Aller au contenu

Retransmissions TV 2008-2009


Tefeceric

Messages recommandés

post-80-1224495917_thumb.png

Un peu en retard, mais je trouve quand même hallucinant qu'une équipe comme Caen qui possède 15 000 abonnés et qui pratique un beau footbal n'ai jamais été diffusé une seule fois sur canal, canal + sport ou orange tv.

Ca nous arrivait à une époque et je trouve que c'est pas normal pour eux également. Font chier avec leurs OL, OM, PSG, ....

Lien vers le commentaire

remarquez que "comme par hasard" le match OM-PSG est tombé

1°) Lors du 100ème match de championnat de la saison

2°) Le même week-end que le match de rugby Stade Francais-Stade Toulousain

C'est comme en angleterre où il arrive très souvent que les chocs entres les 4 gros tombent le même week end.

Ca vous donne une idée de l'aléatoire du tirage au sort.

Lien vers le commentaire

Merci, c'est vrai que j'avais oublié ce site. Généralement il n'était pas souvent renseigné. Je vois que pour ce match il y a eu un effort. Malheureusement à part pour le Goerge and Dragons, je n'ai pas d'infos.

J'vais tenter le bar d'Hercules (pas de jeu de mots salaces, Messieurs :blush-anim: ), c'est à 2 pas de chez moi :lol:

Un peu en retard, mais je trouve quand même hallucinant qu'une équipe comme Caen qui possède 15 000 abonnés et qui pratique un beau footbal n'ai jamais été diffusé une seule fois sur canal, canal + sport ou orange tv.

Ca nous arrivait à une époque et je trouve que c'est pas normal pour eux également. Font chier avec leurs OL, OM, PSG, ....

Toutafé d'accord !!!

remarquez que "comme par hasard" le match OM-PSG est tombé

1°) Lors du 100ème match de championnat de la saison

2°) Le même week-end que le match de rugby Stade Francais-Stade Toulousain

C'est comme en angleterre où il arrive très souvent que les chocs entres les 4 gros tombent le même week end.

Ca vous donne une idée de l'aléatoire du tirage au sort.

Raaahhhhh ce hasard !

:ninja:

Lien vers le commentaire
Ca vous donne une idée de l'aléatoire du tirage au sort.

Sur RMC y pas si longtemps y avait une émission sur le championnat de hand francais, qui commence a emerger un peu médiatiquement, grace au bonne perf de l'EDF et aux droits télé. Le president de la ligue racontait qu'un des premiers achats important avait été une license pour un logiciel permettant de faire le calendrier du championnat...

Et au fil de la discussion, on apprenait que ce logiciel était totalement parametrable, on insere des données, par exemple pas de confrontations entre club europpéens avant une journée de LDC, reserver des dates pour certains matchs (Sochaux a recu le HAC a sa demande, pour son 75eme anniversaire)etc,etc...

Et toujours au fil de la discussion on apprenait que ce logiciel était tres réputés et appréciés de beaucoup de ligues et de championnat, a commencer par la ligue1.

Lien vers le commentaire
remarquez que "comme par hasard" le match OM-PSG est tombé

1°) Lors du 100ème match de championnat de la saison

2°) Le même week-end que le match de rugby Stade Francais-Stade Toulousain

C'est comme en angleterre où il arrive très souvent que les chocs entres les 4 gros tombent le même week end.

Ca vous donne une idée de l'aléatoire du tirage au sort.

Personne n'a jamais dit que le calendrier était un hasard ! Les clubs ont droit à un certains nombres de demande qu'ils formulent à la Ligue qui après en tient compte ou non par la suite c'est une entreprise canadienne qui fait le calendrier en fonction des exigences des uns ou des autres (exemple : terrain non disponible tel jour a cause d'un autre événement) ça n'est en aucun cas aléatoire !

Lien vers le commentaire
Personne n'a jamais dit que le calendrier était un hasard ! Les clubs ont droit à un certains nombres de demande qu'ils formulent à la Ligue qui après en tient compte ou non par la suite c'est une entreprise canadienne qui fait le calendrier en fonction des exigences des uns ou des autres (exemple : terrain non disponible tel jour a cause d'un autre événement) ça n'est en aucun cas aléatoire !

