Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

C'est vrai mais le potentiel reste le potentiel : des promesses et non des actes. On ne peut pas s'en contenter.

Comment "on ne peut pas"? Pourtant il le faut bien. Moi je pense que si notre saison est très mitigée c'est simplement qu'on a été pris au dépourvu avec le départ de Gignac, on a très mal géré l'après-Gignac, c'est tout. Pouvait-on faire mieux? probablement. Mais c'est comme ça. On est dans un club moyen sans moyens financiers. Je pense qu'on se voit plus beau que ce qu'on est réellement...

Lien vers le commentaire

:grin:

Un petit "un pote d'un pote de la soeur de mon beau frère m'a dit que" vous fait tellement partir en cacahuette! :ninja:

C'est quelqu'un qui m'a dit...

C'est quelqu'un qui m'a dit, que Casa s'rait dehors

C'est quelqu'un qui m'a dit, que Casa s'rait dehOOOOOrs!

Serait ce possible alors... lalalalala

Ils embauchent pas à radio mon pais? :grin:

Lien vers le commentaire

Comment "on ne peut pas"? Pourtant il le faut bien. Moi je pense que si notre saison est très mitigée c'est simplement qu'on a été pris au dépourvu avec le départ de Gignac, on a très mal géré l'après-Gignac, c'est tout. Pouvait-on faire mieux? probablement. Mais c'est comme ça. On est dans un club moyen sans moyens financiers. Je pense qu'on se voit plus beau que ce qu'on est réellement...

Ben non, on est obligé de rien. A force de tirer sur la corde et de proposer ce jeu moisi, vont perdre le maigre public qu'il leur reste. Les gens s'en tapent d'êre ou non européen, ils veulent voir des mecs jouer au ballon. Voir des maçons bétonner derrière avec une attaque à la Jean Valjean, ça ne va pas durer une éternité. Le stade est déjà à moitié vide la plupart du temps... :rolleyes:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

On ne doit pas !

Moi je veux bien mais on dirait un enfant. Des fois un enfant veut des choses, l'adulte ne peut pas lui donner ou pas maintenant en tout cas. Mais l'enfant ne veut rien savoir. Ne le prends pas mal, s'il te plait. Mais c'est vraiment le sentiment que j'ai en lisant ce genre de post. Moi aussi je me suis fait chier et j'ai souffert cette saison, mais j'essaie de vivre avec la réalité du TFC actuel en espérant de meilleurs jours.

Lien vers le commentaire

Moi je veux bien mais on dirait un enfant. Des fois un enfant veut des choses, l'adulte ne peut pas lui donner ou pas maintenant en tout cas. Mais l'enfant ne veut rien savoir. Ne le prends pas mal, s'il te plait. Mais c'est vraiment le sentiment que j'ai en lisant ce genre de post. Moi aussi je me suis fait chier et j'ai souffert cette saison, mais j'essaie de vivre avec la réalité du TFC actuel en espérant de meilleurs jours.

L'adulte résigné :ninja:

Lien vers le commentaire

Franchement ça fait combien de temps qu'on nous rabâche ça elkjaer ?

Ton discours est le discours-type de chaque début de saison de la part des coachs. On dirait de la politique :D

Justement le foot comme la politique ne doit pas sacrifier le moyen long terme sur l'autel des sondages ou des sifflets des tribunes. Malheureusement dans un cas comme dans l'autre c'est trop souvent le bref soulagement du court terme qui l'emporte.

Vive Casanova Vive le TFC.

Lien vers le commentaire

Ben non, on est obligé de rien. A force de tirer sur la corde et de proposer ce jeu moisi, vont perdre le maigre public qu'il leur reste. Les gens s'en tapent d'êre ou non européen, ils veulent voir des mecs jouer au ballon. Voir des maçons bétonner derrière avec une attaque à la Jean Valjean, ça ne va pas durer une éternité. Le stade est déjà à moitié vide la plupart du temps... :rolleyes:

Si j'ai bien compris ton programme pour le tfc, c'est de faire du beau jeu, de rester dans l'élite et de gagner. Je signe tout de suite. Qu'est-ce que tu crois, que personne ici ne veut ça pour le TFC? Après il y a une situation financière, il y a une réputation au club qui font qu'aujourd'hui on est très loin d'être un cador du championnat, mais alors très loin même. Lille par exemple, ça fait bien une dizaine d'années qu'ils sont impressionnant avec des moments difficiles parfois. Ben on est loin de ça, on peut refuser la situation mais ça changera rien.

