Aller au contenu

Equipe type


Marcico

Messages recommandés

Il ya équipe type et équipe type

Je m'explique: il y a l'équipe type de la saison (et cela seules les performances des uns et des autres et les blessures permettront de la dessiner) et l'équipe type qui commencera le match à Gerland. Pour cette dernière, il y a un élément important qui est la préparation. On peut ainsi déjà imaginer que Ilhunga et Mansaré qui ont quinze jours de retard ne seront pas sur le terrain au début du match. De même Congre a une longueur de retard sur Fofana et à moins que Casanova ne souhaite imposé dès l'ouverture du championnat la charnière Cetto-Congre (qui semble la meilleure en valeur absolue), on peut aussi penser que Fofana pourrait débuter. De la même manière en attaque, Gignac est dans le groupe depuis le début de la préparation contrairement à Larsen (qui a quand même fait une préparation solide avec Schalke). Pour cette raison, ce serait donner un signal très négatif à Gignac que de le reléguer sur le banc le soir de la première journée. Enfin Casanova a insisté depuis la reprise auprèès de Sirieix pour qu'il s'impose comme un des leaders du groupe. Là aussi, difficile d'être un leader en commençant le championnat sur le banc. Donc plutôt Sirieix que Sissoko.

Un pari raisonable pour l'ouverture à Lyon serait donc:

Carrasso - Ebondo; Fofana (ou Congre); Cetto; Mathieu - Capoue; Sirieix; Didot; Braaten; Bonnet - Gignac

+1

Lien vers le commentaire

Comme plusieurs ici le proposent, il semblerait raisonnable de se diriger pour le début de la compétition vers la composition suivante:

-------------------------------------------Carrasso-------------------------------------------

---------------------------------Fofana------------------Cetto-------------------------------

-------------Ebondo-------------------------------------------------------Mathieu--------------

-----------------------------------------Capoue------------------------------------------

-------------------------Sirieix------------------------------Didot--------------------------------

--------------Braaten----------------------------------------------------Bonnet-----------------

--------------------------------------------Gignac--------------------------------------------------

Banc:

Hamel

Congré

M'Bengué

Sissoko

Mansaré

Bergougnoux

Larsen

Pentecôte

Aussi dans le groupe, à disposition CFA

Blondel

Touré

Michel

N'Diaye

Tabanou

Soukouna.

Reste à définir l'avenir de Dupuis (certainement un prêt) et celui d'Ilunga (souhait récent de départ...) et de Paulo César (ambiguité de son rôle et qui n'a l'air que moyennement convaincu de son avenir au TFC...)

En cas de départ de ces 3 derniers, reste un groupe pro de 19 joueurs.... (20 avec Blondel) certainement homogène, mais un peu maigre quantitativement.

Il manque au moins 2 joueurs: un latéral droit et un milieu défensif.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
...

Banc:

Hamel

Congré

M'Bengué

Sissoko

Mansaré

Bergougnoux

Larsen

Pentecôte

Aussi dans le groupe, à disposition CFA

Blondel

Touré

Michel

N'Diaye

Tabanou

Soukouna.

Reste à définir l'avenir de Dupuis (certainement un prêt) et celui d'Ilunga (souhait récent de départ...) et de Paulo César (ambiguité de son rôle et qui n'a l'air que moyennement convaincu de son avenir au TFC...)

En cas de départ de ces 3 derniers, reste un groupe pro de 19 joueurs.... (20 avec Blondel) certainement homogène, mais un peu maigre quantitativement.

Il manque au moins 2 joueurs: un latéral droit et un milieu défensif.

Source ? ;)

De ce que j'ai pu lire il est sur les tablettes de Fluminence (désolé pour l'orthographe)

Rien ne dit qu'il va signer là bas, je suppose qu'il n'est pas le seul de l'effectif à être sur les tablettes d'un club :wacko:

S'il part, oui il faudra un milieu, mais s'il reste, je pense toujours, que c'est inutile. :wacko:

Il est préférable de garder l'argent pour le Mercato d'hivers.

L'urgence est toujours, selon moi, un jeune latéral droit qui pourrais prendre la relève quand Ebondo quittera le Tèf.

Pour l'équipe type, de début de saison, je suis d'accord avec toi et l'ensemble des forumers :(

Lien vers le commentaire
Comme plusieurs ici le proposent, il semblerait raisonnable de se diriger pour le début de la compétition vers la composition suivante:

-------------------------------------------Carrasso-------------------------------------------

---------------------------------Fofana------------------Cetto-------------------------------

-------------Ebondo-------------------------------------------------------Mathieu--------------

-----------------------------------------Capoue------------------------------------------

-------------------------Sirieix------------------------------Didot--------------------------------

--------------Braaten----------------------------------------------------Bonnet-----------------

--------------------------------------------Gignac--------------------------------------------------

Banc:

Hamel

Congré

M'Bengué

Sissoko

Mansaré

Bergougnoux

Larsen

Pentecôte

Ouais j'adhère à ta composition après faut voir qui de Gignac Larsen ou Pentecôte est le plus efficace mais Dédé mérite de débuter

Lien vers le commentaire

question tactique...

