Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Désolé mais à Arles (entre autres exemples), la mobilisation, elle était bien cachée alors. De toute façon même les joueurs l'ont reconnu : cf intervention de Congré, Cetto, Capoue. Ils se sont démobilisés et n'ont pas pris leurs responsabilités.

Concernant Casa : c'est le moins que l'on puisse dire, il n'a jamais accablé ses joueurs. La preuve, quand ça merde c'est Sadran qui est obligé de gueuler dans les vestiaires. Or, le rôle d'un coach c'est aussi de recadrer ses joueurs quand ça part en vrille. Pour moi, Casa est (entre autres) trop plan-plan, ce qui en fait l'un de ses principaux défauts. On verra jamais un Antonetti, un Garcia, un Deschamps etc. faire béni oui-oui avec ses joueurs

La compréhension, c'est bien, l'inertie, par contre

Oué mais donc à part à Arles on a laché quoi comme match ? Et dire que casa est un beni-oui-oui c'est complètement gratuit, tu te bases sur quoi pour dire ca ? Peut-etre que s'il n'a pas gueulé comme un putois cette saison c'est parce que il n'a pas senti que ses joueurs lachaient (sauf contre Arles clairement, mais là il a dit très clairement en conf d'apres match exactement comme je le disais plus haut : plutôt que de gueuler il a traité tranquillement ses joueurs comme des adultes et force est de reconnaitre que son attitude a été suivie d'effet) ?

Lien vers le commentaire

Et dire que casa est un beni-oui-oui c'est complètement gratuit, tu te bases sur quoi pour dire ca ?

Tout comme ton jugement ;)

Moi ce qui me "choque" (le terme est un peu fort, je le reconnais) c'est que ce soit un président qui doivent descendre aux vestiaires pour remonter les bretelles des joueurs. Car oui, ils ont flanché, et pas qu'à Arles. Je n'ai pris que l'exemple le plus récent, mais je peux citer le Paris FC, le déplacement à Sochaux, la réception de Montpellier, etc… D'ailleurs combien ici même ont crié au scandale en dénonçant plusieurs fois le laxisme abusif de certains joueurs, notamment Braaten ? On ne les compte même plus.

Sur cette fin de saison, j'admets qu'il y eu du mieux, et que Arles représente une petite exception sur ces dernières semaines. Mais une exception + une exception + une exception + une exception +… :grin:

Et encore une fois, les joueurs eux-mêmes ont reconnu avoir flanché, même (surtout, d'ailleurs) après la défaite à Arles !

Bon, certes Casa a parfois râlé,,notamment après le match d'Arles (tu as vu je nuance mes propos ;) ). Mais qu'a-t-il fait pendant la mi-temps ? Il a laissé les joueurs entre eux aux vestiaires, sans même y être et sans rien dire… "pour qu'ils se regardent". Ca a marché :ninja:

EDIT : je précise que je n'ai rien contre Casanova. Il a des points faibles, comme tout le monde, et celui-ci en fait partie. Mais il a aussi des valeurs que j'apprécie particulièrement.

Modifié par tef75
Lien vers le commentaire

Ouais, Antonetti il a bien su redresser la barre d'une équipe rennaise à la dérive :ninaj:

Ou Girard qu'est pas reconnu pour être un tendre, il a bien su remobiliser Montpellier qui part pas du tout en roue libre. :ninja:

Je sais pas si Antonetti ou Deschamps gueulent plus ou moins que Casanova, mais on les a vu souvent désabusés devant le diletantisme de leur joueurs. C'est malheureusement la Ligue1 qui veut ça. Les joueurs se prennent pour des starlettes dans un championnat que le moindre joueur moyen considère trop petit pour lui et dans un paquet d'équipes, les joueurs ne se donnent à fond que quand ils le veulent bien, qu'on hurle ou pas.

Mon sentiment, c'est que c'est comme ça que ça se passe dans tous les clubs français. Les joueurs se bougent le cul, à l'entraînement en particulier, quand ils l'ont décidé. Et le pire, c'est qu'il n'y a pas de solution. Ce sont eux les chefs, quoi, et si l'entraîneur les fait trop chier, ils se démerdent pour essayer de le faire virer. D'où Puel, d'où Antonetti, qui ont affaire à des équipes qui n'avancent plus. Et les plus naïfs sur le coup, ce sont les supporters qui demandent la démission de Puel par exemple... Encore s'ils le faisaient proprement, sans atteindre la famille et les gosses, ça ne serait que stupide, mais c'est un autre sujet...