L'adulte résigné :ninja:

Non l'adulte tout court (mais parfois je trépigne aussi devant mon téléviseur). :ninja:

Lien vers le commentaire

Si j'ai bien compris ton programme pour le tfc, c'est de faire du beau jeu, de rester dans l'élite et de gagner. Je signe tout de suite. Qu'est-ce que tu crois, que personne ici ne veut ça pour le TFC? Après il y a une situation financière, il y a une réputation au club qui font qu'aujourd'hui on est très loin d'être un cador du championnat, mais alors très loin même. Lille par exemple, ça fait bien une dizaine d'années qu'ils sont impressionnant avec des moments difficiles parfois. Ben on est loin de ça, on peut refuser la situation mais ça changera rien.

Je prends plus mon pied en allant voir jouer la réserve de Karlsruhe en D4 (ventre mou) que de mater un match de Tef, tu trouves ça normal? Ben moi non. Alors on peut être résigné, comme toi, ou dire que ça nous les brise et se désintéresser petit à petit, la mort dans l'âme.

Non l'adulte tout court (mais parfois je trépigne aussi devant mon téléviseur). :ninja:

Adulte rimerait avec fatalisme et résignation? C'est nouveau... :grin:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

Je prends plus mon pied en allant voir jouer la réserve de Karlruhe en D4 que de mater un match de Tef, tu trouves ça normal? Ben moi non. Alors on peut être résigné, comme toi, ou dire que ça nous les brise et se désintéresser petit à petit, la mort dans l'âme.

Ok tu reviendras au TFC bientôt quand ça ira mieux. T'as le droit!

Lien vers le commentaire

Adulte rimerait avec fatalisme et résignation? C'est nouveau... :grin:

C'est pas du fatalisme mais pourquoi essayer de changer quelque chose sur lequel tu n'as absolument aucune prise? Parce qu'à part faire comme les parsiens et les marseillais, faire des manifs ridicules je vois pas ce que l'on peut faire (si ce n'est accepter la situation et serrer les dents)

Lien vers le commentaire

Baker je ne t'en veut pas du tout, simplement je ne pense pas qu'il s'agisse d'une attitude puérile que de vouloir plus (pour gagner pareil :ninja: ). C'est vrai que tu as l'air résigné et blasé. Tu te contentes finalement d'une soupe fadasse avec de temps en temps un peu d'épice dessus qui te fait dire que finalement c'est pas dégueux, et qu'avec du pain ça pourrait être meilleur, mais t'as pas assez de fric pour t'en acheter.

T'es un Roumain quoi :ninja:

Lien vers le commentaire

Je rappelle le contexte Casimir: le dino regarde 8 matchs du tfc par an sur un lien internet foireux et saccadé et les 30 autres sur le télétexte de la ZDF et môssieu se pose en donneur de leçons.

Je ne dirai plus qu'une seule chose: le jeu toulousain est beaucoup plus fluide que le service dans un café d'Heidelberg :ninja:

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas d'accord avec Doberman.

Si pour toi la qualité de jeu c'est tenir le ballon, alors là peut-être que d'accord on tient le ballon, mais dans notre camp !

Sans déconner, le football, c'est aller de l'avant pour planter des buts.

Créer des espaces, du mouvement pour se projeter rapidement dans la surface adverse.

C'est exactement ce qu'on faisait lors de la première saison de l'ère Casa.

Mais ca ralait parce qu'on jouait trop direct.

On a adopté un jeu plus axé sur la possession du ballon et plus posé et maintenant ca rale parce que c'est pas assez direct.

Lien vers le commentaire

C'est exactement ce qu'on faisait lors de la première saison de l'ère Casa.

Mais ca ralait parce qu'on jouait trop direct.

On a adopté un jeu plus axé sur la possession du ballon et plus posé et maintenant ca rale parce que c'est pas assez direct.

