Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

il y a 4 minutes, mathematric a dit :

Quasiment tout les entraineurs moyens de Ligue 1 ont ce genre de stats, un mec comme Pelissier par exemple qui a entrainé Amiens au haut niveau, il a bilan négatif sur L1/L2. Dupraz n'en parlons pas,  cela ne va pas dire grand chose.

Je n ai jamais parlé de Pelissier dans aucun de mes postes et quand je parle des résultats de Casa je veux surtout parler de ceux depuis son retour. 2 fois plus de défaites que de victoires il a juste la chance qu il y a des clubs vraiment plus largués que nous. Et on ne parle pas des resultats a domicile...

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Lopez a dit :

Je n ai jamais parlé de Pelissier dans aucun de mes postes et quand je parle des résultats de Casa je veux surtout parler de ceux depuis son retour. 2 fois plus de défaites que de victoires il a juste la chance qu il y a des clubs vraiment plus largués que nous. Et on ne parle pas des resultats a domicile...

Chaque année, entre la 15eme et la 20ème place, tu as 5 clubs qui ont 2 fois plus de défaites que de victoires, voire plus quand tu t'approches de la relégation...

Je dis pas que c'est bien mais tu parles de cette stat comme quelques chose d'exceptionnellement nul, c'est juste la même chose pour tout les clubs de bas de tableau, et c'est ce qu'on est actuellement, un club qui joue le maintien

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire

Avec un vrai président , on n'a pas de vrai soucis d'entraîneur ... on a beaucoup moins de soucis tout court ...

https://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-rennais/stade-rennais-olivier-letang-je-veux-un-club-fier-et-ambitieux-5430552

Une interview comme celle-ci à Toulouse ....impensable de la part de Sadran ... et consultant l'organigramme du Stade Rennais, je remarque un mot crucial :

A Rennes, il existe un responsable PERFORMANCES ......Pourquoi chez nous ce poste n'existe pas ? 

Modifié par Spidav3231
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, mathematric a dit :

Chaque année, entre la 15eme et la 20ème place, tu as 5 clubs qui ont 2 fois plus de défaites que de victoires, voire plus quand tu t'approches de la relégation...

Je dis pas que c'est bien mais tu parles de cette stat comme quelques chose d'exceptionnellement nul, c'est juste la même chose pour tout les clubs de bas de tableau, et c'est ce qu'on est actuellement, un club qui joue le maintien

Merci je ne m en etais pas apercu... 

Disons que je m en lasse. Et je n ai jamais dit que c était exceptionnel, je veux juste autre chose pour mon club que Casa. Toi non a priori. Je ne vois pas ou il y a debat?

il y a 19 minutes, shamanik a dit :

Ce sont des faux-débats tout ça. La véritable cause est en amont. Elle concerne la structure mentale propre à l'espèce humaine, qui est câblée à 1/3 positif, 2/3 négatif. C'est à dire que nous passons le plus clair de notre temps à critiquer plutôt qu'à relever les bonnes choses. Prenez n'importe quel forum de foot et ce quelle que soit la position du club en question, il y a toujours plus de messages négatifs que de messages positifs. 

Le vrai défi, c'est de se réformer pour basculer sur une polarité positive. Et ça c'est un travail à plein temps. À part pour Asha :ninja:

Les bonnes choses sont loin derriere dans le temps pour moi, je soutien ce club depuis si longtemps... 

Si les bonnes choses sont à regarder sur le fait qu on se maintien tous les ans, alors oui c est positif et ce que pense Soucasse. C est la soucassitive attitude, j equilibre avec le pognon d OS tout en restant en L1

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, mathematric a dit :

Ca fait juste 1 an,  c'était sa première nouvelle année l'année dernière

Oui notre meilleur classement depuis la saison 13-14 où on était 9eme. L'entraineur de l'époque était.... était... ???

