Aller au contenu

Vous partez où en vacances?


Tfseb

Messages recommandés

Il y a 16 heures, LutherBlissett a dit :

Je sais plus si ça existe encore mais il y avait aussi une fameuse cave dans un endroit un peu perdu où un "oiseau" se produisait dans une sorte de peep-show, il se oignait et faisait toutes sortes de choses bizarre et dégradantes.

MP pour l'adresse si ça vous intéresse. 

Pour une sortie entre amoureux, c'est peut-être un peu trop bizarre.

Mais après tout, connait-on vraiment le moi profond des gens qui nous entourent ? :raoult:

Donc pourquoi ne pas la surprendre.

Merci de préciser si il y a une tenue vestimentaire de rigueur

Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

et Capdenac-Gare, c'est du pipi de chat ?

Ce nom de ville m'a toujours intrigué, et je viens de lire son histoire.:vrai:

La gare d'une ville du Lot construite sur l'autre rive, et qui aboutit à une ville en Aveyron , aujourd'hui plus grande que sa mère lotoise. Fascinant

Il y a 1 heure, Flolynyk a dit :

Endroit parfait pour passer dans le département voisin bien plus intéressant et accueillant.

Le Lot est effectivement très intéressant aussi. Mais trop juste sur 2 jours, surtout vu que c'est un peu plus loin. mais je redemanderai conseil le moment venu

Lien vers le commentaire

Non mais mon planning c'est tout ce qu'il ne faut pas faire :ninja: 

Tu as Belcastel, Conques, l'Aubrac, la Vallée du Lot, Le Causse Comtal, le Parc des Grands Causses (un peu loin peut-être du coup), le rougier de Marcillac et ses vignobles, Estaing :love: , Najac :love: aussi, Villefranche.

Et Capdenac Gare, l'histoire est surprenante oui, mais le lieu est bien loin de l'image qu'on s'en fait je trouve, d'ailleurs Capdenac Le Haut est très beau aussi (alors que Capenac-Port non :grin:)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Piou a dit :

Non mais mon planning c'est tout ce qu'il ne faut pas faire :ninja: 

Tu as Belcastel, Conques, l'Aubrac, la Vallée du Lot, Le Causse Comtal, le Parc des Grands Causses (un peu loin peut-être du coup), le rougier de Marcillac et ses vignobles, Estaing :love: , Najac :love: aussi, Villefranche.

Et Capdenac Gare, l'histoire est surprenante oui, mais le lieu est bien loin de l'image qu'on s'en fait je trouve, d'ailleurs Capdenac Le Haut est très beau aussi (alors que Capenac-Port non :grin:)

Merci pour ces éléments

En fait, j'arrive côté Larzac. Les grands causses c'est tout près, mais je connais.

Belcastel et Conques seront normalement au programme.

Donc soit une boucle Estaing, Conques, Belcastel, Villefranche, Najac (je connais les deux dernières, mais à revoir). Ou Belcastel, Conques et direction le Sud du Cantal

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, PatMan a dit :

Pour une sortie entre amoureux, c'est peut-être un peu trop bizarre.

Mais après tout, connait-on vraiment le moi profond des gens qui nous entourent ? :raoult:

Donc pourquoi ne pas la surprendre.

Merci de préciser si il y a une tenue vestimentaire de rigueur

Bonjour, non pas de tenue vestimentaire exigée, j'ai oublié de préciser que c'était gratuit, si vous êtes quelqu'un de généreux vous pouvez apporter des peaux de saucisson pour lui lancer dessus si vous appréciez le show, il ADORE ça ☺️

Si votre amie n'aime pas trop ce genre de spectacle, ça pourrait poser un petit problème effectivement, le mieux c'est de la laisser dehors, à l'entrée, elle pourra ainsi profiter du paysage magnifique et de la nature luxuriante qui nous entoure pendant les 6 heures de la représentation.

Le coin est très safe, à part quelques meutes de loups affamés il n'y a aucun risque, d'ailleurs Flolynyk qui travaille à l'office du tourisme pourra vous le certifier, il n'a jamais vu aucune, je dis bien aucune attaque depuis qu'il est là.

Et puis bon, il faut bien penser à eux un petit peu, la période est difficile et les proies se font rares, l'arrivée de touristes en été est une bénédiction 🙏

Modifié par LutherBlissett
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

J'ai me belle fille qui est entrain de préparer un road trip de quelques mois en Amérique du Sud. Elle voudrais faire Venezuela/Colombie/Equateur/Pérou, peut-être plus, peut-être moins, selon les rencontres et les lieux qu'elles va aimer. Est-ce qu'il y a un forfait mobile adapté pour ce genre de voyage, ou c'est carte prépayée obligatoire à l'arrivée dans chaque pays ? :unsure2:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, GG a dit :

