Aller au contenu

[Amical] TFC - FC Girondins de Bordeaux


Invité Patcoco

Messages recommandés

C'est peut-être un peu prématuré comme conclusion non ? Le mec il vient d'arriver d'un nouveau championnat, un nouveau pays, il joue son premier quart d'heure dans son nouveau club, avec ses nouveaux coéquipiers, et après 15 minutes tu sais déjà qu'il faut aligner un autre attaquant à ses cotés sinon il va jouer dans le vide ? :rolleyes:

T'as pas tort mais c'est ce que j'ai ressenti. Il ne presse pas, il n'est pas très rapide en contre attaque. Par contre, physiquement il en impose: démarche plus élégante que Fofana.

Capoue assez bon. Didot intéressant, bonne maîtrise, il a l'air de bien s'entendre avec Braaten notamment. Match correct concernant Sissoko. A vrai dire, les changements se succédaient à la fin et comme le speaker n'était pas top, c'était pas évident à suivre. A cause de lui, je n'ai pas eu l'occasion d'applaudir Braaten comme il le méritait.

Gignac combatif (plus que Larsen qui court doucement mais de manière élégante) mais très souvent hors-jeu.

Pas de buts mais vraiment beaucoup d'occasions franches, j'insiste!

Ah oui, le défenseur droit de Bordeaux (numéro 21 je crois) est aussi un gros con, tout comme un black qui joue en défense centrale ou en milieu défensif à Bordeaux.

Lien vers le commentaire
T'as pas tort mais c'est ce que j'ai ressenti. Il ne presse pas, il n'est pas très rapide en contre attaque. Par contre, physiquement il en impose: démarche plus élégante que Fofana.

Capoue assez bon. Didot intéressant, bonne maîtrise, il a l'air de bien s'entendre avec Braaten notamment. Match correct concernant Sissoko. A vrai dire, les changements se succédaient à la fin et comme le speaker n'était pas top, c'était pas évident à suivre. A cause de lui, je n'ai pas eu l'occasion d'applaudir Braaten comme il le méritait.

Gignac combatif (plus que Larsen qui court doucement mais de manière élégante) mais très souvent hors-jeu.

Pas de buts mais vraiment beaucoup d'occasions franches, j'insiste!

Ah oui, le défenseur droit de Bordeaux (numéro 21 je crois) est aussi un gros con, tout comme un black qui joue en défense centrale ou en milieu défensif à Bordeaux.

ca me rappelle Moreira qui jouait toujours a la limite et parfois ca passait

Lien vers le commentaire

A la lecture de la déclaration de L. Blanc que l'on peut lire dans la revue de presse et au vu du match, je tiens à dire que L. Blanc est un gros con! Le Tef' a été très "joueur" contrairement à ce qu'il insinue.

En bref: au moins 4 gros cons à Bordeaux: Jurietti, Blanc, un black en défense centrale ou en milieu défensif et le défenseur droit numéro 21.

Je précise que je n'ai rien contre Bordeaux. Je suis néanmoins scandalisé par la bêtise de ces 4 personnes.

Lien vers le commentaire
T'as pas tort mais c'est ce que j'ai ressenti. Il ne presse pas, il n'est pas très rapide en contre attaque. Par contre, physiquement il en impose: démarche plus élégante que Fofana.

Capoue assez bon. Didot intéressant, bonne maîtrise, il a l'air de bien s'entendre avec Braaten notamment. Match correct concernant Sissoko. A vrai dire, les changements se succédaient à la fin et comme le speaker n'était pas top, c'était pas évident à suivre. A cause de lui, je n'ai pas eu l'occasion d'applaudir Braaten comme il le méritait.

Gignac combatif (plus que Larsen qui court doucement mais de manière élégante) mais très souvent hors-jeu.

Pas de buts mais vraiment beaucoup d'occasions franches, j'insiste!

Ah oui, le défenseur droit de Bordeaux (numéro 21 je crois) est aussi un gros con, tout comme un black qui joue en défense centrale ou en milieu défensif à Bordeaux.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
T'as pas tort mais c'est ce que j'ai ressenti. Il ne presse pas, il n'est pas très rapide en contre attaque. Par contre, physiquement il en impose: démarche plus élégante que Fofana.

