Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

il y a 4 minutes, LutherBlissett a dit :

J'aime bien Dascal même si ça s'est mal terminé sur la fin, mais sa "carrière" d'entraîneur est vraiment très courte.

Pas sûr qu'il aurait réalisé ce qu'a fait Casa sur la durée au TFC.

C est un entraineur one shot Dupraz, je le verrai bien ecumer l Afrique et ses selections nationales,  en mercenaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LutherBlissett a dit :

J'aime bien Dascal même si ça s'est mal terminé sur la fin, mais sa "carrière" d'entraîneur est vraiment très courte.

Pas sûr qu'il aurait réalisé ce qu'a fait Casa sur la durée au TFC.

Effectivement !! Dupraz joue sur la sensibilité, les personnalités, sur l affectif... il emmène ses co.l.s 😅

Ça fonctionne sur de courtes périodes...d ailleurs, aucun club ( normal😅) ne le relance en tant qu entraineur..on verra en janvier pour une nouelle opé " sauvetage"...

Lien vers le commentaire

Yago qui remercie Casa qui l'a fait sortir, Sadran et Soucasse (sortie gratuite pour rebondir) et voilà comment ça se passe ici...

Même les joueurs en fin de cycle (pour nous) sont bien traités, c'est ça l'esprit de famille.

Il y en a même qui s'y sentent si bien qu'ils ne partent pas, suivez mon regard...

.

  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
Le 01/09/2019 à 13:03, LutherBlissett a dit :

J'aime bien Dascal même si ça s'est mal terminé sur la fin, mais sa "carrière" d'entraîneur est vraiment très courte.

Pas sûr qu'il aurait réalisé ce qu'a fait Casa sur la durée au TFC.

c'est vrai: c'est pas comme si il avait participé plus qu'activement à la création et l'émergence d'un club parti de rien pour arriver en L1 (Thonon pour les amnésiques). son équivalent toulousain est plus Mombaerts que Casa. Les 2 premiers sont des bâtisseurs aux idées très arrêtées, donc forcément très clivants. Casa est un gestionnaire. Ses détracteurs diront même plutôt "un sénateur".

Le 01/09/2019 à 13:14, CAHORS a dit :

Pareil, je le vois beaucoup plus en sélectionneur. Il pourrait même faire de très bons trucs avec une sélection.

 

son côté chef de meute peut en effet faire des merveilles sur une compétition avec élimination directe. 

Modifié par Alfcat
Lien vers le commentaire
Le 01/09/2019 à 13:03, LutherBlissett a dit :

J'aime bien Dascal même si ça s'est mal terminé sur la fin, mais sa "carrière" d'entraîneur est vraiment très courte.

Pas sûr qu'il aurait réalisé ce qu'a fait Casa sur la durée au TFC.

Tu m'étonnes, Dupraz, au bout de 2 mois, il a voulu tout faire exploser dans ce club..(démonter Soucasse, démonter les infrastructures, démonter la pelouse,  rameuter le public ( qui a fonctionné faut l'avouer au début), alors que l'autre, "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"

Modifié par marco
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alfcat a dit :

c'est vrai: c'est pas comme si il avait participé plus qu'activement à la création et l'émergence d'un club parti de rien pour arriver en L1 (Thonon pour les amnésiques).

Vous avez raison ce qu'il a fait avec son club de toujours est remarquable, mais ce que je voulais dire c'est qu'il n'avait entraîné au "haut niveau" que deux ou trois saisons avant sa venue à Toulouse.

C'est pour ça que je dis qu'il n'a pas énormément d'expérience comme entraîneur par rapport à Casa même s'il a été longtemps entraîneur dans les divisions inférieures, et a même commencé entraîneur-joueur.

Après son histoire est chaotique avec Thonon, il est passé plusieurs fois directeur sportif, je connais pas assez le club pour savoir quel impact il a eu réellement, il y a eu aussi l'arrivée de gros investisseurs qui a pu permettre cette ascension.

Que ce soit ça ou la Remontada on ne pourra pas lui enlever, il est peut-être le seul dans le monde à être capable de ce genre de choses.

J'ai de l'affection pour lui même si je lui en ai voulu sur la fin, il a quand même un côté pyromane assez flippant quand ça va pas dans sons sens :ninja: 

Je sais pas s'il aura la possibilité de retrouver un banc avant sa retraite, mais si c'est le cas j'espère qu'il aura appris de ses erreurs à l'ETG et ici.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alfcat a dit :

pyromane est peut être un peu exagéré mais il est vrai qu'il est très-voire trop entier parfois. C'est certainement cet aspect de sa personnalité qui a bridé sa carrière...et c'est bien dommage tant il est vrai que le bonhomme est attachant.

Sauf si tu es gay, noir, une femme, fonctionnaire, chomeur, ... :ninja:

Modifié par NicoPaviot
  • Like 1
  • Top ! 1
  • Haha 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Hier, quel beau geste de fair-play de Casa le gentleman. C'est tout en son honneur!

