Aller au contenu

Daniel Braaten


chronos

Messages recommandés

Arrêtez de vous acharner sur Braaten! Il me tarde qu'il débute un match dans une configuration où Larsen et Mansaré soient titulaires avec Didot-Berson(ou Sissoko) au milieu. Après on pourra en reparler... Ce mec est talentueux et je trouve ça honteux cet acharnement. Sur Casanova on ne peut faire aucune critique (alors que pourtant il n'est pas exempt de tout reproche) mais par contre sur les joueurs, défoulement général (pour la nouvelle tête de turc, bip bip!). A ce compte-là, Achille a bien fait de partir.

PS: je ne met pas tous les forumers dans le même sac...

Lien vers le commentaire

Je crois que Braaten fait partie de ces joueurs qui pour vraiment entrer dans une partie ont besoins de prendre le dessus dans les premiers duels face à son vis-à-vis. On se souvient d'un match de LDC ou après avoir pris rapidement le dessus sur Roberto Carlos, il a systèmatiquement mis en danger la défense du Real. De même en amical face à l'OM, il a dominé son vis-à-vis dès les premières minutes et a réussi son meilleur match avec les violets.

Inversement, si il se retrouve tout de suite bloqué, il perd très vite de sa percussion et semble-t-il aussi de son envie... d'où les déclarations de supporters de Bolton: "Bratten non seulement jongle avec la tête comme un phoque mais il se comporte aussi comme cet animal en restant vautré sur le terrain attendant que quelqu'un lui jette un ballon comme on jette une sardine à un phoque".

Cela dit, le côté droit Congré-Paulo César représente une total absence de danger pour l'adversaire et il est donc indispensable de titulariser soit Ebondo, soit Braaten pour avoir un peu de percussion et donc mobiliser un peu l'adversaire sur la défense de son côté gauche.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Je sais pas si je suis le seul, mais la saison dernière (hyper stressante) m'avait fait perdre au fil du championnat, la notion de "Jeu" qu'est le foot à la base.....ben oui, on étaient tous comme des fous sur le forum a essayer d'imaginer toutes les combinaisons possible pour que l'aventure continue en L1.

Puis là, avec l'arrivée d'un gars comme Braaten avec un bon état d'esprit (il a reconnu notamment dans la presse ses premiers matchs peu convaincant) qui garde en toute circonstances la "banane" me réconscilie avec ce jeu.

Quand on le regarde jouer, on voit bien qu'il s'éclate sur le terrain. Ca me permet de relativiser certains aspects et au contraire, de plus me focaliser sur les points positifs d'un match...On peut appeler ça une Braathenrapie. :blink:

Lien vers le commentaire

J'avais envie de signaler que Braaten semblait gagner en constance. Ces matchs sont plutôt corrects. Je crois qu'avec la confiance il pourrait monter en puissance.

Je suis optimiste pour lui. En plus je crois qu'il le mérite vu qu'il cherche vraiment à s'intégrer au projet de l'équipe. Il apprend le Français et essaie de parler (pas comme Elmander). Pour un joueur mis dans la balance lors d'un transfert, c'est à souligner.

Go Braaten!

Modifié par tfc-psg
Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Pour l'avoir vu a Luchon. Je trouve qu'il s'adapte bien.

Il m'a énormément surpris, si bien que je ne l'ai pas trouvé mauvais contre Lyon (lui oui par contre :grin: ).

Mais bon, je me fie à mon ressenti et je pense qu'il va vite trouver ses marques dans le championnat.

Quand je dis vite, je ne parle pas de 3 matchs et je pense, sauf blessure, d'ici fin septembre il en aura séduit certain.

Il ne faut pas oublier qu'il est international Norvégien et ne me dite pas qu'ils ont une équipe de merde :blush:

Je vois que je ne m'étais pas trompé apparemment -_-

Lien vers le commentaire
J'avais envie de signaler que Braaten semblait gagner en constance. Ces matchs sont plutôt corrects. Je crois qu'avec la confiance il pourrait monter en puissance.

Je suis optimiste pour lui. En plus je crois qu'il le mérite vu qu'il cherche vraiment à s'intégrer au projet de l'équipe. Il apprend le Français et essaie de parler (pas comme Elmander). Pour un joueur mis dans la balance lors d'un transfert, c'est à souligner.

Go Braaten!

On peut dire qu'il s'adapte bien, et progresse.

Ca a l'air d'etre un bon gars, son rictus (sur ces levres) en toute situation le rend attachant je trouve. :blush:

Epaté par son replacement defensif, la percussion, il l'a, il ne lui manque plus qu'à travailler le dernier geste.

Pour moi, ca a été le meilleur joueur hier.