Capoue assez bon. Didot intéressant, bonne maîtrise, il a l'air de bien s'entendre avec Braaten notamment. Match correct concernant Sissoko. A vrai dire, les changements se succédaient à la fin et comme le speaker n'était pas top, c'était pas évident à suivre. A cause de lui, je n'ai pas eu l'occasion d'applaudir Braaten comme il le méritait.

Gignac combatif (plus que Larsen qui court doucement mais de manière élégante) mais très souvent hors-jeu.

Pas de buts mais vraiment beaucoup d'occasions franches, j'insiste!

Ah oui, le défenseur droit de Bordeaux (numéro 21 je crois) est aussi un gros con, tout comme un black qui joue en défense centrale ou en milieu défensif à Bordeaux.

:rolleyes:

On s'est fait avoir on a recruté Billy Eliot :ninja:

Lien vers le commentaire
Franchement très bien se résumé. Moi qui n'ais pas vu le match on pourrait dire quon a maitrisé toute la seconde avec un Gignac virvoltant

Toute façon Gignac est un très bon joueur, exemplaire dans l'engagement!

je l'ai jamais vu marcher sur un terrain de foot

il se donne autant en match de L1, match amical, match de CFA...

Toute la saison derniére il à demander à jouer les match de CFA quand il jouait pas le week end...ce qui je pense est rare pour un joueur :rolleyes:

Il a eu la grosse tete au début de l'année mais a changé fin janvier

Gignac sera notre futur attaquant, il a vecu dans l'ombre d'elmander

Dans tout les cas il est venu remplacer Elmander et il le sais

Cette saison sera celle de Gignac

Vous pouvez quoté ce post :ninja:

Lien vers le commentaire
:rolleyes:

Démarche souple, mouvements bien coordonnés.

Je trouve que Fofana court un peu en "canard", ce qui n'est pas négatif pour moi, c'est juste drôle. Fofana a fait un match solide comme à son habitude.

Lien vers le commentaire

Pour moi la bonne nouvelle du match en lisant les divers CR, c'est que Bonnet et Braaten semble assurer leur replacement et la couverture de leur latéraux. Sachant que c'est un problème récurrent au TFC depuis plusieurs saisons et qui coûte de nombreux buts, que de plus le profil de ces deux joueurs ne me rassuraient guère sur ce point là, j'attendais de savoir s'il pouvait limiter la casse défensivement.

C'est donc un point très positif, sachant que sur le plan offensif je n'ai aucun doute quant à la qualité de Bonnet et qur Braaten semble monter en puissance. Le tout avec l'animation de Didot, on pourrait avoir un jeu vraiment dynamique sur les côtés cette saison (c'était un des souhaits de Casanova en début de saison ce qui montre une certaine cohérence dans le recrutement et la préparation).

Lien vers le commentaire
Toute façon Gignac est un très bon joueur, exemplaire dans l'engagement!

je l'ai jamais vu marcher sur un terrain de foot

il se donne autant en match de L1, match amical, match de CFA...

Toute la saison derniére il à demander à jouer les match de CFA quand il jouait pas le week end...ce qui je pense est rare pour un joueur :rolleyes:

Il a eu la grosse tete au début de l'année mais a changé fin janvier

Gignac sera notre futur attaquant, il a vecu dans l'ombre d'elmander

Dans tout les cas il est venu remplacer Elmander et il le sais

Cette saison sera celle de Gignac

Vous pouvez quoté ce post :ninja:

J'aurais tendance à être d'accord. Clairement la saison 2007-2008 de Gignac a été difficile et il l'a d'autant plus mal vécu qu'il n'a pas vraiment eu ce qu'on lui avait promis (titulaire avec Elmander dans un 4-4-2). Mais à chaque fois qu'il a été sur le terrain, il a payé de sa personne (sans trop de réussite c'est vrai) mais on ne peut mettre en doute sa motivation. Pour peu qu'il retrouve sa réussite de Lorient...

