Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

A.Casanova: "La première mi-temps était bien pleine, bien complète. Paris ne s'est créé une seule occasion. (...)"

Je la craignais, elle est de retour! Entendu X fois l'an passé, cette phrase me sort pas les yeux.

Il n'y a personne autour de lui pour lui faire constater que nos adversaires aussi ne concèdent aucune occasion contre nous ?!?

Bref, bref bref...

Hé mec ! NOS adversaireS ? t'as oublié nos deux victoires ? et sur le match d'hier, Paris était plus fort, c'est comme ça, Casanova n'y pouvait rien !

Ils sont au dessus du lot techniquement, Menez, gameiro, Pastore, Nené ..

On rencontrera pas souvent des équipes de ce niveau là !

Lien vers le commentaire

A.Casanova: "La première mi-temps était bien pleine, bien complète. Paris ne s'est créé une seule occasion. (...)"

Je la craignais, elle est de retour! Entendu X fois l'an passé, cette phrase me sort pas les yeux.

Il n'y a personne autour de lui pour lui faire constater que nos adversaires aussi ne concèdent aucune occasion contre nous ?!?

Bref, bref bref...

C'est vrai que les deux poteaux de Menez, c'était pas une occasion :unsure:

Et puis invoquer la chaleur alors qu'il faisait 25 degrés pour expliquer l'écroulement physique de nos troupes, c'est un peu abusé...

Lien vers le commentaire

C'est vrai que les deux poteaux de Menez, c'était pas une occasion :unsure:

Et puis invoquer la chaleur alors qu'il faisait 25 degrés pour expliquer l'écroulement physique de nos troupes, c'est un peu abusé...

Je pense que la phrase exacte est "Paris ne s'est créé qu'une seule occasion" et donc celle de Menez.

Lien vers le commentaire

Hé mec ! NOS adversaireS ? t'as oublié nos deux victoires ? et sur le match d'hier, Paris était plus fort, c'est comme ça, Casanova n'y pouvait rien !

Ils sont au dessus du lot techniquement, Menez, gameiro, Pastore, Nené ..

On rencontrera pas souvent des équipes de ce niveau là !

L'adversaire importe peu. Je note seulement le fait qu'en fin de match il souligne 7 fois sur 10 le fait que l'adversaire ne se créé pas ou peu d'occasion(s).

Selon moi ça témoigne d'un état d'esprit dans la façon d'aborder un match.

C'est un constat perso et ça s'arrête là. De la même façon que je ne partage pas la vision du jeu de mourinho, puel, deschamps & co...

En fait, je rêverais qu'il insiste sur le fait que l'on doit se créer plus d'occases, simplement.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

En revoyant la course de Rivière aprés son but qui va se jeter dans les bras de Casa, je me remémorais des scènes semblables avec Gignac, même Santander avant lui. Carasso récemment reconnaissait a son tour la relation encore forte qu'il entretenait avec le coach... :)

Je crois qu'on tape suffisamment sur Casa a propos de ses choix tactiques ou de sa vison globale du football pour ne pas souligner en revanche l'excellent relation qu'il semble réussir a créer avec les joueurs. Quand on voit la discipline collective et l'ordre qu'il a su mettre en place, on pourrait penser qu'il entretiendrait une relation plutôt basée sur la sévérité et la distance émotionelle, un peu a la manière d'un Capello ou d'un Deschamps. -_-

Or je trouve qu'on ressent réellement une alchimie entre le coach et ses joueurs, on entend jamais un toulousains pleurnicher pour être titulaire, ou râler aprés être sorti durant un match , ou bien encore critiquer les choix et décisions tactiques du coach, ce qui est pourtant monnaie courante dans le foot d'aujourd'hui <_<

A l'inverse, les joueurs n'hésitent pas a souligner, une fois partis (Gignac et Carrasso), l'excellent travail de Casa, et ce n'est pas la première fois qu'on a vu les toulousains se jeter dans les bras de leur coach aprés un but décisif :love:

Bref a une époque ou l'entraîneur de foot semble un peu enfermé dans sa tour d'ivoire et détaché de ses joueurs (Deschamps, Puel,Kombouaré,Gillot....), je suis fier de l'image que renvoit la relation entre Casa et nos violets :lol:

Lien vers le commentaire

En revoyant la course de Rivière aprés son but qui va se jeter dans les bras de Casa, je me remémorais des scènes semblables avec Gignac, même Santander avant lui. Carasso récemment reconnaissait a son tour la relation encore forte qu'il entretenait avec le coach... :)

Je crois qu'on tape suffisamment sur Casa a propos de ses choix tactiques ou de sa vison globale du football pour ne pas souligner en revanche l'excellent relation qu'il semble réussir a créer avec les joueurs. Quand on voit la discipline collective et l'ordre qu'il a su mettre en place, on pourrait penser qu'il entretiendrait une relation plutôt basée sur la sévérité et la distance émotionelle, un peu a la manière d'un Capello ou d'un Deschamps. -_-