Lien vers le commentaire
En tout cas la triplette Mansaré-Gignac-Braaten va emmerder du monde cette année.

Surtout que derrière on a Bonnet, Paulo Cesar, Larsen et Pentecôte qui peuvent les remplacer et SURTOUT, apporter des choses différentes que les trois titulaires. C'est plutôt sympa.

La confiance joue beaucoup ...

Et si Bergou commence à mettre son nez ... La concurrence va être rude :blush:

Modifié par JbOsis
Lien vers le commentaire
J'ai également pensé la même chose. J'ai d'ailleurs voté pour lui sur le site officiel du TFC pour l'homme du match

idem j'ai pensé qu'il aurait pu faire la difference pour nous.

Mais c'est quoi cette connerie sur le site off avec Mathieu à 12%, il a joué 5min... Ginac, Capoue et Braaten meritent le podium alors votez pour les encourager!

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
idem j'ai pensé qu'il aurait pu faire la difference pour nous.

Mais c'est quoi cette connerie sur le site off avec Mathieu à 12%, il a joué 5min... Ginac, Capoue et Braaten meritent le podium alors votez pour les encourager!

J'ai déja voté pour Braaten :blush:

Lien vers le commentaire

http://www.fotball.no/t2.aspx?p=53171&...=1&a=235172

JAKTER POENG: Norge jakter poeng og nye jubelscener mot Skottland og Nederland. Foto: Sara Johannessen/SCANPIX

Da Hareide reiste til Glasgow for å spille VM-kvalifiseringskamp i 2004, endte det med 1-0 seier til Norge. Fire dager senere ble Slovenia slått 3-0 på Ullevaal.

Landslagssjefen har selvfølgelig ingenting i mot en reprise.

- Det er alltid lettere å gå inn i kamp to med et godt resultat fra første kamp. Men det kommer til å være noen trøtte bein, og det blir viktig å stå distansen ut, sier landslagssjef Åge Hareide.

- Mye løpskraft

Han har to ulike strategier for de to kampene, men en ting er felles:

- Vi har mye løpskraft og hurtighet i troppen, og det blir viktig i begge kampene.

Landslagssjefen mener en av hovednøklene for suksess i de to gjenstående kvalikkampene for året, blir å bygge laget bakenfra.

- Vi scorer nesten alltid mål, problemet er at vi har sluppet inn for mange mål. Klarer vi å hindre det, vil det skape trygghet i laget vår.

Huseklepp og Riise fikk tillit

Det var på forhånd stor interesse rundt dagens laguttak, og to av navnene som har vært nevnt i diskusjonene fikk tillit.

- Huseklepp var frisk mot Deportivo La Coruna, og det er i slike kamper vi får bedømt evnen til å ta det internasjonale nivået. Han er en litt annerledes type enn de vi har fra før, og han går for gjennombrudd på egenhånd og er frisk og freidig, sier Hareide om uttaket av Brann-spilleren.

Som også valgte å ta Bjørn Helge Riise inn i varmen - etter at LSK-spilleren har gått skadet mesteparten av sesongen.

- Jeg har tro på Bjørn Helge, og han var også en av våre bedre spillere i forrige kvalifisering. Han kjenner rollene godt både som indreløper og kant, og han kjenner medspillerne godt. Vi er avhengige av å bygge gode relasjoner, sier Hareide.

Troppen:

Rune Almenning Jarstein - Rosenborg

Espen Johnsen - Strømsgodset

Jon Knudsen - Stabæk

Mohammed Abdellaoue - Vålerenga

Martin Andresen - Vålerenga

Daniel Braaten - Toulouse

John Carew - Aston Villa

Christian Grindheim - Heerenveen

Brede Hangeland - Fulham

Thorstein Helstad - Le Mans

Erik Huseklepp - Brann

Tom Høgli - Tromsø

Atle Roar Håland - Odense

Steffen Iversen - Rosenborg

Morten Gamst Pedersen - Blackburn

Bjørn Helge Riise - Lillestrøm

John Arne Riise - Roma

Per Ciljan Skjelbred - Rosenborg

Morten Morisbak Skjønsberg - Stabæk

Jan Gunnar Solli - Brann

Fredrik Strømstad - Le Mans

Fredrik Winsnes - Strømsgodset

Kjetil Wæhler - Vålerenga

Il est à nouveau sélectionné avec la Norvège pour affronter l'Ecosse le 11/10 !! Bon pour le moral ça

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
Comment avez-vous trouvé Braaten pour ses premiers pas en L1 ? C'est notre meilleur milieu droit actuellement ?

Les commentaires des fans de Bolton laissaient augurer du pire notamment une forte propension à la paresse... Le résultat est plutôt encourageant et la deuxième partie de sa saison sera intéressante à suivre.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.