Aller au contenu

Herita Ilunga


Faurégol

Messages recommandés

Franchement, il devient difficile de voir une cohérence dans les choix individuels et tactiques de Baup, c'est du grand n'importe quoi depuis la reprise.

Ben on a qu'à virer Baup tiens :lol2:

Aubey parti et Dao indésirable : résultat Ilunga joue, un joueur qu'apprécie Baup mais qui est catastrophique dans ses prestations même en amical contre des équipes de National, alors à Anfield ...Franchement, il devient difficile de voir une cohérence dans les choix individuels et tactiques de Baup, c'est du grand n'importe quoi depuis la reprise.

Au fait, c'est de qui ca ?

Pourquoi tant de critiques adressées à Bryan qui n'est ni pire ni meilleur que la quasi-totalité des autres joueurs ?A part Dieuze, qui se bat à tous les matchs et durant 90 minutes, aucun autre joueur ne peut être dispensé de critiques.

Ben je te fais la même :

Pourquoi tant de critiques adressées à Ilunga qui n'est ni pire ni meilleur que la quasi-totalité des autres joueurs ?A part Dieuze, qui se bat à tous les matchs et durant 90 minutes, aucun autre joueur ne peut être dispensé de critiques.

B)

Modifié par Kappuksu
Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Merci maître Kappuksu pour vos remarques.

Mais je persisterai tout de même à dire que les choix de Baup sont incompréhensibles, qu'Ilunga est catastrophique et que Dao lui est supérieur.

Et qu'on ne me dise pas qu'Issou n'est pas aujourd'hui en grande forme : c'est normal puisqu'il est écarté du groupe pro depuis la reprise ...

Et aussi que de se passer de la technique d'un Taïder alors qu'on en manque tellement est une erreur.

Libre à vous de penser autrement, c'est uniquement mon opinion, je ne demande à personne de la partager et je ne prétends pas détenir la vérité.

Lien vers le commentaire
Mais je persisterai tout de même à dire que les choix de Baup sont incompréhensibles

Pour ceux qui ne sont pas à sa place ... moi j'ai du mal à mettre en doute les choix d'un entraineur aussi expérimenté et respecté que lui. Tu veux dire quoi ? Que volontairement il ne met pas les meilleurs sur la pelouse ? Qu'il sait que Dao est bien meilleur que Fofana, que Taïder est bien meilleur que Sirieix, mais que leurs têtes ne lui revient pas ? Et tu es sûr que ceux qu'avec ceux que tu cites on aurait fait un meilleur match ?

Baup a voulu tenter un " coup " hier en mettant en place une defense à 5. Ca n'a pas vraiment fonctionné, mais quelle stratégie aurait pu fonctionner vu l'état de forme de nos troupes, et surtout vu la qualité de l'adversaire ?

Lien vers le commentaire
Aubey parti et Dao indésirable : résultat Ilunga joue, un joueur qu'apprécie Baup mais qui est catastrophique dans ses prestations même en amical contre des équipes de National, alors à Anfield ...

Franchement, il devient difficile de voir une cohérence dans les choix individuels et tactiques de Baup, c'est du grand n'importe quoi depuis la reprise.

Techniquement Ilunga a une relance de minimes, il a passé sa soirée a envoyé des chandelles, c'est quand même inadmissible d'etre aussi frustre ballon au pied pour un joueur pro... :ninja:

a coté de lui, côté relances, Dao passerait presque pour un brésilien :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Sari31
Pour ceux qui ne sont pas à sa place ... moi j'ai du mal à mettre en doute les choix d'un entraineur aussi expérimenté et respecté que lui. Tu veux dire quoi ? Que volontairement il ne met pas les meilleurs sur la pelouse ? Qu'il sait que Dao est bien meilleur que Fofana, que Taïder est bien meilleur que Sirieix, mais que leurs têtes ne lui revient pas ? Et tu es sûr que ceux qu'avec ceux que tu cites on aurait fait un meilleur match ?

Baup a voulu tenter un " coup " hier en mettant en place une defense à 5. Ca n'a pas vraiment fonctionné, mais quelle stratégie aurait pu fonctionner vu l'état de forme de nos troupes, et surtout vu la qualité de l'adversaire ?

Je pense que Baup sélectionne les meilleurs joueurs pour les matchs, ce qui est d'une logique implacable.

Seulement, le relationnel et la façon dont se comporte les joueurs ont leur importance ! Baup est certes un très bon entraineur mais il est le seul maître à bord et a beaucoup de mal à redonner une seconde chance (Dao, Taider, Santos...) aux joueurs qui ont pourtant su prouver leur talent par le passé.

