Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Coup de chapeau à Casa pour ses compos d'equipes et d'avoir federer un groupe si homogene.

En debut de saison, on n'en memait pas large quand il a été nommé.

Il a herité de la capacité de Mombaerts de tirer le meilleur de son groupe.

Qu'il continue comme ca! Son discours est loyal et les joueurs adherent.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

il était sur Europe 1 vers 20 h 45 , il a parlé de la situation actuelle en disant que le tef faisait un bon début de saison et qu'il profitait des faux pas de quelques gros( psg monaco..) mais aussi de Gignac en qui il voit un JPP en puissance.

Il s'est rendu compte de la montée de dédé des le stage de prépa à Luchon.

Modifié par mario
Lien vers le commentaire
Berson puni après son expulsion de ce week-end, il ne s'entraîne pas avec le groupe. :o

Il rigole pas Casa!

C'est bon ça. :P

Pareil! :)

La gestion du groupe est celle que l'on était en droit d'attendre depuis longtemps.

Ce que j'attends de cette saison, c'est un classement honorable (peu importe la place pour vu que le maintient soit assuré sans souffrance) et vue la profondeur de notre banc à droite en particulier, il me semble nécessaire d'avoir des joueurs concernés pour chaque rencontre.

Lien vers le commentaire

Toulouse zappera le mercato

16h40

Alain Casanova, lentraîneur du TFC, la indiqué, il na en aucun cas lintention d'être actif lors du prochain marché des transferts. « Je ne veux pas de renfort au mercato d'hiver. D'une part, je suis très satisfait de mon groupe. D'autre part, je n'ai jamais été favorable à l'arrivée de renforts en cours de saison », a prévenu le technicien toulousain dans La Dépêche du Midi.

http://www.madeinfoot.com/infos/redirect.php?actu=5896617

Lien vers le commentaire
Toulouse zappera le mercato

16h40

Alain Casanova, lentraîneur du TFC, la indiqué, il na en aucun cas lintention d'être actif lors du prochain marché des transferts. « Je ne veux pas de renfort au mercato d'hiver. D'une part, je suis très satisfait de mon groupe. D'autre part, je n'ai jamais été favorable à l'arrivée de renforts en cours de saison », a prévenu le technicien toulousain dans La Dépêche du Midi.

http://www.madeinfoot.com/infos/redirect.php?actu=5896617

Merci Fernandao

Merci Paulo César

:doh:

Lien vers le commentaire
Pareil! :doh:

La gestion du groupe est celle que l'on était en droit d'attendre depuis longtemps.

Ce que j'attends de cette saison, c'est un classement honorable (peu importe la place pour vu que le maintient soit assuré sans souffrance) et vue la profondeur de notre banc à droite en particulier, il me semble nécessaire d'avoir des joueurs concernés pour chaque rencontre.

+2 !! :ninja::ninja:

Une gestion de groupe... professionnelle que l'on était en droit d'attendre.

Tout groupe a besoin d'un cadre posé et assumé par un staff responsable. Bravo M. Casanova !

Lien vers le commentaire
Toulouse zappera le mercato

16h40

Alain Casanova, lentraîneur du TFC, la indiqué, il na en aucun cas lintention d'être actif lors du prochain marché des transferts. « Je ne veux pas de renfort au mercato d'hiver. D'une part, je suis très satisfait de mon groupe. D'autre part, je n'ai jamais été favorable à l'arrivée de renforts en cours de saison », a prévenu le technicien toulousain dans La Dépêche du Midi.

http://www.madeinfoot.com/infos/redirect.php?actu=5896617

Wow, je trouve dommage d'être aussi catégorique quand même.

Lien vers le commentaire
Wow, je trouve dommage d'être aussi catégorique quand même.

Le message est clair pour les acheteurs aussi pour "les bonnes affaires".

Commercialement parlant, je trouve ça plutot bien.

Maintenant, un milieu droit... ça me déplairai pas... car sans Braaten, c'est un peu vide...

Lien vers le commentaire

Casanova.......................

N'avait-il pas promis en début de saison un jeu plus offensif???

Résultat on est de plus en plus défensifs et incapables de marquer des buts, c'est sur qu'il ne vaut mieux pas en prendre quand Gignac n'a pas de chance..................

C'est pas du football ce que l'on voit, quand on a la possibilité de faire un milieu technique avec Didot et Bonnet et qu'on a Pentecôte et Larsen en réserve................

IL FAUT PRENDRE UN PEU PLUS DE RISQUES MR Casanova, BAUP était SUPER OFFENSIF A COTE DE VOUS...

