Aller au contenu

Flipper, Babyfoot, jeux d'arcade


valdo

Messages recommandés

C'est marrant ce topic, on parlait de ça pas plus tard qu'hier avé les potes du boulo.

Il y a 2 écoles pour le baby : les pros liège et les pros cire. Pour ma part c'est les cires. Même si j'ai appris à jouer avé les lièges, dès que j'ai découvert les cires, je n'ai pas pu m'en passer. Le jeu est plus rapide, plus fluide, et ca claque plus les gamelles :)

J'y ai bien campé en 2nde et première !! Je jouais beaucoup devant mon lycée (Ozenne) et il y avait 1 salle à Arnaud Bernard qu'avé des bab' !

Tu m'étonnes, on faisait des tournois, on séchait ( pas bien :ninja: )

Y en a plus nulle part ?

J'aimerai en retrouver, ça rappellerai le bon vieux temps :blush:

Juste en face de chez moi :huh: tu as une salle de billards, le 147, qui a 2 bab' cire !

A l'occase tu fais signe on ira s'en faire une petite.

Il y a aussi 2 flips dont le magnifiques Medieval Madness.

La derniere fois que je suis allé au Breughel il y en avait un (il y a un an environ). Et il y en a toujours eu un dans ce bar + un flip.

Et des salles de jeux complètes avec flippers et baby, y en a plus ?

Avant y avait le STAR rue bayard

Et la Cible et le Tilt (pas sûr du nom) à coté du Zig Zag ( ;) ) grosse salle de jeux avé pas mal de bornes et bab'. Du gros niveau sur les parties, je me souviens qu'il y avait beaucoup d'asiatiques qui squataient les bab et pour arriver à les battre, bah fallait s'accrocher.

Sinon c'est assez dur d'en trouver, la mode est passée. Mais je vois qu'on y renvient un petit peu...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Et des salles de jeux complètes avec flippers et baby, y en a plus ?

Avant y avait le STAR rue bayard

:blush: Quel coup de vieux tu m'a fait prendre :ninja:

Sinon c'était vraiment cool tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Et des salles de jeux complètes avec flippers et baby, y en a plus ?

Avant y avait le STAR rue bayard

j'y ai passé un sacré paquet d'heures dans mes années lycées :ninja:

par contre ce qui me gavait c'est qu'ils foutaient des balles en lièges dans leurs babs ;)

alors que moi j'étais un killer avec des balles cire..... :blush:

Lien vers le commentaire

Les mecs pour ceux qui cherchent un pti baby sympa en centre ville. je vous conseille le Petit Voisin juste a coté du lycée Fermat...

Ahlalala quesque j ai pu dépenser comme argent dans ce baby...

D'ailleurs quand je rentre en France on devrait s'organiser un pti tournoi entre amateurs...

Lien vers le commentaire
j'y ai passé un sacré paquet d'heures dans mes années lycées :ninja:

par contre ce qui me gavait c'est qu'ils foutaient des balles en lièges dans leurs babs ;)

alors que moi j'étais un killer avec des balles cire..... :)

Les lièges je n'aimais vraiment pas, par contre, les balles en cire que du bonheur :huh:

Sinon, niveau salles, sur le chemin de la fac de droit, il y en avait une rue pargaminière ou je faisais des détours avant de ne pas aller en cours :blush:

Lien vers le commentaire
Pour ceux qui sont de ma génération, quel bonheur d'aller dans les cafés ou salles de jeux pour faire une partie de flipper ou de baby ou de pacman, avant ou après les cours.

Maintenant j'en voie plus du tout.

ça ne vous manque pas ?

Et pour ceux qui n'ont jamais ou très peu connu, ça vous inspire quoi ?

Flipper oué, Baby-foot énormèment, et niveau Arcade, je me souviens surtout (hors jeu de foot) de Tekken et Puzzle Bubble. :ninja:

Lien vers le commentaire

quand on revenait des sorties UNSS, le mercredi aprem, y avait la queue pour SF II dans mon petit village de campagne a l'époque, 10 frs les 5 crédits :ninja: c'était aussi lépoque de l'avénement des consoles, on aurait tué pour un jeu de NES, ou master system :blush:

Plus tard les années lycée, Baby et Flippers, j'avais le record de la salle sur le Gun's and Roses :huh: , j'entends encore le clac!clac!clac!clac! ;)

Lien vers le commentaire

Pour le baby, c'est balle en cire ou rien ! Les lièges sont injouables, ça fait pas de bruit, c'est mou, bref c'est nul.

Je pense que c'est très régionnal comme système. par exemple dans l'Aude, c'est que balle en lièges.

Il faudrait d'ailleur voir la carte de France des baby liège/cire. ^_^

Mon flipper préféré était un petit flipper où quand tu arrivais à un certain niveau, tu gagnais un jeton pour boire un coup gratos. B)

C'était le bon temps... :diable:

Lien vers le commentaire
Pour le baby, c'est balle en cire ou rien ! Les lièges sont injouables, ça fait pas de bruit, c'est mou, bref c'est nul.

Je pense que c'est très régionnal comme système. par exemple dans l'Aude, c'est que balle en lièges.

Il faudrait d'ailleur voir la carte de France des baby liège/cire. B)

Mon flipper préféré était un petit flipper où quand tu arrivais à un certain niveau, tu gagnais un jeton pour boire un coup gratos. :D

C'était le bon temps... :shock:

Moi le mien c'était Terminator 2, à game over il disait I'll be back, j'adore :angry:

pinballwilliamsterminatjl7.jpg

pinballwilliamsterminatjl7.6e0f3e8d6a.jpg

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.