J'apprécie ce coach mais c'est vrai que depuis quelques matchs, il y a certains de ces choix qui m'ont laissé perplexe : la présence de Sirieix arrière droit à Strasbourg alors qu'il disposait de Paulo César, l'entêtement à essayer Gignac milieu droit, l'absence répetée d'un joueur d'expérience comme Batlles ou encore les titularisations un peu trop précoces à mon gout de Sissoko !

Lien vers le commentaire
Pourquoi tant de critiques adressées à Ilunga qui n'est ni pire ni meilleur que la quasi-totalité des autres joueurs ?A part Dieuze, qui se bat à tous les matchs et durant 90 minutes, aucun autre joueur ne peut être dispensé de critiques.

:ninja:

oui surtout qu'hier, j'en ai pas vu un qui relançait correctement et il me semble qu'ilhunga a été pas mal contre lyon?

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
Pour ceux qui ne sont pas à sa place ... moi j'ai du mal à mettre en doute les choix d'un entraineur aussi expérimenté et respecté que lui. Tu veux dire quoi ? Que volontairement il ne met pas les meilleurs sur la pelouse ? Qu'il sait que Dao est bien meilleur que Fofana, que Taïder est bien meilleur que Sirieix, mais que leurs têtes ne lui revient pas ? Et tu es sûr que ceux qu'avec ceux que tu cites on aurait fait un meilleur match ?

Baup a voulu tenter un " coup " hier en mettant en place une defense à 5. Ca n'a pas vraiment fonctionné, mais quelle stratégie aurait pu fonctionner vu l'état de forme de nos troupes, et surtout vu la qualité de l'adversaire ?

Baup a effectivement ses têtes et persister actuellement dans le choix d'Ilunga et Fofana est suicidaire pour le TFC même contre une faible AJA samedi.

Etant donné les absents et les méformes, j'aurais largement préféré hier et j'espère qu'on aura samedi une compo 4-4-2 ainsi faite :

Riou (ou Douchez)

Paulo-Dieuze-Cetto-Mathieu

Batlles-Achille-Sissoko-Bryan (ou Fodé)

Elmander-Gignac

Lien vers le commentaire
Baup a effectivement ses têtes et persister actuellement dans le choix d'Ilunga et Fofana est suicidaire pour le TFC même contre une faible AJA samedi.

Etant donné les absents et les méformes, j'aurais largement préféré hier et j'espère qu'on aura samedi une compo 4-4-2 ainsi faite :

Riou (ou Douchez)

Paulo-Dieuze-Cetto-Mathieu

Batlles-Achille-Sissoko-Bryan (ou Fodé)

Elmander-Gignac

Achille-Sissoko dans l'axe je ne pense pas car je ne crois pas qu'un des deux soit un récupérateur...

Lien vers le commentaire

Fofana même bousculé à été bon au mtach aller, pourquoi l'enlever lors du match retour ? Ilunga était suspendu mais sortait d'un bon match contre Lyon.

Pour moi ces choix même si c'est pas la panacée, étaient "logiques" si on suit les courbes de formes de ces joueurs sur les derniers matchs.

C'est facile de dire "untel est une chevre on le savait tous" alors que jusqu'a ce match ses performances pouvaient laisser penser le contraire.

Bref ces choix sont tout a fait logiques dans une optique de gestion de groupe normale, si qui serait scandaleux ce serait de reconduire qq1 qui rate match sur match (entendons nous bien : ce n'était jusqu'a hier pas le cas d'Ilunga). La critique qu'on peut faire à baup sur le match d'hier c'est d'avoir expérimenté un système dans lequel les joueurs se sont noyés (Mathieu notamment par rapport à son niveau habituel). Et encore, si on avait gardé le 4-5-1 pour le même résultat on aurait vu des "baup démission" pour avoir gardé un système jugé trop frileux. Il a tenté il a perdu, contre Liverpool dans ces circonstances est-ce vraiment un drame ?

Tirez sur l'ambulance si vous voulez, perdre un match ca arrive et ce sera pas le dernier. Si on vire l'entraîneur à chaque fois qu'un joueur se chie un match on est pas sortis :ninja:

Modifié par Blob Marley
Lien vers le commentaire

Par rapport à Ilunga, je reste très sceptique...

Technique limitée, placement parfois bizarre, relance très médiocre, etc... par rapport à Aubey, il n'y a pas photo !!!

Vivement le retour de Congré pour voir une charnière Cetto/Congré et Mathieu latéral gauche. Sinon, j'espère toujours voir débuter Jonsson dans l'axe...