LE CLASSEMENT N EXCUSE PAS TOUT, VOUS VIDEZ LE STADIUM.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Casanova.......................

N'avait-il pas promis en début de saison un jeu plus offensif???

Résultat on est de plus en plus défensifs et incapables de marquer des buts, c'est sur qu'il ne vaut mieux pas en prendre quand Gignac n'a pas de chance..................

C'est pas du football ce que l'on voit, quand on a la possibilité de faire un milieu technique avec Didot et Bonnet et qu'on a Pentecôte et Larsen en réserve................

IL FAUT PRENDRE UN PEU PLUS DE RISQUES MR Casanova, BAUP était SUPER OFFENSIF A COTE DE VOUS...

LE CLASSEMENT N EXCUSE PAS TOUT, VOUS VIDEZ LE STADIUM.

Qu'en pensez vous?

On se maintient (42 points) et après on voit, on est pas encore à l'abri de faire comme strasbourg l'année dernière

Lien vers le commentaire
Casanova.......................

N'avait-il pas promis en début de saison un jeu plus offensif???

Résultat on est de plus en plus défensifs et incapables de marquer des buts, c'est sur qu'il ne vaut mieux pas en prendre quand Gignac n'a pas de chance..................

C'est pas du football ce que l'on voit, quand on a la possibilité de faire un milieu technique avec Didot et Bonnet et qu'on a Pentecôte et Larsen en réserve................

IL FAUT PRENDRE UN PEU PLUS DE RISQUES MR Casanova, BAUP était SUPER OFFENSIF A COTE DE VOUS...

LE CLASSEMENT N EXCUSE PAS TOUT, VOUS VIDEZ LE STADIUM.

Qu'en pensez vous?

Tu as raison de comparer Casa et Baup.

Puis ceux qui critiquaient le système défensif de Baup sont les premiers à se satisfaire du système ultra-défensif de Casa. Y en a que je comprendrais jamais sur ce forum. Et ils sont nombreux.

M'enfin chacun ses envies.

Puis associer un système un peu plus offensif à obtenir moins de points et risquer une descente, je comprends encore moins. Bref...

Lien vers le commentaire

Mais Baup avait quand même à sa disposition Elmander, Pavel et Emana devant qui ont quand même des talents offensifs supérieurs, et les attaques étaient plus individuelles que cette saison. Et puis comme ça a déjà été dit avec Bratten et un Mansaré en meilleure forme le jeu du tef devrait naturellement être plus porté vers l'avant.

Lien vers le commentaire
Casanova.......................

N'avait-il pas promis en début de saison un jeu plus offensif???

Résultat on est de plus en plus défensifs et incapables de marquer des buts, c'est sur qu'il ne vaut mieux pas en prendre quand Gignac n'a pas de chance..................

C'est pas du football ce que l'on voit, quand on a la possibilité de faire un milieu technique avec Didot et Bonnet et qu'on a Pentecôte et Larsen en réserve................

IL FAUT PRENDRE UN PEU PLUS DE RISQUES MR Casanova, BAUP était SUPER OFFENSIF A COTE DE VOUS...

LE CLASSEMENT N EXCUSE PAS TOUT, VOUS VIDEZ LE STADIUM.

Qu'en pensez vous?

Casanova avait insisté en début de saison sur l'assise défensive comme base pour redonner à l'équipe une solidité perdue la saison dernière. La défense n'est pas une fin en soi et le coach toulousain a souvent souligné les carences de l'équipe de ce point de vue là au cours des derniers matchs.

Maintenant le coach n'est pas le seul responsable. Les joueurs aussi, dont beaucoup sortent d'une saison compliquée (y compris la plupart des recrues), se sentent aujourd'hui plus à l'aise en faisant bloc devant leur but.

Je pense que le retour de Braaten va aider Casanova et rééquilibrer un peu son équipe vers l'attaque car son absence conjuguée à la méforme de Mansaré avait mis un coup d'arrêt aux progrès offensifs ressentis avant la trêve internationale. Le retour de Pentecôte peut aussi apporter quelque chose.

Celui qui doit être dans ses petits souliers c'est Sadran qui avait lui clairement annoncé un jeu plus spectaculaire. On peut imaginer que le Président demande à son entraîneur une fois la barre des 30 points dépassée de se monter un peu plus audacieux dans ses compositions.