Mais franchement, même en amical ça se fait pas. Même en amical tu dois avoir une grosse motivation et tout faire pour gagner. Même le mec qui va faire son concours de pétanque dans un tout petit bled un samedi de juillet pour gagner une boite de pâté va crever d'envie d'aller en finale! Même quand je joue au Monopoly en famille, j'hésite pas à tricher pour gagner!

Quand tu joues c'est pour gagner un point c'est tout, amical ou pas!

Ca correspond bien à l'image que je me fais de Casa. Un brave gars honnête, sympathique, avec des valeurs mais le foot de haut niveau c'est pas le monde des Bisounours, pas d'états d'âmes! Faut avoir la rage de vaincre même en amical!

Et en plus qui il sort? Boisgard! Des fois je me demande si il n'a pas un pb

Sacré Casa

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, tad11 a dit :

Hier, quel beau geste de fair-play de Casa le gentleman. C'est tout en son honneur!

Mais franchement, même en amical ça se fait pas. Même en amical tu dois avoir une grosse motivation et tout faire pour gagner. Même le mec qui va faire son concours de pétanque dans un tout petit bled un samedi de juillet pour gagner une boite de pâté va crever d'envie d'aller en finale! Même quand je joue au Monopoly en famille, j'hésite pas à tricher pour gagner!

Non mais clair, perso je fais des clés de bras à mes gamins quand on joue au foot pour pas qu'ils marquent... La culture de la gagne :angry:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sinon il y a que moi qui pense que cela n'a rien à voir avec du fair play ( c'est un match amical... )

Le macth amical est là pour donner du rythme à ceux qui en manque, et il a préféré que les gars jouent à 10 contre 10 les 20 dernières minutes pour que ce soit moins facile pour eux et qu'ils travaillent plus tout simplement. Franchement tu fais un match amical, tu veux faire bosser les gars t'es dégouté que l'arbitre sorte un rouge

Il a sorti Boisgard qui était celui le plus en canne au milieu

Modifié par mathematric
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Exact, c'est pas tant le fait d'être gentil, c'est pour que l'opposition reste "équilibrée", c'est un match d'entraînement avant tout, on va pas chercher la facilité, si on fait une opposition en interne et qu'un joueur chasuble rouge doit laisser son équipe à 10 on rééquilibrera, perso ça me choque pas du tout.

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, LutherBlissett a dit :

Exact, c'est pas tant le fait d'être gentil, c'est pour que l'opposition reste "équilibrée", c'est un match d'entraînement avant tout, on va pas chercher la facilité, si on fait une opposition en interne et qu'un joueur chasuble rouge doit laisser son équipe à 10 on rééquilibrera, perso ça me choque pas du tout.

 Il pouvait en profiter pour travailler la supériorité numérique pendant 15 minutes, c'est évident pourtant. Et puis le problème c'est surtout qu'il ne reste pas à sa place et qu'il en fait trop, et c'est pareil quand il a accepté de redevenir entraîneur du Tef en dépit de son manque de compétence et de l'évidence de son obsolescence. Ca doit être un problème générationnel je pense. Casimir aussi a tendance à édulcorer les horreurs qu'il profère sous une queue basse et une bonhomie de circonstances. Mais au final, jamais lui et Casanova ne renonceront à mettre leur orgueil de côté : la soupe est trop bonne pour épargner au monde leur contribution nihiliste. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, arno31 a dit :

Ils ont juste à dire qu'il est celui qui a lancé Ben Yedder ..... et hop c'est réglé 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, FranckProvostIV a dit :

 Il pouvait en profiter pour travailler la supériorité numérique pendant 15 minutes, c'est évident pourtant. Et puis le problème c'est surtout qu'il ne reste pas à sa place et qu'il en fait trop, et c'est pareil quand il a accepté de redevenir entraîneur du Tef en dépit de son manque de compétence et de l'évidence de son obsolescence. Ca doit être un problème générationnel je pense. Casimir aussi a tendance à édulcorer les horreurs qu'il profère sous une queue basse et une bonhomie de circonstances. Mais au final, jamais lui et Casanova ne renonceront à mettre leur orgueil de côté : la soupe est trop bonne pour épargner au monde leur contribution nihiliste. :rolleyes:

A mon humble avis, les ngoumou, isimiat mirin, Sidibe, Saïd ou autre leya iseka ont largement plus besoin de prendre du rythme que de bosser la supériorité numérique, qui reste un truc vraiment anecdotique 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, mathematric a dit :

A mon humble avis, les ngoumou, isimiat mirin, Sidibe, Saïd ou autre leya iseka ont largement plus besoin de prendre du rythme que de bosser la supériorité numérique, qui reste un truc vraiment anecdotique 

S est ce qui fait qu on va inexorablement jouer le maintien, Safran peut foutre 200 millions ça ne changera rien. Être ambitieux c est un gros mot, 15 ème budget 15 ème place et voilà

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.