Aller au contenu

Daniel Braaten


chronos

Messages recommandés

L'énigme Braaten... plus fort que les mystères de la grande pyramide, de Jack the ripper, et du trésor de l'abbé Saunière réunis.

Le faire prolonger ? à temps partiel ? mais serions nous sûrs du calendrier étrange qui est le sien ?

Ce soir, il a vraiment été énoooooorme et c'était un vrai régal de le voir jouer avec un engagement constant. Mais quel sera le scénario du prochain épisode ? :confus:

Peut-il être LE titulaire sur l'aile droite ? ou juste un remplaçant parfois de (très) grand talent, donc avec un salaire revu très à la baisse ?

Et lui, que veut-il et que pense-t-il de son inconstance chronique ? S'il s'en satisfait, alors il n'y a aucune raison de le re-signer, 3 fois hélas !

Lien vers le commentaire

La première image que j'ai eu de Braaten, quand il est arriver chez nous, c'était d'un mec qui avait fait de Roberto Carlos sa chose pendant 90 minutes avec Rosenborg en Ligue des Champions face au Real Madrid, pour ensuite faire une saison toute pourrie à Bolton. Je crois que ça résume bien le bonhomme. Une saison anonyme, puis sur un match, il met à l'amende quelques un des meilleurs élements défensifs de l'hexagone. Mavuba doit encore avoir mal aux côtes des voyages qu'il a pris a chaque duel.

J'adore ce mec.

Lien vers le commentaire

Ce genre de gars au travers sa personnalité est aussi utile dans un vestiaire qu'un Sirieix alors pourquoi ne pas le prolonger lui aussi....

C'est fou de voir comment les autres sont heureux quand il marque, on dirait que c'est vraiment le chouchou :grin:

Lien vers le commentaire

On est tous d'accord je pense pour le prolonger mais a condition que sa soit à sa juste valeur non ? :D

On doit le conserver comme un supersub, une sorte de remplaçant, de facteur x qui peut réveiller une équipe, mais absolument pas comme un titulaire indiscutable. C'est un joueur utile mais pas indispensable. En fait tout dépend du salaire qu'il demande, s'il est trop gourmand, merci et au revoir

Lien vers le commentaire

mais le prolonger au vu de ce seul match serait quand même une erreur à mon sens

Pas au vu de ce seul match mais au vu de ce qu'il fait plus régulièrement qu'on ne pense. Obtenir des fautes pour faire remonter le bloc équipe, usé l'adversaire dans les duels, assurer quelques bons gestes défensifs. Un Braaten standard est très précieux dans les temps faibles.

C'est un garçon très apprécié par le groupe.

Bref ça mérite nettement une proposition pas sur la base titulaire et probablement pas avec le même salaire mais franchement je suis déçu si on essaie pas de le garder.

Lien vers le commentaire

J'adore également ce mec, il est attachant et techniquement il a une facilité.....

C'est sûr qu' il est très inconstant, mais je pense que tout doit se jouer dans sa tête.

Il faut lui faire de nouveau confiance.

Quand je tenais le magasin Made in sport il venait de temps en temps, il ne parlait pas encore français, très discrèt mais sympa.

Je m'en souviens comme si c'était hier.

Lien vers le commentaire

Autre élément en faveur de Braaten: son petit côté joueur amateur (d'où peut-être son irrégularité), toujours souriant, jamais un mot ou une attitude de travers vis à vis de ses coéquipiers, de l'adversaire ou de l'arbitre. Un type qui ne se prend pas forcément au sérieux.

Imaginez un échange Menez/Braaten, aussi sportivement intéressant que cela pourrait être, ça me rendrait malade car c'est l'échange de tout ce que je déteste dans le foot moderne contre ce que j'y apprécie encore.

Heureusement c'est pas prêt d'arriver :grin:

Lien vers le commentaire

C'est l'une des premières fois qu'il joue vraiment au poste qui doit/aurait dû être toujours le sien, pas attaquant solitaire dans un 4-1-4-1 pas milieu droit en 4-1-4-1 ou ailier droit en 4-3-3 mais bien 2e attaquant (attaquant de soutien) dans un système à 2 pointes.

Lien vers le commentaire

Le renouveler à pas cher et court terme est p-e envisageable pour jouer les utilités.

Mais si on aime le garçon, on peut lui souhaiter un honnête dernier contrat en Angleterre où il gagnera certainement pas moins et jouera plus, en Division One par ex.

Ce serait logique.

Lien vers le commentaire

Autre élément en faveur de Braaten: son petit côté joueur amateur (d'où peut-être son irrégularité), toujours souriant, jamais un mot ou une attitude de travers vis à vis de ses coéquipiers, de l'adversaire ou de l'arbitre. Un type qui ne se prend pas forcément au sérieux.

Imaginez un échange Menez/Braaten, aussi sportivement intéressant que cela pourrait être, ça me rendrait malade car c'est l'échange de tout ce que je déteste dans le foot moderne contre ce que j'y apprécie encore.

Heureusement c'est pas prêt d'arriver :grin:

Dieu nous en préserve !! :rolleyes:

et un échange Braaten / Thauvin, tu dirais non aussi ? :diable:

Lien vers le commentaire

Bref ça mérite nettement une proposition pas sur la base titulaire et probablement pas avec le même salaire mais franchement je suis déçu si on essaie pas de le garder.

Gros +1. Ou alors après faudra pas se plaindre qu'on n'a pas de banc, ou que les remplaçants sont trop jeunes et inexpérimentés...

Lien vers le commentaire

C'est l'une des premières fois qu'il joue vraiment au poste qui doit/aurait dû être toujours le sien, pas attaquant solitaire dans un 4-1-4-1 pas milieu droit en 4-1-4-1 ou ailier droit en 4-3-3 mais bien 2e attaquant (attaquant de soutien) dans un système à 2 pointes.

C'est certain qu'à ce poste il était à l'aise, avec souvent beaucoup de solutions autour de lui, de l'espace....maintenant il avait la gnaque, ce qui n'est pas toujours le cas -_-

Lien vers le commentaire

J'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de dire combien j'étais fan de ce joueur, pas seulement pour les qualités footballistiques qu'il nous montre lorsqu'il en a envie mais aussi pour tout les à côté qu'on peut imaginer dans ses rapports avec ses coéquipiers ou ses dirigeants.

Je l'aime pour sa bouille éternellement sympathique et même, lorsqu'il ne l'exprime pas sur un terrain de foot, pour son côté vacancier permanent. Quand j'imagine ce mec dans sa vie quotidienne je ne le vois pas autrement qu'en tongues et chemise hawaïenne, avec un chapeau de paille sur la tête, en train de siroter des coktails le long d'une plage de sable fin (oui je sais j'ai besoin de vacances :ninja: ).

Alors pour tout ça monsieur Sadran, s'il vous plait faites moi (nous ?) plaisir en prolongeant Daniel pour que je continue de rêver.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Son (long) tour d'honneur hier après le match ne me dit rien qui vaille quand à une éventuelle prolongation. On avait plutôt l'impression qu'il prenait le temps de bien dire au revoir à tout le monde, comme quelqu'un qui sait qu'il part pour un long voyage et qu'il ne reverra pas ses amis avant très longtemps.

Je suis trop fan de ce mec. :love:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.