Lien vers le commentaire
Mais Baup avait quand même à sa disposition Elmander, Pavel et Emana devant qui ont quand même des talents offensifs supérieurs, et les attaques étaient plus individuelles que cette saison. Et puis comme ça a déjà été dit avec Bratten et un Mansaré en meilleure forme le jeu du tef devrait naturellement être plus porté vers l'avant.

Tout à fait, l'équipe était coupée en 2, avec un bloc défensif et 3 joueurs offensifs (Emana, Elmander, Mansaré) chargés de l'animation offensive. Cette année, dès que la liaison ne se fait plus entre la défense et l'attaque, ca se ressent. On peut donc beaucoup moins se le permettre, même si parfois on y est forcé.

Le système de Casanova, n'est ni plus offensif, ni plus defensif que celui de Baup. Il sensiblement équivalent, mais ne dispose pas des mêmes hommes. Dans un monde merveilleux, on aurait notre bloc defensif de cette année et des Emana, Elmander et Mansaré à leurs meilleurs niveaux et on régalerait le stadium. Malheureusement, ce n'est pas le cas et il faut faire avec.

On a toutefois en plus, par rapport aux saisons precedentes, le retour de la mentalité lache rien qui suffisait au bonheur du spectateur toulousain y'a quelques saisons de celà. Alors c'est légitime qu'on en attende plus au cours des saisons, mais il faut savoir ne pas en attendre trop non plus. L'objectif, qui a necessité un recul, c'est de marier bonne mentalité avec talent individuel. La première tentative à été un echec avec toutefois de très bon moments, il faudra du temps pour juger de la deuxième tentative qui est presque reparti de 0.

Lien vers le commentaire
Puis ceux qui critiquaient le système défensif de Baup sont les premiers à se satisfaire du système ultra-défensif de Casa. Y en a que je comprendrais jamais sur ce forum. Et ils sont nombreux.

Faut pas chercher bien loin, Casa a dit que son modele est Mombaerts, ca suffit a beaucoup a le juger selon qu'on aime ou pas EM.

Mais Baup avait quand même à sa disposition Elmander, Pavel et Emana.

Elmander a été remplacé, mais son remplaçant ne joue jamais, Emana, Casa a toujours dit qu'il ne serait pas remplacé, ce que j'ai toujours du mal comprendre :angry: ...

Heureuselment que Pavel est toujours là :ninaj:

-_-

Maintenant le coach n'est pas le seul responsable. Les joueurs aussi, dont beaucoup sortent d'une saison compliquée (y compris la plupart des recrues), se sentent aujourd'hui plus à l'aise en faisant bloc devant leur but.

Son discours et ses compos, doivent quand meme pas inciter les joueurs a se lacher surtout les jeunes :ninja:

Perso ses compos ultras defensives commencent a me gonfler un peu, Baup était surement critiquable sur certains points, mais au moins a chaque fois il alignait une équipe pour gagner, là ...

Et puis son discours sur le classement m'agace un peu aussi, et il va falloir qu'il trouve des solutions a nos problemes offensifs.

M'enfin malgré tout, on a jamais eu autant de points a ce niveau du championnat ( et quand on pense a certains "non-match" Monaco,Caen,Lorient... :ninja: ) :o meme si ces derniers temps c'est laborieux.

Modifié par HelloMoto
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Alain Casanova : « Malheureux pour mes joueurs »

« Je suis très malheureux pour les joueurs qui auraient mérité de l'emporter. C'est dommage car nous sommes pris deux fois à la faute et il aurait fallu mieux défendre. Nous continuons de progresser dans le jeu, cela faisait longtemps que les gens n'avaient pas vu une équipe de Toulouse aussi volontaire. Le bilan comptable est bon, il ne faut pas faire la fine bouche. Nos prestations dans le jeu sont de plus en plus convaincantes. En janvier c'est un deuxième championnat qui commence et il faudra être capable de se remobiliser et de se remettre en question. Si nous gardons cet état d'esprit nous pouvons espérer finir dans les dix premiers. Concernant Gignac on savait que c'était un joueur de grande qualité. Tout le monde se gargarisait les deux dernières saisons sur les performances d'Elmander qui avait inscrit deux fois onze buts, lui en déjà marqué douze en dix neuf matches. »

Apparamment notre ex-Vicking ne faisait pas tant l'unanimité que ça, vas y que je taille..........................

Finalement il était dans le vrai le père "CASA", en plus Gignac ne marque pas que contre LYON, PARIS ou BORDEAUX

Lien vers le commentaire

Casanova : "Un bel avenir pour cette équipe !"