J'ai me belle fille qui est entrain de préparer un road trip de quelques mois en Amérique du Sud. Elle voudrais faire Venezuela/Colombie/Equateur/Pérou, peut-être plus, peut-être moins, selon les rencontres et les lieux qu'elles va aimer. Est-ce qu'il y a un forfait mobile adapté pour ce genre de voyage, ou c'est carte prépayée obligatoire à l'arrivée dans chaque pays ? :unsure2:

Free mobile avec son forfait à 19,99€ par mois, permet d'avoir 25Go par mois dans à peu près tous les pays. A vérifier la liste des pays tout ça, mais c'est quand même vachement pratique car si tu dois régulièrement recharger via les fournisseurs sur place, à force ça coûterait une blinde, sans parler du fait de changer à chaque fois de numéro tout ça.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, SienKo a dit :

Free mobile avec son forfait à 19,99€ par mois, permet d'avoir 25Go par mois dans à peu près tous les pays. A vérifier la liste des pays tout ça, mais c'est quand même vachement pratique car si tu dois régulièrement recharger via les fournisseurs sur place, à force ça coûterait une blinde, sans parler du fait de changer à chaque fois de numéro tout ça.

Free ne fait que el Brésil et l'Argentine en Amsud : https://assistance-1.free.fr/mobile/freeroaming/

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, GG a dit :

J'ai me belle fille qui est entrain de préparer un road trip de quelques mois en Amérique du Sud. Elle voudrais faire Venezuela/Colombie/Equateur/Pérou, peut-être plus, peut-être moins, selon les rencontres et les lieux qu'elles va aimer. Est-ce qu'il y a un forfait mobile adapté pour ce genre de voyage, ou c'est carte prépayée obligatoire à l'arrivée dans chaque pays ? :unsure2:

Comme ça, je lui conseillerais plutot de s'orienter vers les cartes prepayées, et de garder son tel en n'utilisant que la wifi. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GG a dit :

Free ne fait que el Brésil et l'Argentine en Amsud : https://assistance-1.free.fr/mobile/freeroaming/

Oups, en effet les pays qu'elle compte faire n'y sont pas.
Dans ce cas comme dit Vistule, cartes prépayées et wifi dès qu'elle le peut. Et surtout de faire très attention aux applications du téléphone qui utilisent internet sans te le demander, il faut configurer en avance les applications ou autoriser les données mobiles que lorsqu'elle sera en wifi, sinon, ça part très très vite.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, GG a dit :

Et sans les appels/MMS de surcroît.

 

C'est courant de trouver le wifi même dans des bleds paumés, elle peut donc facilement appeler via Facetime / Whatsapp / Skype ou autre, avec une carte prépayée sur place effectivement pour les urgences ou appels locaux, ça me semble être la meilleure option si aucun opérateur FR ne propose tous les pays.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 6 mois plus tard...

On va passer 2-3 jours au centre ville de Pau début Mai. Je ne connais pas du tout la ville mais je la sais chargée d’histoire. Est-ce qu’il y a des palois ici ou des connaisseurs et si oui que conseilleriez vous de faire en famille comme incontournables de la ville ?
Il doit y avoir le château et les parcs mais peut être d’autres activités sympa pas trop loin ? Peut être du rafting / accrobranche à cette période dans les parages ? 

Lien vers le commentaire
Le 17/03/2023 à 22:04, Marcico a dit :

On va passer 2-3 jours au centre ville de Pau début Mai. Je ne connais pas du tout la ville mais je la sais chargée d’histoire. Est-ce qu’il y a des palois ici ou des connaisseurs et si oui que conseilleriez vous de faire en famille comme incontournables de la ville ?
Il doit y avoir le château et les parcs mais peut être d’autres activités sympa pas trop loin ? Peut être du rafting / accrobranche à cette période dans les parages ? 

Pau est une ville magnifique. Ça reste une petite ville donc tous les sites internet qui recensent les points d’intérêts pour un séjour de courte durée sont valables. Vraiment. 
On s’y sent de suite bien, le centre ville rénové est hyper agréable. 
Bien sûr le funiculaire est indispensable à voir même si très vite fait. 
Perso j’ai passé pas mal de temps au niveau de la table d’orientation (que je qualifierai de dynamique) boulevard des Pyrénées. Quelle incroyable idée. 🤩

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, dondiego a dit :

Pau est une ville magnifique. Ça reste une petite ville donc tous les sites internet qui recensent les points d’intérêts pour un séjour de courte durée sont valables. Vraiment. 
On s’y sent de suite bien, le centre ville rénové est hyper agréable. 
Bien sûr le funiculaire est indispensable à voir même si très vite fait. 
Perso j’ai passé pas mal de temps au niveau de la table d’orientation (que je qualifierai de dynamique) boulevard des Pyrénées. Quelle incroyable idée. 🤩

 

Merci pour le retour, je suis un amoureux des Pyrénées et je suis un pur produit du Sud-ouest donc j’ai effectivement pensé que Pau devrait facilement nous séduire (même si je n’y ai jamais séjourné). J’ai repéré quelques trucs déjà et on avisera en fonction de la météo. 
 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.