Lien vers le commentaire
Aubey parti et Dao indésirable : résultat Ilunga joue, un joueur qu'apprécie Baup mais qui est catastrophique dans ses prestations même en amical contre des équipes de National, alors à Anfield ...

Franchement, il devient difficile de voir une cohérence dans les choix individuels et tactiques de Baup, c'est du grand n'importe quoi depuis la reprise.

Aubey remplacant a Lens et Dao ayant "un gros problème physique" selon les mots mêmes du recruteur de Strasbourg.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Issou-Lulu, ne serait-ce pas pourtant la charnière qui nous a permis en 2003-2004 un maintien inespéré grâce à une énorme seconde partie de saison ?

Il n'y a malheureusement pour le TFC pas photo avec Ilunga-Fofana ...

Lien vers le commentaire
Issou-Lulu, ne serait-ce pas pourtant la charnière qui nous a permis en 2003-2004 un maintien inespéré grâce à une énorme seconde partie de saison ?

Il n'y a malheureusement pour le TFC pas photo avec Ilunga-Fofana ...

Dao et Aubey ont subit de graves blessures depuis qui les ont longtemps tenus éloignés des terrains. Pour le premier, il y a déjà 3 ou 4 clubs qui l'ont refusé pour problème physique.

Après c'est sur qu'un supporter lambda doit mieux connaitre le foot que 4 recruteurs et 2 entraineurs toulousains.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

C'est sûr qu'avec de tels raisonnements il est inutile de créer un forum :

"le chef a toujours raison", quelle belle formule ... mais quel conformisme !

Lien vers le commentaire

Hébé, moi je ne sais pas si Fofana-Ilunga c'est mieux ou pire que Dao-Aubey. Je n'ai aucune preuve, ni dans un sens, ni dans l'autre. Et de toute façon, même si on voulait faire jouer Aubey à la place de l'un ou de l'autre, on ne pourrait pas. :ninja:

Lien vers le commentaire
C'est sûr qu'avec de tels raisonnements il est inutile de créer un forum :

"le chef a toujours raison", quelle belle formule ... mais quel conformisme !

Donc en gros tu m'expliques que tes jugements sont plus valables que ceux des recruteurs et entraineurs de L1? Et donc je suppose que je dois m'abstenir de citer leurs arguments s'ils ne vont pas dans ton sens aussi... surtout quand les tiens sont de comparer des charnières a des époques et des conditions completement differentes... (parce que je peux te parler de l'importance de Fernandao et de la charnière Cardy-Balmont et de l'implication totale de l'equipe a l'effort defensif).

Lien vers le commentaire

Vivement le 15 pour le retour de Congré (et Ebondo) car finalement on s'en fiche un peu des performances du Congolais en défense centrale, il ne sera bientôt plus sollicité à ce poste. Autant qu'il joue le plus souvent possible en latéral gauche, où même s'il est timide offensivement il est censé compenser par un bétonnage défensif impeccable, chose qu'il ne nous a pas encore montré ! Ilunga à gauche, vite !

Lien vers le commentaire
Vivement le 15 pour le retour de Congré (et Ebondo) car finalement on s'en fiche un peu des performances du Congolais en défense centrale, il ne sera bientôt plus sollicité à ce poste. Autant qu'il joue le plus souvent possible en latéral gauche, où même s'il est timide offensivement il est censé compenser par un bétonnage défensif impeccable, chose qu'il ne nous a pas encore montré ! Ilunga à gauche, vite !

Le 15, le 15, tout ça c'est des estimations, les joueurs ne sont pas des montres de précision. B)

Lien vers le commentaire
Vivement le 15 pour le retour de Congré (et Ebondo) car finalement on s'en fiche un peu des performances du Congolais en défense centrale, il ne sera bientôt plus sollicité à ce poste. Autant qu'il joue le plus souvent possible en latéral gauche, où même s'il est timide offensivement il est censé compenser par un bétonnage défensif impeccable, chose qu'il ne nous a pas encore montré ! Ilunga à gauche, vite !

j'espere que les supporters auront l'intelligence de ne pas mettre la pression sur albin et daniel à leur retour, car on lit partout vivement le retour d'un tel ou d'un tel, mais n'oubliez pas qu'ils reviendront de blessures et qu'il faudra attendre un certains temps (normalement le meme que la durée de leur indisponibilité) pour qu'ils soient à 100 %. soit 1 bon mois pour ebondo et deux a trois mois pour Congré. Alors soyez patient et tolerant lors de leur retour.

Modifié par nickoloh
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.