Aller au contenu

Daniel Braaten


chronos

Messages recommandés

On a eu le même cas a gauche avec Mansaré qui était titulaire, Luan qui est arrivé, et ca n'a pas empéché Tabanou de percer.

Si Regattin veut sa place de titulaire, il faudra qu'il se la gagne, Casa ne va pas le mettre titulaire juste parce qu'il est jeune...

Non, Casa ne comptait pas sur Mansaré pour être titulaire, il mettait Machado au début, il voulait voir la concurrence Luan/Tabanou je pense

Lien vers le commentaire
Pour ce qui est de Braaten, certes il perds enormément de ballons, mais il est quand même très précieux physiquement sur les percussions et defensivement. Moi c'est un joueur que j'aime bien, même s'il traverse une mauvaise passe c'est indéniable.

Moi aussi je l'aime bien Braaten, mais je pense que si on veut franchir un cap dans l'animation offensive, il faut trouver un joueur dans ce couloir droit.

D'ailleurs l'approche de Sinama-Pongolle s'inscrivait dans ce sens et le club doit probablement toujours chercher.

Lien vers le commentaire
Non, Casa ne comptait pas sur Mansaré pour être titulaire, il mettait Machado au début, il voulait voir la concurrence Luan/Tabanou je pense

Je pense plutôt que Tabanou s'est imposé comme un titulaire parce que Luan débarquait à peine à France qu'il était déjà blessé. On l'oublie mais le niveau de Tabanou est une surprise.

Lien vers le commentaire
Non, Casa ne comptait pas sur Mansaré pour être titulaire, il mettait Machado au début, il voulait voir la concurrence Luan/Tabanou je pense

Je parlais de l'an dernier et d'il y a deux ans, quand Mansaré jouait régulièrement. Ensuite Machado et Luan sont arrivés, et on a dit "c'est pas la peine d'avoir Tabanou, il n'aura pas de temps de jeu, on lui laisse pas sa chance en recrutant a son poste" etc... comme aujourd'hui pour Regattin, c'est ça que je voulais dire.

Ca a pris plus d'1 an à Tabanou pour s'imposer, ca sera (peut etre) pareil pour Regattin, s'il s'impose. C'est pas parce qu'il est là qu'on doit lui donner cette place. Il faut une concurrence et c'est le meilleur qui jouera.

Lien vers le commentaire
Je pense plutôt que Tabanou s'est imposé comme un titulaire parce que Luan débarquait à peine à France qu'il était déjà blessé. On l'oublie mais le niveau de Tabanou est une surprise.

Tout à fait, mais ce que je voulais dire c'est que Mansaré n'était pas dans l'histoire et Luan aussi est (ou sera) une surprise :shock:

Lien vers le commentaire
J'ai trouvé BEN KAFALHA trés intéressant lors de son entrée à droite maintenant le garçon serait il performant en phase défensive comme peut l'être notre Braaten. Et puis pour le remplacement de EBONDO je verrai bien, et cela je l'ai déjà dit : MATER

Je le voulais ce joueur !! et je voulais aussi mettre les 8M pour Gervinho cet été !! :ninja:

Et je voulais Sinama Pongolle cet hiver, ça veut dire qu'il va déchirer aussi les prochains mois !:ninja:

:mescaprices: :shock:

Je parlais de l'an dernier et d'il y a deux ans, quand Mansaré jouait régulièrement. Ensuite Machado et Luan sont arrivés, et on a dit "c'est pas la peine d'avoir Tabanou, il n'aura pas de temps de jeu, on lui laisse pas sa chance en recrutant a son poste" etc... comme aujourd'hui pour Regattin, c'est ça que je voulais dire.

Ca a pris plus d'1 an à Tabanou pour s'imposer, ca sera (peut etre) pareil pour Regattin, s'il s'impose. C'est pas parce qu'il est là qu'on doit lui donner cette place. Il faut une concurrence et c'est le meilleur qui jouera.

ah ok, effectivement ;)

Mansaré est autant dans l'histoire que les autres, s'il était le meilleur en ce moment, c'est lui qui jouerait !