23/12/08 - 08:32 // Bilan

L'entraîneur toulousain tire un bilan très positif de cette première partie de saison, même si son équipe n'a pas encore tout montré...

Êtes-vous déçu de l'issue de ce dernier match face à Nice ?

Je suis surtout déçu pour mes joueurs car je pense que sur la prestation d'ensemble ils méritaient la victoire. Mais il faut savoir mieux défendre, pour éviter le corner et éviter la faute de marquage sur le dernier but.

Il y a quand même du positif à retirer de cette rencontre...

Oui, bien sur car la prestation d'ensemble est de qualité et dans le jeu on est vraiment en progrès. Il y a avait longtemps que les gens n'avaient pas vu une équipe de Toulouse faire preuve d'autant de détermination dans l'engagement et dans la volonté de remporter les matchs. Il y a un groupe de joueurs qui donne le maximum pour aller chercher un résultat. Maintenant, il faut éviter ces petites fautes de jeunesse et d'inattention pour pouvoir grandir. On est une équipe renouvelée et composée de beaucoup de jeunes.

A la fin des matchs aller, quel bilan faites-vous ?

Le bilan est satisfaisant, il ne faut pas faire la fine bouche. Même si sur les 3-4 derniers matchs, il y avait peut être moyen de capitaliser un petit peu plus. Sur les dix premières journées par contre, il y a eu des résultats un petit peu flatteurs, je pense à Valenciennes où un nul aurait été un peu plus logique. Je en sais pas si ça s'équilibre. Mais au jour d'aujourd'hui, les prestations sont d'un autre niveau par rapport à il y a deux ou trois mois. Quand on est supérieur à l'adversaire, comme cela a été le cas lors des deux derniers matchs, il faut savoirremporter le match et les trois points.

Que pensez vous de la montée en puissance de votre attaquant André Pierre Gignac ?

Tout le monde se gargarisait de la performance de Johan Elmander qui avait fait deux fois onze buts en 38 matchs. André Pierre en a déjà mis douze en 19 matchs. Je ne veux pas le ressortir de l'ensemble, mais il fait preuve de beaucoup de qualité dans ce qu'il fait, et il se bat vraiment comme un diable sur tout le front de l'attaque. Il est mis en évidence car il est entouré de joueurs de talent à ses côtés. Il y a un gardien exceptionnel, des joueurs de très haut niveau à côté de lui, des jeunes en train de prendre confiance... Collectivement, je pense qu'il y a quelque chose en train de se créer, et cette équipe a un bel avenir devant elle...

Est-ce que vos objectifs ont changé désormais ?

La deuxième partie, c'est comme un nouveau championnat qui commence. Il y a des équipes qui vont se renouveller et qui vont se renforcer. Je pense que l'on a un petit matelas qui peut nous permettre de continuer à progresser et continuer à capitaliser. Mais comme je viens de dire aux joueurs, dés la reprise de l'entraînement, il faut se remettre en question et de nouveau se remettre au travail. Dans un premier temps, on essaiera d'assurer le maintien et puis je pense que mon groupe a les qualités pour terminer dans les dix premiers.

Vous avez su relancer un garçon comme Bryan Bergougnoux, à l'origine des deux buts face à Nice...

Bryan a eu une saison difficile et un parcours difficile aussi. C'est tout à fait remarquable qu'il arrive à se redresser. C'est un joueur en qui j'ai toujours eu confiance, parce que je pense que c'est un excellent joueur qui sent bien le football. Il a su se gagner une possibilité d'avoir une nouvelle chance et depuis trois matchs, je pense qu'il donne entiérement satisfaction. En plus, il a une marge énorme de progression et dans le groupe, son état d'esprit est remarquable et il est trés apprécié de tout le monde.

Le mercato sera-t-il actif au TFC ?

C'est une question qu'il faut poser à mes dirigants, mais moi je suis trés satisfait de mon groupe. Il y a encore des joueurs qui n'ont pas encore donné leur pleine mesure, mais ce n'est pas pour cela, qu'il ne faut pas leur faire confiance. Il faut croire en eux et des garçons comme Braaten, Larsen, Mansaré, Ebondo vont avoir leur mot à dire. On aura besoin d'eux dans la deuxième partie de championnat. Donc plutôt que d'aller chercher ailleurs des joueurs qui pourraient les remplacer, je pense qu'il faut chercher les recrues dans ces joueurs là... J'ai envie de conserver tout le monde...

http://www.tfc.info/fr/Actualite/101002/De...ur_cette_equipe

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.