 

Perso je ne dis pas que Casa est l'unique responsable de la situation. Le responsable c'est Sadran, c'est lui qui l'a fait revenir au Tèf et Casa fait ce qu'il peut. Mais 6 victoires pour 22 matchs au Stadium c'est plus possible et après ce que j'ai vu mercredi il faut réagir vite et la seule façon c'est déjà de remplacer le coach. Il n'y arrive pas, même avec un effectif de qualité ou plutôt, si tu préfères, il n'y arrive plus donc faut réagir et vite! Je veux plus voir de matchs comme celui contre Angers où il ne se passe rien, le néant total. Casa est là pour les bouger et qu'ils se foutent minables sur le terrain. 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Lopez a dit :

Merci je ne m en etais pas apercu... 

Disons que je m en lasse. Et je n ai jamais dit que c était exceptionnel, je veux juste autre chose pour mon club que Casa. Toi non a priori. Je ne vois pas ou il y a debat?

Le débat c'est de dire que nos résultats sont liés a la qualité de Casa ce que tu avais l'air de trouver "pour beaucoup" et que tu justifiais par un tableau de résultats

Mais bon si tu veux juste changer d'entraîneur pour changer c'est ton avis en effet.

Et je n'ai pas d'avis a priori, je compare juste a ce qui s'est fait d'autre chez nous ou dans d'autre clubs et j'essaie d'etre objectif. Je ne trouve pas que casa soit si mauvais que Casa pour être franc par rapport au reste des entraîneurs. 

il y a 7 minutes, tad11 a dit :

Perso je ne dis pas que Casa est l'unique responsable de la situation. Le responsable c'est Sadran, c'est lui qui l'a fait revenir au Tèf et Casa fait ce qu'il peut. Mais 6 victoires pour 22 matchs au Stadium c'est plus possible et après ce que j'ai vu mercredi il faut réagir vite et la seule façon c'est déjà de remplacer le coach. Il n'y arrive pas, même avec un effectif de qualité ou plutôt, si tu préfères, il n'y arrive plus donc faut réagir et vite! Je veux plus voir de matchs comme celui contre Angers où il ne se passe rien, le néant total. Casa est là pour les bouger et qu'ils se foutent minables sur le terrain. 

Non mais cela n'arrivera pas, Sadran ne virera jamais casa en début de saison comme ça, on dirait que tu découvre le club??? C'est pas Saint-Étienne ici.

A partir de là, je trouve pas très malin de passer mon temps en tant que supporter a dénigrer casa et je trouve pas ça justifié 

Mais bon c'est mon avis et tu fais ce que tu veux hein

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, mathematric a dit :

Quasiment tout les entraineurs moyens de Ligue 1 ont ce genre de stats, un mec comme Pelissier par exemple qui a entrainé Amiens au haut niveau, il a bilan négatif sur L1/L2. Dupraz n'en parlons pas,  cela ne va pas dire grand chose.

 

D'ailleurs Casa se fait virer de RC Lens avec beaucoup de critiques mais 4ème en 2016/2017 avec Casa, c'est leur meilleur classement depuis la descente, et le meilleur total de points. Mais le RC Lens avait peut-être une génération exceptionnelle cette année là, qui sait?

C'est vrai qu'avec Dupraz, qu'est ce qu'on envoyait comme beau jeu aussi, c'était magnifique, à la nantaise un peu tu trouves pas?

ça c'est les résultats du TFC tout court, pas ceux de Casa... mais bon pour l'instant c'est pas formidable mais de là à dire qu'on est largué, il ya que Dijon qui est largué actuellement voire Saint-Etienne et Monaco vu leur budget.

Mais si tu considères qu'on ets largué alors la moitié des clubs de L1 sont largués actuellement

Il est largué depuis 2014 (en L1). Là, on lui donne de bons joueurs (pour la première fois depuis des lustres) et on joue exactement comme l'année dernière. Il a un double souci : (1) négliger le combat du milieu (impensable pour un type qui devrait connaître la L1) et (2) une obstination à vouloir jouer possession avec deux ailiers en point fixe, qui ne font qu'étirer l'équipe. On ne voit pas la moindre évolution.

Mais ensuite, oui, bien sûr, je souscris totalement à ta première phrase en gras. Casa n'est qu'un des personnages du drame téféciste...

Lien vers le commentaire

Un match de foot c'est avant tout un bras de fer,.

Casa a des plans de jeu, des idées sur le jeu. L'équipe travaille cela aux entrainos.

 par contre, ils ne sont pas adaptés au niveau de l'équipe vs le niveau d'opposition moyen de L1.  Bilan l'équipe est en échec en tentant d'appliquer ses recettes, et elle n'a pas de plans alternatifs .