Non mais j'ai l'impression que les entraîneurs le voient venir à 10km que Mansaré va traverser une période de nullité ;)

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
Je le voulais ce joueur !! et je voulais aussi mettre les 8M pour Gervinho cet été !! :ninja:

Et je voulais Sinama Pongolle cet hiver, ça veut dire qu'il va déchirer aussi les prochains mois !;)

:mescaprices: :ninja:

ah ok, effectivement :(

Non mais j'ai l'impression que les entraîneurs le voient venir à 10km que Mansaré va traverser une période de nullité -_-

Je me demande toujours ce qu il fait encore là fodé à part mettre a mal sa carrière voir la finir

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Comme j'ai pris l'habitude de défendre les têtes de turc de certains sur le forum, je ne vais pas déroger (et pas seulement Moore) à la règle.

Il semble qu'après Ebondo, la vindicte populaire se soit déplacée sur Braaten à tel point que même certains forumeurs que je considère comme plutôt intelligent comme notre ami orange du jurassique critique en permance le koala norvégien.

J'ai donc décidé d'emprunter le sabre laser rétractable de Yoda (merci à toi) et de le, hum, détracter? afin de pourfendre les ennemis de Daniel Braaten.

Soyons clairs, Braaten a fait une première partie de saison plutôt en retrait de ce qu'il avait fait la saison dernière. Toutefois, c'est un joueur qui, selon moi, contribue énormément aux performances violettes malgré un déchet important.

Premièrement, Braaten est un joueur qui tente beaucoup, il cherche à éliminer sur un contrôle ou un dribble, à provoquer des fautes, etc... Il pourrait se contenter de faire 2 passements de jambe avant de remettre le ballon en retrait comme beaucoup de pseudo techniciens appréciés des footix mais non il cherche la plupart du temps à aller de l'avant; d'où le déchet mais aussi la capacité à déséquilibrer la défense adverse, obtenir des bons coups francs ou des cartons jaunes.

Par ailleurs c'est aussi l'un des seuls joueurs de l'équipe à être capable de tenir un peu le ballon tout en étant isolé afin de permettre à la défense de remonter (c'est d'ailleurs la principale cible pour cela). Certes parfois cela se termine par un ballon permis mais le repositionnement complet du bloc toulousain pendant qu'il avait le ballon n'est lui pas perdu.

Enfin, il a un super état d'esprit (c'est pas parce qu'il a l'air nonchalant avec son sourire permanent à la joconde qu'il ne donne pas le meilleur de lui même) et capable de couvrir un terrain considérable et effectue un très gros travail de replacement.

Bref je trouve que Braaten est un joueur très très utile à son équipe mais dont une partie du travail passe soit inaperçu soit carrément pour du déchet.

Voilà, je rends à Yoda son sabre taché du sang des chasseurs de koala norvégien et néanmoins violet (à moins que ce ne soit l'inverse) mais garde à vous je suis prêt à le reprendre à tout moment pour défendre Braaten ou toute nouvelle tête de turc du public toulousain. Surtout que maintenant il y en a une de tête de turc; une vrai.

Ah oui j'oubliais: :rolleyes: (mais pas tant que ça quand même)

Lien vers le commentaire
Comme j'ai pris l'habitude de défendre les têtes de turc de certains sur le forum, je ne vais pas déroger (et pas seulement Moore) à la règle.

Il semble qu'après Ebondo, la vindicte populaire se soit déplacée sur Braaten

Vu l'acclamation qu'il a eu à son entrée ce n'est pas le cas :ninja:

D'ailleurs hallucinant l'acclamation pour Kazim :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Perso j'ai aimé son entrée hier soir. Physiquement il est monstrueux, il va vite, et longtemps. Deux ou trois fois il nous est revenu à fond sur 50m pour tacler ou récupérer le ballon. C'est un joueur qui ne compte pas ses efforts, et qui, j'en suis persuadé, et très attentif aux consignes du coach.

Maintenant il lui arrive toujours de louper un passe à deux mètres, ou de faire le mauvais choix d'orientation du jeu ... ce qui le rend finalement très frustrant à regarder.

Lien vers le commentaire
Perso j'ai aimé son entrée hier soir. Physiquement il est monstrueux, il va vite, et longtemps. Deux ou trois fois il nous est revenu à fond sur 50m pour tacler ou récupérer le ballon. C'est un joueur qui ne compte pas ses efforts, et qui, j'en suis persuadé, et très attentif aux consignes du coach.

Maintenant il lui arrive toujours de louper un passe à deux mètres, ou de faire le mauvais choix d'orientation du jeu ... ce qui le rend finalement très frustrant à regarder.