Lien vers le commentaire
A la lecture de la déclaration de L. Blanc que l'on peut lire dans la revue de presse et au vu du match, je tiens à dire que L. Blanc est un gros con! Le Tef' a été très "joueur" contrairement à ce qu'il insinue.

En bref: au moins 4 gros cons à Bordeaux: Jurietti, Blanc, un black en défense centrale ou en milieu défensif et le défenseur droit numéro 21.

Je précise que je n'ai rien contre Bordeaux. Je suis néanmoins scandalisé par la bêtise de ces 4 personnes.

Laurent Blanc est un Messieur!! Tres respecté dans le monde du football, carriere de joueur remarquable meilleur entraineur des sa 1ere saison etc etc...

"Je suis scandalisé par ta bêtise"

Pour info on joue avec 4.5 défenseurs et 4.5 milieux je pense que ce type de disposition n'incite pas trop a jouer non plus...

Lien vers le commentaire
Quid de Sissoko et Mansaré? ou va t'on les mettre? :rolleyes:

Mansaré dans son couloir gauche tu peut pas l'enlever (à la maison au moins)

Sissoko est une alternative sur plusieurs postes y compris à droite mais plus en dépannage. Sa meilleur position dans le système Casanova c'est en concurrence avec Sirieix pour épauler Didot au milieu.

Le problème pour Mansaré est qu'il a démarré la prépa assez tard, clairement Bonnet devrait débuter les premiers matchs à gauche après cela dépendra de ce qui se passera sur le terrain. Il est clair que le côté gauche de l'attaque toulousaine est très solide avec deux joueurs très intéressants pour Casanova.

Lien vers le commentaire
Quid de Sissoko et Mansaré? ou va t'on les mettre? :rolleyes:

Mansaré dans son couloir gauche tu peut pas l'enlever (à la maison au moins)

Je pense pas qu'il faille se poser trop de questions là dessus, tout le monde jouera. Le 11 type, j'ai l'impression que ce n'est pas une notion qui existera. Je vois plutôt quelques titulaires indiscutables comme Carrasso, Cetto ou Didot et des binomes du style Bonnet/Mansaré, Sissoko/Capoue, Fofana/Congré, Larsen/Gignac, etc... Et franchement perso ça me convient très bien. Pas d'équipe mais un groupe.

Sinon, et même si à priori on a essayé de jouer, il n'y a rien d'étonnant à voir le coach d'en face dire qu'on a surtout défendu. Casa avait annoncé dès sa première interview que sa priorité c'était le système défensif. Aujourd'hui on doit beaucoup travailler ça. Le reste viendra se greffer au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire

Après avoir lu ces différents CR, je trouve que ça sent bon!! <_<

Maintenant, faudrait assurer face à Arles et essayer de planter, ça serait bon pour le moral, voire chanter les abeilles :rolleyes:

Plus sérieusement, ça fait plaisir de lire que Braaten monte en puissance, la preuve qu'il faut quelques matches pour se mettre en jambes. A mon avis, il faudra aussi un peu de temps à Larsen. J'espère que sa concurrence avec Gignac sera saine.

En tout cas, il semblerait que la cohésion dans le groupe soit bonne. Profitons-en et espérons que ça dure!! :ninja:

Lien vers le commentaire
A la lecture de la déclaration de L. Blanc que l'on peut lire dans la revue de presse et au vu du match, je tiens à dire que L. Blanc est un gros con! Le Tef' a été très "joueur" contrairement à ce qu'il insinue.

En bref: au moins 4 gros cons à Bordeaux: Jurietti, Blanc, un black en défense centrale ou en milieu défensif et le défenseur droit numéro 21.

Je précise que je n'ai rien contre Bordeaux. Je suis néanmoins scandalisé par la bêtise de ces 4 personnes.

Il vaut mieux réfléchir avant de faire ce genre de déclaration. En plus d'être un joueur de grande classe, L. Blanc a toujours eu une attitude remarquable durant sa carrière et cette classe et cet état d'esprit se retrouvent aujourd'hui dans l'entraîneur. Il est normal qu'il défende les intérêts de son club.

