrain ou de la météo ?  )

Après je ne sais pas laquelle de ses versions de discours est la plus inquiétante ou rassurante, et vice et versa :ninja:

Modifié par Footballeur82
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Un mot sur vos trois premières recrues ?
“Ils avaient vraiment envie de venir. On cherche des joueurs avec une certaine mentalité, des revanchards, agressifs, engagés. Koulouris, Vainqueur et Makengo collent vraiment à ce qu’on veut faire.”

 

Revanchard, agressif, engagé...il n y en a pas un comme ca qui est parti à Lens et qui a finalement peu joué l annee derniere?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lopez a dit :

Un mot sur vos trois premières recrues ?
“Ils avaient vraiment envie de venir. On cherche des joueurs avec une certaine mentalité, des revanchards, agressifs, engagés. Koulouris, Vainqueur et Makengo collent vraiment à ce qu’on veut faire.”

 

Revanchard, agressif, engagé...il n y en a pas un comme ca qui est parti à Lens et qui a finalement peu joué l annee derniere?

C'était aussi le concept de recrutement la première saison pour Casanova au tef. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Moi je pense surtout qu'il s'est quand même pris un coup de pression en mode : "la saison dernière on a bien suivis ton délire avec tes joueurs à l'espagnol et  ton jeu de possession, on a vu le résultat, cette saison si les journaleux te parlent de schéma de jeu, ba t'est gentil mais tu reste vague et tu t'emballe pas".

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Asha31 said:

Moi je pense surtout qu'il s'est quand même pris un coup de pression en mode : "la saison dernière on a bien suivis ton délire avec tes joueurs à l'espagnol et  ton jeu de possession, on a vu le résultat, cette saison si les journaleux te parlent de schéma de jeu, ba t'est gentil mais tu reste vague et tu t'emballe pas".

Par qui ? Par Soucasse ? hum...

Par Sadran ?

"la saison dernière on a bien suiv... je dois partir..."

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Guaracha a dit :

Morceau choisi de son entretien pour les Violets.com

Votre schéma de base sera-t-il le 4-3-3 ?
On part avec certaines idées, mais c’est le profil des joueurs qui dictera là où on se sent le mieux. Les systèmes, c’est une photo au coup d’envoi. Durant les matchs, il y a tellement de désorganisation, puis de réorganisation. On verra durant la préparation dans quel schéma on se sent le mieux. Et en fonction des résultats, on pourra modifier des choses.

Personne tique ? 

On apprend donc que pour Casa, un système c'est un truc figé à l'instant T parce qu'après, t'façon, les mecs se mettent à courir... 

Evidemment, si il appréhendes la notion de système de cette façon, c'est à dire un arrêt sur image avant le coup d'envoi, on est pas sorti de l'auberge. Un système n'a t-il pas vocation à se préparer à l'entraînement en intégrant les déplacement et le mouvement ? Chépa moi, j'ai pas de diplôme dans le foot, mais sa vision me semble bien étriquée et minimaliste...

Pourquoi? plein d'entraineurs tiennent ce discours là... Et des bien meilleurs que Casa.

Les tout meilleurs entraineurs changent de système souvent. Ce qui ne change pas par contre, c'est la manière d'attaquer, de presser et de défendre. Liverpool a changé de système en cours d'année, et ils ont gagné la LDC après. Bon, la comparaison n'est pas terrible mais bref.

Ce qu'il faut avant tout, c'est que quand un latéral a le ballon, il sache à qui le donner et comment. Pas qu'il soit bloqué et envoie un ballon au pif devant.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Guaracha a dit :

On part avec certaines idées, mais c’est le profil des joueurs qui dictera là où on se sent le mieux. L

Pourtant il nous a vendu du 3-5-2 avec des joueurs qui n'avaient le profil pour. Mieux vaut tard que jamais pour réaliser.

Il y a 13 heures, Lopez a dit :

On cherche des joueurs avec une certaine mentalité, des revanchards, agressifs, engagés. 

Les supporters cherchent un entraineur, un président et un actionnaire avec un certaine mentalité, engagés ....

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Vous faites quand même des procès d'intention...

Casanova a toujours parlé de tactique avec un schéma de base et derrière une animation. (comme n'importe quel coach ...).

Ce qu'il aimait avec le 3-5-2 c'était l'équilibre entre la phase défensive et offensive mais il n'a jamais dit qu'il ne fallait pas sortir d'un schéma suivant les événements.

Toute sa méthode d'entrainement (périodisation tactique) repose sur la répétition d'enchainement en mouvement et avec ballon par secteur de jeu et non dans un schéma pré construit et figé. On va plus travailler les triangles, le pressing collectif, etc ...

Donc comme il le dit très justement, une compo 3-5-2, 4-3-3... ca ne sert que pour le début du match et pour l'affichage TV. Ce qui est intéressant c'est comment tu fais vivre ton schéma.

 

Modifié par Labinocle81
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Labinocle81 a dit :

Vous faites quand même des procès d'intention...

Casanova a toujours parlé de tactique avec un schéma de base et derrière une animation. (comme n'importe quel coach ...).

Ce qu'il aimait avec le 3-5-2 c'était l'équilibre entre la phase défensive et offensive mais il n'a jamais dit qu'il ne fallait pas sortir d'un schéma suivant les événements.

Toute sa méthode d'entrainement (périodisation tactique) repose sur la répétition d'enchainement en mouvement et avec ballon par secteur de jeu et non dans un schéma pré construit et figé. On va plus travailler les triangles, le pressing collectif, etc ...

Donc comme il le dit très justement, une compo 3-5-2, 4-3-3... ca ne sert que pour le début du match et pour l'affichage TV. Ce qui est intéressant c'est comment tu fais vivre ton schéma.

 

Oui ben si tout son travail repose sur ça, qu'il arrete d'entraîner car la Saison dernière, on a été incapable de faire le moindre enchaînement collectif, les quelques rares c'était merci Manu Garcia, du mouvement avec sans ballon ça été le néant, quand au pressing collectif et coordonné ça n'a été que la fantôme d'un fantasme.

Casa ça toujours été un jeu stéréotype, ou après 4-5 journées les autres équipes nous bloquent finger in noise et voilà.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Labinocle81 a dit :

 

Donc comme il le dit très justement, une compo 3-5-2, 4-3-3... ca ne sert que pour le début du match et pour l'affichage TV. Ce qui est intéressant c'est comment tu fais vivre ton 

C est sur !!

Crois tu que c est casa qui nous a inventé celle là ?? Tous les coachs tiennent ce discours, d ailleurs c est vrai et tellement évident.

Pour autant tous les coachs ne sont pas forcemment de bons coachs 😏

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.