Lien vers le commentaire

Mon sentiment, c'est que c'est comme ça que ça se passe dans tous les clubs français. Les joueurs se bougent le cul, à l'entraînement entre autre et surtout, quand ils l'ont décidé. Et le pire, c'est qu'il n'y a pas de solution.

Un salaire fixe commun et des primes de résultat (dans un monde utopique...)

Lien vers le commentaire

Mon sentiment, c'est que c'est comme ça que ça se passe dans tous les clubs français. Les joueurs se bougent le cul, à l'entraînement en particulier, quand ils l'ont décidé. Et le pire, c'est qu'il n'y a pas de solution.

et comme disait Coluche tu peux pas remplacer les uns par les autres .. ce sont les mêmes :grin:

Lien vers le commentaire

Je sais pas si je me trompe (si c'est le cas vous allez me le faire savoir ;) )

mais moi j'avais l'image d'un Casanova assez dur avec les joueurs (genre militaire). Aprés c'est vrai que quand on le voit à la télé dans les interviews il a l'air assez cool), même pendant les matchs j'ai pas l'impression qu'il gueule trop. Comme j'habite à Paris j'ai peut-être pas le même sentiment que vous mais je suis allé voir Psg-Tfc cette saison, d'un côté ya Kambouaré qui gueulait et replaçait les mecs sans arrêt, et de l'autre Casa qui restait immobile debout les bras croisés (Attention je ne dis pas qu'une façon de faire est mieux que l'autre).

J'ai l'impression qu'il essaye d'être sympa avec toutes les autres équipes, ce qui est tout à son honneur.

Peut-être qu'il avait plus de mordant en tant qu'adjoint, avec les jeunes notamment, et depuis qu'il est numéro 1 il fait plus attention à son image.

Je sais pas...

En tout cas une chose est sûre c'est qu'il reste fidèle à son système alors qu'il devrait adapter un système en fonction de ses joueurs! Sans conteste son gros point faible. :angry:

Lien vers le commentaire

Rien qu'à Toulouse, il y a deux cas où les joueurs ont fait virer l'entraîneur : Zvunka, je ne me souviens plus très bien pourquoi, et Sucre, du temps de l'UST. Dans ce dernier cas, "les entraînements étaient trop durs", et je ne serais pas étonné que pour Zvunka, ça soit en définitive la même chose...

Ils promettaient sans doute une grève dure, et le président avait cédé. Fallait-il, ne fallait-il pas, c'est une affaire de rapport de force, mais pas d'intérêt du club à long terme. En plus, il est tellement plus facile de saboter le travail une fois qu'on est en match... Et ça, on le voit toutes les semaines, tous clubs confondus.

Et l'individualisme progressant, je crains que ça ne soit de pire en pire. L'amour du maillot est étouffé par l'amour du tiroir-caisse chez plus de la moitié des joueurs. Complètement étouffé. Et le fait de se retrouver à la sortie de l'adolescence avec des salaires de PDG, est un accelérateur pour certains esprits immatures.

Lien vers le commentaire

Tout comme ton jugement ;)

Moi ce qui me "choque" (le terme est un peu fort, je le reconnais) c'est que ce soit un président qui doivent descendre aux vestiaires pour remonter les bretelles des joueurs. Car oui, ils ont flanché, et pas qu'à Arles. Je n'ai pris que l'exemple le plus récent, mais je peux citer le Paris FC, le déplacement à Sochaux, la réception de Montpellier, etc D'ailleurs combien ici même ont crié au scandale en dénonçant plusieurs fois le laxisme abusif de certains joueurs, notamment Braaten ? On ne les compte même plus.

Sur cette fin de saison, j'admets qu'il y eu du mieux, et que Arles représente une petite exception sur ces dernières semaines. Mais une exception + une exception + une exception + une exception + :grin:

Et encore une fois, les joueurs eux-mêmes ont reconnu avoir flanché, même (surtout, d'ailleurs) après la défaite à Arles !

Bon, certes Casa a parfois râlé,,notamment après le match d'Arles (tu as vu je nuance mes propos ;) ). Mais qu'a-t-il fait pendant la mi-temps ? Il a laissé les joueurs entre eux aux vestiaires, sans même y être et sans rien dire "pour qu'ils se regardent". Ca a marché :ninja:

EDIT : je précise que je n'ai rien contre Casanova. Il a des points faibles, comme tout le monde, et celui-ci en fait partie. Mais il a aussi des valeurs que j'apprécie particulièrement.

Moi, ça ne me choque pas. Il arrive parfois dans dans la vie d'un groupe qui vie ensemble h24 que le discours du leader s'essoufle. Il est alors utile de passer le flambeau temporairement.cela peut apaiser et permettre de montrer aux joueurs que le discours est unique.