Croyez vous que Larsen ait sa place dans le 4141 mis en place par Casanova a la maison ? Gignac me parait beaucoup mieux indiqué meme s'il n'a pas ( ou peu) de jeu de tete . Il prend les espaces percute , ce qui n'est pas le cas de Larsen .

Par contre je regrette ( mais je suis sur que l'on y viendra ) l'abandon du 4.4.2 a la maison avec Gignac Larsen devant . C'est tres complementaire .

Sinon j'ai bien peur que l'on dise de Larsen qu'il n'apporte pas assez au TEF alors qu'il ne sera pas utilisé comme il faut .

Seul dans un 4141 , il risque d'y avoir , au milieu , d'enormes espaces entre Larsen et Didot ou Sissoko en attaque...

Voila c'était juste une impression ne reposant pas sur grand chose..mais ca occupe. :ninja:

Lien vers le commentaire
question tactique...

Croyez vous que Larsen ait sa place dans le 4141 mis en place par Casanova a la maison ? Gignac me parait beaucoup mieux indiqué meme s'il n'a pas ( ou peu) de jeu de tete . Il prend les espaces percute , ce qui n'est pas le cas de Larsen .

Par contre je regrette ( mais je suis sur que l'on y viendra ) l'abandon du 4.4.2 a la maison avec Gignac Larsen devant . C'est tres complementaire .

Sinon j'ai bien peur que l'on dise de Larsen qu'il n'apporte pas assez au TEF alors qu'il ne sera pas utilisé comme il faut .

Seul dans un 4141 , il risque d'y avoir , au milieu , d'enormes espaces entre Larsen et Didot ou Sissoko en attaque...

Voila c'était juste une impression ne reposant pas sur grand chose..mais ca occupe. :ninja:

Tout dépend de la capacité du milieu de terrain à garder le ballon et utiliser les couloirs pour amener le danger dans la surface de réparation. Larsen a de la présence, incontestablement, mais il faudra qu'il soit alimenté convenablement...

En cela, c'est une animation différente de celle utilisée l'an passé, ou Elmander était capable de partir de loin et de provoquer à lui tout seul une défense.

Lien vers le commentaire
Tout dépend de la capacité du milieu de terrain à garder le ballon et utiliser les couloirs pour amener le danger dans la surface de réparation. Larsen a de la présence, incontestablement, mais il faudra qu'il soit alimenté convenablement...

En cela, c'est une animation différente de celle utilisée l'an passé, ou Elmander était capable de partir de loin et de provoquer à lui tout seul une défense.

C'est ce que je disait..au centre Larsen dans le 4141 se sentira un peu seul faute de reel soutien offensif au centre , a moins que Sissoko ?...en on ne peut pas batir une tactique que par un jeu sur les coté...

P.s pour bagerpi..la tactique c'est justement l'animation des blocs et le mouvement des joueurs sur le terrains...maintenant effectivement ils peuvent parfaois se mettre a faire n importe quoi sur le terrain..... B)

Lien vers le commentaire
P.s pour bagerpi..la tactique c'est justement l'animation des blocs et le mouvement des joueurs sur le terrains...maintenant effectivement ils peuvent parfaois se mettre a faire n importe quoi sur le terrain..... B)

Ouaip justement le jeu c'est l'intelligence des joueurs

une tactique sans mouvement ça sert à rien

regarde lorient toujours la même tactique en 4-4-é mais une animation, un jeu qui diffère suivant les options choisie

pour moi la tactique c'est le papier, le jeu c'est le terrain

Lien vers le commentaire
Pour le moment c'est Fofana le titulaire indiscutable pourquoi s'acharner a vouloir Congre alors que l'on ne connait pas son niveau actuel

hier contre marseille Fofana ma fait tres peur et aurait pu nous couter un but en degagent sur un marseillais, il est trop irregulier et il a tendance a se mettre la pression tout seul, en balancant des balllons loin devant lors des relances ! :ninja:

question tactique...

Croyez vous que Larsen ait sa place dans le 4141 mis en place par Casanova a la maison ? Gignac me parait beaucoup mieux indiqué meme s'il n'a pas ( ou peu) de jeu de tete . Il prend les espaces percute , ce qui n'est pas le cas de Larsen .

Par contre je regrette ( mais je suis sur que l'on y viendra ) l'abandon du 4.4.2 a la maison avec Gignac Larsen devant . C'est tres complementaire .

Sinon j'ai bien peur que l'on dise de Larsen qu'il n'apporte pas assez au TEF alors qu'il ne sera pas utilisé comme il faut .

Seul dans un 4141 , il risque d'y avoir , au milieu , d'enormes espaces entre Larsen et Didot ou Sissoko en attaque...