Lien vers le commentaire
Je pense pas qu'il faille se poser trop de questions là dessus, tout le monde jouera. Le 11 type, j'ai l'impression que ce n'est pas une notion qui existera. Je vois plutôt quelques titulaires indiscutables comme Carrasso, Cetto ou Didot et des binomes du style Bonnet/Mansaré, Sissoko/Capoue, Fofana/Congré, Larsen/Gignac, etc... Et franchement perso ça me convient très bien. Pas d'équipe mais un groupe.

Sinon, et même si à priori on a essayé de jouer, il n'y a rien d'étonnant à voir le coach d'en face dire qu'on a surtout défendu. Casa avait annoncé dès sa première interview que sa priorité c'était le système défensif. Aujourd'hui on doit beaucoup travailler ça. Le reste viendra se greffer au fur et à mesure.

Tout à fait. Juste pour Sissoko, rien ne dit qu'il est la doublure de Capoue. Pour le moment Sissoko remplace un Didot ou un Sirieix, plus haut sur le terrain. La doublure de Capoue, lors de ses matchs amicaux, c'est surtout Cesar qui se place devant la défense.

Et puis apparement on défend bien, Bordeaux a eu du mal à nous déstabiliser, mais derrière on a pas mal fait circuler le ballons, on a pris notre chance ... moi ce que j'aimerais, défendre ça ne me dérange pas, mais juste lors d'une phase offensive, il faudrait 4 ou 5 gars qui aille devant afin d'apporter le surnombre dans la surface.

Lien vers le commentaire
Sissoko est une alternative sur plusieurs postes y compris à droite mais plus en dépannage. Sa meilleur position dans le système Casanova c'est en concurrence avec Sirieix pour épauler Didot au milieu.

Le problème pour Mansaré est qu'il a démarré la prépa assez tard, clairement Bonnet devrait débuter les premiers matchs à gauche après cela dépendra de ce qui se passera sur le terrain. Il est clair que le côté gauche de l'attaque toulousaine est très solide avec deux joueurs très intéressants pour Casanova.

"un annimateur comme lui t'en a qu'un dans l'équipe et ce joueur tu peut pas le laisser sur le banc" pour ne citer que Eli Baup

On à perdu pas mal d'explosivité et de physique avec le départ d'achille, alors si on se prive aussi de Mansaré on va avoir un jeu "trop carré" sans trop d'initiative...(il y a Braaten mais bon je connais pas lui).

Sur un Mansaré ou un Emana dans leur bon joueur tu es obligé de mettre un double marquage dessus, puis forcément au centre ou sur l'autre aile tu a des trous.

Bonnet a une meilleure vision du jeu...

Bonnet serait bien en 8/10 sachant qu'il participera plus à l'attaque qu'a la défense

Pour moi on peut adopter 2 schema de jeu :

Maison ou quand il faut planter :

Mansaré-------------------------Braaten

----------------bonnet---------------------

---------Capoue ou Sirieix----Didot--------

Dep ou quand il faut tenir :

Bonnet---------------------------Braaten

------------Didot------Sirieix--------------

---------------Capoue--------------------

:rolleyes:

Cependant je vois pas Sissoko sur le banc faudra bien lui donner une place

Pour moi Sissoko est plus defensif que Capoue

Capoue c'est plus un 8 qu'un 6

Sissoko et sa puissance le remplaçant idéal d'emana en plus defensif...

Bref casa dispose de pas mal de solution j'espere qu'il fera du turn over (car il en a vraiment les moyens) pas comme notre ami baup

Lien vers le commentaire
Quid de Sissoko et Mansaré? ou va t'on les mettre? :rolleyes:

Mansaré dans son couloir gauche tu peut pas l'enlever (à la maison au moins)

Mansaré joker de luxe, et Sissoko à sa place, au coeur du jeu, je crois qu'il y aura aucun souci ... et encore, la saison n'a même pas démarré, Mansaré peut très bien être titulaire.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.