Aller au contenu

Le topic des mots méconnus


Yoda

Messages recommandés

le mot du jour : Lutiner

Mot en usage courant au XVIème siècle. Dérivé de lutin.Taquiner, agacer. Lutiner une fille, la poursuivre de taquineries galantes...

Certains forumeurs sont donc de vrais petits lutins :ninja:

Lien vers le commentaire
je sens que je vais relever le défi, ça va faire mal, moi je vous le dis. Tremblez humbles mortels.

Bik will be back the seven august, on tour with "the futés : the game"

rambo-3.jpg

:ninja:

faudra plutôt faire marché le "muscle" que tu as entre les oreilles :grin:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Cette semaine je vous propose de vous familiariser avec le mot "nihilisme" (négation de toutes formes de valeurs).

Petit point philosophique :

Dans la Grèce antique, le sophiste Gorgias développa des thèses nihilistes. Ce fut l'un des premiers philosophes à le faire. Ces thèses se résument en trois points :

- Rien n'existe.

- Si quelque chose existe, ce quelque chose ne saurait être appréhendé et encore moins connu par l'homme.

- Même s'il l'était, son appréhension ne serait pas communicable à autrui

A vous d'essayer de le placer dans un post, une conversation, un oral de français ( :) )... Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Cette semaine je vous propose de vous familiariser avec le mot "nihilisme" (négation de toutes formes de valeurs).

Petit point philosophique :

Dans la Grèce antique, le sophiste Gorgias développa des thèses nihilistes. Ce fut l'un des premiers philosophes à le faire. Ces thèses se résument en trois points :

- Rien n'existe.

- Si quelque chose existe, ce quelque chose ne saurait être appréhendé et encore moins connu par l'homme.

- Même s'il l'était, son appréhension ne serait pas communicable à autrui

A vous d'essayer de le placer dans un post, une conversation, un oral de français ( :) )... Bonne chance.

C'est connu comme mot :)

Lien vers le commentaire

après avoir lu "60 millions de conso.." de mars 2008

tien que pourrai-je bien lire ?

un petit tour sur le forum toujours à la pointe... me fait tomber sur ce topic

et, en surf simultané "higher", je suis tombé la dessus

"Je fus en mon inapaisé courroux plus muet que carpion en torrent".

la référence :

7411417.gif

quelqu'un l'a-t-il ? je loré un jour, je loré :maaf: :ninja:

Lien vers le commentaire
Je viens de tomber sur ce mot (aïe :grin:) : apopathodiaphulatophobie. Je vous laisse trouver de quoi il s'agit, vous allez en chier :grin:

L'apopathodiaphulatophobie est la peur de la constipation. Elle peut entrainer chez certains individus une surconsommation de produits laxatifs amenant à des mélanoses rectocoliques et autres colites réactionnelles sanguines

:ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.