On peut aller de l'avant sans opter pour un jeu direct en balançant des ballons devant.

D'ailleurs je suis désolé mais pour moi, la première saison de Casa, certes on posait pas le jeu comme maintenant, mais dire que ça faisait que balancer vers Gignac c'est entrer dans la mauvaise foi des médias et ne pas voir tous les matches. On allait beaucoup plus vite en contre, en trois ou quatre passes, on se retrouvait dans la surface, sans pour autant balancer comme des boulets. En tout cas moi je râlais pas lors de la première saison de Casa !

Lien vers le commentaire

C'est exactement ce qu'on faisait lors de la première saison de l'ère Casa.

Mais ca ralait parce qu'on jouait trop direct.

Et ca râlait aussi parce que les Médias disaient qu'on était qu'une équipe de contre ... de toute façon ca râlera tout le temps à moins de faire une saison Lilloise : classement+jeu.

Pour moi il n'y a pas de mystère, il faut être patient et travailler dans la continuité. Malheureusement ce n'est pas toujours possible.

Lien vers le commentaire

On peut aller de l'avant sans opter pour un jeu direct en balançant des ballons devant.

D'ailleurs je suis désolé mais pour moi, la première saison de Casa, certes on posait pas le jeu comme maintenant, mais dire que ça faisait que balancer vers Gignac c'est entrer dans la mauvaise foi des médias et ne pas voir tous les matches. On allait beaucoup plus vite en contre, en trois ou quatre passes, on se retrouvait dans la surface, sans pour autant balancer comme des boulets. En tout cas moi je râlais pas lors de la première saison de Casa !

Euh ben t'es peut-être désolé :unsure: mais ce que tu dis est exactement ce que je viens de dire.

On jouait un jeu plus direct, sans particulierement balancer, en profitant des espaces.

Mais ca ne plaisait pas à un certain nombres ici (peut etre pas toi effectivement).

Lien vers le commentaire

C'est exactement ce qu'on faisait lors de la première saison de l'ère Casa.

Mais ca ralait parce qu'on jouait trop direct.

Les côtés fonctionnaient (avec Braaten à droite et Mathieu à gauche notamment), Didot à son top "huilait" le milieu, Sissoko perforait, Gignac courait dans tous les sens...on avait des atouts offensifs (certes en contre et en rapidité) mais pas un jeu trop direct. Les résultats étaient là, personne ne râlait.

La saison d'après, sans Mathieu, avec les méformes de Didot et Braaten, la non-confirmation de Sissoko et surtout les blessures de Gignac. On s'est rendu-compte que c'était un système performant car adapté à notre pointe Gignac... Et je râlais du fait que Casa s'entête à ne pas essayer de travailler d'autres systèmes...

On a adopté un jeu plus axé sur la possession du ballon et plus posé et maintenant ça râle parce que c'est pas assez direct.

Aujourd'hui notre possession du ballon est stérile et je râle toujours de voir que Casa s'entête encore avec son 4-5-1...

Lien vers le commentaire

Moi je trouve crédible l'hypothèse du remplacent de Casa à la tête de l'équipe première, et sa prolongation n'a rien à voir là dedans: personne n'a parlé de le virer.

Et il faut arrêter d'être sûr que Sadran va passer sa vie à tendre l'autre joue parce que, même si on est le plus souvent décriés dans les média, je pense que cette année on touche le fond; et que, même dans la perspective d'une revente, on peut dire qu'on est loin du niveau de flottaison.

Il rencontre du monde Sadran, donc même s'il ne lit pas les journaux, je pense qu'il doit se taper quelques réflexions peu agréables de tps à autres et avoir conscience de l'image que traine son club...

Lien vers le commentaire

Le match de demain face à Bordeaux serait la dernier de Casanova au poste d'entraineur. D'après une indiscrétion d'un proche de la direction du club Sadran aurait pris la décision de ne pas reconduire Casa à la tête de l'équipe 1!

La décision pourrait être annoncée dès demain soir si le maintien est acquis. Sinon dès la fin du championnat. A priori la raison de ce choix serait la faiblesse de qualité du jeu pratiqué et surtout le ras le bol de nombreux joueurs...

On va voir si t'es un bon... :jongle:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.