Je pense qu'il surestime largement la valeur de son groupe (le milieu notamment) et également ses compétences tactiques ,

il pense pouvoir passer au dessus des fondamentaux d'un club moyennase de L1.

Avant de vouloir courir, il faut savoir marcher . 

sa capacité à lancer des jeunes, et à faire travailler les équipes, ne le sauveront pas très longtemps, s'il n'ouvre pas les yeux rapidement sur les lacunes collectives de l'équipe et l'inadéquation de ces idées de jeu avec la situation.

Par contre, l'absence de solutions en milieu de terrain sont un obstacle réel à un réajustement tactique.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, shamanik a dit :

Je vote pour F82 entraîneur ! 

Pour qu'on puisse enfin descendre en Ligue 2 !!!! 

je suis plus malin que cela, je resterais juste un mois pour prendre la tune, je ferais la compo en faisant voter les supporters sur les réseaux sociaux,

et ensuite je m'en prendrais à eux pour l'absence total de résultat, et puis je négocierais une rupture conventionnelle avec Soucasse 😎

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RetourAuxSources a dit :

C est juste enorme !! 🤪

Jusqu à maintenant, il était mauvais mais il fermait ça g..le !! Maintenant il se permet même de nous faire la leçon ( du moins aux journalistes), non mais j hallucine 

Il explique même que dans les grands clubs les journaleux sont plus mesurés , c est surement vrai mais peut être ne souffrent t ils pas autant que ce bon vieux peuple violet depuis juste.......10 ans..😎

#casacassestoi

 

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire
Citation

"Peut-être qu’on va connaître une série très négative, comme d’autres en ont déjà connu, ou peut-être qu’une bonne série va démarrer ce samedi. On ne sait pas !"

Putain, mais comment il peut dire ça .... le foot professionnel ne laisse pas la place à l'imprévisible, tout doit être calculé, minuté pour que justement le taux d'incertitude baisse le plus souvent possible 

A sa place j'aurais dis " Certes , nous sommes actuellement sur 2 défaites , mais allons tout faire pour que cela ne se reproduise plus en allant faire un résultat à Metz et pourquoi pas lancer une bonne série derrière , Les joueurs savent qu'ils doivent se racheter, le staff les a bien préparé, a eux de faire le job " 

Lien vers le commentaire

Je viens de voir la conf...elle est juste " lunaire", a toulouse, les supporters, les journaleux, nous sommes bien plus qu ailleurs, en manque cruel d objectivité 😂😂, et cela les joueurs et le staff le ressentent 😂😂.....on est le club le plus moqué et transparent de france et nous sommes responsables de cela !! 😂😂😎

 

#casacassestoi#casacassestoi#casacassestoi#casacassestoi

 

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire

Après je trouve qu'il a pas tort, il y a un manque de recul évident et tout change d'une semaine à l'autre, mais c'est pareil dans tous les clubs, et encore à Toulouse c'est soft.

Je me demande si c'est pas à cause des médias et de la multiplication des émissions sur le foot, il faut toujours avoir quelque chose à dire, faire le buzz, faire de petites disputes des clashs, inventer des histoires, exagérer à outrance...

Y'a qu'à voir l'Équipe et RMC, les deux médias les plus influents...

Mais dans les autres pays c'est pareil voire pire.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, LutherBlissett a dit :

Après je trouve qu'il a pas tort, il y a un manque de recul évident et tout change d'une semaine à l'autre, mais c'est pareil dans tous les clubs, et encore à Toulouse c'est soft.

Je me demande si c'est pas à cause des médias et de la multiplication des émissions sur le foot, il faut toujours avoir quelque chose à dire, faire le buzz, faire de petites disputes des clashs, inventer des histoires, exagérer à outrance...

Y'a qu'à voir l'Équipe et RMC, les deux médias les plus influents...

Mais dans les autres pays c'est pareil voire pire.

Je suis d accord sur le fond !! ( avec vous @LutherBlissett)

Mais il faut bien comprendre qu on ne parle plus en semaine mais en années de galère.

La patience a ses limites 😉

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.