Oui mais là c'est pas les clubs qui font des demandes hein...

Ca marche en Foot comme en Rugby d'ailleurs. Et les gros matchs tombent très souvent sur des chiffres ronds pour Canal (1000ème match de foot retransmis sur Canal pour un PSG/OM je crois, 500ème de rugby pour un SF/ST, je sais plus si c'est exactement ça mais c'est un truc du genre)... Que les clubs expriment des préférences OK, mais que les ca soit les diffuseurs qui commencent à imposer les dates de certaines affiches (ou les coïncidences de chocs) ca commence à être génant pour l'équité sportive.

C'est vrai en France, mais c'est vrai en Angleterre ou il arrive fréquemment les "super Sundays" où Arsenal, Manchester, Liverpool et Chelsea s'affrontent en même temps au moins une fois.

Lien vers le commentaire

Ligue 1 - 17e et 18e journées

Le comité de programmation a fixé les programmations audiovisuelles des 17ème et 18ème journées de Ligue 1.

17ème journée :

Samedi 6 décembre à 19h (Foot+ et Orange World)

FC Girondins Bordeaux Valenciennes FC

SM Caen Stade Rennais FC

Grenoble Foot 38 - AJ Auxerre

LOSC Lille Métropole Toulouse FC

Olympique de Marseille OGC Nice

AS Saint-Etienne Havre AC

Samedi 6 décembre à 21h (Orange Foot)

Paris Saint-Germain Le Mans UC 72

Dimanche 7 décembre à 17h (Foot+ et Orange World)

FC Lorient - AS Nancy Lorraine

AS Monaco FC FC Sochaux-Montbéliard

Dimanche 7 décembre à 21h (Canal+)

FC Nantes Olympique Lyonnais

18ème journée :

Samedi 13 décembre à 19h (Foot+ et Orange World)

AJ Auxerre Paris Saint-Germain

Le Mans UC 72 FC Girondins Bordeaux

AS Nancy Lorraine Grenoble Foot 38

FC Sochaux-Montbéliard SM Caen

Toulouse FC - AS Saint-Etienne

Valenciennes FC AS Monaco FC

Samedi 13 décembre à 21h (Orange Foot)

Stade Rennais FC FC Nantes

Dimanche 14 décembre à 17h (Foot+ et Orange World)

Havre AC - FC Lorient

OGC Nice LOSC Lille Métropole

Dimanche 14 décembre à 21h (Canal+)

Olympique Lyonnais Olympique de Marseille

post-80-1225966252_thumb.png

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Ligue 1 - 19e journée

Samedi 20 décembre à 19h (Foot+ et Orange World)

Grenoble Foot 38 - Le Mans UC 72

LOSC Lille Métropole - Havre AC

FC Lorient Stade Rennais FC

FC Nantes FC Sochaux-Montbéliard

AS Saint-Etienne AJ Auxerre

Toulouse FC OGC Nice

Samedi 20 décembre à 21h (Orange Foot)

SM Caen Olympique Lyonnais

Dimanche 21 décembre à 17h (Foot+ et Orange World)

Olympique de Marseille - AS Nancy Lorraine

Paris Saint-Germain Valenciennes FC

Dimanche 21 décembre à 21h (Canal+)

AS Monaco FC - FC Girondins de Bordeaux

Lien vers le commentaire
J'ai cru comprendre que si on était abonné à foot+, on pouvait suivre le match en direct sur son pc.

Si c'est le cas, quelqu'un peut-il m'expliquer comment procéder?

Merci d'avane.

C'est facile :

Tu vas sur ce site : http://footplus.canal-plus.com/

Tu t'inscris avec un N° client canalsat (le tien ou un autre).

Pour regarder, tu te connectes à ce site avec IE et tu t'identifies.

Voilà, c'est on ne peut plus simple...

Lien vers le commentaire
Le multiplex était sans Lyon-Toulouse il me semble. Notre match était passé sur C+ tout seul le dimanche soir à 21h. Il y a peut être eu un multiplex pour les autres matches le samedi ...

Facile :

post-80-1227190270_thumb.jpg

post-80-1227190622_thumb.jpg

C'était pas censé être un multiplex la journée avant Noël :)

La 20ième journée.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.