Aller au contenu

Vous partez où en vacances?


Tfseb

Messages recommandés

il y a 4 minutes, PatMan a dit :

Même pas !!!

Sauf la seconde phrase. Personne ne m'en a parlé, j'ai eu l'idée tout seul 🧞‍♂️

fail :ninja: 

si tu veux voir quelque chose de joli en Aveyron amène plutôt ta dulcinée à Conques ou Belcastel, voire côté Larzac ou Aubrac, mais Rodez tu peux oublier quoi... :ninja: 

 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

fail :ninja: 

si tu veux voir quelque chose de joli en Aveyron amène plutôt ta dulcinée à Conques ou Belcastel, voire côté Larzac ou Aubrac, mais Rodez tu peux oublier quoi... :ninja: 

 

Après je suis pas d'accord ! 

Déjà il y a quelques rues commerçantes médiévales assez sympas, des maisons classées, le centre est finalement assez joli.

Dans la foulée, une visite de la Cathédrale s'impose, extérieurement elle est atypique, l'intérieur est très beau.

Ensuite après avoir déjeuner à la Brasserie de Bras, visite du musée Soulages, à voir au moins une fois.

Ensuite il lui reste le samedi après-midi et tout le dimanche pour profiter de Paul Lignon, de la boutique le RAF store, 17 place de la Cité 🤩

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Ouf, merci de me rassurer.

Vu que je n'arriverais que samedi en début d'après-midi (vrai !), exit donc tout l'aspect "Histoire ancienne", et place au RAF. C'est toujours bien d'avoir les conseils de gens du coin.

Si elle y survit, je pourrais même lui proposer de clôturer notre escapade par un TFC/OM dimanche soir 🤩

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Piou a dit :

Après je suis pas d'accord ! 

Déjà il y a quelques rues commerçantes médiévales assez sympas, des maisons classées, le centre est finalement assez joli.

Dans la foulée, une visite de la Cathédrale s'impose, extérieurement elle est atypique, l'intérieur est très beau.

Ensuite après avoir déjeuner à la Brasserie de Bras, visite du musée Soulages, à voir au moins une fois.

Ensuite il lui reste le samedi après-midi et tout le dimanche pour profiter de Paul Lignon, de la boutique le RAF store, 17 place de la Cité 🤩

je connais bien Rodez hein :ninja: 

l'hyper -centre autour de la cathédrale est pas dégueulasse mais pas extraordinaire non plus, et quitte à le visiter autant le faire dans les beaux jours plutôt qu'en automne/hiver où la ville apparaitra encore plus "grise" qu'elle ne l'est en temps normal :ninaj: 

Soulages pour moi c'est de la merde en barre mais ce n'est que mon avis purement subjectif (la subjectivité étant la base pour tenter de donner une échelle de valeur au domaine artistique)

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, PaG a dit :

8 Avenue Victor Hugo , 12000 Rodez

Une adresse incontournable si tu veux impressionner madame 🤩

Me souviens avoir mangé pas très loin dans un resto très moyen : j'étais seul, et les deux autres clients étaient Shirley et Dino :ninja: Il faisait froid, ça devait être en Novembre, il pleuvait, personne ne parlait dans cette salle, j'ai rarement passé une soirée aussi glauque :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Piou a dit :

Me souviens avoir mangé pas très loin dans un resto très moyen : j'étais seul, et les deux autres clients étaient Shirley et Dino :ninja: Il faisait froid, ça devait être en Novembre, il pleuvait, personne ne parlait dans cette salle, j'ai rarement passé une soirée aussi glauque :grin: 

On voit bien que t'es pas vraiment supporteur du tef :ninja:

 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PatMan a dit :

Ouf, merci de me rassurer.

Vu que je n'arriverais que samedi en début d'après-midi (vrai !), exit donc tout l'aspect "Histoire ancienne", et place au RAF. C'est toujours bien d'avoir les conseils de gens du coin.

Si elle y survit, je pourrais même lui proposer de clôturer notre escapade par un TFC/OM dimanche soir 🤩

3°C, de la pluie, la nuit qui tombe à 14h.... Vraiment le weekend de rêve :ninja:

En fait tu veux juste baiser c'est ça ? :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, PaG a dit :

8 Avenue Victor Hugo , 12000 Rodez

Une adresse incontournable si tu veux impressionner madame 🤩

J'ai prévu de passer devant. 

Ce sont les locaux de La Dépêche ou la résidence de quelqu’un de plus respectable ?

il y a 41 minutes, VIX15 a dit :

3°C, de la pluie, la nuit qui tombe à 14h.... Vraiment le weekend de rêve :ninja:

En fait tu veux juste baiser c'est ça ? :ninaj:

Je n'exposerai pas mon intimité au grand jour... 