Tout pareil moi aussi il m'enerve dans certains choix ou il a 2 de tensions mais il fait beaucoup d'effort pour revenir défendre et c'est le genre de joueur capable de remonter la balle sur 50 mètres.

Lien vers le commentaire
Maintenant il lui arrive toujours de louper un passe à deux mètres, ou de faire le mauvais choix d'orientation du jeu ... ce qui le rend finalement très frustrant à regarder.

C'est vrai. Au point d'inciter à l'antibraatenisme primaire :ninja:

Il est sûrement très gentil, attachant et tout et tout, mais ce joueur est pour moi un mystère...

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

J'espère que pour ce Mercato la cellule de recrutement a travaillé sur notre couloir droit et plus particulièrement sur l'animation offensive qui depuis plusieurs années penche à gauche. Braaten semble être allé au bout de ce qu'il pouvait faire chez nous...

Le problème à un autre niveau est le même en équipe de France, heureusement qu'il y a moins de gaucher sinon on serait obligé de les faire jouer à droite, n'est-ce pas Raymond <_<

Bref, au delà du remplacement probable de notre attaquant international, j'attend avec impatience de savoir quel sera l'heureux élu sur cette aile droite. Entre le manque de moyen et la concurrence des clubs plus riches et prestigieux, s'est un miracle ou un jeune droitier à la Tabanou sorti du centre de formation qu'il nous faut :ninja:

Apparemment ce n'est pas de la deuxième possibilité que viendra la solution!

Salut à tous

ps:autre sujet primordial, la Coupe d'Europe 2016; la rénovation du Stadium est une nécessité pour faire grandir le club et espérait attirer joueurs et supporters.

Lien vers le commentaire
J'espère que pour ce Mercato la cellule de recrutement a travaillé sur notre couloir droit et plus particulièrement sur l'animation offensive qui depuis plusieurs années penche à gauche. Braaten semble être allé au bout de ce qu'il pouvait faire chez nous...

Le problème à un autre niveau est le même en équipe de France, heureusement qu'il y a moins de gaucher sinon on serait obligé de les faire jouer à droite, n'est-ce pas Raymond <_<

Bref, au delà du remplacement probable de notre attaquant international, j'attend avec impatience de savoir quel sera l'heureux élu sur cette aile droite. Entre le manque de moyen et la concurrence des clubs plus riches et prestigieux, s'est un miracle ou un jeune droitier à la Tabanou sorti du centre de formation qu'il nous faut :ninja:

Apparemment ce n'est pas de la deuxième possibilité que viendra la solution!

Salut à tous

ps:autre sujet primordial, la Coupe d'Europe 2016; la rénovation du Stadium est une nécessité pour faire grandir le club et espérait attirer joueurs et supporters.

L'année dernière, on se plaignait tous de notre couloir gauche, au contraire.

Lien vers le commentaire
J'espère que pour ce Mercato la cellule de recrutement a travaillé sur notre couloir droit et plus particulièrement sur l'animation offensive qui depuis plusieurs années penche à gauche. Braaten semble être allé au bout de ce qu'il pouvait faire chez nous...

Le problème à un autre niveau est le même en équipe de France, heureusement qu'il y a moins de gaucher sinon on serait obligé de les faire jouer à droite, n'est-ce pas Raymond <_<

Bref, au delà du remplacement probable de notre attaquant international, j'attend avec impatience de savoir quel sera l'heureux élu sur cette aile droite. Entre le manque de moyen et la concurrence des clubs plus riches et prestigieux, s'est un miracle ou un jeune droitier à la Tabanou sorti du centre de formation qu'il nous faut :ninja:

Apparemment ce n'est pas de la deuxième possibilité que viendra la solution!

Salut à tous

ps:autre sujet primordial, la Coupe d'Europe 2016; la rénovation du Stadium est une nécessité pour faire grandir le club et espérait attirer joueurs et supporters.

Il y a un forum mercato pour parler recrues (là en l'occurrence "topic souhaits") et un topic sur le stade dans l'espace supporter. :wacko:

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un joueur à droite qui apporte autant offensivement que Mansaré, Tabanou voir Mathieu.

Braaten a été très bon mais rarement <_<

L'année dernière, Tabanou n'avait pas encore montré le niveau de cette année, et peu le voyaient comme un titulaire pour la saison. Mansaré était déjà en dedans, Mathieu déjà parti. A droite, Braaten avait fait une très bonne saison, malgré quelques matchs plus difficiles en fin de saison.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.