Voila c'était juste une impression ne reposant pas sur grand chose..mais ca occupe. :)

encore une analyse du match de hier soir, Larsen en 20 minutes ma beaucoup plus impressionne que Gignac en 70 minutes, il a une bonne technique, et bouge beaucoup devant, ses passes sont propre....! :unsure:

Lien vers le commentaire

........................................ Carrasso/Hamel............................................

...Ebondo/P.Cesar......Cetto................Congre/Fofana..........Mathieu/M'bengue

.........................................Berson/Capoue...............................................

..............Sissoko/Sirieix.................................Didot/Sirieix...........................

........Braaten/Bergou..................................................Bonnet/Mansaré........

.....................................Gignac/Larsen....................................................

Tous les postes sont doublés, hormis celui de Mauro Cetto.

On peut même se permettre de vendre Ilunga aux rosbiffs pour rentrer dans nos frais, ou amortir l'éventuelle arrivée d'un defenseur axial.

L'affaire et dans le sac et la composition de cette équipe laisse espérer pour ce championnat... -_-

Lien vers le commentaire
Carasso

Paolo Cesar Cetto Fofana Mathieu

Berson

Sissoko Didot

Braaten Bonnet

Larsen

rempl: Hamel, Ebondo, Congré, M'Bengue, Capoue, Sirieix, Bergougnoux, Mansaré, Gignac, Pentecôte

pour moi ta compo est la meilleur, je prefere Larsen a Gignac et PC a ebondo ! -_-

Lien vers le commentaire
........................................ Carrasso/Hamel............................................

...Ebondo/P.Cesar......Cetto................Congre/Fofana..........Mathieu/M'bengue

.........................................Berson/Capoue...............................................

..............Sissoko/Sirieix.................................Didot/Sirieix...........................

........Braaten/Bergou..................................................Bonnet/Mansaré........

.....................................Gignac/Larsen....................................................

Tous les postes sont doublés, hormis celui de Mauro Cetto.

On peut même se permettre de vendre Ilunga aux rosbiffs pour rentrer dans nos frais, ou amortir l'éventuelle arrivée d'un defenseur axial.

L'affaire et dans le sac et la composition de cette équipe laisse espérer pour ce championnat... -_-

Ilunga peut tres bien etre la doublure manquante au centre, a condition qu'il arrete de faire sa tete de cochon...

Lien vers le commentaire
Carasso

Paolo Cesar Cetto Fofana Mathieu

Berson

Sissoko Didot

Braaten Bonnet

Larsen

rempl: Hamel, Ebondo, Congré, M'Bengue, Capoue, Sirieix, Bergougnoux, Mansaré, Gignac, Pentecôte

a part un bemol je vois plus congre à la place de Fofana !

Lien vers le commentaire

------------------------Gignac--------------------------

-----------------------(Larsen)-----------------------------

Mansaré ------------------------------------- Braaten

(Bonnet)----------------------------------(Bergougnoux)

--------------Sirieix ------------Didot-----------

--------------(Sissoko)------(Paulo Cesar)-----------

-----------------------Berson------------------------

----------------------(Capoue)---------------------------

Mathieu-------Fofana --------Cetto --------- Ebondo

(M'Bengue)----(Ilunga)----(Congre)-----------(?)

----------------------Carrasso------------------------

----------------------(Hamel)---------------------------------

Bon avec quand même pas mal d'incertitudes concernant Braaten et Larsen...

On aurait pu estimer prendre des joueurs plus confirmés pour remplacer Emana et Elmander mais on fait à nouveau le pari de relancer des joueurs.

Suis quand meme staisfait du recrutement de Carasso, Didot et Berson

Lien vers le commentaire

Mon equipe Type:

......................... Carasso............................

Ebondo.........Fofana............Congré.............Mathieu

.................Didot...................Berson..................

Braaten....................Bonnet.........................Mansaré

..............................Larsen...................................

Lien vers le commentaire
Mon equipe Type:

......................... Carasso............................

Ebondo.........Fofana............Congré.............Mathieu

.................Didot...................Berson..................

Braaten....................Bonnet.........................Mansaré

..............................Larsen...................................

Avec notre Capitaine sur le banc, sympa toi -_-

Lien vers le commentaire

Congré était dans l'équipe type à l'entrainement des abonnés :

----------------Blondel--------------

P.César-Fofana-Ilunga-M'Bengué

-----------Sissoko-Berson----------

Bergougnoux------------Tabanou--

-------------- Soukouna-------------

-----------------Larsen---------------

face à :

----------------Gignac----------------

Bonnet-----------------------Braaten

-------------Didot-Sirieix-------------

-----------------Capoue--------------

--Mathieu--Congré-Cetto--Ebondo-

---------------Carrasso--------------

Mansaré et Fort s'entrainant à part, Hamel en CFA, Pentecôte bléssé 2 mois.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.