Or je trouve qu'on ressent réellement une alchimie entre le coach et ses joueurs, on entend jamais un toulousains pleurnicher pour être titulaire, ou râler aprés être sorti durant un match , ou bien encore critiquer les choix et décisions tactiques du coach, ce qui est pourtant monnaie courante dans le foot d'aujourd'hui <_<

A l'inverse, les joueurs n'hésitent pas a souligner, une fois partis (Gignac et Carrasso), l'excellent travail de Casa, et ce n'est pas la première fois qu'on a vu les toulousains se jeter dans les bras de leur coach aprés un but décisif :love:

Bref a une époque ou l'entraîneur de foot semble un peu enfermé dans sa tour d'ivoire et détaché de ses joueurs (Deschamps, Puel,Kombouaré,Gillot....), je suis fier de l'image que renvoit la relation entre Casa et nos violets :lol:

C'est ben vrai tout ça ! :)

Lien vers le commentaire

Le quote ne marche pas donc je réponds comme je peux:):

"des changements décisifs et moins de bricolage quand t'as les joueurs à disposition"

Il n'y a pas vraiment grande différence cette année au niveau quantitatif par rapport à l'année dernière, et dans l'ensemble les rentrants sont des joueurs que l'on avait déjà l'année dernière (seul Rivière lors du dernier match).

"coups de gueule sont décisifs je vois pas trop ce qui te permet de dire ça"

Bien évidement difficile à démontrer, mais sur Bordeaux les joueurs sont revenues avec beaucoup d'envies. C'est un retournement que je n'aurai pas cru capable il y a encore un an.

"moins timide dans sa communication"

Je le trouve de manière générale plus à l'aise dans ce domaine, je juge par rapport au média (car je n'ai pas accès à la partie privée :P). La encore c'est un ressenti donc difficilement démontrable :)

Lien vers le commentaire

Finalement, il a été propulsé coach (N°1) un peu sur le tard, il a travaillé dans l'ombre un certain temps et sa fidélité a payée.

Ce qui explique peut être qu'il progresse vite et qu'il a encore beaucoup de choses à apprendre (donc encore une bonne marge de progression).

Après sur le coaching, il y a une part de "talent" et une part de chance aussi, mais la chance, à ce qu'on dit, il faut savoir la provoquer.

On fait "4 résultats" grâce à son coaching:

- contre Dijon, la rentrée de Pentecôte change clairement la donne,

- contre Nice, la rentrée de Regattin,

- contre Caen, la rentrée de Braaten,

- contre Bordeaux avec Rivière.

Je trouve tout à fait sain et normal de pouvoir dire quand quelque chose ne va pas (sans dénigrer, ni insulter), et de dire aussi quand ça va bien et de pouvoir souligner les qualités et les progrès effectués.

Lien vers le commentaire

On l'a facile de dire ça aujourd'hui que les résultats sont très bons mais moi aussi il me semble clair que Casa progresse dans tous les domaines.

Bad, ça veut pas dire qu'il n'était pas bon avant. ^_^

Casa est un homme simple, dans son travail (gros bosseur, à ce que l'on dit) , dans sa façon de s'exprimer (sincérité et respect) et dans ses relations avec les joueurs (jamais négatif à leur sujet ).

L'homme a envi, toujours, d'apprendre en s'inspirant des plus grands ce qui l'amènera à, encore, progresser sans aucun doute.

L'humilité de ce Monsieur, contraste avec les égos démesurés de certains de ses confrères qui se répandent en déclarations assassines, ridicules et nauséabondes, dont les médias se délectent.

Pourvu qu'il ne change pas trop car cet l'entraineur qu'il nous faut et qui colle bien au slogan "esprit de famille".

Quant aux bons résultats actuels, nous les devons à sa propre progression, à celle de certains des joueurs cadres de l'équipe et, aussi, à un effectif plus riche en qualité que ne l'était, surtout, celui de la saison dernière.

Lien vers le commentaire
On l'a facile de dire ça aujourd'hui que les résultats sont très bons mais moi aussi il me semble clair que Casa progresse dans tous les domaines.

Bad, ça veut pas dire qu'il n'était pas bon avant. ^_^

Disons juste que cette année j'attends Casanova au tournant:

- Première année ou il a un recrutement digne de ce nom

- Il entame ca 4ième année donc il commence à avoir ses repères

- L'equipe arrive à maturité à lui de concretiser.

Personnellement je n'etais pas convaincu sur le fait qu'il puisse passer ce cap. Et la pour le coup il est entrain de me faire changer d'avis (notamment sur ces coaching décisifs). Après comme toujours vu qu'il y a aussi une part de chance tout peut vite rebasculer :).

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.