Lien vers le commentaire

Vraiment je comprend pas ce reproche sur le mental ...

Les joueurs n'ont jamais laché sur la saison, même vu les carences criantes de l'effectif, tout le monde a mis du sien. Ok on est passés au travers de certains matchs (pas beaucoup) (...)

Pour moi aussi, il y a un gros problème de mental...

ce n'est pas sur un match mais sur l'ensemble de la saison: les joueurs jouent à un rythme de sénateur, jouent tranquilles, sereins. On prend un but et...ben ça continue: aucune rebellion, aucune envie, aucune grinta, aucune envie d'accélerer le jeu, aucune pression sur l'arbitre, aucune envie de rentrer dans le lard, de se faire respecter...

Hormis contre les grosses écuries, l'ensemble de l'équipe reste timorée et gentillette dès lors qu'il faut se bouger le cul et changer le cours d'un match. Une quasi-résignation...et c'est pour moi un gros problème de mental.

Hormis Cetto (le rare à mettre des "tampons" ou des semelles, à gueuler, à pousser les milieux à jouer plus haut etc), et Didot (qui bien souvent s'en prend à l'arbitre et en deviendrait presque énervant mais au moins on voit sa motivation), le reste de l'équipe ne fait preuve d'aucune envie.

Et c'est d'abord à Casa que revient le devoir de leur botter les fesses, ne serait-ce qu'oralement depuis la touche...

Modifié par max65
Lien vers le commentaire

Pour moi aussi, il y a un gros problème de mental...

ce n'est pas sur un match mais sur l'ensemble de la saison: les joueurs jouent à un rythme de sénateur, jouent tranquilles, sereins. On prend un but et...ben ça continue: aucune rebellion, aucune envie, aucune grinta, aucune envie d'accélerer le jeu, aucune pression sur l'arbitre, aucune envie de rentrer dans le lard, de se faire respecter...

Hormis contre les grosses écuries, l'ensemble de l'équipe reste timorée et gentillette dès lors qu'il faut se bouger le cul et changer le cours d'un match. Une quasi-résignation...et c'est pour moi un gros problème de mental.

Hormis Cetto (le rare à mettre des "tampons" ou des semelles, à gueuler, à pousser les milieux à jouer plus haut etc), et Didot (qui bien souvent s'en prend à l'arbitre et en deviendrait presque énervant mais au moins on voit sa motivation), le reste de l'équipe ne fait preuve d'aucune envie.

Et c'est d'abord à Casa que revient le devoir de leur botter les fesses, ne serait-ce qu'oralement depuis la touche...

+1

Lien vers le commentaire

son bilan :

4ème

14ème

8ème

pas mal du tout, quand même :)

Plus deux demi-finales de coupe et des victoires à Tranbzonspor et Belgrade en Coupe d'Europe. A l'échelle du TFC, on a rien vu de tel depuis Santini. Sachant qu'il a repris une équipe au bord de la L2 et perdant ses deux seules armes offensives, OS peut quand meme défendre don choix de le reconduire malgré les critiques dont certaines justifiées.

Lien vers le commentaire

Plus deux demi-finales de coupe et des victoires à Tranbzonspor et Belgrade en Coupe d'Europe. A l'échelle du TFC, on a rien vu de tel depuis Santini. Sachant qu'il a repris une équipe au bord de la L2 et perdant ses deux seules armes offensives, OS peut quand meme défendre don choix de le reconduire malgré les critiques dont certaines justifiées.

Vu qu'il est reconduit depuis deux mois, il n'y avait pas grand chose à discuter de toute façon...

Lien vers le commentaire

Le match de demain face à Bordeaux serait la dernier de Casanova au poste d'entraineur. D'après une indiscrétion d'un proche de la direction du club Sadran aurait pris la décision de ne pas reconduire Casa à la tête de l'équipe 1!

La décision pourrait être annoncée dès demain soir si le maintien est acquis. Sinon dès la fin du championnat. A priori la raison de ce choix serait la faiblesse de qualité du jeu pratiqué et surtout le ras le bol de nombreux joueurs...

Des nouvelles du remplacement de Casa, Dave ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Le match de demain face à Bordeaux serait la dernier de Casanova au poste d'entraineur. D'après une indiscrétion d'un proche de la direction du club Sadran aurait pris la décision de ne pas reconduire Casa à la tête de l'équipe 1!

La décision pourrait être annoncée dès demain soir si le maintien est acquis. Sinon dès la fin du championnat. A priori la raison de ce choix serait la faiblesse de qualité du jeu pratiqué et surtout le ras le bol de nombreux joueurs...

Up ! On sait jamais :unsure:

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.