Si l'environnement est aussi hostile que vous me le promettez, mais que le séjour se déroule comme je le prévois, ce sera très bien. Comme tout bon supporter du TFC, je pars en déplacement confiant

 

Bon weekend à vous aussi 

Modifié par PatMan
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, PatMan a dit :

J'ai prévu de passer devant. 

Ce sont les locaux de La Dépêche ou la résidence de quelqu’un de plus respectable ?

Je n'exposerai pas mon intimité au grand jour... 

Si l'environnement est aussi hostile que vous me le promettez, mais que le séjour se déroule comme je le prévois, ce sera très bien. Comme tout bon supporter du TFC, je pars en déplacement confiant

 

Bon weekend à vous aussi 

L'ancien magasin JEANNOT LOU PAYSAN ! :o 

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 22/11/2019 à 12:08, PatMan a dit :

Week-end en amoureux à Rodez pour moi. Parait que c'est magnifique 🥰

Je veux un CR complet. J'y suis passé dans la journée, t'as de la chance tu as eu beau temps, il pleuvait presque pas et il faisait presque pas trop froid :ninaj:

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Piou a dit :

Je veux un CR complet. J'y suis passé dans la journée, t'as de la chance tu as eu beau temps, il pleuvait presque pas et il faisait presque pas trop froid :ninaj:

 

Ben comme l'a dit ma dulcinée, un superbe week-end.
Nous avons déjoué tous les pronostics, y compris ceux météorologiques qui prévoyaient du mauvais temps. Pas une goutte et même du soleil !!!

 

Arrivée tardive à Rodez, du coup, on a récupéré les clefs du Airbnb et fait le musée Soulages jusqu'à la fermeture, en passant devant l'ancienne boutique Jeanot. Pas le moindre Paysan en vue.

Puis balade dans les rues du centre ville dont certaines font plus penser à une galerie marchande à ciel ouvert qu'autre chose, mais il y a quand même de beaux recoins.

Repas Américain du Sud, ambiance sympa, le contenu étant assez inégal, comme le foot Am'Sud en fait 😋

Le lendemain matin, nous avons repris les visites vers 12h15, la cathédrale. Fenaille, correct. Denys Puech, tout petit, mais j'aime la sculpture.

30 minutes de voiture plus tard, marche jusqu'en nocturne dans le canyon de Bozouls. Village préféré des lecteurs de LaDepeche 😜

Et retour à la maison, pile à l'heure prévu

 

 

Points marquants on a croisé très très peu de monde pendant ces deux jours.  La boutique du RAF est fermée la nuit et le dimanche (!!!?!), donc pas pu y entrer

 

f9c7.jpg

 

Merci l'Aveyron, on reviendra :inlove: 

 

Au programme cette semaine, Montpellier 🥴

  • Like 4
  • Top ! 2
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
il y a 44 minutes, ZeStump a dit :

Certains connaissent Israel/Jordanie (région de Pétra) ? On a prévu de partir en famille 12 jours dans cette zone cet été... Si certains d'entre vous y ont été...

En 10 secondes tu peux trouver ce que tu demandes sur Internet (c) ;)

:ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, RufusTFirefly a dit :

Israel ou Jordanie? Dans quel ordre tu veux faire ca?

Surtout Israel... Arrivée et départ de Tel Aviv. 

Je pensais faire un truc du genre

- Région tel aviv : 3-4 jours pour se poser et visiter le coin puis une journée à Aqaba en Jordanie puis 2 ou 3 nuits sur Petra. Retour à Aqaba et Eilat pour récupérer la voiture de loc qui ne peut pas traverser la frontière.

Ensuite ? Jérusalem ? Le Nord du pays pour la mer morte  ? 

Lien vers le commentaire
9 hours ago, ZeStump said:

Surtout Israel... Arrivée et départ de Tel Aviv. 

Je pensais faire un truc du genre

- Région tel aviv : 3-4 jours pour se poser et visiter le coin puis une journée à Aqaba en Jordanie puis 2 ou 3 nuits sur Petra. Retour à Aqaba et Eilat pour récupérer la voiture de loc qui ne peut pas traverser la frontière.

Ensuite ? Jérusalem ? Le Nord du pays pour la mer morte  ? 

Tout depend de ce que tu recherches et so tu es avec des bébés.

Pas trop le temps la mais je te repondrai demain ou ce weekend. Plein de trucs a faire en Israel :love:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.